je ne me souviens pas d'avoir vu un sujet sur cela sur le forum. Je crois qu'il y a quelques surprises inattendues dans le lot. Ca va créer de la controverse ici.....

La nouvelle génération de moteur chez toyota va commencer à arriver l'an prochain mais surtout 2014. Lexus renouvelle sa gamme et comme d'habitude, la première année garde le moteur actuel et plus tard on va implanter les nouveaux moteurs. Pas grand innovations cependant, on parle d'amener le double VVTL-I ainsi que l'injection directe sur les moteurs du tacoma et tundra mais aucun autre changement majeur. En fait, je crois que ca va simplement être ca sur toute la ligne de moteur actuelle.lemarin wrote:BTW, pas grand moteurs Toyota ou Honda dans tout cela......il est passé où le grand motoriste japonais (Honda) ?
Supercharger aussi.Imprez wrote:Osti que ça te fatigue les moteurs turbo
Le V8 N/A était-il aussi souple en utilisation ? C'est souvent ça la différence.Saintor wrote:Audi A6T 310HP 4045lbs EPA 19/28mpg
Audi A8 NA V8 372HP (aussi injection directe) 4453lbs.... 18/28mpg
Il y a une folie de la suralimentation qui défie la logique.
Si j'ai bien compris ce que mon pote m'a expliqué, ça va comme suit.klinker wrote:Je serais curieux de voir combien de hp le Pentastar développerait avec l'injection direct.. Il dépasse déjà les 300 hp dans le Challenger.
Bah, aussi bien choisir une voiture basée sur ses caractéristiques intrinsèques plutôt que sur une cote de consommation de carburant d'une agence environnementale.Saintor wrote:Le torque.... c'est la "mode" du moment.
Ton pote ta bien bourré.chiroky wrote:Si j'ai bien compris ce que mon pote m'a expliqué, ça va comme suit.klinker wrote:Je serais curieux de voir combien de hp le Pentastar développerait avec l'injection direct.. Il dépasse déjà les 300 hp dans le Challenger.
Puisque l'injection se fait directement dans la chambre de combustion entre la phase de compression et d'explosion, le volume qu'occupe l'essence comprime légèrement le mélange d'air déjà présent. Ça se produit grâce à la pression de la pompe à essence.
Donc étant donné que le taux de compression du pentastar est de 10,2:1(wiki), ça serait probablement un gain de 10%. Fort probable que la réalité sera de 5% puisque l'autre 5% serait diminuer pour l'économie d'essence.
Si tu veux mon avis, ils vont le compresser avant de lui mettre l'injection directe. Les turbos coûtent plus rien et les dealers le maîtrise assez bien.
L'injection directe est une bonne chose, mais semble donner du fil à retordre aux dealers. Étant donné, que les dealers chrysler en ont déjà plein les bras avec leur merde... ils seront prudent.
Mais là on ne parle pas de peak torque, seulement du flatness de la courbe qui en fait un moteur plus "souple" en utilisation normale, soit en conduite quotidienne ( commuting, ville, etc )Saintor wrote:Le torque.... c'est la "mode" du moment.
Je vais pas te faire un dessin là, mais quand tu injectes sous pression l'essence alors que la compression de l'air à déjà lieu, qu'est-ce que tu crois que tu obtiens? Il n'est pas nécessaire non plus de changer les dimensions de la pour obtenir de meilleur résultat. Souvent, il le font pour optimiser le couple vs l'économie.hyksos wrote:Ton pote ta bien bourré.chiroky wrote:Si j'ai bien compris ce que mon pote m'a expliqué, ça va comme suit.klinker wrote:Je serais curieux de voir combien de hp le Pentastar développerait avec l'injection direct.. Il dépasse déjà les 300 hp dans le Challenger.
Puisque l'injection se fait directement dans la chambre de combustion entre la phase de compression et d'explosion, le volume qu'occupe l'essence comprime légèrement le mélange d'air déjà présent. Ça se produit grâce à la pression de la pompe à essence.
Donc étant donné que le taux de compression du pentastar est de 10,2:1(wiki), ça serait probablement un gain de 10%. Fort probable que la réalité sera de 5% puisque l'autre 5% serait diminuer pour l'économie d'essence.
Si tu veux mon avis, ils vont le compresser avant de lui mettre l'injection directe. Les turbos coûtent plus rien et les dealers le maîtrise assez bien.
L'injection directe est une bonne chose, mais semble donner du fil à retordre aux dealers. Étant donné, que les dealers chrysler en ont déjà plein les bras avec leur merde... ils seront prudent.
Le fait d'injecter l'essence pendant le cycle de compression n'augmente pas la compression final, par contre ça réduit la prédétonation, ça permet donc aux ingénieurs de créer des moteurs avec un plus haut taux de compression et qui dit plus haut taux de compression dit plus d'efficience (l'efficience du moteur à combustion interne est lié à son taux de compression)
Donc s'ils mettraient l'injection direct sur le pentastar sans rien changer d'autre il y aurait aucune amélioration, même possiblement une perte de puissance (le mélange air/essence est moins bien brassé sur un injection direct), ils doivent donc modifier les pistons/bore/stroke pour augmenter le taux de compression pour pleinement profiter de l'injection direct.