Highlander hybride

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chiroky
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Highlander hybride

Post by chiroky » Sun Apr 08, 2012 1:45 pm

Comme à chaque printemps, il nous passe toute une fitte de changer de char. Je ne fais pas exception et je pense au highlander hybride.

Un used dans les année 2009 a peu près qui correspondrait à mon budget.

La question que je me pose, cet hybride a t-il vraiment de bonne consommation, est-ce que ça remorque autant qu'un ordinaire?

J'ai toujours cru que les hybrides devrait d'abord et avant tout être sur des vus, sur energuide ils parlent de 7-8l/100 combiné pour le highlander hybride, est-ce possible? Qu'est-ce qui a d'autre d'hybride comme vus?
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Re: Highlander hybride

Post by hyksos » Sun Apr 08, 2012 4:37 pm

Ya les escape/tribute, Tahoe/Yukon/Escalade, Lexus RX, ya eu aussi un Durango Hybrid comme modèle 2009, mais sa n'a pas duré longtemps... quelques mois...

Pour le champion de l'économie, c'est le escape, il a également une très bonne réputation de fiabilité.
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Re: Highlander hybride

Post by Wowlesmoteurs » Sun Apr 08, 2012 7:12 pm

hyksos wrote: Pour le champion de l'économie, c'est le escape, il a également une très bonne réputation de fiabilité.
Il ne se fait qu'en FWD, avec un capacité de remorquage d'un gros 680kg....
Et je me demande ou tu a pris sa bonne réputation de fiabilité, parce que même le protégez-vous ne le recommande pas, justement a cause de sa mauvaise réputation de fiabilité !!!

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Re: Highlander hybride

Post by chiroky » Sun Apr 08, 2012 9:14 pm

hyksos wrote:Ya les escape/tribute, Tahoe/Yukon/Escalade, Lexus RX, ya eu aussi un Durango Hybrid comme modèle 2009, mais sa n'a pas duré longtemps... quelques mois...

Pour le champion de l'économie, c'est le escape, il a également une très bonne réputation de fiabilité.
L'escape est trop petit et le Lexus RX est limité au super, une abomination quand tu es un hybride.

Les Tahoe et cie sont gros, un peu trop. Est-ce qu'ils seraient aussi fiable que le highlander?
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Re: Highlander hybride

Post by Pat1SC » Sun Apr 08, 2012 10:41 pm

La femme de mon boss a un Highlander Hybride 2009 ou 2010.
Il dit que la consommation selon l'ordinateur de bord serait d'environ de 9 à 9,5 litres au 100 km en conduite variée. Quand même pas mal compte tenu de la grosseur du véhicule !
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Re: Highlander hybride

Post by hyksos » Sun Apr 08, 2012 10:45 pm

Wowlesmoteurs wrote:
hyksos wrote: Pour le champion de l'économie, c'est le escape, il a également une très bonne réputation de fiabilité.
Il ne se fait qu'en FWD, avec un capacité de remorquage d'un gros 680kg....
Et je me demande ou tu a pris sa bonne réputation de fiabilité, parce que même le protégez-vous ne le recommande pas, justement a cause de sa mauvaise réputation de fiabilité !!!
Le Escape non hybride, mais la version hybride est beaucoup mieux coté, pas assemblé dans la même usine, suffit de regarder consumer reports pour le voir, ils l'ont même nommé meilleur voiture made in america (incluant les non hybride), protégez-vous son loin d'avoir assez d'échantillon pour pouvoir donner le moindre opinion dans le domaine, sauf les modèle a très gros volume de vente....
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Re: Highlander hybride

Post by Imprez » Sun Apr 08, 2012 10:57 pm

chiroky wrote:J'ai toujours cru que les hybrides devrait d'abord et avant tout être sur des vus
Ça fait depuis 2000 lors de la sortie de la Honda Insight que je dis que les systèmes hybrides devraient se retrouver sur les véhicules sport-utilitaires et les pick-ups... pas sur des autos qui font déjà 35 mpg...
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Re: Highlander hybride

Post by chiroky » Mon Apr 09, 2012 9:11 am

Imprez wrote:
chiroky wrote:J'ai toujours cru que les hybrides devrait d'abord et avant tout être sur des vus
Ça fait depuis 2000 lors de la sortie de la Honda Insight que je dis que les systèmes hybrides devraient se retrouver sur les véhicules sport-utilitaires et les pick-ups... pas sur des autos qui font déjà 35 mpg...
Du gbs à son plus simple, d'autant plus que le poid des batteries ne paraissent pratiquement pas sur un vus.
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Re: Highlander hybride

Post by lemarin » Mon Apr 09, 2012 9:54 am

Mon beau-frère roule un 2006, et il l'aime bien. Lui, parlait de 8-9 l/100 km en moyenne combinée, mais ville principalement. Aucun trouble de fiabilité jusqu'à présent...

Le seul hic c'Est que oui c'est AWD, mais les roues arrières sont muent par l'électricité seulement. Il se peut donc que lorsque les batteries sont vides et qu'elle se rechargent, que l'AWD ne soit pas disponible.....qu'il tombe en traction uniquement.
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Re: Highlander hybride

Post by lemarin » Tue Apr 10, 2012 8:37 am

chiroky wrote:
hyksos wrote:Ya les escape/tribute, Tahoe/Yukon/Escalade, Lexus RX, ya eu aussi un Durango Hybrid comme modèle 2009, mais sa n'a pas duré longtemps... quelques mois...

Pour le champion de l'économie, c'est le escape, il a également une très bonne réputation de fiabilité.
L'escape est trop petit et le Lexus RX est limité au super, une abomination quand tu es un hybride.

Les Tahoe et cie sont gros, un peu trop. Est-ce qu'ils seraient aussi fiable que le highlander?
J'avoue que je ne la comprend pas celle là: les deux (Highlander et RX hybrides) utilisent le même foutu 3.3 depuis des lunes (3.5 depuis quelques années maintenant), pourquoi l'un demande de l'ordinaire et l'autre du super ?

J'ne te blâme pas toi chiroky, c'est ce que j'ai moi aussi trouvé comme informations sur le web.
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Re: Highlander hybride

Post by chiroky » Tue Apr 10, 2012 9:30 am

En tk, y'a des ingénieurs chez toyota qui sont pas trop allumé. C'est à peu près comme si un AA arrivait chez moi avec un sac de coke. Le problème est pas tout à fait règlé metton.

Le highlander semble un bon choix, selon mes besoins de remorquage, 3500lbs ça me convient. Côté fiabilité, il ne semble pas avoir de problème.

Le trio GMC est trop gros, p-e intéressant pour ceux qui en ont besoin, mais les capacités du highlander me conviennent.

Qu'est-ce qui arrive quand les batteries sont morte?
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Re: Highlander hybride

Post by lemarin » Tue Apr 10, 2012 9:33 am

J'ne peux te répondre pour les batteries, mais je parlais justement avec mon B-F du siens, quand je l'ai vu hier. Il me disait ne pas être trop impressionné du système AWD. En fait dans un parking d'hôtel, il a du appeler CAA pour se faire sortir de là. Il y avait d'la glace sous les pneus, et aucun moyen de désactiver l'antipatinage......comme plusieurs véhicules récents. Bref, la remorqueuse l'a tiré d'à peine 1 pied et tout était correcte.

Autrement il est entièrement satisfait.
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Re: Highlander hybride

Post by chiroky » Tue Apr 10, 2012 9:51 am

lemarin wrote:J'ne peux te répondre pour les batteries, mais je parlais justement avec mon B-F du siens, quand je l'ai vu hier. Il me disait ne pas être trop impressionné du système AWD. En fait dans un parking d'hôtel, il a du appeler CAA pour se faire sortir de là. Il y avait d'la glace sous les pneus, et aucun moyen de désactiver l'antipatinage......comme plusieurs véhicules récents. Bref, la remorqueuse l'a tiré d'à peine 1 pied et tout était correcte.

Autrement il est entièrement satisfait.
X|

D'après moi, c'est le même ingénieur qui l'a mit au point que celui du RX et dépensé le milliard pour la LFA. Le même qui leur a dit qui avait pas d'avenir pour la supra...

Je vais passer au dealer aujourd'hui, des fois qui aurait un vendeur qui s'y connait un peu.
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Re: Highlander hybride

Post by Alain31 » Tue Apr 10, 2012 3:26 pm

lemarin wrote:J'ne peux te répondre pour les batteries, mais je parlais justement avec mon B-F du siens, quand je l'ai vu hier. Il me disait ne pas être trop impressionné du système AWD. En fait dans un parking d'hôtel, il a du appeler CAA pour se faire sortir de là. Il y avait d'la glace sous les pneus, et aucun moyen de désactiver l'antipatinage......comme plusieurs véhicules récents. Bref, la remorqueuse l'a tiré d'à peine 1 pied et tout était correcte.

Autrement il est entièrement satisfait.
On peut désactiver l'antipatinage sur un Rogue AWD.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

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Re: Highlander hybride

Post by lemarin » Tue Apr 10, 2012 3:28 pm

Alain31 wrote:
lemarin wrote:J'ne peux te répondre pour les batteries, mais je parlais justement avec mon B-F du siens, quand je l'ai vu hier. Il me disait ne pas être trop impressionné du système AWD. En fait dans un parking d'hôtel, il a du appeler CAA pour se faire sortir de là. Il y avait d'la glace sous les pneus, et aucun moyen de désactiver l'antipatinage......comme plusieurs véhicules récents. Bref, la remorqueuse l'a tiré d'à peine 1 pied et tout était correcte.

Autrement il est entièrement satisfait.
On peut désactiver l'antipatinage sur un Rogue AWD.
Euh.....ok, et après ? Sur ma Golf, Passat, S4 et Shelby aussi on peut.....Là on parle d'un Toyota Highlander, pas d'un vulgaire Rogue !
:taistoi:
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Re: Highlander hybride

Post by ProbeGT » Wed Apr 11, 2012 10:44 pm

lemarin wrote:
chiroky wrote:
hyksos wrote:Ya les escape/tribute, Tahoe/Yukon/Escalade, Lexus RX, ya eu aussi un Durango Hybrid comme modèle 2009, mais sa n'a pas duré longtemps... quelques mois...

Pour le champion de l'économie, c'est le escape, il a également une très bonne réputation de fiabilité.
L'escape est trop petit et le Lexus RX est limité au super, une abomination quand tu es un hybride.

Les Tahoe et cie sont gros, un peu trop. Est-ce qu'ils seraient aussi fiable que le highlander?
J'avoue que je ne la comprend pas celle là: les deux (Highlander et RX hybrides) utilisent le même foutu 3.3 depuis des lunes (3.5 depuis quelques années maintenant), pourquoi l'un demande de l'ordinaire et l'autre du super ?

J'ne te blâme pas toi chiroky, c'est ce que j'ai moi aussi trouvé comme informations sur le web.

Pour le torque. C'est comme mon X-runner et un tacoma ordinaire. le X demande du super alors que le tacoma ordinaire non. Pourtant ca peut pas être plus pareil comme mécanique. Cependant le 4 litre développe un peu plus de couple et beaucoup plus, à bas régime, avec du super que de l'ordinaire. (BTW, le Hp demeure le même, super ou pas)

Donc soit t'annonce dans les revues un 10lbs/pi de couple MAXIMAL de plus mais avec une consommation de super qui va faire fuir tout les acheteurs ou tu annonce la puissance avec de l'ordinaire. Et bien franchement, chargé avec le trailer fermé, je te jure que la différence est flagrante sous les 3000 tours. C'est pas parce que c'est écrit SUPER que t'es oubligé d'en mettre, ce n'est qu'une recommandation. Les acheteurs de voitures de luxe s'en criss eux de mettre du super, quelqu'un qui paye du luxe qui va se faire dire de payer pour du super parce que c'est mieux, il va le faire. Tant dis que l'acheteur de highlander qui cherche à économiser et bien paraitre (hybride) lui ca lui tente pas de payer le total, déja que son truck lui coute la peau des fesses.
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Re: Highlander hybride

Post by ProbeGT » Wed Apr 11, 2012 10:49 pm

chiroky wrote:
lemarin wrote:J'ne peux te répondre pour les batteries, mais je parlais justement avec mon B-F du siens, quand je l'ai vu hier. Il me disait ne pas être trop impressionné du système AWD. En fait dans un parking d'hôtel, il a du appeler CAA pour se faire sortir de là. Il y avait d'la glace sous les pneus, et aucun moyen de désactiver l'antipatinage......comme plusieurs véhicules récents. Bref, la remorqueuse l'a tiré d'à peine 1 pied et tout était correcte.

Autrement il est entièrement satisfait.
X|

D'après moi, c'est le même ingénieur qui l'a mit au point que celui du RX et dépensé le milliard pour la LFA. Le même qui leur a dit qui avait pas d'avenir pour la supra...

Je vais passer au dealer aujourd'hui, des fois qui aurait un vendeur qui s'y connait un peu.
Prochaine fois essaie de tenir le bouton enfoncé 10 secondes. ;) Mais ca les dealer te le disent pas.
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Re: Highlander hybride

Post by lafe005 » Wed Apr 11, 2012 11:20 pm

lemarin wrote:
Euh.....ok, et après ? Sur ma Golf, Passat, S4 et Shelby aussi on peut.....Là on parle d'un Toyota Highlander, pas d'un vulgaire Rogue !
:taistoi:
LOL :hehe:
Lafe005....;)
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