A4, S4, 328 ou 335?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
À mon tour de poser une question...
Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?
J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...
Je préfèrerais louer...
Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...
Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...
Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...
J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...
Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)
-BMW ou Audi? et pourquoi?
- Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
- Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)
J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!
Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?
J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...
Je préfèrerais louer...
Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...
Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...
Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...
J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...
Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)
-BMW ou Audi? et pourquoi?
- Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
- Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)
J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Les 4 choix que tu nous donnes sont disponibles en manuelle lorsque tu prends l'AWD ?
Si ce n'était du look discutable je t'aurais dit d'essayer une Infiniti M37-X... une tante à moi a une M35-X et c'est une sale machine et ultra-fiable en plus...
Dans un comparo entre la M37 et une série 5 les essayeurs trouvaient que la M était trop "raw" dans sa conduite... c'est pour te dire.
Si ce n'était du look discutable je t'aurais dit d'essayer une Infiniti M37-X... une tante à moi a une M35-X et c'est une sale machine et ultra-fiable en plus...
Dans un comparo entre la M37 et une série 5 les essayeurs trouvaient que la M était trop "raw" dans sa conduite... c'est pour te dire.
2012 Hyundai Veloster
Oui, toutes disponibles en manuelles...Imprez wrote:Les 4 choix que tu nous donnes sont disponibles en manuelle lorsque tu prends l'AWD ?
Pour Infiniti, je n'aime vraiment pas, et ça ne vient pas en manuel je suppose la M-37X... Et c'est trop gros!
Et pour te dire, je ne rentre par dans une G37X...
Kwyjibo wrote:Oui, toutes disponibles en manuelles...Imprez wrote:Les 4 choix que tu nous donnes sont disponibles en manuelle lorsque tu prends l'AWD ?
Pour Infiniti, je n'aime vraiment pas, et ça ne vient pas en manuel je suppose la M-37X... Et c'est trop gros!
Et pour te dire, je ne rentre par dans une G37X...
Et dans une G37XXL?

Et dans une G37XXL?
[/quote]
Même sans mon poids, je n'entrerais pas, j'ai la tête au plafond, et pas de padding sur les jambes...
Saintor, je voulais vraiment ton opinion là-dessus, donc n'hésite pas à répondre

Saintor, je voulais vraiment ton opinion là-dessus, donc n'hésite pas à répondre

Moi ce serait une Audi S4 2010-2012.....cette voiture me fait simplement capoter. Le 3.0 Compressé de seulement 333 hp accote pratiquement les performances de l'ancienne RS4 qui en avait 420, et ce en consommant pas mal moins que le V8...La qualité des sièges, de l'AWD et de l'intérieur, ainsi qu'une meilleure fiabilité ferait que le prendrais la S4 avant la 335.
D'ailleurs je surveille ça moi aussi depuis quelques temps, mais comme je la voudrais full d'un bout à l'autre, c'est plutôt dure à trouver....(premium, avec différentiel sport, Bang & Olufsen et Navi).
Es-tu encore en ontario ? Il y a un gars de Montréal qui en annonce une (leasebuster) vraiment intéressante, mais elle est présentement à son bureau de Toronto....
D'ailleurs je surveille ça moi aussi depuis quelques temps, mais comme je la voudrais full d'un bout à l'autre, c'est plutôt dure à trouver....(premium, avec différentiel sport, Bang & Olufsen et Navi).
Es-tu encore en ontario ? Il y a un gars de Montréal qui en annonce une (leasebuster) vraiment intéressante, mais elle est présentement à son bureau de Toronto....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Une ex-collègue de travail avait une Audi S4 et c'était en effet une sale bagnole, ce serait pas mal mon choix...
Mais la 335i est aussi intéressante... en AWD par contre je n'en sais rien...
Mais la 335i est aussi intéressante... en AWD par contre je n'en sais rien...
2012 Hyundai Veloster
Pas tout à faite la même maniabilité, mais ça fait plusieurs Audi S6 que je vois sur lespac à vendre, des 2007 et 2008. En 2007, ça valait 90000$ et ça se vend entre 35000 et 40000$ présentement. Motorisation: V10 5.2 de 435 hp. Par contre c'est Tiptronic avec paddle shifter uniquement....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je ne comprends pas que tu rentres pas dans une G37 mais que tu rentres dans une 3. As tu déja embarqué dans une serie 3 ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Je dirais S4 all the way! C'est performant comme une 335 et malgré que j'en ait pas essayé, je suis prêt à parier que la suspension est bien meilleure et plus souple que la 335XI. Personellement c'est ce que je voulais, mais c'était trop dispendieux dans l'usagé puisque seulement des 2009 disponibles(nouveau modèle).
Pour la petite histoire, la S4 B8 est apparue en 2010.
Elle a fait sensation au début mais ça semble avoir passé.
Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.
Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.
Maintenant que j'ai clairement établi mon bias, le choix va suivre.
Si on était aux USA, ce serait une 335i.
Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.
Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP.
Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.
Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.
Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.
Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP.
Saintor wrote:Pour la petite histoire, la S4 B8 est apparue en 2010.
j ose pas imaginer le son du moteur de la bmw alors, car celui de l audi est vraiment pas terrible. c est un de ses defauts majeur. je parle du 4 cylindre evidemment
Un moteur qui sonne si mal dans une Audi de $45000, c'est «audieux»...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
C,est surement pour nous habituer au son des petits moteurs hybrides qu'on va avoir partout , ou pire a l'absence de son des electriques
Car les sièges ne reculent pas assez et qu'il n'y a pas tant de garde au toi que ça...sebounet wrote:Je ne comprends pas que tu rentres pas dans une G37 mais que tu rentres dans une 3. As tu déja embarqué dans une serie 3 ?
Dans une série 3, les sièges reculent aussi, même dans une Série 1, c'est pas si mal. Mais dans la 1, j'ai la chienne de devenir claustrophobe...
Se référer au topic où quelqu'un m'a traité d'obèse morbide...
je suis habitué à la douceur/ mélodie d'un V6 Turbo, donc c'est ce qui me fait le plus chicotter du 4... Surtout que la consommation sur autoroute est à peu prêt identique...PT TURBO wrote:Un moteur qui sonne si mal dans une Audi de $45000, c'est «audieux»...
Va relire le dit topic, je ne t'ai jamais traité de morbide, je disais que la sx 2.0 était une des rare voiture compacte capable d'accommoder des morbides car j'en avait vue, je ne m'adressais même pas a toi.Kwyjibo wrote:Car les sièges ne reculent pas assez et qu'il n'y a pas tant de garde au toi que ça...sebounet wrote:Je ne comprends pas que tu rentres pas dans une G37 mais que tu rentres dans une 3. As tu déja embarqué dans une serie 3 ?
Dans une série 3, les sièges reculent aussi, même dans une Série 1, c'est pas si mal. Mais dans la 1, j'ai la chienne de devenir claustrophobe...

C'est beau, je faisais juste un clin d'oeil à ce qui avait été écrithyksos wrote:Va relire le dit topic, je ne t'ai jamais traité de morbide, je disais que la sx 2.0 était une des rare voiture compacte capable d'accommoder des morbides car j'en avait vue, je ne m'adressais même pas a toi.Kwyjibo wrote:Car les sièges ne reculent pas assez et qu'il n'y a pas tant de garde au toi que ça...sebounet wrote:Je ne comprends pas que tu rentres pas dans une G37 mais que tu rentres dans une 3. As tu déja embarqué dans une serie 3 ?

Toutes celles à vendre ont pas mal de kilomètres, l'entretien doit être (très) couteux, et ça consomme comme un Polonais sur la brosse... Sinon, c'est vrai que je la trouve sublime...lemarin wrote:Pas tout à faite la même maniabilité, mais ça fait plusieurs Audi S6 que je vois sur lespac à vendre, des 2007 et 2008. En 2007, ça valait 90000$ et ça se vend entre 35000 et 40000$ présentement. Motorisation: V10 5.2 de 435 hp. Par contre c'est Tiptronic avec paddle shifter uniquement....
Es-tu capable de me dire ce que tu aimes et que tu n'aimes pas de ta voiture? As-tu eu le problème de HPFP? Combien elle a de km et combien en as-tu mis dessus? Est-ce finalement un gros upgrade vs la Subaru ou la Speed 6 que tu as eu?Bassthe1st wrote:Je dirais S4 all the way! C'est performant comme une 335 et malgré que j'en ait pas essayé, je suis prêt à parier que la suspension est bien meilleure et plus souple que la 335XI. Personellement c'est ce que je voulais, mais c'était trop dispendieux dans l'usagé puisque seulement des 2009 disponibles(nouveau modèle).
Sinon, la S4, c'est 2010 en montant, et ça ne déprécie pas beaucoup, je sais...
4.9% avec 48% de résiduel... Full t'es pas loin de 54 000 (pour la 2012). Et pas de AWD encore... Auquel je tiens...Ziglabeu wrote:Les taux de locations d'une 328 avec 240hp sont raisonnable...
Sinon, la 328 2011, un gros bof...
Last edited by Kwyjibo on Sun Feb 12, 2012 12:53 am, edited 1 time in total.
Je ne crois pas que le Premium vaut la peine (grosse différence de résiduel de 4%, pour le Bang & Olufsen et le Audi Drive Select à rajouter). Sinon, pas mal tout est disponible sur le modèle de base...lemarin wrote:Moi ce serait une Audi S4 2010-2012.....cette voiture me fait simplement capoter. Le 3.0 Compressé de seulement 333 hp accote pratiquement les performances de l'ancienne RS4 qui en avait 420, et ce en consommant pas mal moins que le V8...La qualité des sièges, de l'AWD et de l'intérieur, ainsi qu'une meilleure fiabilité ferait que le prendrais la S4 avant la 335.
Aussi, je ne veux pas un hit de Credit de 1200$ par mois pour de la tôle!
-
Je l'aime ma voiture, mais c'est pas un gros upgrade comparé à la Speed6. La Speed6 avait une meilleure suspension, meilleure direction, meilleure transmission, plus de place et un plus bel intérieur. La BMW je l'ai juste depuis 6 mois et ça va bien. Le gros avantage c'est le moteur qui tire à tous les régimes. Le luxe que t'as et les petit gadgets aussi. Comme je disais, la suspension est hyper dure. C'est sur que ça penche pas dans les courbes, mais ça tappe dans nos nid de poule. Je sais pas c'est quoi le problème de HPFP dont tu parles, mais le seule problème que j'ai à 62k km c'est la suspension qui grince. Mais le silence dans l'abitacle, la consommation d'essence acceptable sur route(8l/100km), la solidité en générale, le fait que c'est pas une trop grosse voiture sont tous des bons points pour la BM. La subaru est même pas dans le coups à part que la suspension était plus souple.Kwyjibo wrote:Es-tu capable de me dire ce que tu aimes et que tu n'aimes pas de ta voiture? As-tu eu le problème de HPFP? Combien elle a de km et combien en as-tu mis dessus? Est-ce finalement un gros upgrade vs la Subaru ou la Speed 6 que tu as eu?Bassthe1st wrote:Je dirais S4 all the way! C'est performant comme une 335 et malgré que j'en ait pas essayé, je suis prêt à parier que la suspension est bien meilleure et plus souple que la 335XI. Personellement c'est ce que je voulais, mais c'était trop dispendieux dans l'usagé puisque seulement des 2009 disponibles(nouveau modèle).
Sinon, la S4, c'est 2010 en montant, et ça ne déprécie pas beaucoup, je sais...
-
Le V6T est sorti en 2009 alors ça serait plus 2009-2012.lemarin wrote:Moi ce serait une Audi S4 2010-2012.....cette voiture me fait simplement capoter. Le 3.0 Compressé de seulement 333 hp accote pratiquement les performances de l'ancienne RS4 qui en avait 420, et ce en consommant pas mal moins que le V8...La qualité des sièges, de l'AWD et de l'intérieur, ainsi qu'une meilleure fiabilité ferait que le prendrais la S4 avant la 335.