Changer mon char contre un Altima 4cyl
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
te connaissant ut ne la garderas pas 6 ans, donc ton calcul est deja faussé à la base.
En plus une voiture ne dévalue pas de 30% par an. tu confonds amortissement fiscal et devaluation
En plus une voiture ne dévalue pas de 30% par an. tu confonds amortissement fiscal et devaluation
Last edited by sebounet on Sat Mar 03, 2012 11:07 pm, edited 2 times in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
- Dieu de la modération
Re: Changer mon char contre un Altima 4cyl
Si tu fait le move GA, j'espère pour toi que cette Altima seras plus fiable que celle du beauf , une 2008.... 

Tu m'enlèves les mots de la bouche...sebounet wrote:te connaissant ut ne la garderas pas 6 ans, donc ton calcul est deja faussé à la base.
2012 Hyundai Veloster
fait attention, le 2.5 litres est pas mal moins solide que ton 3.5 

Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
et 40-45% moins de gaz que ton maxima j'y crois pas vraiment, tu es trop optimiste! A ce compte si tu veux vraiment économiser tu devrais rouler une sous compacte
tu parles de 30% par AN. pendant 6 ans c est pas realiste
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
GA, tu prends un hit de combien sur ton Maxima?
Ça peut fausser ton calcul...
Ça peut fausser ton calcul...
6.6 sur route et 10.5 en ville ???
Oui c'est plus économique que le VQ35 et le VQ37 mais je trouve ça vraiment très bas pour le 2.5 de l'Altima.
Un couple d'amis de mes parents en avait une ( une 2007 ou 2008 je crois ) et c'était très raisonnable comme consommation pour une intermédiaire mais c'était plus que 6.6 litres aux 100 km même en été...
Oui c'est plus économique que le VQ35 et le VQ37 mais je trouve ça vraiment très bas pour le 2.5 de l'Altima.
Un couple d'amis de mes parents en avait une ( une 2007 ou 2008 je crois ) et c'était très raisonnable comme consommation pour une intermédiaire mais c'était plus que 6.6 litres aux 100 km même en été...
2012 Hyundai Veloster
avec les cotes combinés de fueleconomy.gov en bout de ligne tu sauverais 2.5 litres au 100 km. De plus ton calcul met tout contre ton maxima car ton prix que tu lui donne tu pourrais au moin aller le gazer le jeudi pour payer le super moins cher héhéhé
qu'as-tu à faire faire?
Sinon, pour une Maxima used, à part un haïtien, y a-t-il un public cible?
- Salsa
- Dieu de la modération
ASTI!!!! trop vraiKwyjibo wrote:Sinon, pour une Maxima used, à part un haïtien, y a-t-il un public cible?

Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ya tellement d'haïtiens dans le coin de Rivière-du-Loup en plus.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Salsa
- Dieu de la modération
lemarin wrote:Ya tellement d'haïtiens dans le coin de Rivière-du-Loup en plus.....
GA va en recevoir des appels!!!!!!
AH AH Ah ton commentaire me fait penser à un jeune haitien qui est allé voir ma femme l'an dernier à l'école... il était triste car il déménageait... ma femme lui a demandé si triste de perdre ses amis?! Il a dit non, triste de l'endroit où il allait vivre... Ma femme lui a demandé où, il voulait pas répondre
Après avoir insisté un peu, il lui a dit, ne riez pas madame mais je m.en vais vivre à Maniwaki.... qu'est-ce que ça fait un noir à Maniwaki...hen!??!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Asti, c'est toi le bretteux!!! Arrete d'essayer de sauver un demi litre d'essence sur le voyage et ote toi du chemin!
Juste avec le chauffage à OFF, le temps plus doux, mais encore mes tires d'hiver, ma consommation a baissé de ±2L/100km
Encore plus drole, dans le traffic d'autoroute tantot, ma consommation a descendu de presqu'un litre.
Un altima électrique ça serait cool
Encore plus drole, dans le traffic d'autoroute tantot, ma consommation a descendu de presqu'un litre.
Un altima électrique ça serait cool

En tous cas GA, ta conduite doit vraiment être plate à mourir, t'es meilleur que moi là-dessus: une belle Maxima ultra-performante avec un superbe 3.5, qui vire à 1500-2000 RPM en respectant les limites de vitesse.....ouch, ça doit prendre d'la discipline en maudit pour réussir à faire ça ! C'est comme avoir une carabine chargée et se trouver dans une troupeau d'orignaux, et ne pas pouvoir tirer !GAdriver wrote:Températures plus chaudes
pneus d'été au lieu d'hiver
meilleures méthodes de conduite
Je viens de faire 500km 50/50 ville/route avec une moyenne à l'écran de 10.5 L / 100km.
Si j'estime avec le "gage à gaz" qui est au 1/4 avec une tank de 71 litres (53 litres used), ça donne un 10.65 L / 100km, ce qui correspond pas mal à ce que me dit l'ordinateur. Par contre, seul un bon plein à la pompe saura me le dire.
La route que j'ai fais est entre Rimouski et Rivière du loup, donc sinueuse et avec des côtes.
Gros bémol, je dois être très doux sur la pédale. À 90 km/h dans les zones de 90 et 70km/h dans les zones de 70, je ne fais pas le bonheur des autres ...
Ça fait contraste un peu avec ta Trans-AM et tes escapades de hautes vitesses avec ton ancien Impala....
Es-tu bi-polaire GA ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Il est pas bipolaire, il est fonctionnaire. Coute cher le syndicat, faut couper sur le gaz 

Wua, a cette heure la y'aura juste nous deux dans le chemin. LEs occasions de te passer ne manqueront pas. Get out og my wayGAdriver wrote:windigo. Je fais mon milage de nuit, soit entre 10:00 et 1:00 pour éviter le traffic et ne pas etre obligé de monter la cadence à 105-110. Et c'est plus qu'un demi litre, c'est 1.0-1.5 litres du 100km. Sur 250km, je sauve une affaire de 5$.
sur 500km je sauve 10$, sur 20 000km je sauve 400$. Nuff said, toi attends.

Je t'imagine en train de faire du hypermileage avec ta Shelby...lemarin wrote:En tous cas GA, ta conduite doit vraiment être plate à mourir, t'es meilleur que moi là-dessus: une belle Maxima ultra-performante avec un superbe 3.5, qui vire à 1500-2000 RPM en respectant les limites de vitesse.....ouch, ça doit prendre d'la discipline en maudit pour réussir à faire ça ! C'est comme avoir une carabine chargée et se trouver dans une troupeau d'orignaux, et ne pas pouvoir tirer !GAdriver wrote:Températures plus chaudes
pneus d'été au lieu d'hiver
meilleures méthodes de conduite
Je viens de faire 500km 50/50 ville/route avec une moyenne à l'écran de 10.5 L / 100km.
Si j'estime avec le "gage à gaz" qui est au 1/4 avec une tank de 71 litres (53 litres used), ça donne un 10.65 L / 100km, ce qui correspond pas mal à ce que me dit l'ordinateur. Par contre, seul un bon plein à la pompe saura me le dire.
La route que j'ai fais est entre Rimouski et Rivière du loup, donc sinueuse et avec des côtes.
Gros bémol, je dois être très doux sur la pédale. À 90 km/h dans les zones de 90 et 70km/h dans les zones de 70, je ne fais pas le bonheur des autres ...
Ça fait contraste un peu avec ta Trans-AM et tes escapades de hautes vitesses avec ton ancien Impala....
Es-tu bi-polaire GA ?
NOT !

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Juste le parc des Laurentides à 110 km/h sur le cruise en Shelby je trouve ça difficile, quasi inacceptable. Mais l'an passé en faisant ça, j'me suis fait dépasser par un jeune en Prélude, et il s'Est fait arrêter quelques km plus loin.....J'étais finalement content de ne rouler que 110 km/h, car en Shelby, les forces de l'ordre ne pardonnent pas trop....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ouais ben c'est un peu comme moi quand je vais ou revient du travail (Québec à Trois-Rivières ou vice-versa). Ça me prend 1h22m en roulant à 119 km/h, et je suis pratiquement tous le temps sur le cruise. J'en profite pour écouter des Podcast ou de la bonne musique. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi une voiture confortable avec un bon système de son (j'ai quand même ajouté un sub sous la valise) et économique comme ma Golf TDI pour effectuer ce trajet plutôt droit et banal.
L'an passé j'ai fais ce trajet là 139 fois, et cette année 36 fois jusqu'à présent....disons que je connais la 40 pas mal par coeur !
L'an passé j'ai fais ce trajet là 139 fois, et cette année 36 fois jusqu'à présent....disons que je connais la 40 pas mal par coeur !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)