Hyundai lance son propre programme de prime à la casse
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Hyundai lance son propre programme de prime à la casse
Publié le 19 août 2009 à 13h14 | Mis à jour à 13h17
La Presse Canadienne
Toronto
Hyundai Canada offrira jusqu'à 1000$ aux automobilistes qui enverront leur vieux véhicule à la ferraille pour se procurer un modèle Hyundai moins polluant.
L'initiative est la première du genre lancée par un constructeur automobile au Canada.
Dans le cadre de son programme visant à participer à la lutte contre la pollution atmosphérique, Hyundai offrira aux propriétaires de véhicules participants l'équivalent de l'incitatif prévu dans le programme «Adieu Bazou» mis en place par le gouvernement fédéral, la fondation Air pur et ses partenaires.
Hyundai Canada offrira donc, selon le véhicule, de 500$ à 1000$ en économies additionnelles aux consommateurs participants qui achèteront un véhicule Hyundai neuf et moins énergivore.
Le président et chef de la direction de Hyundai Canada, Steve Kelleher, a mis au premier plan les bienfaits économiques du programme davantage que sa capacité à mousser les ventes, même si des programmes gouvernementaux similaires et de plus grande envergure ont réussi à propulser les ventes d'une industrie durement touchée par la récession et les faibles dépenses des consommateurs.
«De notre point de vue, du moins, ce n'est pas un programme pour augmenter nos ventes, a dit M. Kelleher au cours d'une entrevue. Nos ventes se portent très, très bien cette année. Nous cherchons plutôt une bonne plateforme d'où lancer nos programmes de responsabilité sociale corporative.»
Selon les données de la firme DesRosiers Automotive Consultant, Hyundai a écoulé 10 488 véhicules au Canada en juillet, une augmentation de 37,8% en un an, ce qui lui vaut la sixième place sur le marché canadien.
M. Kelleher affirme que Hyundai ne fera qu'un maigre profit sur les véhicules vendus en vertu de ce programme, tout en admettant qu'il pourrait en résulter une amélioration des ventes d'environ 1000 véhicules par mois d'ici la fin de l'année.
«Si nous sommes les seuls à offrir un tel programme, nous en récolterons probablement une bonne amélioration de nos ventes, mais nous n'en tirerons pas profit financièrement, a-t-il dit. Ce n'est pas l'objectif ultime du programme.»
Le programme du gouvernement canadien, «Adieu Bazou», a pour but d'améliorer la qualité de l'air en recyclant les véhicules très polluants de façon responsable et vise le retrait d'au moins 50 000 de ces véhicules par an jusqu'au le 31 mars 2011.
Les participants se voient offrir, dans le cadre de ce programme, des récompenses qui les encouragent à utiliser un mode de transport plus écologique, comme un laissez-passer de transport en commun, un abonnement à un programme d'autopartage, 300$ en argent ou encore un rabais sur l'achat d'un véhicule 2004 ou plus récent. Dans certaines régions, des reçus d'impôt pour activité de bienfaisance peuvent être émis.
Sur le site internet d'«Adieu Bazou», on peut lire que les véhicules de modèle 1995 et avant produisent près de 19 fois plus de polluants atmosphériques que ceux fabriqués en 2004 et après, et qu'un tiers des véhicules qui circulent au Canada sont responsables des deux tiers du smog généré attribuables aux véhicules personnels.
Publié le 19 août 2009 à 13h14 | Mis à jour à 13h17
La Presse Canadienne
Toronto
Hyundai Canada offrira jusqu'à 1000$ aux automobilistes qui enverront leur vieux véhicule à la ferraille pour se procurer un modèle Hyundai moins polluant.
L'initiative est la première du genre lancée par un constructeur automobile au Canada.
Dans le cadre de son programme visant à participer à la lutte contre la pollution atmosphérique, Hyundai offrira aux propriétaires de véhicules participants l'équivalent de l'incitatif prévu dans le programme «Adieu Bazou» mis en place par le gouvernement fédéral, la fondation Air pur et ses partenaires.
Hyundai Canada offrira donc, selon le véhicule, de 500$ à 1000$ en économies additionnelles aux consommateurs participants qui achèteront un véhicule Hyundai neuf et moins énergivore.
Le président et chef de la direction de Hyundai Canada, Steve Kelleher, a mis au premier plan les bienfaits économiques du programme davantage que sa capacité à mousser les ventes, même si des programmes gouvernementaux similaires et de plus grande envergure ont réussi à propulser les ventes d'une industrie durement touchée par la récession et les faibles dépenses des consommateurs.
«De notre point de vue, du moins, ce n'est pas un programme pour augmenter nos ventes, a dit M. Kelleher au cours d'une entrevue. Nos ventes se portent très, très bien cette année. Nous cherchons plutôt une bonne plateforme d'où lancer nos programmes de responsabilité sociale corporative.»
Selon les données de la firme DesRosiers Automotive Consultant, Hyundai a écoulé 10 488 véhicules au Canada en juillet, une augmentation de 37,8% en un an, ce qui lui vaut la sixième place sur le marché canadien.
M. Kelleher affirme que Hyundai ne fera qu'un maigre profit sur les véhicules vendus en vertu de ce programme, tout en admettant qu'il pourrait en résulter une amélioration des ventes d'environ 1000 véhicules par mois d'ici la fin de l'année.
«Si nous sommes les seuls à offrir un tel programme, nous en récolterons probablement une bonne amélioration de nos ventes, mais nous n'en tirerons pas profit financièrement, a-t-il dit. Ce n'est pas l'objectif ultime du programme.»
Le programme du gouvernement canadien, «Adieu Bazou», a pour but d'améliorer la qualité de l'air en recyclant les véhicules très polluants de façon responsable et vise le retrait d'au moins 50 000 de ces véhicules par an jusqu'au le 31 mars 2011.
Les participants se voient offrir, dans le cadre de ce programme, des récompenses qui les encouragent à utiliser un mode de transport plus écologique, comme un laissez-passer de transport en commun, un abonnement à un programme d'autopartage, 300$ en argent ou encore un rabais sur l'achat d'un véhicule 2004 ou plus récent. Dans certaines régions, des reçus d'impôt pour activité de bienfaisance peuvent être émis.
Sur le site internet d'«Adieu Bazou», on peut lire que les véhicules de modèle 1995 et avant produisent près de 19 fois plus de polluants atmosphériques que ceux fabriqués en 2004 et après, et qu'un tiers des véhicules qui circulent au Canada sont responsables des deux tiers du smog généré attribuables aux véhicules personnels.
Re: Hyundai lance son propre programme de prime à la casse
Yeah right...La Presse Canadienne wrote:«De notre point de vue, du moins, ce n'est pas un programme pour augmenter nos ventes, a dit M. Kelleher au cours d'une entrevue. Nos ventes se portent très, très bien cette année. Nous cherchons plutôt une bonne plateforme d'où lancer nos programmes de responsabilité sociale corporative.»
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Leurs ventes vont très très bien c'est vrai, mais une compagnie en pleine expension veut demeurer en pleine expension, donc c'est un nouvel incitatif à l'achat et une façon déguisée de ramâsser les échanges à un prix ridiculement bas.
2012 Hyundai Veloster
c'Est pas la 1ière compagnie à faire ça: quand j'ai magaziné le Rabbit, chez Pontiac en 2008, on m'offrait 500$ pour mon vieux Cutlass supreme 1992 que j'avais payé 200$ 1 an plus tôt. À condition qu'il arrive sur son pouvoir et qu'il ait été immatriculé durant au moins 6 mois....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Hyundai va offrir moins de rabais au consommateur en le remplaçant par le rabais aux "minounes".
L'idée est bonne, sauf qu'il existe pas un incitatif comme un don à la Société du Cancer quand le véhicule est expédié dans un centre de recyclage?
L'idée est bonne, sauf qu'il existe pas un incitatif comme un don à la Société du Cancer quand le véhicule est expédié dans un centre de recyclage?
twincam wrote:Hyundai va offrir moins de rabais au consommateur en le remplaçant par le rabais aux "minounes".
Programme Adieu Bazou, affilié avec des organismes, j'ai eu un énorme 300$ pour ca.
Y'ont des critères sévères chez Pontiac. Un collègue à mon travail a donné en échange un char même pas focntionnel, il l'a fait livré au dealer sur un towing.lemarin wrote:c'Est pas la 1ière compagnie à faire ça: quand j'ai magaziné le Rabbit, chez Pontiac en 2008, on m'offrait 500$ pour mon vieux Cutlass supreme 1992 que j'avais payé 200$ 1 an plus tôt. À condition qu'il arrive sur son pouvoir et qu'il ait été immatriculé durant au moins 6 mois....
C'est le vendeur lui-même qui lui a dit. Apporte moi n'importe quel tas de féraille qui ressemble encore à un char pis j'te donne 500$ pour ton échange.
Y'a trouvé une vieille minoune dans un fond de cours, a acheté ça pour 50$, l'a fait towé au dealer, pis ça baissé son prix de vente de 500$.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Kawasaki ZX-600 1996

tabouère c'est du n'importe quoi ça.Viber wrote:Y'ont des critères sévères chez Pontiac. Un collègue à mon travail a donné en échange un char même pas focntionnel, il l'a fait livré au dealer sur un towing.lemarin wrote:c'Est pas la 1ière compagnie à faire ça: quand j'ai magaziné le Rabbit, chez Pontiac en 2008, on m'offrait 500$ pour mon vieux Cutlass supreme 1992 que j'avais payé 200$ 1 an plus tôt. À condition qu'il arrive sur son pouvoir et qu'il ait été immatriculé durant au moins 6 mois....
C'est le vendeur lui-même qui lui a dit. Apporte moi n'importe quel tas de féraille qui ressemble encore à un char pis j'te donne 500$ pour ton échange.
Y'a trouvé une vieille minoune dans un fond de cours, a acheté ça pour 50$, l'a fait towé au dealer, pis ça baissé son prix de vente de 500$.
Kessé que tu veux qu'un dealer fasse avec un tas de féraille en décomposition avancée, ça vaux-tu 500$ chez un recycleur de féraille un véhicule??!?!
Je pense que non!!!

C'est certain que le dealer ne fera rien pentoute avec ça. Il va aller le porter à la scrap c'est évident. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'était la seule façon pour le vendeur baisse son prix sans trop se faire chier par son boss.twincam wrote:tabouère c'est du n'importe quoi ça.Viber wrote:Y'ont des critères sévères chez Pontiac. Un collègue à mon travail a donné en échange un char même pas focntionnel, il l'a fait livré au dealer sur un towing.lemarin wrote:c'Est pas la 1ière compagnie à faire ça: quand j'ai magaziné le Rabbit, chez Pontiac en 2008, on m'offrait 500$ pour mon vieux Cutlass supreme 1992 que j'avais payé 200$ 1 an plus tôt. À condition qu'il arrive sur son pouvoir et qu'il ait été immatriculé durant au moins 6 mois....
Kessé que tu veux qu'un dealer fasse avec un tas de féraille en décomposition avancée, ça vaux-tu 500$ chez un recycleur de féraille un véhicule??!?!
Je pense que non!!!![]()
C'est pas pire que l'annonce que j'ai pogné: Chez Hamel Pontiac, on vous donne 1000$ de plus pour votre échange. Ils m'ont donné 2500$ pour un vieux Cavalier fini.
Mais comme dit plus haut, ils peuvent bien te donner 10 000$ pour ton échange, ils vont ajuster le prix de vente en conséquence, tout simplement. Les dealer et les manufacturiers ne "donnent" pas de rabais comme ça juste pour le fun.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996
)
Kawasaki ZX-600 1996

Et voilà, ils te font croire qu'ils te donnent 1000$ de plus pour ton échange mais ils vont reprendre ailleurs ou c'est simplement un jeu de mots, c'est peut-être un rabais-manufacturier de 1000$ déguisé en "cadeau" de 1000$ de plus pour ton échange.Viber wrote:twincam wrote:Chez Hamel Pontiac, on vous donne 1000$ de plus pour votre échange. Ils m'ont donné 2500$ pour un vieux Cavalier fini.
Mais comme dit plus haut, ils peuvent bien te donner 10 000$ pour ton échange, ils vont ajuster le prix de vente en conséquence, tout simplement.
2012 Hyundai Veloster
Viber wrote:..Mais comme dit plus haut, ils peuvent bien te donner 10 000$ pour ton échange, ils vont ajuster le prix de vente en conséquence, tout simplement. Les dealer et les manufacturiers ne "donnent" pas de rabais comme ça juste pour le fun.
D'où l'importance de se faire faire un prix avant de parler d'échange...
comment prendre une vieille formule qui date de 30 ans, pour passer pour un manufacturier "vert"
Voyons donc, c'est pas d'hier que les dealers offrent "Jusqu'a 1000$ pour votre échange" !!!
Mais ca pogne, c'est ca le pire.
Voyons donc, c'est pas d'hier que les dealers offrent "Jusqu'a 1000$ pour votre échange" !!!
Mais ca pogne, c'est ca le pire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
- Elladan
- Dieu de la modération
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... -casse.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Au moins tu te dis que même si tu le sors du dealers ce foutu hyundai, si tu reviens avec la semaine d'après, il vaut toujours bien au moins 500$ 

Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed