Essai de la Mazda CX-5 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai du Mazda CX-5 2013: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... x-5-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?
Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a l'acheter.
Quand je lai essaye (automatique), c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 automatique avec le 2.3L de 156HP....

Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a l'acheter.

Quand je lai essaye (automatique), c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 automatique avec le 2.3L de 156HP....



Last edited by Nova 3 GT on Mon Oct 08, 2012 8:54 pm, edited 1 time in total.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
C'est même moins bon sur le CX-5, un peu plus lourd et c'est encore pire en version AWD. Faites votre prière avant d'embarquer sur l'autoroute! Je l'ai essayé.Nova 3 GT wrote:Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?
Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a acheter.![]()
Quand je lai essaye, c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 avec le 2.3L de 156HP.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
ça va y faire du bien...Ben wrote:Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)
Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
oufff les couteau vole bas... le rogue est surtout âgé et faut tolérer la CVT.
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Le CX5 approche de 30 000 ventes dans le YTD aux states et il a même pas fait 12 mois, c'est genre sur 4-5 mois au plus... ça se défend à mon avis... il va dépassser la mazda6 en octobre!hyksos wrote:Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Impossible d'attendre, la location était terminée.lemarin wrote:Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...hyksos wrote:Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
considérant qu'ils sont sur un pace de 70 000 à 80 000 annuel au usa... c'est loin d'être vilain!
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Alain31 wrote:Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...hyksos wrote:Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote: Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
The CAFE regulation requires each car manufacturer to meet a standard for the sales-weighted fuel economy for the entire fleet of vehicles sold in the USA in each model year. Fuel economy—expressed in miles per gallon (mpg)—is defined as the average mileage traveled by an automobile per gallon of gasoline or equivalent amount of other fuel.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".
Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".
Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.

quoique

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".
Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.

Fleet fuel economy is calculated using a harmonic mean, not a simple arithmetic mean (average) [5] – namely, the reciprocal of the average of the reciprocal values. For a fleet composed of four different kinds of vehicle A, B, C and D, produced in numbers nA, nB, nC and nD, with fuel economies fA, fB, fC and fD, the CAFE would be:

C'est pas la quantité vendu mes produite.... mais on s'entend tu qui doivent les vendre les véhicules produit sinon tu fais du trou en sale.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Crois-moi, ça ne fait aucun pli sur la différence à GM s'il ne vend pas toutes les Volt... elle est là, elle est disponible, elle permet de faire baisser considérablement la moyenne des véhicules passagers de GM et ça permet à la compagnie d'offrir la Camaro. Pas de Volt, pas de Camaro. Inutile de vous dire que chaque unité de Camaro est beaucoup plus profitable qu'une unité de Volt.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
C'est sur c'est sur.... La volt coûte 2-3 fois plus chère à produire qu'une camaro... Donc ça ne leur dérange pas de ne pas les vendre..... C'est plein de bon sens ce que tu dis, car dans le font, on le sait que GM son passé maître dans l'art de faire faillite.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP
Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
S'tu moi, ou j'aurais pensé l'inverse?185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
C'est plate pour toi car ils ne le feront toujours pas AWD et manuel je présume ?Nova 3 GT wrote:Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Ouin pis en plus te pogne avec le f***ing 2.0L de 155HP si tu optes pour le 6 speed stick shift. Et c'est juste FWD... 

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013
Nova 3 GT wrote:Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP
logique... intelligent!!!
ça va devenir un vus sérieux ce CX-5..
faudra attendre la nouvelle 3 et la nouvelle speed 3 pour savoir si mazda a préparé un sky turbo... l'attente va être longue!!!
