Subaru BRZ STI Concept
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Il doit commencer à y en avoir plus un peu au QC des dealers Scion me semble...
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Re: Subaru BRZ STI Concept
Si je ne me trompe pas Toyota a ouvert seulement 45 dealers Scion à Montréal, Toronto et Vancouver...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
- Dieu de la modération
Salsa wrote:Si je ne me trompe pas Toyota a ouvert seulement 45 dealers Scion à Montréal, Toronto et Vancouver...
il y a des concessions Scion a Québec....
Vidéo de la Subaru BRZ ( la musique est exécrable mais ça montre bien l'auto ) ---> ICI
2012 Hyundai Veloster
Selon le video de Road&Track, disponible en mai 2012, at a base price of around $25,000 (US).
Si on ajoute le 3-4000$ de surplus qu'on paye toujours ici au Canada, ça donne un véhicule de base à $29,000.....
Si on ajoute le 3-4000$ de surplus qu'on paye toujours ici au Canada, ça donne un véhicule de base à $29,000.....
Pour un petit coupé RWD de 200 hp avec le moindrement d'équipement je trouve ça pas pire...
Une Miata de 170 hp ça se vend combien ?
Une Miata de 170 hp ça se vend combien ?
2012 Hyundai Veloster
http://www.youtube.com/watch?v=9FsfIpGFmtw" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
le moteur a une belle sonorité pour un H4
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Au son je dirais qu'ils ont mis des equal-length headers dessus parcequ'il ne sonne pas H4 ... il sonne comme un I4 ...
2012 Hyundai Veloster
Petit vidéo de Road and Track
Tests chronométrés par Edmund's Inside Line
Bon, ce n'est certe pas un dragster mais ce n'est pas pour ça que l'auto a été pensée non-plus.
Pour les paresseux voici les chiffres :
0 - 60 : 7.3s ( 7.0s avec un roll-out de 1' )
1/4 de mile en 15.3s @ 92.1 mph
60 - 0 en 114'
Slalom à 69.1 mph
Skidpad à 0.92g
mais le plus important ... ça a l'air d'être assez tail-happy et toutes les aides électroniques peuvent être "turned-off"
Bon, ce n'est certe pas un dragster mais ce n'est pas pour ça que l'auto a été pensée non-plus.
60 - 0 en 114'
Slalom à 69.1 mph
Skidpad à 0.92g
mais le plus important ... ça a l'air d'être assez tail-happy et toutes les aides électroniques peuvent être "turned-off"
2012 Hyundai Veloster
Pour 1253 kg et 200 hp? Slow as fuck! Une autre tondeuse!Imprez wrote:Petit vidéo de Road and Track
60 - 0 en 114'
Slalom à 69.1 mph
Skidpad à 0.92g
ça va être drôle de voir les douchebags qui vont acheter cela frustrer quand Mononcle Gaston va les atomiser sur un coin de rue avec son Altima V6 beige...
Si quelqu'un pensait s'acheter ça pour faire du drag il jette son argent par les fenêtres, et ça y'a jamais personne qui a dit le contraire. Je ne me rappelle pas avoir eu ou lu de conversations où les gens disaient que ça allait être rapide sur le drag.
Un 2.0 N/A de 200 hp c'est pas de la magie, c'est un moteur qui rev-haut et qui développe peu de couple à bas régime. Un petit 4 cylindres atmosphérique de 200 hp c'est un moteur pour faire de la piste ou de la route sinueuse.
Acura Integra Type-R, Honda Civic Si-R, Acura RSX Type-S, Honda S2000, Toyota Celica GT-S, et même si c'est un wankel et non un 4 cylindres je pourrais même mettre la Mazda RX-8 dans le lot.
Voici l'article d'Edmund's Inside Line :
Personnellement j'ai rarement lu un article aussi flatteur pour un nouveau modèle qui arrive sur le marché.
Un 2.0 N/A de 200 hp c'est pas de la magie, c'est un moteur qui rev-haut et qui développe peu de couple à bas régime. Un petit 4 cylindres atmosphérique de 200 hp c'est un moteur pour faire de la piste ou de la route sinueuse.
Acura Integra Type-R, Honda Civic Si-R, Acura RSX Type-S, Honda S2000, Toyota Celica GT-S, et même si c'est un wankel et non un 4 cylindres je pourrais même mettre la Mazda RX-8 dans le lot.
Voici l'article d'Edmund's Inside Line :
Et vous pouvez lire l'article et toutes les specs ===> ICI2013 Subaru BRZ Full Test
Worthy of the Hype
By Josh Jacquot, Senior Editor | Published Mar 23, 2012
Distill the comprehensive goodness of the 2013 Subaru BRZ down to a single desirable property and it is this: Profound control.
It is the rear-drive BRZ's competence in those pivotal split seconds as the limit of grip approaches and departs that gives it undeniably enticing character. Few cars in recent memory do it so well and those that do typically cost at least twice as much. Think Lotus Exige/Elise or Porsche 911 GT3. In other words, the BRZ offers a level of engagement that, until now, has been either too costly or too impractical for the average enthusiast.
That will change with the introduction of the BRZ to the U.S. First, with an estimated price in the mid-$20,000 range, it's not costly. Second, it's practical enough to be driven daily. And, finally, it fills a niche in the U.S. market that has remained conspicuously vacant for years.
Filling the Niche
It's not just the BRZ's communication and control that's alluring, however. Its approachable limits are what make it a wholly engaging sports car. Go on the attack in a BRZ and you're not flirting with a $120,000 disaster. What's more, it's most rewarding at modest speeds found in 2nd and 3rd gear. In this regard it pulls from the same well of level-headed appeal that makes Mazda's MX-5 Miata so fun. But being a softly sprung convertible has always compromised the Miata's abilities and limited its appeal for those seeking a dedicated driver's car.
The BRZ's singularity of purpose doesn't come with the same space and structure compromises found in the Miata, either. Its trunk is big enough to handle more than just weekend trips, its structure makes no concessions to top-droppers and its suspension tuning strikes a perfect balance between date nights and track days.
Focus, Focus, Focus
In addition to its mid-speed capability, the BRZ encourages full-attack driving on unfamiliar roads well into triple digits. Its brakes don't fade, its gearbox doesn't balk and its chassis remains composed even when the road surface isn't. We hammered it for hours over rough roads with little regard for the hardware and never once bottomed the suspension or had a moment that made us reconsider our speed.
Steering, which is electrically assisted in a rapid 13.1:1 ratio, is immensely feelsome and exact, imparting the front tires' grip status precisely to its driver's brain stem. It is perhaps the best electric steering in any car, except, possibly, Mazda's nearly extinct RX-8.
Brake response, too, is immediate and confident. Thirty minutes driving well past rational limits did damp the middle pedal's hair-trigger response, but we never lost confidence in the pedal. Ironically, the BRZ's tires, which are the same used as in the Plus Performance Package on a Toyota Prius, seemed entirely able, exhibiting only insignificant wear after a full day of back-road insanity.
Like It Should Be, Mostly
The 2013 Subaru BRZ's five stability control modes — three too many, if you ask us — are needlessly complex. So much so, in fact, that even Subaru insiders struggle to adequately explain the purpose for so many choices. There's a "Sport" mode which will loosen the electronic reins enough to allow you to have fun while still metering out protection if needed. Fortunately, fully disabling the system is easy.
What's more, it's not really needed. Because it communicates so clearly, there's no sense of intimidation driving the BRZ to its limits. It's a textbook example of predictable rear-drive behavior, which is rewarding for both the advanced and novice driver alike.
This is all that's required to make a sports car with elegant control, engaging feedback and enlightening limits.
Ignoring the BRZ's entirely modest arrangement of parts, the car is a stunning experience. Considering them, it's a machine you need to drive in its element to fully appreciate. When it comes to purity of purpose, you'll be hard-pressed to find a car that delivers this much speed and involvement under $50,000 — Mitsubishi's Evo X being one possible exception. Repeat this kind of driving in an Evo, though, and you'll be buying tires and brake pads at double this rate.
Not About the Numbers
If you're the kind of enthusiast whose car must be able to hammer down freeway on-ramps with its tires ablaze, the BRZ isn't your car.
At 7.3 seconds, its 0-60 time (7.0 seconds using a 1-foot rollout like on a drag strip) isn't going to win over many drag racers. But this time comes with an explanation. The rev limiter in 2nd gear kicks in at 59.2 mph, requiring a second shift to achieve the milestone and slowing the time considerably. The quarter-mile passes in 15.3 seconds at 92.1 mph. Judge the BRZ on its acceleration alone and you'll be disappointed. But it should surprise exactly no one that 200 horsepower pushing around 2,734 pounds isn't going to thrill John Force.
But you're not John Force, are you? Neither are we, which is why we realize that the BRZ's respectable 69.1-mph slalom speed and striking 0.92g on the skid pad are more definitive of its character than is its acceleration. Those numbers are better than both the 2013 Hyundai Genesis Coupe (67.4 mph slalom, 0.89g skid pad) and the 2011 Ford Mustang GT (67.3 mph slalom, 0.91g skid pad).
Braking, too, is solid. The BRZ required 114 feet to stop from 60 and it did so consistently with a firm, confident pedal. The Genesis Coupe needed 116 feet to make it happen and the Mustang got the job done in only 109 feet.
What You Get
By now you know that the 2013 Subaru BRZ's 2.0-liter flat-4 combines port and direct fuel injection to produce the aforementioned 200 hp and 151 pound-feet of torque. A six-speed manual transmission is standard equipment and a six-speed automatic — perhaps the only one ever well suited to this kind of car — is optional and will cost about $1,200 if it follows traditional Subaru pricing strategies. Shift paddles offer full control over the gearbox and downshifts are perfectly rev-matched.
There are few distractions from the BRZ's driver focus inside, where the finish is spartan but not cheap. A center-mounted tachometer consumes most of the instrument panel real estate. To its left is a conventional speedometer, which is duplicated in digital form inside the tachometer itself. The cloth seats are comfortable and supportive enough for hard driving, while the steering wheel is small, thick and wrapped in leather.
Navigation, Bluetooth and a USB port are standard on Premium trim levels. Throw in the extra $2,000 or so for a Limited model and you'll get synthetic suede and leather seats, seat heaters, dual-zone climate control, keyless entry and start and a few other features — like a spoiler.
Refreshing
Subaru plans to sell 500 cars monthly in the U.S. beginning April 20. Exact pricing won't be announced for several weeks, but a Scion FR-S, which lacks the 2013 Subaru BRZ's navigation system will sticker at $24,930 including delivery. A base WRX sedan — which also lacks navigation, but comes with a turbo, all-wheel drive and four doors — can be had for $26,345 (including destination). The BRZ is considerably smaller and simpler than a WRX so we're putting our money on a base price with destination around $26,000.
Then consider the fact that Subaru's BRZ lacks adjustable dampers, throttle and steering calibrations. It has no complex electronic means of torque delivery and it can't be had with a sunroof or — mercifully — as a convertible. It is simple, relatively uncomplicated and wholly uncompromised. Despite this, it is one of the most rewarding cars we've ever driven.
Perhaps there's a lesson here. If this is all that's required to make a sports car with elegant control, engaging feedback and enlightening limits, we have only one question:
Why isn't every manufacturer doing it?
Personnellement j'ai rarement lu un article aussi flatteur pour un nouveau modèle qui arrive sur le marché.
2012 Hyundai Veloster
Mon X3 est plus vite
Subaru sont vraiment cave de pas avoir ajouté une dent de plus à leur foutu 2e vitesse pour au moins pogner le 60mph ... veut veut pas, c'est la performance qui est e plus vendeur sur un char sport.
Mais
pour le reste, sa semble être une sacré bagnole

Subaru sont vraiment cave de pas avoir ajouté une dent de plus à leur foutu 2e vitesse pour au moins pogner le 60mph ... veut veut pas, c'est la performance qui est e plus vendeur sur un char sport.
Mais

Subaru est un manufacturier déjà marginal à la base, je ne pense pas qu'ils espéraient monter dans le top 5 des ventes en sortant un coupé sport RWD to begin with ... mais bon, l'important c'est que ton X3 soit plus vite 

2012 Hyundai Veloster
Maudit que c'est important l'accélération en ligne droite (ouin, moi aussi j'aime ça, mais bon...
) !
Faudrait pas oublier que ce genre de voiture va combler les vrais amateurs de conduite sportive. Pkoi la Miata/MX-5 est aussi populaire depuis vingt-cinq ans (presque) sans pour autant être un monstre de puissance ? L'équilibre, la maniabilité, le plaisir de conduire ! On pourrait mettre dans le même bateau la RX-8 qui offrait ce que peu de voitures très puissantes peuvent offrir : pouvoir conduire sa voiture à la limite sur une piste de course (comme la Miata). La BRZ/FR-S tombe dans la même catégorie.

Faudrait pas oublier que ce genre de voiture va combler les vrais amateurs de conduite sportive. Pkoi la Miata/MX-5 est aussi populaire depuis vingt-cinq ans (presque) sans pour autant être un monstre de puissance ? L'équilibre, la maniabilité, le plaisir de conduire ! On pourrait mettre dans le même bateau la RX-8 qui offrait ce que peu de voitures très puissantes peuvent offrir : pouvoir conduire sa voiture à la limite sur une piste de course (comme la Miata). La BRZ/FR-S tombe dans la même catégorie.
Last edited by PT TURBO on Mon Mar 26, 2012 7:42 am, edited 1 time in total.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
PT TURBO wrote:Maudit que c'est important l'accélération en ligne droite (ouin, moi aussi j'aime ça, mais bon...) !
Faudrait pas oublier que ce genre de voiture va combler les vrais amateurs de conduite sportive. Pkoi la Miata/MX-5 est aussi populaire depuis vingt-cinq ans (presque) sans pour autant être un monstre de puissance ? L'équilibre, la maniabilité, le plaisir de conduire ! On pourrait mettre dans le même bateau la RX-3 qui offrait ce que peu de voitures très puissantes peuvent offrir : pouvoir conduire sa voiture à la limite sur une piste de course (comme la Miata). La BRZ/FR-S tombe dans la même catégorie.

2012 Hyundai Veloster
La BRZ testée par Motortrend
Pour ceux qui se plaignaient que 7.3s c'était affreusement lent les "optimistes" de Motor Trend ( à moins que leur pilote d'essai soit vraiment meilleur que tous les autres sur le drag ) ont réussi à extirper un 6.4 s sur le 0 - 60 et 14.9 sur le 1/4 de mile...
Pour ceux qui se plaignaient que 7.3s c'était affreusement lent les "optimistes" de Motor Trend ( à moins que leur pilote d'essai soit vraiment meilleur que tous les autres sur le drag ) ont réussi à extirper un 6.4 s sur le 0 - 60 et 14.9 sur le 1/4 de mile...
2012 Hyundai Veloster
D'après moi ils se sont juste dit que c'était close enough pour considérer ça comme 60mph (Le 59.2mph en 2e) ou bin leur instrument de mesure est un peut off.
Mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont pas shifter en 3e pour faire leur 0-60, mais c'est du tout bon, ça pas mal plus d'allure comme chiffre.
Mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont pas shifter en 3e pour faire leur 0-60, mais c'est du tout bon, ça pas mal plus d'allure comme chiffre.

Attends un peu, Car and Driver vont sortir du 6.0-6.1. Z'ont des méchants bons pilotes !Imprez wrote:La BRZ testée par Motortrend

Suis-je le seul à trouver que Motor Trend et Car and Driver sont toujours optimistes dans leurs chiffres d'accélération ?
Là ils font jusqu'à 1 seconde de mieux qu'Edmund's sur le 0 - 60 mais le skidpad et le freinage sont off vs Edmund's ...
Michaud a des chiffres "way way off" et je mets la faute sur ses driving skills et leurs instruments de mesure mais là je commence à me poser des questions sur les 2 grosses revues Américaines...
Là ils font jusqu'à 1 seconde de mieux qu'Edmund's sur le 0 - 60 mais le skidpad et le freinage sont off vs Edmund's ...
Michaud a des chiffres "way way off" et je mets la faute sur ses driving skills et leurs instruments de mesure mais là je commence à me poser des questions sur les 2 grosses revues Américaines...
2012 Hyundai Veloster
Souvent ils font leurs 0-60mph sur un drag strip les gars, les conditions sont idylliques.

Ça expliquerait leurs chiffres plutôt hors de l'ordinaire.Ziglabeu wrote:Souvent ils font leurs 0-60mph sur un drag strip les gars, les conditions sont idylliques.
2012 Hyundai Veloster
Car and Driver avait déjà sorti un 5.3 secondes pour le 0-60 mph avec la Speed de première génération (comme mon ancienne), alors que Motor Trend n'ont jamais fait mieux que 5.8 (avec la nouvelle génération, ce qui m'étonne, mais bon).Imprez wrote:Suis-je le seul à trouver que Motor Trend et Car and Driver sont toujours optimistes dans leurs chiffres d'accélération ?
J'ai déjà fait 6.0 avec mon ancienne, chrono en main, et je crois que j'avais parti le chrono un peu en retard. Etk, ça ressemblait plus à du 6 secondes qu'à du 5.3, pas de doute, surtout avec le torque limité en 1ère et 2e !
Je suspecte C&D de cochonner les tranny manuelles en faisant du no-lift shift...

Peut-être... ou comme je disais plus haut leur pilote de drag est vraiment supérieur à celui des autres publications.
2012 Hyundai Veloster