Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
sebounet
Re: Hyundai Sonata hybride 2012
Jan wrote:Je me demandais simplement ce que vous pensiez de la Sonata hybride? Mon coeur balance entre la Sonata GLS et l'Hybride. Comme je fais à toutes les semaines, 95% ville à moins de 40 km/heure, je me disais que ca pouvait être avantageux. Mais je me pose des questions sur la garantie de ce système!!
Jan
Imprez que dis tu de cette première phrase du thread ?
A ce moment fallait dire.
Je me suis acheté la voiture de mes rêves la voici blabla
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Imprez
La personne vient demander conseil, on donne notre opinion, parfait.
La personne nous annonce qu'elle a fait son choix et qu'elle a acheté le modèle "X" soit tu la félicites soit tu ignores le post si ce choix n'est pas celui que tu aurais fait ou au pire tu lui dis que toi tu aurais choisi autrement.
La différence c'est que dans tes 3 - 4 réponses subséquentes tu la fais presque passer pour une sote.
sebounet wrote:meme si je trouve que ça ne vaut pas le coup financierement. avec les memes performances des voitures a moteur essence ou diesel sont proches et même plus performantes coté consommation, prix achat revente etc... Je félicite ton geste engagé vers l'environnement. Pour moi ce n'est pas encore assez intéressant. il faut au moins du plug in. la voltz aurait été mon choix, mais encore trop cher pour ce quelle offre.
aussi l attitude des concessionnaires devraient te mettre la puce a l oreille quant à la valeur future. ils ont vraiment peur de rester avec, au point de refuser de t en commander une.
La première partie de la réponse est très correcte, la dernière phrase fait un peu "j'enfonce le clou" mais c'est de bonne guerre.
sebounet wrote:Saintor wrote:Bad trip financier.
Effectivement. En plus pour en rajouter tu es entêté sur la couleur. Tu aurais pu avoir un méchant deal a mon avis, si tu visais une du showroom. Au moins j'aurais fait l'exercice pour voir jusqu'ou ils seraient allés. A 3000$ de moins n'aurais tu pas fait un effort sur la couleur ?
Ça commence à ressembler un peu à de l'acharnement à vouloir l'enfoncer le clou.
sebounet wrote:Jan wrote:Wowlesmoteurs wrote:Jan laisse faire les critiqueux chiqueux de guenilles, moi je trouve que tu a fait un bon choix de voiture. Si je changeais mes 2 voitures pour une seul, la Sonata/Optima hybride serait très haut dans ma liste de magasinage assurément.... devant une Camry hybride, ne serai-ce que pour la trany conventionnel et batteries LI sur les Hyundai/Kia...
La Sonata hybride en ville fait 6.7/100, et une rutilante Civic fait un jolie 8.4L/100. Et une superbe Jetta TDI fait du 7.8L/100 en ville..... Pour la grosseur "grosse valise pratique" et le confort que procure la Sonata, je trouve ça très bien comme économie. Su tu fait encore de longue ride "voyage", tu vas apprécié a coup sûr la Sonata, plus qu'une Civic "exemple" ou autres voitures du genre....
Merci Wowlesmoteurs, j'apprécie, j'adore grandement ton message. Ca fait du bien.
Effectivement nous faisons encore de très longs voyages à tous les ans et comme mon conjoint est très grand et large, nous n'avons pas le choix d'avoir une automobile dans laquelle il entre, tout simplement. Même les 18 000 km faits en 3 semaines avec le Sebring étaient très confortables. Nous avions de l'espace. C'est aussi ce que nous recherchions dans le Sonata.
Y'a des gens qui choisissent des voitures parce que le vendeur leur fait un deal, moi, je m'en fou complètement. Une automobile grise à l'extérieur et à l'intérieur, ca me rendrait beaucoup trop triste. J'adore la couleur que j'ai choisi et l'intérieur 2 tons est superbe.
Si tu fais de long trajet, l'avantage d une hybride est encore plus negligeable. je fais 8 l au 100 avec un v6 de 300 hp et meme moins a 100 km h et je suis en AWD. Donc des tdi et 2.0 l fwd, vont faire moins. Ne pas oublier que dés que tu Roules vites, utilise la climatisation, et qu'il fait froid, l 'avantage de l hybride est quasi nulle. Mais les gens ne pensent las à ça. Ma critique n'est pas tant sur le fait que tu payes le prix et que t'attendes deux mois pour avoir le combo couleur que tu veux. Mais vos calculs ne tiennent pas la route, aucune économie. Tu peux toujours annuler ou modifier ta commande il n'est pas trop tard.
On dirait que tu cherches encore a croire a l avantage financier que tu as choisi.... C'est claire que la plupart des hybrides c'est plus du marketing qu'autre chose[/b]
Là tu te défends seulement contre wowlesmoteurs mais en décidant de t'attaquer à Jan plutôt qu'à John... tu t'es juste trompé de cible !!!
sebounet wrote:Tiens motor trend pense la meme chose que moi.
The extra money spent for the hybrid could be worth it if the model lives up to its 35/40 mpg city/highway EPA estimates, compared with the 24/35 mpg rating of the standard 2.4-liter-powered Sonata. However, the Sonata Hybrid didn't impress us with its observed 27 mpg average fuel economy (well below its estimated average of 37 mpg) in our last comparison test.
Cela fait 8.71 litres au 100 km
http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... rst_drive/" onclick="window.open(this.href);return false;
le probleme des normes de consommation EPA pour les hybrides c'est que c'est souvent loin de la vraie vie
Te sentais-tu "grandi" après cette intervention ??? J'espère au moins que t'en as retiré du bonheur ??
sebounet wrote:bon ben fallait le dire que t 'aimes le look dès le départ. en fin entre celle la puis une non hybride normale y a pas grande difference , mais tu vois ce point je vais le respecter. Et je la trouve jolie usai.
Alors pourquoi parler d' economie dans tes posts ?
vu ton ennervement j'ai touché le point sensible je pense...
Ah ouin, c'est super, on sent qu'on a énervé la personne, c'est cool ... pourquoi ne pas en rajouter un peu pour être certain de faire chier quelqu'un qu'on ne connait pas ???
sebounet wrote:Bon allez , en etant genereux je dirais que tu vas faire 15% d economie d essence. donc tu vas rentabiliser dans 8 ans.
A mon avis t'auras changer avant. Bon comme t'es fachée on se reparlera pas avant 8 ans je pense 
Donc l'idée c'est d'avoir le dernier mot pour sentir qu'on a gagné de quoi ? 
2012 Hyundai Veloster
-
sebounet
Merci Imprez grand justicier.
Le dernier mot n'est pas le problème. Elle l'a acheté ok, mais les autres qui lisent et qui se disent tient est ce que je devrais faire la même chose ? Ils ont droit a avoir des pours ou contres, ajouter ce qu'ils veulent. Je me contrefous de ce qu'elle a acheté ou pas. La discussion est sur la rentabilité.
Son calcul est faux et je n'en démordrais pas.... Pourquoi elle aurait droit juste à sa fausseté et moi je n'aurais pas droit à la mienne ?
On veut pas la faire pleurer, alors on va rien dire , c'est ça ?
Tu dois reconnaître qu'ajouter 0.5 l au 100 sur la consommation ville annoncée d'une hybride pour faire un calcul de rentabilité est faux c'est tout.
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
sebounet
Jan wrote:
Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous de mes calculs rapides, est-ce réaliste?
Merci!
Jan
Elle s'en fou finalement, si j'ai compris, alors poses pas la question
-
sebounet
Bon faut que j'arrête parceque je vais partir mon thread, moi aussi
JE QUITTE LE FORUM

-
Kwyjibo - Posts:109
Des fois, vous vous plaignez que c'est tranquille ici. C'est sûr que si vous blastez tout le monde qui vient et qui ne fait pas ce que vous auriez fait, ça aidera pas...
Personnellement, je n'aurais pas touché cela avec une perche de 1000 pieds de long. So what?
Si Jan conclut que c'est ce qu'elle veut et qu'elle est prête à payer le prix demandé, c'est son affaire, et ça ne regarde qu'elle...
Sinon, pour le choix de couleur, je la comprends aussi. J'ai attendu car je voulais Bleu ou Rouge, je ne voulais rien savoir du gris/blanc/noir/beige qu'on voyait partout. Et il me semble que son Sebring était blanc, son Jeep était noir, je la comprends de vouloir de la couleur un moment donné!
Oui le calcul peut paraître discutable, mais on va pouvoir vérifier si ça fonctionne vraiment, si elle est capable de faire les cotes ou pas...
Le reste, comme d'habitude, n'est que rhétorique...
-
sebounet
Je trouve interessant de creuser un sujet sur les normes EPA pour les Hybrid.
La norme EPA ou plus exactements les normes canadiennes pour la ville est faite sur un banc d essai, avec une simulation en partie a 32 km/h (20 mph) en plus avec une temperature assez chaude (20 degrés si je me souviens) comme par hasard c'est à cette vitesse que la hyundai embarque le thermique d'après les essais. Donc elle est avantagée. En plus aussi par la temperature. Dois je vous rappeler que l'hiver les batteries diminuent enormement en capacité et le moteur thermique consomme plus.
Et vous savez tous bien que les constructeurs jouent avec les normes en réglant leur vehicules pour les vitesses de ces tests. depassez de 10kmh la vitesse du test et la consommation commence à s'envoler.
voici la methode exacte (notez les 4 minutes d'arrêt)
Simulation d’un parcours en ville
L'essai de simulation en ville comprend un parcours de 12 km ponctué d'arrêts et de démarrages à une vitesse moyenne de 32 km/h et à une vitesse de pointe de 91 km/h. Il dure 23 minutes et comprend 18 arrêts. Environ quatre minutes de l'essai sont consacrées à la marche au ralenti pour représenter l'attente aux feux de circulation. L'essai débute par un démarrage du moteur à froid, ce qui correspond au démarrage d'un véhicule resté au repos toute une nuit en été. Lorsque l'essai est terminé, le cycle d'essai est repris avec un démarrage du moteur à chaud, en répétant les étapes des huit premières minutes. On simule ainsi le redémarrage d'un véhicule qui a chauffé, qui a roulé et qui s'est arrêté pendant une courte période.
-
chiroky
sebounet wrote:Bon faut que j'arrête parceque je vais partir mon thread, moi aussi
JE QUITTE LE FORUM

Des fois, vous vous plaignez que c'est tranquille ici. C'est sûr que si vous blastez tout le monde qui vient et qui ne fait pas ce que vous auriez fait, ça aidera pas...
GA se plaignait que c'était tranquille! Selon moi, et ce n'est qu'un avis, le niveau de connaissance est assez relevé ici. En tk, par rapport à ben d'autre forums général de chars. Quand t'arrives avec un calcul, pis qui est faux et que tu bases ta décision la-dessus, ici tu n'as pratiquement aucune chance d'esquiver.
Spécialement si c'est un hyundai
À ce que j'ai lu, Jan semblait justifier sa décision avec l'économie... disont plutôt qu'entre temps le coup de foudre est passé pis elle est tombé en amour avec. N'en reste pas moins que côté hybride, sebounet à bien raison.
Est-ce qu'il existe un comparatif entre les hybrides!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
sebounet
bien dit. j attends juste des contre arguments. je n'ai jamais traitée Jan de nounoune, elle a utilisée elle même le terme. Je n'aurai jamais osé. Si elle l'a pris super personnel comme imprez tant a le démontrer, je suis désolé. Mes propose sont au sens large hybrid versus thermique.
Effectivment dès que ça bouge trop sur le forum on est accusé de trouble faite. En etant des benis oui oui ça vaêtre super plate. Il en faut quelques Saintorisés pour mettre de l ambiance, comme il faut des IMPREZORROS pour défendre les quelques femmes du forum.
-
lafe005
- Dieu de la modération
Felicitation Jan pour ton achat...tu nous posteras quelques photos des la réception.!!

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
Tmmspeed6 - Posts:1924
Effectivement félicitation pour le "move"!
Hâte de voir les photos de ça!
-
Jan - Posts:296
Merci pour vos félicitations!
J'ai hâte de l'avoir dans la cours. Elle arrivera par bateau-douane-camion autour de la mi-septembre. Cela fait plus de 6 mois que nous avons seulement 1 véhicule, je commence à trouver ça difficile.
Puis, je suis rendu aux kilométrage ou tout est à changer sur le véhicule. Ca coute cher ouffffff. Mais après, je serai bonne pour un autre 100 000 km avant de le changer.

Du moins, j'espère.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
-
sebounet
Félicitation, je crois que je ne l'ai pas encore dit
Belle voiture en soi, la ligne est réussie
-
goath - Posts:250
-
On oublie que l'auto c'est aussi une question de passion!! Sinon, nous aurions tous des yaris et des corrolla... Si ce char là te fait tripper ben go!!! Faut pas toujours mettre des chiffres sur tout!! Tu vas avoir une auto qui va toujours t'offrir une belle consommation dans la vrai vie. Est-ce que mon civic hybride est plus économique qu'une civic normal sur l'autoroute? pas beaucoup mais en ville ça fait une différence. Est-ce que c'est assez pour justifier le coût supplémentaire, je ne sais pas, mais j'aime bien mon véhicule, j'ai une consommation raisonnable et je n'aurai pas payer 15 000$ de plus non plus...
C'est pas un gros risque financier que tu prends... au pire à la fin tu auras perdu 500$-1000$ mettons... C,est pas pire que d'ajouter des mags ou qqchose du genre...
entk c'est mon opinion...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
-
sebounet
goath wrote:On oublie que l'auto c'est aussi une question de passion!! Sinon, nous aurions tous des yaris et des corrolla... Si ce char là te fait tripper ben go!!! Faut pas toujours mettre des chiffres sur tout!! Tu vas avoir une auto qui va toujours t'offrir une belle consommation dans la vrai vie. Est-ce que mon civic hybride est plus économique qu'une civic normal sur l'autoroute? pas beaucoup mais en ville ça fait une différence. Est-ce que c'est assez pour justifier le coût supplémentaire, je ne sais pas, mais j'aime bien mon véhicule, j'ai une consommation raisonnable et je n'aurai pas payer 15 000$ de plus non plus...
C'est pas un gros risque financier que tu prends... au pire à la fin tu auras perdu 500$-1000$ mettons... C,est pas pire que d'ajouter des mags ou qqchose du genre...
entk c'est mon opinion...
Bien dit et c'est claire au moins ton point de vue. Certains qu'une auto est rarement un placement. C'est une perte financière dès le jour 1. Donc savoir ce que l'on accepte de perdre pour assouvir sa passion c'est personnel
-
Possession vendredi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wouhouuuuuuuuu
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
-
-
lafe005
- Dieu de la modération
Quelle belle voiture.!!
Comment as tu aimer le processus chez Albi ?
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
lafe005 wrote:Quelle belle voiture.!!

Comment as tu aimer le processus chez Albi ?
Merci pour tes bons mots, cette couleur est vraiment magnifique et lui donne de la classe. Ca fait chaud au coeur!
Pour le processus chez Albi, je pourrais te répondre en privé en fin de semaine.

-
Giffle
Vraiment belle dans l'ensemble
Félicitation Jan
Par contre, si éventuellement tu veux changer les roues pour du 17" ou du 18", tu n'auras pas de difficulté à avoir mon approbation

De atmo à turbo, Legacy SSI
-
Alain78
Elle a du style, bon choix. Félicitation.

Infiniti G37x 2010
-
Merci les gars, je suis bien heureuse du choix que j'ai fait. Pour ce qui est des pneus, l'été prochain, le moove sera fait.

-
lemarin
Félicitations Jan, très belle voiture et très certainement confortable et économique à souhaits. Tu sais changer les roues/pneus améliorerait très certainement le look du véhicule, mais l'idée d'une hybride je pense, demeure l'économie.....et les Hankook que tu as (les mêmes sur les Golf TDI), sont des pneus à basse résistance qui aide à la consommation. Oui tu peux améliorer le look, mais dis-toi que ça va augmenter la consommation aussi. Anyway au pire, il te reste plusieurs mois devant toi pour y penser.
Et belle couleur en passant !

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
sebounet
belle couleur oui. le gros pare choc noir avant n est vraiment pas beau. Je ne me souvenais pas avoir vu ça au salon de Montreal. C'est un peu comme ce que fait mazda sur la 3
pour les roues gardes les elles font parti de l aspect economique
-
Giffle
Jan wrote:Merci les gars, je suis bien heureuse du choix que j'ai fait. Pour ce qui est des pneus, l'été prochain, le moove sera fait.

Pour te donner quelques idées pour ton move

, tu te souviens sans doute de Postman sur l'ancien forum Autonet (ou ce qu'il en reste). C'est la sienne

De atmo à turbo, Legacy SSI