Brake arrières finis - 12000km
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ouin.... ça commence bien.
Je trouvais mon nouveau Veloster un tantinet dur sur le gaz depuis que je l'ai... et je crois avoir trouvé le bobo...
Le brake à bras à été mal installé/ajuster au départ ( en usine )... ce qui fait que maintenant 12000km mes freins arrières sont finis...
( j'ai jamais eu de bruit bizarre , j'amais eu le feeling de roulé avec un brake engagé... mais les pads ont gelé sur les disques v'la 1 mois... quand j'avais décolé, ça avait fait une drôle de son... mais rien d'anormal, le brake à bras semblait être de plus en plus loin lorsque je le mettais... et ils bloquaient presque plus les roues arrières à la fin... )
Donc pièces commandées, Pads/Disques/calipers ... et j'espère qu'ils l'ajusteront "sua coche" cette fois...
Mon radio satellite à arrêter de fonctionné v'la 2-3 semaines ( réception et musique pour 10sec, ensuite message "loading" , musique pour 15-20 sec. et "loading" )...Même le "preview channel 1" fonctionnait plus...
Mon Bluetooth m'a jamais impressionné... personne m'entendait bien, alors je l'utilisais pas... quand j'ai changé mon BB pour un Iphone4S, me suis dit que le téléphone+Bluetooth devrait maintenant être sur la coche... et bien même problème....
... Alors y vont changer mon radio...
Hâte de voir si tout va revenir à la normal la semaine prochaine quand y vont me changer ça...
Je trouvais mon nouveau Veloster un tantinet dur sur le gaz depuis que je l'ai... et je crois avoir trouvé le bobo...
Le brake à bras à été mal installé/ajuster au départ ( en usine )... ce qui fait que maintenant 12000km mes freins arrières sont finis...
( j'ai jamais eu de bruit bizarre , j'amais eu le feeling de roulé avec un brake engagé... mais les pads ont gelé sur les disques v'la 1 mois... quand j'avais décolé, ça avait fait une drôle de son... mais rien d'anormal, le brake à bras semblait être de plus en plus loin lorsque je le mettais... et ils bloquaient presque plus les roues arrières à la fin... )
Donc pièces commandées, Pads/Disques/calipers ... et j'espère qu'ils l'ajusteront "sua coche" cette fois...
Mon radio satellite à arrêter de fonctionné v'la 2-3 semaines ( réception et musique pour 10sec, ensuite message "loading" , musique pour 15-20 sec. et "loading" )...Même le "preview channel 1" fonctionnait plus...
Mon Bluetooth m'a jamais impressionné... personne m'entendait bien, alors je l'utilisais pas... quand j'ai changé mon BB pour un Iphone4S, me suis dit que le téléphone+Bluetooth devrait maintenant être sur la coche... et bien même problème....
Hâte de voir si tout va revenir à la normal la semaine prochaine quand y vont me changer ça...
Re: Brake arrières finis - 12000km
deja eu des probs semblables sur les sonata.. ici le dealr demontait les caliper pour graisser les slide pins..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

C'est pour ça que le char est pas plus vite sur le 0 - 100 ... les brakes restent collés
Bizarrement de mon bord mon Bluetooth reçoit des commentaires du genre "Es-tu dans ton char là ? Parceque je t'entends super bien"
Pour le XM / Sirius ma période d'essai vient de se terminer ce soir je pense
Ce matin je l'avais et ce soir à 17h00 en embarquant dans l'auto plus de signal XM / Sirius

Bizarrement de mon bord mon Bluetooth reçoit des commentaires du genre "Es-tu dans ton char là ? Parceque je t'entends super bien"

Pour le XM / Sirius ma période d'essai vient de se terminer ce soir je pense

Ce matin je l'avais et ce soir à 17h00 en embarquant dans l'auto plus de signal XM / Sirius

2012 Hyundai Veloster
Le genre de truc qui peut arriver sur un nouveau modèle. Mon oncle a eu une des premières ford contour... ouf pas été facile.MrNet wrote:Ouin.... ça commence bien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
J'aurais effectivment aimé que mon Bluetooth fonctionne, mais même avec mon vieux BB, ça jamais bien fonctionné...
Imprez, si tu met ton radio XM au poste "1" est-ce que tu as quelques choses qui rentre ?
Hier l'aviseur technique m'obstinait que le XM fonctionnait plus parce que ma période d'essaie était terminée.
Je lui ai dit que la musique entre pour 10sec. ... si j'avais plus d'abonnement , j'aurais rien... et le poste 1 devrait théoriquement fonctionner quand même...
Mais là j'ai hâte de voir... nouvelle consommation à venir et accélération qui devrait être amélioré
J'avais déjà acheté une Focus, aussi à sa première année... je m'étais dit que je ferais jamais plus pareille erreur ...
Imprez, si tu met ton radio XM au poste "1" est-ce que tu as quelques choses qui rentre ?
Hier l'aviseur technique m'obstinait que le XM fonctionnait plus parce que ma période d'essaie était terminée.
Je lui ai dit que la musique entre pour 10sec. ... si j'avais plus d'abonnement , j'aurais rien... et le poste 1 devrait théoriquement fonctionner quand même...
Mais là j'ai hâte de voir... nouvelle consommation à venir et accélération qui devrait être amélioré

J'avais déjà acheté une Focus, aussi à sa première année... je m'étais dit que je ferais jamais plus pareille erreur ...

- Salsa
- Dieu de la modération
Mon abonnement sur XM est terminé sur mon Sierra mais si je mets le poste 1, j'ai de la publicité XM sans arrêt...et rien sur les autres postes...
y'a un glitch avec ton radio XM je dirais
y'a un glitch avec ton radio XM je dirais
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Ça prend un gros 3-4 secondes pour que mon Terrain "découvre" mon cellulaire (Samsung Galaxy S) et l'icone apparait tout suite sur l'écran. Je l'ai testé sur la route et les commentaires que j'ai eu est que ça sonnait mieux dans le camion qu'avec mon téléphone!!! Et les commandes vocales pour "Appeler", "Composer", "Enregistrer" fonctionne super bien, la dame électronique est bin gentille...
J'ai un abonnement à XM, donc ma période d'essaie ne me sert pas à grand chose et il fonctionne aussi bien que dans ma Vibe. Encore mieux car j'ai plus d'information sur l'écran du Terrain que j'en avais sur le 2 lignes de texte de la Vibe. Le seul moment que mon XM a un peu de difficulté c'est dans le tunnel. Sinon, partout ailleurs, aucun problème.

J'ai un abonnement à XM, donc ma période d'essaie ne me sert pas à grand chose et il fonctionne aussi bien que dans ma Vibe. Encore mieux car j'ai plus d'information sur l'écran du Terrain que j'en avais sur le 2 lignes de texte de la Vibe. Le seul moment que mon XM a un peu de difficulté c'est dans le tunnel. Sinon, partout ailleurs, aucun problème.
J'sais pas si ça avait à faire avec les orages solaires mais aujourd'hui j'ai du XM / Sirius ...MrNet wrote:Imprez, si tu met ton radio XM au poste "1" est-ce que tu as quelques choses qui rentre ?
2012 Hyundai Veloster
J'ai remarqué qu'en allant au Saguenay, je perd pas mal plus souvent Sirius qu'en roulant ici, ou jusqu'à Montréal. J'suis sur que c'est parce que la région est pas mal au Nord....et que le satellite (géostationnaire à l'équateur) est trop au sud....ou est-ce un hasard ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça se pourrait très bien, je sais que j'ai pas besoin d'immeuble de 30 étages pour me faire perdre le signal...
2012 Hyundai Veloster
Je pense aussi, que dans plusieurs grande ville (est-ce que Québec est compris ? pas sur....), Sirius a installé des répétiteurs dans les tunnels entre autre.....
Tout cela pour dire que j'abonde dans le même sens que Salsa, je crois que le radio de truckweb a un bug car même sans l'abonnement, Sirius envoit toujours un signal pour inciter à s'abonner.
Aussi bien souvent même si la période d'essai est terminée, Sirius ne coupe pas le signal instantanément....ça peut prendre de plusieurs jours à quelques semaines même après la date de la fin.
Tout cela pour dire que j'abonde dans le même sens que Salsa, je crois que le radio de truckweb a un bug car même sans l'abonnement, Sirius envoit toujours un signal pour inciter à s'abonner.
Aussi bien souvent même si la période d'essai est terminée, Sirius ne coupe pas le signal instantanément....ça peut prendre de plusieurs jours à quelques semaines même après la date de la fin.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça fait plus de 6 mois que j'ai mon char et j'ai même pas encore peser sur le piton Sirius......
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

Quoi? Mon XM fonctionne très bien!lemarin wrote:Tout cela pour dire que j'abonde dans le même sens que Salsa, je crois que le radio de truckweb a un bug car même sans l'abonnement, Sirius envoit toujours un signal pour inciter à s'abonner.

C'est vraiment son head-unit qui a un glitch parceque le mien fonctionne très bien et mon Bluetooth est super claire...
2012 Hyundai Veloster
Mon char est entré au garage depuis 2 semaine déjà.
Pièces BO :
Disques/Pads arrières
Radio / Antenne / micro Bluetooth
Il ont reçu un radio neuf y'a une semaine, on remplacer mon radio, et ça rien changé côté XM/ Bluetooth...
Quand je suis aller voir le tech dans le garage , j'ai capoté, y'on strippé la moitié du char au complet...
Pus de banc, pus de toit ( j'avais déjà pas beaucoup de "toit" vu la portion vitrée ), pus de plastique sur les côté à l'arrière....
Le tech était couché sur le dos dans la valise du char, les 2 pieds dans le dash... y défaisait chez pas quoi... y cherchait le fils du XM...
Ayoye !! j'ai dis à l'aviseur .... ALLO LES RATTLES quand y va me remonter ça ??
Depuis je roules une Sonata 2012, rouge vin avec intérieur Beige/jaune/gris foncé/métalique prêter par Discount et payer par Hyundai.
à suivre...
Pièces BO :
Disques/Pads arrières
Radio / Antenne / micro Bluetooth
Il ont reçu un radio neuf y'a une semaine, on remplacer mon radio, et ça rien changé côté XM/ Bluetooth...
Quand je suis aller voir le tech dans le garage , j'ai capoté, y'on strippé la moitié du char au complet...
Pus de banc, pus de toit ( j'avais déjà pas beaucoup de "toit" vu la portion vitrée ), pus de plastique sur les côté à l'arrière....
Le tech était couché sur le dos dans la valise du char, les 2 pieds dans le dash... y défaisait chez pas quoi... y cherchait le fils du XM...
Ayoye !! j'ai dis à l'aviseur .... ALLO LES RATTLES quand y va me remonter ça ??
Depuis je roules une Sonata 2012, rouge vin avec intérieur Beige/jaune/gris foncé/métalique prêter par Discount et payer par Hyundai.
à suivre...
Tu me niaises ???
St-Stanislas je pèterais une coche solide !!! J'pense que je calvintiserais le feu dans le char
Une sale badluck... j'arrive de Tremblant avec le mien pis ( knock on wood ) je suis encore ravi du char... mais les headlamps sont pas assez brights ( ou mal ajustés ) ...
St-Stanislas je pèterais une coche solide !!! J'pense que je calvintiserais le feu dans le char

Une sale badluck... j'arrive de Tremblant avec le mien pis ( knock on wood ) je suis encore ravi du char... mais les headlamps sont pas assez brights ( ou mal ajustés ) ...
2012 Hyundai Veloster
Crime c'est dont ben plate!Ayoye !! j'ai dis à l'aviseur .... ALLO LES RATTLES quand y va me remonter ça ??
Je serais pareil que vous. D'un autre coté ils ne doivent pas avoir d'autre choix pour régler ton problème. Franchement si ma XM ne fonctionnait plus je m'en fouterais pas mal, plutot que de faire déshabiller complétement la voiture pour ça. Car c'est quasi sûr qu'ils ne remonteront pas ça aussi bien qu'en usine
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Je ne comprends pas que les pads / rotors arrière soient B/O .. je croyais que c'était identique à des freins d'Elantra ou de Sonata ???
2012 Hyundai Veloster
Je comprend pas moi non plus... pour les pads/rotors de freins...
Pour le XM, j'apprécie vraiment ce service, mais avoir su qu'ils auraient "strippé" le char... j'aurais laissé faire.
Sont même pas rendu au Bluetooth encore... il comprenne toujours pas pourquoi le son est pourrie...
Quand y vont finir par changer le micro ( qui est dans le coin supérieur gauche de la voiture ) j'ose même pas voir ce qu'ils vont devoir défaire pour ce rendre là...
Je suis dans mon auto 3-4 hres par jours... le moindre petit "rattle" et je vais viré fou.
On m'a répondu que c'était des pros ! y'aura pas de "rattle"...
Je vais faire une plainte officiel à Hyundai Canada ce matin.
( pas pour me plaindre du dealer, mais le fait que de simple pièces ne soit pas encore shipper... )
On verra plus tard...
Je commence à être tanné du Sonata de Discount...
Y'aurais pu me passer un Genesis au moins...
Pour le XM, j'apprécie vraiment ce service, mais avoir su qu'ils auraient "strippé" le char... j'aurais laissé faire.
Sont même pas rendu au Bluetooth encore... il comprenne toujours pas pourquoi le son est pourrie...
Quand y vont finir par changer le micro ( qui est dans le coin supérieur gauche de la voiture ) j'ose même pas voir ce qu'ils vont devoir défaire pour ce rendre là...
Je suis dans mon auto 3-4 hres par jours... le moindre petit "rattle" et je vais viré fou.
( pas pour me plaindre du dealer, mais le fait que de simple pièces ne soit pas encore shipper... )
On verra plus tard...

J'ai eu des troubles de radio aussi dans la Shelby, à certains moments je perdais tout le son, ça grichait, c'était carrément impossible d'écouter aucun médias. Ils ont vérifiés tous les grounds et pour ça, ils ont strippés les sièges arrières et plusieurs moulures un peu partout.....j'ne trippais vraiment pas. Ils ont finalement changé le radio, et tout semble rentré dans l'ordre. On dirait que c'est le bluetooth qui créait des interférences avec le radio......via l'alternateur, car si la load de ce dernier augmentait, les interférences changeaient de son......
Anyway c'est réglé ! J'espère que l'hivernement ne fera pas revenir le problème.

Anyway c'est réglé ! J'espère que l'hivernement ne fera pas revenir le problème.

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Moi aussi je suis un malade des rattles. Mais je peux te dire que dans la plupart des cas je le règle moi meme. Car souvent pour te régler quelquechose ils créent un autre problème. Genre grosse scratch sur les plastiques intérieurs ou cuir. Certains n'ont pas la même précautions que nous on a avec les voitures. C'est normal les mecanos ont presque tous des vivic trafiqués et toutes pourriesMrNet wrote:Je comprend pas moi non plus... pour les pads/rotors de freins...
On verra plus tard...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
J'ai aussi une crainte au niveau des scratchs à l'intérieur... quand j'ai vu le mécano travailler dans mon auto, l'autre jours, coucher dans le plancher de la valise, avec ses bottes sur mes derrières de banc avant , pas de tissus de protection, de plastique, je capotais... le char va être lavé avant son retour... mais je pense déjà à qu'elle genre d'inspection intérieur je vais lui faire quand ça va être prêt...
faut pas j'en trouve une... y me trouveront pas drôle...
Pour l'instant faut je sois patient... les Pads/Brake seront pas livré avant le 9 Mars chez le concessionnaire...
Un de mes chums aujourd'hui ma dit, avec son sourire en coin... : maudit char/compagnie de BS....
j'lai trouvé pas pire...
faut pas j'en trouve une... y me trouveront pas drôle...
Pour l'instant faut je sois patient... les Pads/Brake seront pas livré avant le 9 Mars chez le concessionnaire...
Un de mes chums aujourd'hui ma dit, avec son sourire en coin... : maudit char/compagnie de BS....
j'lai trouvé pas pire...

Ouin ben faut avouer que c'est assez limite comme comportement. Le 9 mars!!!? pour des brakes! J'ai pas hâte de voir un steering box ou ben un contrôle de chauffage. Ça fait déjà un mois en plus.Un de mes chums aujourd'hui ma dit, avec son sourire en coin... : maudit char/compagnie de BS....
Bon j'ai besoin de conseil avant que je pète ma coche...
J'ai eu un appelle du concessionnaire et on m'avise que mon problème d'antenne XM/micro bluetooth/radio, les pièces seront pas livré avant Mi-Avril.
Comme le dedans du char est défait presqu'au complet... je préfère avoir le char une fois qu'il sera réparer d'un bout à l'autre.
( et je veux pas reprendre le véhicule , et les voirs remonter /démonter pour les plastique pour voir les rattles apparaitre )
l'histoire des freins devrait être réglé mi-mars.
l'histoire du radio mi-avril.
Donc on dit que j'aurai pas mon Veloster avant la mi-avril...
d'un côté je donnes la chance au coureur... j'attend que tout soit remonté , je roule en Sonata , et reprend mon véhicule mi-avril et espère que tout soit sur la coche.
ou ben je pète les plombs et je demande quoi ? d'avoir un autre Veloster tout neuf, que je sois remboursé que j'achète autres choses...
j'ai appellé Discount aujourd'hui... j'avoue que le Sonata... j'en ai mon truck...
y'on rien d'autre à me prêté...
Hyundai Canada paie pas autre choses que du Hyundai... donc le Chrysler 300 dans la cours... y'on dit non...
j'échange le Sonata pour un Elantra...
Je roule 3-4 heures par jours dans mes autos pour me déplacer chez mes clients...
la pression monte tranquillement...
vous feriez quoi ? vous avez des histoires semblables ?
J'ai eu un appelle du concessionnaire et on m'avise que mon problème d'antenne XM/micro bluetooth/radio, les pièces seront pas livré avant Mi-Avril.
Comme le dedans du char est défait presqu'au complet... je préfère avoir le char une fois qu'il sera réparer d'un bout à l'autre.
( et je veux pas reprendre le véhicule , et les voirs remonter /démonter pour les plastique pour voir les rattles apparaitre )
l'histoire des freins devrait être réglé mi-mars.
l'histoire du radio mi-avril.
Donc on dit que j'aurai pas mon Veloster avant la mi-avril...
d'un côté je donnes la chance au coureur... j'attend que tout soit remonté , je roule en Sonata , et reprend mon véhicule mi-avril et espère que tout soit sur la coche.
ou ben je pète les plombs et je demande quoi ? d'avoir un autre Veloster tout neuf, que je sois remboursé que j'achète autres choses...
j'ai appellé Discount aujourd'hui... j'avoue que le Sonata... j'en ai mon truck...
y'on rien d'autre à me prêté...
Hyundai Canada paie pas autre choses que du Hyundai... donc le Chrysler 300 dans la cours... y'on dit non...
j'échange le Sonata pour un Elantra...
Je roule 3-4 heures par jours dans mes autos pour me déplacer chez mes clients...
la pression monte tranquillement...
vous feriez quoi ? vous avez des histoires semblables ?