Hyundai Sonata hybride 2012

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jan
Re: Hyundai Sonata hybride 2012

Post by Jan » Fri Aug 10, 2012 9:28 am

@Le marin: :langue2:

Hyundai Sonata hybride (pas la premium) commandée rouge pétillant avec intérieur beige et noir. Le hic...............y'en avait pu au Canada. Mais la commande pour une 2012 a été passée (donc 0%) et elle arrivera dans 2 mois. :pleur4: :snif: Si tout va bien!

Tous les autres concessionnaires rencontrés n'ont jamais voulu la commandée, ils voulaient tous me vendre d'autres couleurs ou sinon ils se passaient de la vente.....................

En attendant, je vais prendre mon mal en patience dans les transports en commun ainsi qu'avec mon chum dans l'auto. Je ne sais pas laquelle des situations est la plus difficile. :nono:
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

sebounet

Post by sebounet » Fri Aug 10, 2012 7:50 pm

meme si je trouve que ça ne vaut pas le coup financierement. avec les memes performances des voitures a moteur essence ou diesel sont proches et même plus performantes coté consommation, prix achat revente etc... Je félicite ton geste engagé vers l'environnement. Pour moi ce n'est pas encore assez intéressant. il faut au moins du plug in. la voltz aurait été mon choix, mais encore trop cher pour ce quelle offre.

aussi l attitude des concessionnaires devraient te mettre la puce a l oreille quant à la valeur future. ils ont vraiment peur de rester avec, au point de refuser de t en commander une.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Aug 10, 2012 8:16 pm

dire qu'au debut a voulait un JK :hehe:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Saintor

Post by Saintor » Fri Aug 10, 2012 8:18 pm

Bad trip financier.

sebounet

Post by sebounet » Fri Aug 10, 2012 8:30 pm

Saintor wrote:Bad trip financier.

Effectivement. En plus pour en rajouter tu es entêté sur la couleur. Tu aurais pu avoir un méchant deal a mon avis, si tu visais une du showroom. Au moins j'aurais fait l'exercice pour voir jusqu'ou ils seraient allés. A 3000$ de moins n'aurais tu pas fait un effort sur la couleur ?
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Aug 10, 2012 10:09 pm

Jan laisse faire les critiqueux chiqueux de guenilles, moi je trouve que tu a fait un bon choix de voiture. Si je changeais mes 2 voitures pour une seul, la Sonata/Optima hybride serait très haut dans ma liste de magasinage assurément.... devant une Camry hybride, ne serai-ce que pour la trany conventionnel et batteries LI sur les Hyundai/Kia...

La Sonata hybride en ville fait 6.7/100, et une rutilante Civic fait un jolie 8.4L/100. Et une superbe Jetta TDI fait du 7.8L/100 en ville..... Pour la grosseur "grosse valise pratique" et le confort que procure la Sonata, je trouve ça très bien comme économie. Su tu fait encore de longue ride "voyage", tu vas apprécié a coup sûr la Sonata, plus qu'une Civic "exemple" ou autres voitures du genre....

Jan

Post by Jan » Fri Aug 10, 2012 10:19 pm

Wowlesmoteurs wrote:Jan laisse faire les critiqueux chiqueux de guenilles, moi je trouve que tu a fait un bon choix de voiture. Si je changeais mes 2 voitures pour une seul, la Sonata/Optima hybride serait très haut dans ma liste de magasinage assurément.... devant une Camry hybride, ne serai-ce que pour la trany conventionnel et batteries LI sur les Hyundai/Kia...

La Sonata hybride en ville fait 6.7/100, et une rutilante Civic fait un jolie 8.4L/100. Et une superbe Jetta TDI fait du 7.8L/100 en ville..... Pour la grosseur "grosse valise pratique" et le confort que procure la Sonata, je trouve ça très bien comme économie. Su tu fait encore de longue ride "voyage", tu vas apprécié a coup sûr la Sonata, plus qu'une Civic "exemple" ou autres voitures du genre....
Merci Wowlesmoteurs, j'apprécie, j'adore grandement ton message. Ca fait du bien. :coeur:

Effectivement nous faisons encore de très longs voyages à tous les ans et comme mon conjoint est très grand et large, nous n'avons pas le choix d'avoir une automobile dans laquelle il entre, tout simplement. Même les 18 000 km faits en 3 semaines avec le Sebring étaient très confortables. Nous avions de l'espace. C'est aussi ce que nous recherchions dans le Sonata.

Y'a des gens qui choisissent des voitures parce que le vendeur leur fait un deal, moi, je m'en fou complètement. Une automobile grise à l'extérieur et à l'intérieur, ca me rendrait beaucoup trop triste. J'adore la couleur que j'ai choisi et l'intérieur 2 tons est superbe.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

Saintor

Post by Saintor » Fri Aug 10, 2012 10:47 pm

devant une Camry hybride,
Technioquement une Camry Hybrid est 10x mieux obtenant presque +25% plus d'économie d'essence (ville), 200HP et un 0-60mph en 7.2s, ce qui est loin devant les 'mild hybrids' que sont les Sonata, Optima et Malibu.

rs92stockie

Post by rs92stockie » Sat Aug 11, 2012 12:49 am

Saintor wrote:
devant une Camry hybride,
Technioquement une Camry Hybrid est 10x mieux obtenant presque +25% plus d'économie d'essence (ville), 200HP et un 0-60mph en 7.2s, ce qui est loin devant les 'mild hybrids' que sont les Sonata, Optima et Malibu.
Fais-toi en pas, son trip hyundai va passer un jour comme celui toyota et volks par la suite.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 9:28 am

Jan wrote:
Wowlesmoteurs wrote:Jan laisse faire les critiqueux chiqueux de guenilles, moi je trouve que tu a fait un bon choix de voiture. Si je changeais mes 2 voitures pour une seul, la Sonata/Optima hybride serait très haut dans ma liste de magasinage assurément.... devant une Camry hybride, ne serai-ce que pour la trany conventionnel et batteries LI sur les Hyundai/Kia...

Merci Wowlesmoteurs, j'apprécie, j'adore grandement ton message. Ca fait du bien. :coeur:

Effectivement nous faisons encore de très longs voyages à tous les ans et comme mon conjoint est très grand et large, nous n'avons pas le choix d'avoir une automobile dans laquelle il entre, tout simplement. Même les 18 000 km faits en 3 semaines avec le Sebring étaient très confortables. Nous avions de l'espace. C'est aussi ce que nous recherchions dans le Sonata.

Y'a des gens qui choisissent des voitures parce que le vendeur leur fait un deal, moi, je m'en fou complètement. Une automobile grise à l'extérieur et à l'intérieur, ca me rendrait beaucoup trop triste. J'adore la couleur que j'ai choisi et l'intérieur 2 tons est superbe.
Si tu fais de long trajet, l'avantage d une hybride est encore plus negligeable. je fais 8 l au 100 avec un v6 de 300 hp et meme moins a 100 km h et je suis en AWD. Donc des tdi et 2.0 l fwd, vont faire moins. Ne pas oublier que dés que tu Roules vites, utilise la climatisation, et qu'il fait froid, l 'avantage de l hybride est quasi nulle. Mais les gens ne pensent las à ça. Ma critique n'est pas tant sur le fait que tu payes le prix et que t'attendes deux mois pour avoir le combo couleur que tu veux. Mais vos calculs ne tiennent pas la route, aucune économie. Tu peux toujours annuler ou modifier ta commande il n'est pas trop tard. :langue2: On dirait que tu cherches encore a croire a l avantage financier que tu as choisi.... C'est claire que la plupart des hybrides c'est plus du marketing qu'autre chose

Jan

Post by Jan » Sat Aug 11, 2012 9:36 am

Personnellement, d'ici à ma fin de vie utilie, j'aime mieux avoir fait le tour de toutes les marques d'auto plutôt que d'avoir possédé seulement une marque et un seul type d'auto. Nous avons seulement une vie à vivre les gars.

Jusqu'à maintenant: Mazda, Hyundai, Jeep, Chrysler, j'aimerais beaucoup une Volvo quand mon Sonata 2004 va lacher. Puis je ne déteste pas l'Accord non plus.

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 9:39 am

Tiens motor trend pense la meme chose que moi.

The extra money spent for the hybrid could be worth it if the model lives up to its 35/40 mpg city/highway EPA estimates, compared with the 24/35 mpg rating of the standard 2.4-liter-powered Sonata. However, the Sonata Hybrid didn't impress us with its observed 27 mpg average fuel economy (well below its estimated average of 37 mpg) in our last comparison test.

Cela fait 8.71 litres au 100 km :mdr1:

http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... rst_drive/" onclick="window.open(this.href);return false;

le probleme des normes de consommation EPA pour les hybrides c'est que c'est souvent loin de la vraie vie
Last edited by sebounet on Sat Aug 11, 2012 9:43 am, edited 1 time in total.

Jan

Post by Jan » Sat Aug 11, 2012 9:43 am

sebounet wrote:
Jan wrote: Si tu fais de long trajet, l'avantage d une hybride est encore plus negligeable. je fais 8 l au 100 avec un v6 de 300 hp et meme moins a 100 km h et je suis en AWD. Donc des tdi et 2.0 l fwd, vont faire moins. Ne pas oublier que dés que tu Roules vites, utilise la climatisation, et qu'il fait froid, l 'avantage de l hybride est quasi nulle. Mais les gens ne pensent las à ça. Ma critique n'est pas tant sur le fait que tu payes le prix et que t'attendes deux mois pour avoir le combo couleur que tu veux. Mais vos calculs ne tiennent pas la route, aucune économie. Tu peux toujours annuler ou modifier ta commande il n'est pas trop tard. :langue2: On dirait que tu cherches encore a croire a l avantage financier que tu as choisi.... C'est claire que la plupart des hybrides c'est plus du marketing qu'autre chose
Ok, ca ne me donne rien de te reparler financièrement, ton idée est déjà faite. Je vais donc te parler comme une vraie fille....................J'AIME LE MODÈLE POINT FINAL. Mon conjoint est content, point final. Je voulais essayer un hybride, ce sera fait dans quelques semaines....... Pour le reste, ce que je pense ne t'intéresse pas plus que vache qui pisse, donc, je ne vais rien ajouter. Mais bonne journée quand même, tu peux passer à un prochain post si tu veux.

Jan

Post by Jan » Sat Aug 11, 2012 9:46 am

sebounet wrote:Tiens motor trend pense la meme chose que moi.

The extra money spent for the hybrid could be worth it if the model lives up to its 35/40 mpg city/highway EPA estimates, compared with the 24/35 mpg rating of the standard 2.4-liter-powered Sonata. However, the Sonata Hybrid didn't impress us with its observed 27 mpg average fuel economy (well below its estimated average of 37 mpg) in our last comparison test.

http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... rst_drive/" onclick="window.open(this.href);return false;

le probleme des normes de consommation EPA pour les hybrides c'est que c'est souvent loin de la vraie vie
Penses-tu que je suis assez folle pour avoir calculé avec leur consommation indiquée. Je conduis depuis l'âge de 16 ans. Je paie de l'essence depuis l'âge de 16 ans.

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 9:47 am

bon ben fallait le dire que t 'aimes le look dès le départ. en fin entre celle la puis une non hybride normale y a pas grande difference , mais tu vois ce point je vais le respecter. Et je la trouve jolie usai.

Alors pourquoi parler d' economie dans tes posts ?

vu ton ennervement j'ai touché le point sensible je pense...
Last edited by sebounet on Sat Aug 11, 2012 1:43 pm, edited 1 time in total.

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 9:52 am

Jan wrote:
sebounet wrote:Tiens motor trend pense la meme chose que moi.

Penses-tu que je suis assez folle pour avoir calculé avec leur consommation indiquée. Je conduis depuis l'âge de 16 ans. Je paie de l'essence depuis l'âge de 16 ans.
on est loin de tes 6 litres au 100 que tu prends pour faire ton calcul. le problème est que ni toi ni moi on a conduit des hybrides depuis l age de 16 ans, donc faut mieux se fier aux essais de journalistes pour estimer la vraies consommation d'une hybride

Jan

Post by Jan » Sat Aug 11, 2012 9:55 am

sebounet wrote:bon ben fallait le dire que t 'aimes le look dès le départ. en fin entre celle la puis une non hybride normale y a pas grande difference , mais tu ois ce point je vais le respecter. Et je la trouve jolie usai.

Je ne suis pas énervée, je déteste me faire prendre pour une nounoune. Si je n'avais pas aimé le look, j'aurais jamais acheté. Mais ce n'est pas seulement le look, voyons donc, j'ai fait les calculs. J'en étais à ne plus dormir de la nuit, tant j'ai calculé.

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 9:57 am

Bon allez , en etant genereux je dirais que tu vas faire 15% d economie d essence. donc tu vas rentabiliser dans 8 ans.
A mon avis t'auras changer avant. Bon comme t'es fachée on se reparlera pas avant 8 ans je pense :langue2:

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 10:03 am

Jan wrote:
sebounet wrote:bon ben fallait le dire que t 'aimes le look dès le départ. en fin entre celle la puis une non hybride normale y a pas grande difference , mais tu ois ce point je vais le respecter. Et je la trouve jolie usai.

Je ne suis pas énervée, je déteste me faire prendre pour une nounoune. Si je n'avais pas aimé le look, j'aurais jamais acheté. Mais ce n'est pas seulement le look, voyons donc, j'ai fait les calculs. J'en étais à ne plus dormir de la nuit, tant j'ai calculé.
si tu lis souvent sur les autos tu verras que tout le monde dit que pour les hybrides les normes EPA valent rien, encore moins que celles pour les moteurs thermiques. Et qu'actuellement l industrie se cherche un standard. Je suis désolé mais tu n'es pas nounoune, mais peut être que tu n'as pas trouvé la bonne info. car 6 litres au 100, c est loin de 8.71 l au 100.
En plus tu te poses la questions plus haut si ça accelere pas vite. Donc tu vas devoir conduire en petite vieille pour avoir un semblant d'économie et nous revenir avec des beaux chiffres sur le forum. Et qui va se faire chialer dessus sur sa conduite de petite vieille ? :mdr1:

Imprez

Post by Imprez » Sat Aug 11, 2012 10:39 am

Sebounet, t'sais que si ça te bug tant que ça t'es pas obligé de lire et polluer son topic pour autant.

Câlice de mentalité de cabochon, t'es en train de te Saintoriser ... :nonon:
Last edited by Imprez on Sat Aug 11, 2012 11:41 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Sat Aug 11, 2012 11:49 am

Ça fait pas votre affaire ? Elle s'en contre-calvintise, ce n'est pas vous qui payez l'auto c'est elle. Ce n'est pas vous qui irez à la pompe avec l'auto, c'est elle.

Vous pensez qu'elle a mal acheté ? Vous êtes libres de le croire mais ne vous sentez surtout pas obligé d'être des enfoirés et de la faire passez pour la dernière des connes parcequ'elle a choisi quelque chose d'autre que ce que vous, ô grands connaisseurs entre tous, auriez choisi !!!

Pis en passant, vous n'avez aucune espèce d'expérience avec le modèle, sera-t'il plus ou moins économe que ce qui est annoncé ? Seul le temps le dira, mais si elle ça fait son affaire c'est ça l'important.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sat Aug 11, 2012 11:50 am

Félicitations Jan, je suis sur que la Sonata va combler tes besoins. Ok, tu ne pourras ni faire de la course, ni monter les trottoirs comme avec Liberté 55, mais elle t'apportera du confort et surtout de l'économie en ville, c'est certain. Et pour la fiabilité, je ne m'en ferais pas, les Hyundai sont de mieux en mieux à chaque nouvelle génération.
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Sat Aug 11, 2012 12:09 pm

lemarin wrote:Félicitations Jan, je suis sur que la Sonata va combler tes besoins. Ok, tu ne pourras ni faire de la course, ni monter les trottoirs comme avec Liberté 55, mais elle t'apportera du confort et surtout de l'économie en ville, c'est certain. Et pour la fiabilité, je ne m'en ferais pas, les Hyundai sont de mieux en mieux à chaque nouvelle génération.
:super:
C'est clair, on est pas à 1 ou 2 caliper près! :mdr1:

Félicitation pour ta nouvelle voiture. Attendre un mois ou deux, c'est infernal! Bonne patience!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Imprez

Post by Imprez » Sat Aug 11, 2012 1:07 pm

chiroky wrote:C'est clair, on est pas à 1 ou 2 caliper près! :mdr1:
Ouais, des mécanos cabochons y'en a pas juste chez Hyundai par exemple.

Mon père a eu une Accord dans le début des années '80 et le mécano avait "oublié" un box de son ratchet dans le casing de la timing chain ... je te laisse imaginer ce qui arriva à mon père environ 500' sorti de la cour du dealer.
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Sat Aug 11, 2012 1:39 pm

Imprez wrote:Sebounet, t'sais que si ça te bug tant que ça t'es pas obligé de lire et polluer son topic pour autant.

Câlice de mentalité de cabochon, t'es en train de te Saintoriser ... :nonon:

Bon à ce moment on vient pas demander conseil sur un forum. On ferme sa gueule ( son clavier) et elle en parle le soir dans le lit avec son mari

Et j'ai apporté des arguments, autres sources etc... je ne vois pas en quoi j'ai pollué le thread. Elle a qu'a ce monter une page WEB pour faire son annonce, si ça la derange
Last edited by sebounet on Sat Aug 11, 2012 1:45 pm, edited 2 times in total.

Post Reply