Petit sondage sur prochain achat

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Petit sondage sur prochain achat

Post by Ben » Thu Mar 15, 2012 10:06 am

Je regarde la posssibilité d'acheter une seconde voiture sport/exotique. J'ai deux choix en tête, totalement différent (je sais, ne me le rappeler pas lol).

Le premier est une Jaguar XKR 2010-2011 (préférablement édition XKR175) qui est une superbe GT. Donc Cayman S pour la track et quelques balades aussi, et celle la pour la route et les voyages. Je trouve cette Jag si belle et chaque fois que j'en conduit une, je tombe en amour avec son caractère. Et elle est rare sur les routes. J'adore les bolides que l'on ne voit pas à tous les coins de la rue.

Deuxième choix est une Lotus Esprit V8 biturbo 2001-2005. Ca toujours été une voiture mythique selon moi. Les premiers modèles V8 (1997-2000) ont eu quelques problèmes mais ensuite ca semble pas si mal. Je sais que les pièces et l'entretien est important mais ca serait comme réaliser un rêve d'enfance. J'avais un poster d'un Esprit dans ma chambre quand j'étais ado, à côté de Samantha Fox bien sûr. LOL

Votre opinion?

lemarin

Re: Petit sondage sur prochain achat

Post by lemarin » Thu Mar 15, 2012 11:26 am

Dans un cas comme dans l'autre, tu va te ruiner en entretient/pièces......vas-y donc vers une Toyota Avalon si tu veux la tranquillité d'Esprit !
:ange:

Non mais sans blagues Ben, autant j'adorais l'Esprit dans les années 80-90, mais autant je la trouve quelque peu dépassée de nos jours. Et pour faire de la route, j'ne suis pas sur que ce soit le véhicule idéal.....t'es assis foutrement bas, et il n'y a aucun espace utilitaire. J'ne sais pas si t'as regardé "Légendes de la route" récemment ? Mais ils étaient avec une "trippeuse" de Lotus, qui s'est procurée une esprit des années 90, avec le 2.2 Turbo, et oui ça a d'la gueule, mais c'est très sport......il faut se laisser tomber dedans carrément ! Et les pièces et la fiabilité....ouch ! Ça en prend un minimum je crois....

Pour faire d'la route, je préfèrerais une GT à une sportive. Il y a la Jaguar dont tu parles, qui offre du luxe, et de bonnes performances en plus de ça. Il y a Aston Martin aussi qui produisent de si belles GT, mais un peu plus cher.....Aussi j'adore les Maserati, dans le même style de bagnole.

Tiens-nous au courant !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Zukatah

Post by Zukatah » Thu Mar 15, 2012 11:28 am

Si tu veux te balader sur les routes: Jag. Si c'est pour la track, la Lotus....
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

chiroky

Post by chiroky » Thu Mar 15, 2012 2:10 pm

En gardant la cayman, j'irais avec la jag. Mon parrain d'affaire en a une 2010, cet été elle avait 30 000km pis y'avait pas eu encore de trouble avec. P-e c'est moins pire que ça été.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Thu Mar 15, 2012 2:11 pm

:super: à 100% l'Esprit (bave)(bave), mais à une condition... tu passe à Québec cet été pour aller faire un tour avec :gene: .... c'est pour moi une voiture mythique et peut-être un futur achat.

lemarin

Post by lemarin » Thu Mar 15, 2012 7:28 pm

Voiture mythique comme tu voudras, il a déjà une voiture mythique.....une Porsche ! Une Lotus de ces années là va être un money pit sans fond.....pis c'est jamais l'un de rester en panne sur le bord d'la 40 dans une Esprit !

Image

Mais c'est une crisse de belle bagnole:

Image

Mais la plus pratique serait celle de Rogers Moore dans "The spy who loves me"

Image
Tesla 3 2018 (ordered)

ericos

Post by ericos » Thu Mar 15, 2012 8:38 pm

go pour la jaguar!! la esprit me fait penser a une fiero lol
Image

PT TURBO

Post by PT TURBO » Thu Mar 15, 2012 8:50 pm

lemarin wrote:Dans un cas comme dans l'autre, tu va te ruiner en entretient/pièces......vas-y donc vers une Toyota Avalon si tu veux la tranquillité d'Esprit !
:ange:

Non mais sans blagues Ben, autant j'adorais l'Esprit dans les années 80-90, mais autant je la trouve quelque peu dépassée de nos jours. Et pour faire de la route, j'ne suis pas sur que ce soit le véhicule idéal.....t'es assis foutrement bas, et il n'y a aucun espace utilitaire. J'ne sais pas si t'as regardé "Légendes de la route" récemment ? Mais ils étaient avec une "trippeuse" de Lotus, qui s'est procurée une esprit des années 90, avec le 2.2 Turbo, et oui ça a d'la gueule, mais c'est très sport......il faut se laisser tomber dedans carrément ! Et les pièces et la fiabilité....ouch ! Ça en prend un minimum je crois....

Pour faire d'la route, je préfèrerais une GT à une sportive. Il y a la Jaguar dont tu parles, qui offre du luxe, et de bonnes performances en plus de ça. Il y a Aston Martin aussi qui produisent de si belles GT, mais un peu plus cher.....Aussi j'adore les Maserati, dans le même style de bagnole.

Tiens-nous au courant !
Aston Martin dans la fourchette et les performances de la XKR, y en n'a pas beaucoup me semble... Et Maserati est aussi plus chère, sans parler de la fiabilité : quelqu'un connaît quelqu'un qui en roule une fréquemment ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Imprez

Post by Imprez » Thu Mar 15, 2012 9:57 pm

Une belle Maranello used :ange:

http://www.auto123.com/en/used-cars/cla ... 4c4&idx=10" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

kicknhard

Post by kicknhard » Fri Mar 16, 2012 12:08 am

Moi je prendrais la Jag ... Jaguar a un je-ne-sais-quoi qui m'attire vraiment. Sport, Confo et Full exclusif! Le 5.0L Supercharged a toute une sonorité semble-t-il. À ta place, je prendrais la 2010 pcq le gros de la dépréciation a été fait ... ou une 2011 que tu achètes en 2013. Les jaguars déprécient vraiment bcp les 2 premières années ..

Ma prochaine c'est une Jag, mais la XFR 2012.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 16, 2012 12:11 am

Une petite GranTurismo 2010 comme celle-ci...

Image

Image

Mais j'avoue qu'une XKR n'est pas laide non plus....et pas mal rare aussi !

Image
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben

Post by Ben » Fri Mar 16, 2012 9:29 am

Esti, vous ne me rendez pas la vie facile! Je sais que les Lotus sont vraiment, mais vraiment pas fiable. J'ai essayé une Esprit S4 l'an dernier et la position de conduite est à chier. Mais le look et surtout le caractère de la voiture est indéniable. D'un autre côté, même si cela ne sera pas une daily driver, je veux quelque chose de "relativement" fiable. Donc de ce côté, la Jag sera mieux car depuis l'achat parTata, jag se classe dans le top 5 JD Powers côté fiabilité. Et oui ca serait une XKR de 2 ou 3 ans, avec le 5.0 litres supercharged. Noire comme sur la photo ou bien blanche avec les mags noirs. Je vous tiendrai au courant...

Avoir vraiment de l'Argent que lemarin, j'achèterais les deux!!! :amen:

p.s.: Maserati, c'est vraiment beau mais c'est du cas par cas. Certaines sont quand même fiables alors que d'autres sont toujours au garage. Et pour une Vantage V8, j'ai regardé mais moi je voudrais une 2010+ avec le V8 plus gros et puissant car l'originale V8 4.3 sortie en 2006 manquait de couple. Donc $$$$. Mais quel look, son, habitacle. WOW! Je trouve la XKR pas très loin de ce côté. Et moins cher + plus rapide. Mais pas de boîte manuelle.

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 16, 2012 1:15 pm

Ben wrote:Avoir vraiment de l'Argent que lemarin, j'achèterais les deux!!! :amen:
Moi ce serait un R8 5.2 décapotable que j'aurais.....

mais bon, c'est pas donné !

Image
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben

Post by Ben » Fri Mar 16, 2012 7:14 pm

Alors là, tu pars fou.... si on parle d'aucune limite, moi je prendrais encore une Zonda (même si elle n'est plus en production) ou bien la nouvelle Huayra (même si je trouve que l'avant manque un tit quelque chose côté charisme). Ou bien une superbe 458 Italia. J'adore les lignes de cette voiture, ainsi que le son! :coeur:

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Sat Mar 17, 2012 12:53 am

Je répondrais comme ceci: Ma voiture mythique c'est la Toyota Supra. Je pourrais bien en avoir une, c'est rare, ça a un super look, c'est performant, mais ça me donnerait quoi au bout de la ligne? Pas plus performant que ce que j'ai présentement, vieux (98 et moins) et au bout de la ligne ça serait probablement pas si satisfaisant que ça à conduire. J'ai donc oublié l'idée et je la garde dans mes rêves, non-tarnie.

Donc j'irais avec la Jag dans tes deux choix. Sinon y aurait peut-être la BMW M6, mais chu pas fous du look. Je pense que le look c'est un peu ce que tu recherche, sinon j'aurais dis une Audi S6 V10, sauf que là on est dans le pas mal moins sport aussi...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sat Mar 17, 2012 9:55 am

lemarin wrote:
Ben wrote:Avoir vraiment de l'Argent que lemarin, j'achèterais les deux!!! :amen:
Moi ce serait un R8 5.2 décapotable que j'aurais.....

mais bon, c'est pas donné !

Image
Vends la Shelby, la Passat, la Golf et la S4 pis va t'en chercher une ! ;)

Ah, pis aussi ré-hypothèque ta maison. :hehe:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Post Reply