Saintor wrote:PT TURBO wrote:[
Dis-toi une chose; la Mustang a beau être gearée plus longue qu'elle bat déjà à platte couture une Mazdaspeed3 sur l'accélération et cette dernière coûte +13% en fuel selon l'EPA tout en étant +10% plus pesante! S'il fallait avoir les mêmes ratio pour égaliser les $ de fuel, au niveau de l'accélération ce serait MALADE. Pour la tite-histoire, Car&Driver a enregistré un 0-60mph en 5.4s pour la Mustang V6 et 6.1s pour la MS3. Et un 5-60mph en 5.8 contre 7.0! Bref si tu veux trouver un 4-cyl. turbo efficace, ce n'est pas chez Mazda qu'il faut chercher. Et ça me fait qq chose de te dire ça parce que le seul moteur turbo parmi les trois que j'ai possédés qui m'a impressionné était dans ma Mazda 626 turbo 1987.
Je parlais même pas de l'accélération en départ arrêté mais en 6e à 120 km/h sur l'autoroute.
Mais si tu tiens tant que ça à comparer une Mustang V6 avec une Speed 3, regarde ici:
http://media.caranddriver.com/files/cob ... heap-1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour un char dont les deux premiers rapports sont bridés à cause du torque, ça m'apparaît pas si pire, pis amène jamais une Mustang V6 à côté d'une Speed à 80km/h pour s'essayer, parce que ça va être laid.
Par contre, faut donner à César ce qui lui revient, la Mustang consomme peu pour la puissance et le poids, mais faut regarder aussi pourquoi Ford y arrive:
http://www.insideline.com/ford/mustang/ ... video.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La 'Stang de base vient avec des pneus quatre saisons de 17" à faible résistance, qui ne sont jamais utilisés dans les tests comme celui d'Inside Line (ou Car and Driver, ou qu'importe). Parce qu'avec de vrais bons pneus, la consommation demeure bonne, mais pas si impressionnante vs la Speed:
http://www.insideline.com/mazda/mazdasp ... pe-38.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anyway, on dévie du sujet : le 3.7 est pas mal efficace, je suis 100% d'accord, mais c'est pas vrai que les moteurs turbo sont boboches en consommation, c'est juste que les fabricants ont pas tous l'expertise d'un Porsche par exemple qui, avec sa 911 turbo, atteint toujours des consommations (en conditions de test routier) beaucoup meilleures que celles de ses rivales.