ADSL et interférance sur radio AM

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
fkc
Dieu de la modération
ADSL et interférance sur radio AM

Post by fkc » Wed Jul 29, 2009 10:29 am

Pour faire une histoire courte, je perds ma connection Internet (donc je perds mon IP et je dois refaire une connection PPPoE) a tous les 10 minutes environ, parfois je perds mon IP, parfois rien ne répond, mais je ne perds pas mon IP. Bref, appel le super support de Bell, apres m'avoir fais gosser apres les trucs habituel (enlever le router, moi qui leur avait dit que j'en avais acheté un neuf), tester une autre prise de tel, débrancher tous les tels etc, rien a faire.

Me passe au service de test, détecte qu'il y a trop d'erreur sur ma ligne effectivement, m'envoie un nouveau modem. Meme problème. Un technicien vient donc en pm quand je ne suis pas la, dis que tout va bien marcher d'ici 1 heure. 1 jour apres, encore le meme problème, rappel bell, encore plein d'erreur sur la ligne, renvoie un autre tech, mais ce soir, je vais pouvoir lui parler la :malin1:

J'ai remarqué que depuis que mon problème a commencé, je pogne tres mal Info 690 sur mon réveil matin. Ca griche et a tous les 5 ou 6 minutes, un gros grisage comme une décharge de statique et tu entends plus rien a la radio. J'ai fais le test, l'internet coupe en meme temps que cet interruption de signale. Dans mon char, c'est pareil (dans ma rue bien sur). En fesant du google j'ai vue qu'on pouvoit détecter les interférance sur une ligne l'ADSL avec un radio AM justement :mdr3: Maudite technologies pas fiable, le cable, c'est tu las radio FM pour détecté les problèmes :mdr1:

Est-ce que vous avez eu déja ce genre de problème dans votre secteur. Comment faire comprends a Bell qu'il y a interférance dans le quartier et que ca affecte ma ligne. Ya t'il un organisme fédérale qui peut venir tester dans mon secteur voir ce qui créé ses ondes la!

Hyksos, qu'en penses-tu :hello:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

fkc
Dieu de la modération

Re: ADSL et interférance sur radio AM

Post by fkc » Fri Jul 31, 2009 11:36 pm

Bon j'ai fais un petit vidéo qui montre le buzz sur la radio quand ca se passe.

Ce matin, j'ai pogné le meme buzz dans mon char a environ 250 mètres de chez nous. Bell ont envoyé un 3e tech aujourd'hui (suposé Senior), ca a rien servit, il ne comprends pas leur technologie et ne m'écoute pas quand je dis qu'il y a de l'interférance.

http://www.youtube.com/watch?v=kOIiStc1klc" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

Truckweb

Post by Truckweb » Sat Aug 01, 2009 12:19 am

Jamais eu aucun problème avec le câble, et chez moi, TOUT passe par le câble, TV-HD, téléphone et Internet TGV30. Jamais eu d'interférance et jamais perdu mon service.

Je ne peux même pas me souvenir de la dernière panne de service de Vidéotron, elle date de très longtemps.

Dans une ancienne vie, j'avais le service de BELL et cliss que c'était de la merde. Et que dire du "service" de BELL.... Je suis heureux d'avoir tout planté ça là.

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Sat Aug 01, 2009 11:59 am

Facile a passer au cable quand tu as vidéotron qui offre tout le bon du tel (pas cher), de l'internet (super grande vitesse) et de la tvhd (plein de station et de contenue sur demande en HD). Moi c'est Cogeco.

Certe, le service est stable (autant le signal que le support a la clientèle, j'aimais eux de coupure de cable en 6 ans, une fois juste les postes hd pendant 1 heure apres une grosse orage), le bug, sont super bon au centre et à l'est de la province. Innexistant dans l'extrèmes ouest, sauf dans mon trou de beingne. On avait une compagnie privé en 1990 et il ont vendu a Cogeco leur réseau. Le pire, ma mère reste dans la ville (ouest de la mienne) d'a coté, a 10 km de chez nous, vidéotron. A l'est et au nord, encore a meme pas 10 km de chez nous, mon oncle et des amis reste la, Videotron encore une fois!

J'ai meme recu une lettre cette semaine pour dire que mes frais de 3$ pour le service HD était rendu a 1$ jusqu'a temps que Cogeco modernise son réseau pour avoir tout ce qu'un client de Cogeco devrait avoir comme stations dans notre secteur. Ca veut dire, que pour une population de meme pas 30 000 habitant (donc surement la moitié ont Express Vue, ya juste de ca des secoupes sur les maisons par ici, bien plus que des piscinnes), on va attendre un bail!

C'est sans compter que moi le tel me coute juste 25$, car je m'en sert pas. Avec cogeco, c'est minimun 35$/mois, mais tu as tout (interrurbain, afficheur etc etc) Pour les prix d'internet, sont dedans, sauf que moi je paie vraiment pas cher la avec bell, 10$/moins par mois

Et je ne veux pas excuser bell, sont mauvais, mais le problème n'est pas eux directement. Son juste trop idiot pour le trouver.
Image

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Mon Aug 03, 2009 4:39 pm

Bon 4e tech de Bell est venu dimanche, m'a dit qu'un voisin en arrière de chez nous a le meme problème et a bien vue sur sa radio l'interférence sur la bande AM. Il m'a dit d'appeler Cogeco pour tester leur internet ou d'appeler Hydro, et qu'il allait appeler son Directeur pour voir si eux peuvent appeler Hydro.

Wow, ca c'est du service champion :super: , sinon, le tech était bon.

J'ai fais une plainte a hydro, il se laisse 2 semaines pour venir voir le problème. J'ai du passer au début par un système informatisé a qui tu dois parler et le pire, apres 5 minutes de parler a la machine, te dis qu'il te transfert, mais ne peu pas, les lignes sont pleine, veuillez rappeler plus tard 8| :aille2: :pleur4: :diable: :rougefaché:
Image

Truckweb

Post by Truckweb » Mon Aug 03, 2009 6:10 pm

fkc wrote:Il m'a dit d'appeler Cogeco pour tester leur internet ou d'appeler Hydro, et qu'il allait appeler son Directeur pour voir si eux peuvent appeler Hydro.
Le tech de BELL te dit d'aller voir la compétition!!! Au moins, il est honnête! Il sait qu'avec le câble tu n'aurais pas ce problème!

rs92stockie

Post by rs92stockie » Mon Aug 03, 2009 9:31 pm

fkc wrote:Facile a passer au cable quand tu as vidéotron qui offre tout le bon du tel (pas cher), de l'internet (super grande vitesse) et de la tvhd (plein de station et de contenue sur demande en HD). Moi c'est Cogeco.

Certe, le service est stable (autant le signal que le support a la clientèle, j'aimais eux de coupure de cable en 6 ans, une fois juste les postes hd pendant 1 heure apres une grosse orage), le bug, sont super bon au centre et à l'est de la province. Innexistant dans l'extrèmes ouest, sauf dans mon trou de beingne. On avait une compagnie privé en 1990 et il ont vendu a Cogeco leur réseau. Le pire, ma mère reste dans la ville (ouest de la mienne) d'a coté, a 10 km de chez nous, vidéotron. A l'est et au nord, encore a meme pas 10 km de chez nous, mon oncle et des amis reste la, Videotron encore une fois!

J'ai meme recu une lettre cette semaine pour dire que mes frais de 3$ pour le service HD était rendu a 1$ jusqu'a temps que Cogeco modernise son réseau pour avoir tout ce qu'un client de Cogeco devrait avoir comme stations dans notre secteur. Ca veut dire, que pour une population de meme pas 30 000 habitant (donc surement la moitié ont Express Vue, ya juste de ca des secoupes sur les maisons par ici, bien plus que des piscinnes), on va attendre un bail!

C'est sans compter que moi le tel me coute juste 25$, car je m'en sert pas. Avec cogeco, c'est minimun 35$/mois, mais tu as tout (interrurbain, afficheur etc etc) Pour les prix d'internet, sont dedans, sauf que moi je paie vraiment pas cher la avec bell, 10$/moins par mois

Et je ne veux pas excuser bell, sont mauvais, mais le problème n'est pas eux directement. Son juste trop idiot pour le trouver.
J'ai cogéco à l'appart et une fois tout comparé, ça revient bien moins cher qu'avec Bell... pour plus de service! ( Pas de HD ici, on est pas trop équipé pour )
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Tue Aug 04, 2009 10:26 am

Cogeco ont des prix compétitifs pour la TV numérique et HD, sauf pour le tel et l'internet, la je suis dans le trous.

J'ai 29.99$/mois avec Bell 5Mbits vs 37.95$/mois avec Cogeco.

Coté tel, c'est encore pire, mon compte de tel me coute juste 25$/mois tout inclus, mais j'ai rien comme service (pas d'afficheur rien, mais je m'en sert pas) et j'ai environ 2 heures d'interrurbain avec Yak d'inclus dans mon prix. Avec cogeco, ca serait 35$ par mois. Tu as tout d'inclus, mais pas moyen avec eux d'avoir juste le tel à 19.99$/mois comme vidéotron.

Bref, je serais perdais d'environ 20$ par mois pour me servir des meme chose, ca me tente pas vraiment de tout avoir sur le cable pour le moment.
Image

rs92stockie

Post by rs92stockie » Tue Aug 04, 2009 8:13 pm

Moi tout ce que je sais c'est que ça nous revient a 100$ par mois, Tx in. Faudrait j'ouvre un compte pour voir ce qui coute quoi! Mais bon si je compare, c'est beaucoup moins cher que Bell+videotron chez mes parents...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Fri Aug 28, 2009 4:12 pm

Bon petite update sur mon problème AM / ADSL.

J'ai appelé hydro pour faire une plainte le 3 aout, sans réponse aujourd'hui, j'ai rappelé. Je devrais avoir une réponse d'ici mardi prochaine, sinon, encore les rappeler mercredi prochain.

Comme j'étais un peu tanné de encore perdre du temps la dessus, j'ai appelé 1888OCanada, m'ont dit d'appeler CRTC. CRTC me redirige vers Industrie Canada qui eux mon retourner a industrie canada québec avec un # 1-800, mais quand j'appelais, un message enregistré me disant d'appeler au 514-blablabla.

Bref, j'ai laissé un message sur la boite vocal d'un monsieur d'industrie canada québec qui m'a rappelé dans l'heure qui a suivis. A compris mon problème, m'a dit d'attendre qu'hydro me rappel, sinon, de tout lui envoyer ca par e-mail mercredi sans faute. Quand je lui ai dit que j'avais mis ca sur youtube, il a été voir ca pendant que j'étais au tel avec lui.

Bref, malgré que j'ai passé a travers 5 # de tel, j'ai eu un bon service, presque pas attendu sur la ligne (1 minute en tout et partout), bref, bon travail de tout ses employés du gourvernement fédérale. Je dirais pas autant d'hydro et encore moins de bell que j'ai perdu des heures pour rien et 4 visites de tech chez nous en plus!

En tu cas, le monsieur d'industrie canada me disait que Bell devait m'aider a régler le problème, comme ca cause des problèmes a mon abbonnement. Bref, lui il va pouvoir faire brasser la m* si ca marche pas a mon gout mercredi prochaine avec Hydro et Bell ::d :hehe: :mdr1: Bien plus de pouvoir qu'un simple citoyen.

Sinon, mon 3e voisin avec une camion de Cogeco cable en face de chez lui hier, changement d'internet peut-etre ;)
Image

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Mon Aug 31, 2009 3:47 pm

Bon j'ai appelé Bell Internet pour faire une plainte de leur mauvais service. J'ai passé par le service à la clientèle, peuvent pas rien faire, passé par le technique. Pass technique niveau 1, me passe sur le champs au département de test de ligne. Il prends mon info et me dit qu'il me rappel dans 10 minutes.

Me rappel, dis que c'est un problème de secteur (NON pas vrai, ca fais 2 mois que je vous le dis bande de cave) et qu'ils vont passer ca au département du "fillage" pour refaire le cablage dans mon secteur. Ca changera surement rien, a moins de le shieldé au max :P

Ils m'ont juste donné un # 1-877 pour appeler la bas pour avoir un status de la réparation si on peut dire, apres ma demande bien sur.

Prochaine étape, hydro québec mercredi si j'ai pas de nouvelle de eux. Sinon, ma plainte a envoyé a Industrie Canada est prete pour mercredi matin!

Bell sont chanceux d'avoir un client dévoué comme moi, mais que voulez-vous, je veux pas aller sur le cable, car si tout le cartier y va a cause des troubles de bell/hydro/celui qui cause l'interférence), il n'y aura plus d'équilibre et le système partagé qu'est l'internet par cable sera plus slow que mes 5Mbits de bell actuellement.
Image

Post Reply