J'ai fait abstraction de résistance / friction parce que les coefficients restent identiques entre 100 - 110km/h, . Donc tu nous affirmes sans rire que pour l'énergie pour maintenir la vitesse d'une voiture est indépendant du niveau de vitesse?hyksos wrote:et voila, ce qui devait arrivé arriva... je t'avais avertis pourtant... mais la t'a l'air d'un beau cave.Saintor wrote:Ce qui est con, c'est que tu suggères que l'énergie nécessaire pour MAINTENIR un véhicule est indépendant de sa masse et sa vitesse. Dans la vraie vie, plus tu montes la masse et surtout la vitesse, plus c'est difficile.La sonde Voyager dépense 0 énergie pour garder sa vitesse, tu comprend???
Exemple ici plus approprié, pour maintenir une Insight de 834kg à 30mph. Bottom line c'est qu'on retrouve le même produit de masse et de vitesse au carré. Assumant les autres variables restant pareilles, c'est effectivement une différence de 21% reste entre 100km/h et 110km/h.
N'importe qui de moindrement ferré en physique te le dira, pour maintenir une vitesse X en faisant abstraction de la résistance/friction (comme tu l'a fait), le poids ET la vitesse n'ont absolument rien à voir, retourne jouer avec tes petites base de données access, même la physique de base niveau collégiale c'est trop poussé pour toi

Tu nous prouves une fois de plus que tu es un gros cr*de moron.