Comparatif des version economique des compactes

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Saintor
Re: Comparatif des version economique des compactes

Post by Saintor » Fri Jun 15, 2012 5:26 pm

lemarin wrote:Revirer ça comme vous le voulez, en roulant 85% d'autoroute avec mon TDI, j'ai une moyenne totale sur 40000 km, de 6.3 l/100 km. Et j'ne fait pas plus attention que ça.....je roule la plupart du temps à 119 km/h sur l'autoroute.

Dure à battre quand même....

C'est facile à revirer. T'as payé trop cher pour "économiser" à 6.3L/100km. Ça aurait été plus intelligent de sauver 7000$+intérêts+taxes, donc 8500$ *upfront*. En passant une Civic auto coûte sur 25000km selon l'EPA 1750$US, la même chose qu'une golf Tdi manuelle.

Imprez

Post by Imprez » Fri Jun 15, 2012 6:44 pm

Saintor wrote:
lemarin wrote:Ça aurait été plus intelligent de sauver 7000$+intérêts+taxes, donc 8500$ *upfront*. En passant une Civic auto coûte sur 25000km selon l'EPA 1750$US, la même chose qu'une golf Tdi manuelle.
J'espère qu'Honda te payent au-moins ton gaz pour que tu leur fasses de l'annonce de même :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Fri Jun 15, 2012 7:09 pm

ouais mais saintor, j'aurais aussi pu acheter une simple Accent et rouler pour 15000$ de moins....la Civic est une compacte, la Golf (surtout highline), est une compacte premium....rien qui se compare à une vulgaire Civic de base. La conduite principalement, ne se compare pas du tout....il faut avoir essayer, ou mieux, posséder les deux pour pouvoir mieux comparer saintor. Comparer des chiffres uniquement, ça ne vaut rien...
;)

imprez: la Veloster pèse 500 lbs de moins que la Golf TDI, et accélère moins vite (environs 0.5 sec de plus sur le 0-60 MPH), et boit plus (1 litre/100 km selon tes chiffres versus les miens)....j'ne trouve pas ça si impressionnant non plus. Mais ce que j'Adore plus que tout, c'est le torque disponible à bas régime...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Fri Jun 15, 2012 7:43 pm

lemarin wrote:imprez: la Veloster pèse 500 lbs de moins que la Golf TDI, et accélère moins vite (environs 0.5 sec de plus sur le 0-60 MPH), et boit plus (1 litre/100 km selon tes chiffres versus les miens)....j'ne trouve pas ça si impressionnant non plus. Mais ce que j'Adore plus que tout, c'est le torque disponible à bas régime...
Eric, la TDI fait 8.7s sur le 0-60, ni l'une ni l'autre ne sont des bombes mais une Veloster manuelle fait "au-moins" aussi bien ( ou aussi pire c'est selon ) et plus de la moitié de mon kilométrage est fait dans des côtes de plus de 10 % d'inclinaison alors que le moteur est froid.

Si je roulais 85 % de mon kilométrage sur la 40 entre Québec et Trois-Rivières à 119 km/h je te garanti que ma consommation moyenne tournerait aux alentours de 5.8 - 6.0 litres aux 100 km dans le pire des cas ... :langue2:
2012 Hyundai Veloster

Saintor

Post by Saintor » Fri Jun 15, 2012 9:16 pm

lemarin wrote:ouais mais saintor, j'aurais aussi pu acheter une simple Accent et rouler pour 15000$ de moins....la Civic est une compacte, la Golf (surtout highline), est une compacte premium....rien qui se compare à une vulgaire Civic de base. La conduite principalement, ne se compare pas du tout....il faut avoir essayer, ou mieux, posséder les deux pour pouvoir mieux comparer saintor. Comparer des chiffres uniquement, ça ne vaut rien.
Un peu de glorification ici. J'en ai conduit des Golf/Civic/Jetta/Mazda3 et non, si tu as l'impression que la Golf ne se compare pas du tout, tu as un problème entre les deux oreilles. Je n'aurais jamais dit ça dans les années '77-92.

Maintenant c'est surtout une econobox overpriced. La plus intéressante ces jours-ci c'est la Focus avec son 2.0L 160HP direct injection qui a une consommation semblable à un Tdi 140HP. La Mazda3 n'est pas à dédaigner non plus. La Civic seulement si le coût est LA priorité. J'ai justement fait de belles drits aujourd'hui avec notre 2012. Et j'apprécie la sonorité du 1.8L 140HP à 5500-6500, impensable pour un moteur de tracteur. Certains auront beau dire que c'est inutile; c'est là que le fun est. :super:

lemarin

Post by lemarin » Fri Jun 15, 2012 10:29 pm

Saintor, pourquoi alors payer pour une BMW de base, pas mal moins performant et consommant plus qu'une vulgaire Accord V6 ? Qui plus est, qui coûte 5000$ de plus....tu peux ben parler.

Pis tu viendras essayer une Golf 2010+ et comparer la conduit, et la qualité des matériaux entre autre avec une Civic, tu vas voir qu'on a aucun feeling au volant de la Civic, et oui c'est bien assemblé, mais les plastiques sont vraiment cheap, et l'insonorisation déficiente....
Tesla 3 2018 (ordered)

Saintor

Post by Saintor » Fri Jun 15, 2012 11:27 pm

lemarin wrote:Saintor, pourquoi alors payer pour une BMW de base, pas mal moins performant et consommant plus qu'une vulgaire Accord V6 ? Qui plus est, qui coûte 5000$ de plus....tu peux ben parler.
Très facile à répondre.

En achetant un Tdi, tu te fais accroire une économie inextistante.

Tandis qu'en achetant une BMW de base (quoique modifiée sérieusement), il n'y a aucune méprise - le plaisir est constant, jusqu'à la pointe des pneus. *Would do it again*.

Image

Imprez

Post by Imprez » Sat Jun 16, 2012 2:19 pm

:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sat Jun 16, 2012 8:16 pm

Ça sert à rien de s'obstiner avec saintor il est toujours aussi bouché.....lui choisi une BMW parce que c'est plus plaisant à conduire qu'une Accord, mais moi je choisi la Golf parce que c'est plus plaisant à conduire qu'une Civic et non.....c'est un mauvais choix !

Anyway à chacun ses goût et ses priorités, et pour le moment je ne regrette en rien mon choix....

Et si jamais je désires plus de puissance dans la TDI, 500$ pour une chip et je tombe à 185 hp / 295 lbs de couple tout en diminuant légèrement ma consommation sur autoroute (pas en ville évidemment !)

Mais pour le moment j'ai déjà suffisamment de plaisir avec les deux autres...
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Sat Jun 16, 2012 8:53 pm

lemarin wrote:Ça sert à rien de s'obstiner avec saintor il est toujours aussi bouché.....lui choisi une BMW parce que c'est plus plaisant à conduire qu'une Accord, mais moi je choisi la Golf parce que c'est plus plaisant à conduire qu'une Civic et non.....c'est un mauvais choix !
D'où mon " :mdr3: "
2012 Hyundai Veloster

Saintor

Post by Saintor » Sat Jun 16, 2012 9:51 pm

lemarin wrote:Ça sert à rien de s'obstiner avec saintor il est toujours aussi bouché.....lui choisi une BMW parce que c'est plus plaisant à conduire qu'une Accord, mais moi je choisi la Golf parce que c'est plus plaisant à conduire qu'une Civic et non.....c'est un mauvais choix !
Boulechitte. Tu es de mauvaise foi car la donnée #1 que tu rapportes toujours à propos de ton tracteur, c'est sa consommation d'essence et non son "plaisir de conduire".

Imprez

Post by Imprez » Sat Jun 16, 2012 11:08 pm

Saintor wrote:Boulechitte. Tu es de mauvaise foi car la donnée #1 que tu rapportes toujours à propos de ton tracteur, c'est sa consommation d'essence et non son "plaisir de conduire".
Faux, depuis le début il dit qu'il a choisi ça entre autre pour son plaisir de conduite ...

Et si tu veux conduire un Volks économique t'as pas le choix, tu prends un TDI.
2012 Hyundai Veloster

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Sun Jun 17, 2012 8:54 am

Imprez wrote:
Saintor wrote:Boulechitte. Tu es de mauvaise foi car la donnée #1 que tu rapportes toujours à propos de ton tracteur, c'est sa consommation d'essence et non son "plaisir de conduire".
Faux, depuis le début il dit qu'il a choisi ça entre autre pour son plaisir de conduite ...

Ah bon? Je croyais que le 2.0T a une bonne consommation compte tenu de sa puissance (200HP et 208 lbs*ft)... :rouge:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

lemarin

Post by lemarin » Sun Jun 17, 2012 11:01 am

Saintor wrote:
Boulechitte. Tu es de mauvaise foi car la donnée #1 que tu rapportes toujours à propos de ton tracteur, c'est sa consommation d'essence et non son "plaisir de conduire".
En fait ce sont les deux points que je regardais, à part égale. J'Adorais mon Rabbit 2008, la conduite, tenue de route, le côté pratique d'un hatch aussi et tout le reste, mais pour 30000 km par année, le gros 5 cylindres buvait un peu trop à mon goût....de là, l'idée de la Golf TDI: j'ai conservé l'agrément de conduite de la Rabbit, avec une meilleure économie que la plupart des autres voitures de la catégorie.....
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Sun Jun 17, 2012 11:29 am

Nova 3 GT wrote:Ah bon? Je croyais que le 2.0T a une bonne consommation compte tenu de sa puissance (200HP et 208 lbs*ft)... :rouge:
Sa consommation est correcte pour un char de 200 hp en plus qu'il faut le remplir au super ...
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sun Jun 17, 2012 6:21 pm

Imprez wrote:
Nova 3 GT wrote:Ah bon? Je croyais que le 2.0T a une bonne consommation compte tenu de sa puissance (200HP et 208 lbs*ft)... :rouge:
Sa consommation est correcte pour un char de 200 hp en plus qu'il faut le remplir au super ...
Moi je pense que sa consommation était très bonne, si on retourne en 2006 lors de sa sortie dans la Jetta GLI. Un des premiers moteurs grands publics à injection directe sur le marché à cette époque. Par contre aujourd'hui je crois que ça demeure un bon moteur, dans la norme simplement.....Il serait temps que VW nous envoie le 1.4 TSFI d'Europe...
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Jun 17, 2012 8:45 pm

Remarque, le super n'est jamais une obligation. Si quelqun tiens tant que ca à économiser, laisser un 10-15hp pour sauver 5-6 cents le litre demeure un choix possible. Mon touareg demande du super même si y'a pas de turbo et qu'il a l'injection directe. Je le gaz au super pour la même raison que mon tacoma, parce que j'ai besoin du maximum de couple qu'il peut me donner.

De plus la plupart des review donnent une consommation médiocre pour mon touareg mais je fais 13.2l/100km sur route soit seulement 1 litre de plus que mon tacoma et 15-16 en ville soit 1-2litre de plus encore une fois. Pas pire pour 115hp de plus et 1500lbs plus pesant! En plus du awd toujours actif, donc les review faut en prendre et en laisser.

Avec mon trailer fermé sur un allez-retour joliette hier avec 3 motocross dedans j'ai fait 18.7l/100km a 110km/h. Mon frère est presque jaloux car il fait du 25-27 avec son longhorn et le même trailer aux meme vitesses.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor

Post by Saintor » Mon Jun 18, 2012 5:58 pm

Imprez wrote:

Voyons mon gros, il faut apprendre à bien suivre. Il a explicitement dit dans les réponses subséquentes que pourquoi il a changé son Rabbit était l'économie en carburant. Faux my a**.

Jamais on ne me fera avaler qu"un Tdi est plus agréable que le 2.5L qui a une sonorité très intéressante.

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Mon Jun 18, 2012 8:08 pm

Saintor wrote:
Imprez wrote:

Voyons mon gros, il faut apprendre à bien suivre. Il a explicitement dit dans les réponses subséquentes que pourquoi il a changé son Rabbit était l'économie en carburant. Faux my a**.

Jamais on ne me fera avaler qu"un Tdi est plus agréable que le 2.5L qui a une sonorité très intéressante.
La sonorite du VR6 est encore mieux:

http://www.youtube.com/watch?v=xzdAi5Wa3vc" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 18, 2012 9:20 pm

Nova 3 GT wrote: La sonorite du VR6 est encore mieux:

http://www.youtube.com/watch?v=xzdAi5Wa3vc" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
bofffff, Un L5 VW/Audi ça sonne vraiment bien....

http://www.youtube.com/watch?v=4k8InNzZYgM

http://www.youtube.com/watch?v=9zlVhcMHBCk

Imprez

Post by Imprez » Mon Jun 18, 2012 10:58 pm

Il ne dit pas que le TDI est plus agréable, il dit qu'il est plus économique à rouler que le 2.5 ... c'est de consommation dont on parle.

Un Golf 2.5 ça boit plus qu'un TDI, on peut s'entendre là-dessus ?

Quand y'a acheter son TDI il voulait sauver du gaz vu qu'il roulait en masse mais il disait ne pas vouloir perdre l'agrément de conduite qu'il trouve qu'il a avec les Volks.
Ce même agrément il l'aurait perdu ( selon ses goûts ) s'il avait acheté une Civic, une Corolla ou autre chose qui ne vient pas de l'Allemagne.
Last edited by Imprez on Mon Jun 18, 2012 11:07 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

PT TURBO

Post by PT TURBO » Mon Jun 18, 2012 11:01 pm

:popcorn:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Imprez

Post by Imprez » Mon Jun 18, 2012 11:07 pm

Ok ok, j'vais avoir plus de classe que l'autre, je vais me censurer.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Tue Jun 19, 2012 12:57 am

Le 2.5 VW est effectivement plus plaisant à conduire que le TDI....mais consomme le double ! Et dans mon livre à moi, agrément de conduite n'est pas nécessairement à propos du moteur......surtout quand on parle de VW ou d'allemandes. La direction et sa précision, la calibration de la suspension, la rigidité de la caisse, le bon freinage sont tous des avantages que je voulais conserver de la Rabbit, et que je n'aurais pas eu dans aucune autre compacte aussi économique. Surtout pas dans une Civic...
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Tue Jun 19, 2012 2:43 am

ProbeGT wrote:Remarque, le super n'est jamais une obligation. Si quelqun tiens tant que ca à économiser, laisser un 10-15hp pour sauver 5-6 cents le litre demeure un choix possible. Mon touareg demande du super même si y'a pas de turbo et qu'il a l'injection directe. Je le gaz au super pour la même raison que mon tacoma, parce que j'ai besoin du maximum de couple qu'il peut me donner.
Y'a plusieurs moteurs qui doivent obligatoirement rouler au super, surtout les moteur turbo.

C'est vraiment très récent les moteur turbo qui peuvent s'adapter à l'essence ordinaire sans endommager le moteur.
Image

Post Reply