j'ai baisser de 2 cylindres...

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caravelle1
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by caravelle1 » Sat Mar 10, 2012 8:45 am

leg440 wrote:
Imprez wrote:
blackeyes wrote:Peut importe ce que plusieurs en pense, c'est un bon choix :merci:
Tant que c'est Amécain hein... ;-)
yes sir amariquin :gene:
en fait, c'est mexicain......

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gad
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by gad » Tue Mar 13, 2012 10:10 pm

presque 600 km de fait, le confort est la, coté consomation ces sur que ca bois moin que mon 300 mais ca manque de punch, j'etais trop habituer au torque du v8,quand je depasse faut que ca vire, j'aime moin ca mais on peut pas toute avoir. Je trouve la transmission un peut lache, dans le sens que tu pese sur la pedale et ca prend du temp a downshifté, j'imagine que c'est pour l'economies d'essence, sonorité rien a dire, tres silencieux et le moteur est sacrément doux.

Est-ce que je peut m'atendre a avoir une meilleur quote de consomation dans quelque 1000 km ou bien c'est un myte?
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by blackeyes » Tue Mar 13, 2012 10:21 pm

Ca va s'amélioré c'est sur, j'en ai eu un 2009 V6 AWD et il était a 9L/100. Si tu as le Pentastar il devrait être mieux.

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Salsa
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Salsa » Wed Mar 14, 2012 1:09 pm

caravelle1 wrote:
leg440 wrote:
Imprez wrote: Tant que c'est Amécain hein... ;-)
yes sir amariquin :gene:
en fait, c'est mexicain......

Ben si tu appliques cette logique y'a bcp de produits qu'on dit ASIATIQUE qui sont en fait américain!
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by lemarin » Wed Mar 14, 2012 1:47 pm

À une certaine époque, je roulais un Civic et un de mes chums Ford Festiva. Il me disait: "moi au moins, j'encourage l'économie d'ici en achetant un véhicule Nord Américain".

Ma Civic avait été construite en Ontario, et sa Festiva en Corée....trouvez l'erreur ?
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Salsa » Wed Mar 14, 2012 2:06 pm

lemarin wrote:À une certaine époque, je roulais un Civic et un de mes chums Ford Festiva. Il me disait: "moi au moins, j'encourage l'économie d'ici en achetant un véhicule Nord Américain".

Ma Civic avait été construite en Ontario, et sa Festiva en Corée....trouvez l'erreur ?


Exactement ce que je voulais dire!
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Jean_16 » Wed Mar 14, 2012 11:58 pm

Salsa wrote:

Ben si tu appliques cette logique y'a bcp de produits qu'on dit ASIATIQUE qui sont en fait américain!
dont ma barouette, rare sont les piece qui sont pas écrit FoMoCo dessus! et elle est assembler au USA
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by gad » Sat Mar 17, 2012 11:55 am

J'ai instalé les mags ce matin, et fait un traitement pour le cuir.

Photo a chier mais mieu que rien.

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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Imprez » Sat Mar 17, 2012 1:20 pm

L'intérieur est super beau :super:
2012 Hyundai Veloster

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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by leg440 » Sun Mar 18, 2012 9:02 am

gad wrote:presque 600 km de fait, le confort est la, coté consomation ces sur que ca bois moin que mon 300 mais ca manque de punch, j'etais trop habituer au torque du v8,quand je depasse faut que ca vire, j'aime moin ca mais on peut pas toute avoir. Je trouve la transmission un peut lache, dans le sens que tu pese sur la pedale et ca prend du temp a downshifté, j'imagine que c'est pour l'economies d'essence, sonorité rien a dire, tres silencieux et le moteur est sacrément doux.

Est-ce que je peut m'atendre a avoir une meilleur quote de consomation dans quelque 1000 km ou bien c'est un myte?
c est un myte c est sur que l hiver tu fait pas un aussi bon millage que l ete tout depend de l utilisation de ton climatiseur mais un awd en ville c est environ entre 11.5 a 12.5 au 100km en ville mais sur l autoroute tu pourrais faire du 8.5 a 9 au 100km pas vraiment plus .en passant c est ma couleur preferer l'interieur blanc c'est beau, mais très salissant.
viperman maintenant

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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by gad » Sun Mar 18, 2012 9:23 am

leg440 wrote:
gad wrote:presque 600 km de fait, le confort est la, coté consomation ces sur que ca bois moin que mon 300 mais ca manque de punch, j'etais trop habituer au torque du v8,quand je depasse faut que ca vire, j'aime moin ca mais on peut pas toute avoir. Je trouve la transmission un peut lache, dans le sens que tu pese sur la pedale et ca prend du temp a downshifté, j'imagine que c'est pour l'economies d'essence, sonorité rien a dire, tres silencieux et le moteur est sacrément doux.

Est-ce que je peut m'atendre a avoir une meilleur quote de consomation dans quelque 1000 km ou bien c'est un myte?
c est un myte c est sur que l hiver tu fait pas un aussi bon millage que l ete tout depend de l utilisation de ton climatiseur mais un awd en ville c est environ entre 11.5 a 12.5 au 100km en ville mais sur l autoroute tu pourrais faire du 8.5 a 9 au 100km pas vraiment plus .en passant c est ma couleur preferer l interieur blanc c est beau mais tres salissant
en effet, j'ai rouler hier apres midi 175 km de route et l'ordinateur affichais 9.5litres au100 dans les cote de la beauce..
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by chiroky » Sun Mar 18, 2012 5:44 pm

leg440 wrote:
gad wrote:presque 600 km de fait, le confort est la, coté consomation ces sur que ca bois moin que mon 300 mais ca manque de punch, j'etais trop habituer au torque du v8,quand je depasse faut que ca vire, j'aime moin ca mais on peut pas toute avoir. Je trouve la transmission un peut lache, dans le sens que tu pese sur la pedale et ca prend du temp a downshifté, j'imagine que c'est pour l'economies d'essence, sonorité rien a dire, tres silencieux et le moteur est sacrément doux.

Est-ce que je peut m'atendre a avoir une meilleur quote de consomation dans quelque 1000 km ou bien c'est un myte?
c est un myte c est sur que l hiver tu fait pas un aussi bon millage que l ete tout depend de l utilisation de ton climatiseur mais un awd en ville c est environ entre 11.5 a 12.5 au 100km en ville mais sur l autoroute tu pourrais faire du 8.5 a 9 au 100km pas vraiment plus .en passant c est ma couleur preferer l'interieur blanc c'est beau, mais très salissant.
Hé ben là, je suis surpris... non seulement j'étais persuadé que c'était vrai, en plus j'ai l'impression que je l'ai constaté avec 3 de mes véhicules.

Suis-je le seul à avoir cette impression!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Wowlesmoteurs » Sun Mar 18, 2012 5:55 pm

chiroky wrote:
leg440 wrote:
gad wrote:presque 600 km de fait, le confort est la, coté consomation ces sur que ca bois moin que mon 300 mais ca manque de punch, j'etais trop habituer au torque du v8,quand je depasse faut que ca vire, j'aime moin ca mais on peut pas toute avoir. Je trouve la transmission un peut lache, dans le sens que tu pese sur la pedale et ca prend du temp a downshifté, j'imagine que c'est pour l'economies d'essence, sonorité rien a dire, tres silencieux et le moteur est sacrément doux.

Est-ce que je peut m'atendre a avoir une meilleur quote de consomation dans quelque 1000 km ou bien c'est un myte?
c est un myte c est sur que l hiver tu fait pas un aussi bon millage que l ete tout depend de l utilisation de ton climatiseur mais un awd en ville c est environ entre 11.5 a 12.5 au 100km en ville mais sur l autoroute tu pourrais faire du 8.5 a 9 au 100km pas vraiment plus .en passant c est ma couleur preferer l'interieur blanc c'est beau, mais très salissant.
Hé ben là, je suis surpris... non seulement j'étais persuadé que c'était vrai, en plus j'ai l'impression que je l'ai constaté avec 3 de mes véhicules.

Suis-je le seul à avoir cette impression!?
J'ai eu un paquet de voitures neuves ds ma vie, et j'ai rarement remarquer une différence de consommation de gaz une fois le rodage fait. Et les 2 voitures que j'ai en ce moment consomment la même chose que quand elles étais flambant neuve.

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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by gad » Sun Mar 18, 2012 5:57 pm

C'est bon à savoir! Donc une histoire de vendeur pour nous remplir encore.0
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by ericos » Sun Mar 18, 2012 7:15 pm

bin entk moi aussi mes voitures ont toujours consommé plus en hiver! Quand le moteur est froid il consomme bien plus et prend plus de temps a se réchauffer. De plus les pneus d'hiver ont une plus grande résistance au roulement qu'un pneu d'été alors je crois que c'est normal que ca comsome plus!
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Wowlesmoteurs » Sun Mar 18, 2012 7:29 pm

ericos wrote:bin entk moi aussi mes voitures ont toujours consommé plus en hiver! Quand le moteur est froid il consomme bien plus et prend plus de temps a se réchauffer. De plus les pneus d'hiver ont une plus grande résistance au roulement qu'un pneu d'été alors je crois que c'est normal que ca comsome plus!
Oui, en hiver ça bois plus, pas de doute. De 10 a 20% selon les modèles.....

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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Ziglabeu » Sun Mar 18, 2012 11:05 pm

Je peux pas parler pour les autres modèle mais une mustang 5.0, un charger 5.7L pi une WRX STi et bien toutes en bas de 1000km consommaient au moins 20-25% plus les deux premiers remplissage, ca été un peu plus long avec la STi... je sais pas pourquoi. Cependant, avec la Civic SI j'ai pas vu cette différence. Mes véhicules étaient tous neufs ( - de 100km ). Mon frère avait vu la différence avec sa challenger SRT-8 aussi.
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by Imprez » Sun Mar 18, 2012 11:38 pm

La consommation de l'Echo s'était améliorée après quelques milliers de km et celle du Veloster aussi...

Pour les autres je pesais juste trop sur la suce pour m'occuper de la consommation :mdr1:
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Re: j'ai baisser de 2 cylindres...

Post by ProbeGT » Mon Mar 19, 2012 4:35 pm

Ziglabeu wrote:Je peux pas parler pour les autres modèle mais une mustang 5.0, un charger 5.7L pi une WRX STi et bien toutes en bas de 1000km consommaient au moins 20-25% plus les deux premiers remplissage, ca été un peu plus long avec la STi... je sais pas pourquoi. Cependant, avec la Civic SI j'ai pas vu cette différence. Mes véhicules étaient tous neufs ( - de 100km ). Mon frère avait vu la différence avec sa challenger SRT-8 aussi.
Mon frère aussi approche les 10 000km sur son Longhord et enfin il voit la consommation descendre. il fait environs 12.5L/100km à 118km/h sur l'autoroute.

Avec la remorque aussi ca à descendu à 22.5L/100km soit l'équivalent de son tundra.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

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