Caméra de recul
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je m'apprête à faire l'acquisition d'une Subaru Impreza 2012 sport mais comme il n'y a pas de caméra de recul intégré (possible seulement dans la version limited qui ne me convient pas) je cherche une façon d'en faire installer une qui va être pratique. Ça ne me tente pas d'avoir une patente à coller dans le pare-prise comme un GPS et ce qui est vendu chez Canadian Tire (truc à mettre par-dessus le miroir) serait instable. J'ai de jeunes enfants et mes voisins en ont aussi et ça joue toujours dans la rue où j'habite. Comme les enfants sont imprévisibles ça me sécuriserait d'avoir une camera de recul et je veux quand même pas choisir mon auto en fonction d'une caméra de recul... Avez-vous des suggestions ou des expériences là-dessus?
Re: Caméra de recul
stationne de reculons dans ton drive way.... 

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
C'est aussi mon premier réflexe...lafe005 wrote:stationne de reculons dans ton drive way...
Sinon en faisant "Park Assist" sur Google on trouve des sites comme celui-ci ---> http://www.obstaclesensor.com/
2012 Hyundai Veloster
Quel est le budget pour tout ça? Il est toujours possible de remplacer le radio pour en avoir un avec un écran et d'y brancher la caméra... Mais c'est une petit peu plus dispendieux!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
j'avais fait ça aussi dans mon Jetta, remplacer le radion d'origine double-din, ( écran de 6'' ) Pioneer avec caméra de recul.
( la plupart des bonne marque de radio offre l'option caméra de recule. )
Je crois que les Subaru arrive avec le double-din Pioneer ( AVH-P3300BT ) non ? resterait juste à ajouter la caméra ?
c'est effectivement un gadget assez pratique.
( la plupart des bonne marque de radio offre l'option caméra de recule. )
Je crois que les Subaru arrive avec le double-din Pioneer ( AVH-P3300BT ) non ? resterait juste à ajouter la caméra ?
c'est effectivement un gadget assez pratique.
L'idée de remplacer la radio car une radio avec écran et caméra de recul me semble la plus intéressante. Subaru le fait pour la version limited mais je ne sais pas s'il me l'installerait sur la sport et à quel prix. J'aimerais donc comparer ailleurs mais où et quelqu'un a une petite idée des prix?
moi j'avais acheté de ce site : livré à la maison ...
http://www.sonicelectronix.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pas mal moins cher que Future et Best buy.
dans chaque marque tu as pas mal de choix.... d'écran et de caméra de recul.
Moi je m'étais arrêté sur le AVHP-P3300BT de Pioneer, pas été déçu.
Domage, j'ai changé de char v'la un mois et revendu mon système pour moins de $300.
Salut !
http://www.sonicelectronix.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pas mal moins cher que Future et Best buy.
dans chaque marque tu as pas mal de choix.... d'écran et de caméra de recul.
Moi je m'étais arrêté sur le AVHP-P3300BT de Pioneer, pas été déçu.
Domage, j'ai changé de char v'la un mois et revendu mon système pour moins de $300.
Salut !
Merci MrNet pour l'info. Qui avait installé ton système?
j'avais installé le tout moi même.
c'est pas une grosse job.
Radio + Bracket de dash + couette de fils ( pour éviter de couper celle d'origine, plus simple quand on revend le char ) + installation...
Un 2-3 heures et la job est faite...
c'est pas une grosse job.
Radio + Bracket de dash + couette de fils ( pour éviter de couper celle d'origine, plus simple quand on revend le char ) + installation...
Un 2-3 heures et la job est faite...
- Salsa
- Dieu de la modération
pour la couette de fil, checke sur internet ou le dealer... souvent a l'usine y'a juste 1 couette qui est installée peu importe le modele... pis les fils pour la caméra sont déjà là
Quand jmon dealer a ajouté la caméra de recul sur mon Sierra il a juste eu a changé le mirroir, la poignée arrière et aller brancher le tout dans le power pour que ça fonctionne...la couette avait déjà les fils requis
Quand jmon dealer a ajouté la caméra de recul sur mon Sierra il a juste eu a changé le mirroir, la poignée arrière et aller brancher le tout dans le power pour que ça fonctionne...la couette avait déjà les fils requis
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Je regarde pour m'en installer une caméra de recul, mais version OEM sur mes deux VW. Maintenant que j'ai changer mes deux radio pour des radios OEM avec GPS, j'ai un superbe écran pour une caméra de recul.....
Celle du Passat s'adapte à la poignée du hayon arrière:

celle qui va sur le Golf est vraiment trippante, car elle est cachés sous le logo VW. Lorsque le reculons est activé, le logo se soulève afin de permettre à la caméra de voir:

Je suis rendu avec ce radio là dans mes deux véhicules:

Ce que ça donne avec la caméra:

Celle du Passat s'adapte à la poignée du hayon arrière:

celle qui va sur le Golf est vraiment trippante, car elle est cachés sous le logo VW. Lorsque le reculons est activé, le logo se soulève afin de permettre à la caméra de voir:

Je suis rendu avec ce radio là dans mes deux véhicules:

Ce que ça donne avec la caméra:

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Salsa wrote:pour la couette de fil, checke sur internet ou le dealer... souvent a l'usine y'a juste 1 couette qui est installée peu importe le modele... pis les fils pour la caméra sont déjà là
Effectivement cela fait partie des options installés chez le dealer. Souvent tout est déjà pré-prévu
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Ce que lemarin a fait, j'imagine que c'est de prendre le radio avec GPS offert en option par vw (OEM ça veut dire ça?). Dans mon cas je regarde pour la radio avec écran, GPS et caméra de recul. Ce que j'en comprend en lisant un peu partout c'est qu'il faut que je magasine ça en trois morceaux (radio - GPS add-on - camera de recul) et que les marques doivent être compatibles entre elles mais ça donne pas nécessairement une combinaison intéressante. Par exemple le radio Pioneer AVH-P3300BT est bien coté et MrNet l'aide bien mais le GPS qu'il faut mettre avec n'a pas de son. Ce que je ne sais pas encore c'est s'il y a plusieurs modèles de radio avec écran qui peuvent être installées sur l'impreza 2012. Le seul que je suis sûr c'est le Pioneer car la version limited l'a. J'ai donc aucune idée si je dois continuer à regarder d'autres modèles de radio afin de trouver le bon combo radio - GPS - caméra de recul...
Va poser la question à Ricardo sur le http://www.montreal-subaru-club.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vas en avoir le coeur net
Tu vas en avoir le coeur net

2012 Hyundai Veloster
Voilà ce que ça donne dans mon auto ( avec en toile de fond le garage de mes parents et le vieux Polaris Sportsman de mon père qui frise les 35 000 km )

Lorsque l'auto entre dans la zone jaune on entend un bip-bip-bip qui accélère au fur et à mesure qu'on approche de la zone rouge et lorsqu'on entre dans celle-ci le bip-bip-bip devient un biiiiiiiiiiiiip ....

Lorsque l'auto entre dans la zone jaune on entend un bip-bip-bip qui accélère au fur et à mesure qu'on approche de la zone rouge et lorsqu'on entre dans celle-ci le bip-bip-bip devient un biiiiiiiiiiiiip ....
2012 Hyundai Veloster
Le meme Sportsman que j'avais et que je manque enormement.Imprez wrote:Voilà ce que ça donne dans mon auto ( avec en toile de fond le garage de mes parents et le vieux Polaris Sportsman de mon père qui frise les 35 000 km )

Pour l'avoir pour la premiere fois dans une de mes voitures , c'est vraiment bien, surtout en ville pour stationner mon ''bateau''. Aussi je peux régler la luminosité manuellement rapidement (bien pensé). J'ai pas de beep par contre.
Oui c'est vraiment pratique comme bébelle, m'en suis rendu compte lors de ma dernière visite à Montréal pour stationner en parallèle avec mon char de B.S qui a l'arrière-train quand même assez élevé.
2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:Oui c'est vraiment pratique comme bébelle, m'en suis rendu compte lors de ma dernière visite à Montréal pour stationner en parallèle avec mon char de B.S qui a l'arrière-train quand même assez élevé.
Effectivement les voitures avec des lignes sport ou moderne ont de plus en plus besoin de ça. Cela m'aurait pris au moins un mois pour me garer en parallèle sans toucher , et encore, dès fois on doute toujours
Ce qui me fait rire c'est quand dans la voiture en arrière il y a quelqu'un , qui klaxonne comme un fou de peur que tu recules dedans
Mets-en !!! Accompagné d'une face genresebounet wrote:Ce qui me fait rire c'est quand dans la voiture en arrière il y a quelqu'un , qui klaxonne comme un fou de peur que tu recules dedans

2012 Hyundai Veloster