Essai de la Mazda CX-5 2013

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Ben » Sat Oct 06, 2012 4:15 pm

Voici notre essai du Mazda CX-5 2013: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... x-5-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Nova 3 GT » Mon Oct 08, 2012 8:51 pm

Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?

Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a l'acheter. :/

Quand je lai essaye (automatique), c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 automatique avec le 2.3L de 156HP.... :0 :triste1: :nono:
Last edited by Nova 3 GT on Mon Oct 08, 2012 8:54 pm, edited 1 time in total.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Alain31 » Mon Oct 08, 2012 8:54 pm

Nova 3 GT wrote:Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?

Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a acheter. :/

Quand je lai essaye, c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 avec le 2.3L de 156HP. :0
C'est même moins bon sur le CX-5, un peu plus lourd et c'est encore pire en version AWD. Faites votre prière avant d'embarquer sur l'autoroute! Je l'ai essayé.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Ben » Tue Oct 09, 2012 12:26 pm

Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by davidz » Tue Oct 09, 2012 4:55 pm

Ben wrote:Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)
ça va y faire du bien...

Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Alain31 » Wed Oct 10, 2012 8:40 am

davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by hyksos » Wed Oct 10, 2012 11:22 am

Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by lemarin » Wed Oct 10, 2012 12:08 pm

Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !

je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....
:berk1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by davidz » Wed Oct 10, 2012 3:29 pm

oufff les couteau vole bas... le rogue est surtout âgé et faut tolérer la CVT.

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by davidz » Wed Oct 10, 2012 3:35 pm

hyksos wrote:
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Le CX5 approche de 30 000 ventes dans le YTD aux states et il a même pas fait 12 mois, c'est genre sur 4-5 mois au plus... ça se défend à mon avis... il va dépassser la mazda6 en octobre!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Alain31 » Wed Oct 10, 2012 3:51 pm

lemarin wrote:
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !

je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....
:berk1:
Impossible d'attendre, la location était terminée.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Alain31 » Wed Oct 10, 2012 3:52 pm

hyksos wrote:
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by davidz » Wed Oct 10, 2012 5:06 pm

considérant qu'ils sont sur un pace de 70 000 à 80 000 annuel au usa... c'est loin d'être vilain!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by hyksos » Wed Oct 10, 2012 8:42 pm

Alain31 wrote:
hyksos wrote:
Alain31 wrote: Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...
The CAFE regulation requires each car manufacturer to meet a standard for the sales-weighted fuel economy for the entire fleet of vehicles sold in the USA in each model year. Fuel economy—expressed in miles per gallon (mpg)—is defined as the average mileage traveled by an automobile per gallon of gasoline or equivalent amount of other fuel.
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Alain31 » Thu Oct 11, 2012 10:31 am

Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".

Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by davidz » Thu Oct 11, 2012 11:54 am

Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".

Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
:super:

quoique :mdr1: aurait pu être bon...

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by hyksos » Thu Oct 11, 2012 5:49 pm

Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".

Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
:nono:

Fleet fuel economy is calculated using a harmonic mean, not a simple arithmetic mean (average) [5] – namely, the reciprocal of the average of the reciprocal values. For a fleet composed of four different kinds of vehicle A, B, C and D, produced in numbers nA, nB, nC and nD, with fuel economies fA, fB, fC and fD, the CAFE would be:
Image

C'est pas la quantité vendu mes produite.... mais on s'entend tu qui doivent les vendre les véhicules produit sinon tu fais du trou en sale.
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Alain31 » Fri Oct 12, 2012 9:15 am

Crois-moi, ça ne fait aucun pli sur la différence à GM s'il ne vend pas toutes les Volt... elle est là, elle est disponible, elle permet de faire baisser considérablement la moyenne des véhicules passagers de GM et ça permet à la compagnie d'offrir la Camaro. Pas de Volt, pas de Camaro. Inutile de vous dire que chaque unité de Camaro est beaucoup plus profitable qu'une unité de Volt.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by hyksos » Fri Oct 12, 2012 9:42 am

C'est sur c'est sur.... La volt coûte 2-3 fois plus chère à produire qu'une camaro... Donc ça ne leur dérange pas de ne pas les vendre..... C'est plein de bon sens ce que tu dis, car dans le font, on le sait que GM son passé maître dans l'art de faire faillite.
Image

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Nova 3 GT » Fri Oct 12, 2012 7:16 pm

Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)

Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by chiroky » Fri Oct 12, 2012 8:47 pm

185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
S'tu moi, ou j'aurais pensé l'inverse?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Nova 3 GT » Sat Oct 13, 2012 10:35 am

Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by lemarin » Sat Oct 13, 2012 11:45 pm

Nova 3 GT wrote:Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)
C'est plate pour toi car ils ne le feront toujours pas AWD et manuel je présume ?
:langue2:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by Nova 3 GT » Mon Oct 15, 2012 10:00 am

Ouin pis en plus te pogne avec le f***ing 2.0L de 155HP si tu optes pour le 6 speed stick shift. Et c'est juste FWD... X(
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

davidz
Posts:94
Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Post by davidz » Mon Oct 15, 2012 1:25 pm

Nova 3 GT wrote:Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)

Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP

logique... intelligent!!!

ça va devenir un vus sérieux ce CX-5..

faudra attendre la nouvelle 3 et la nouvelle speed 3 pour savoir si mazda a préparé un sky turbo... l'attente va être longue!!! :diable:

Post Reply