pneus d'hiver pas trop bs

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
PT TURBO
Re: pneus d'hiver pas trop bs

Post by PT TURBO » Thu Oct 13, 2011 8:58 pm

Etk, je suis allé voir sur pneus-online pour des Dunlop SP Winter Sport 3D et ça me revient $200 plus cher que sur TireRack...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 13, 2011 11:26 pm

Man, je dois vraiment trop avoir un size de pneu "average" parcequ'avec Tire Rack ça revenait plus cher que partout ailleurs... faut dire aussi que c'est livré par les maudits mangeux d'm@rde d'UPS pis que le bureau UPS le plus près de chez-nous est sur la rue des Canetons à Québec... à 200 km de chez-nous :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Mon Oct 17, 2011 4:59 pm

Mes Continental Extreme Winter Contact sont arrivés :super:

Ne me reste plus qu'à décider sur quoi le fais monter... jantes d'acier ou roues d'alliage ?

Là est la question !!! :malin1:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Mon Oct 17, 2011 5:35 pm

Oui, c'est ce qui me fait hésiter... parceque sinon je suis capable d'avoir 4 jantes d'acier pour 191.00$ tx inc. comparées à ~ 600.00$ pour 4 roues en alliage ( si je m'énerve pas trop ) :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

goath

Post by goath » Mon Oct 17, 2011 6:38 pm

Va voir ton vendeur au concessionnaire les mags qu'ils vendent chez Hyundai sont pas pire côté prix, probablement plus cheap mais c'est pour l'hiver... Entk moi j'en ai acheté 4 pour l'été (J'avais des roues en acier et des caps de base que je garde pour l'hiver) et le prix était correct, mais ils se sont rattrapé lors de la pose :malin1: ... faique fait les poser par ton garage du coin ou assure-toi que c'est fait à un prix raisonnable. Ils ont un catalogue avec quelques modèles. Entk ça vaut la peine d'aller voir.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

Imprez

Post by Imprez » Mon Oct 17, 2011 6:53 pm

Pas fou, merci du "hint" je vais checker ça :super:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 18, 2011 10:38 pm

Et comment va la recherche de mags imprez ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Tue Oct 18, 2011 11:36 pm

Ça stagne un peu, j'ai eu moins de temps à mettre là-dessus...

Mais grosso-modo je suis encore indécis entre mettre 500$ - 600$ pour un plus beau look ou mettre seulement 200$ et avoir la paix... ( mais ça me tente de me mettre des mags )
2012 Hyundai Veloster

ericos

Post by ericos » Fri Oct 21, 2011 4:11 am

des mags d'origine usagé tu peux avoir ca pour pas trop cher c'est certain! faut jsute qu'ils fittent héhéhé
Image

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 21, 2011 11:09 am

J'ai pas trouvé de mags used pis j'étais en train de pogner les nerfs en me cherchant des mags... sauf qu'hier je suis allé faire quelques courses chez COSTCO pis en entrant me suis dit "je vais aller voir au cas, si y'a rien je m'achète 4 rims noirs pis on passe à un autre appel" pis en entrant dans la section Pneus / Roues y'avait deux modèles de mags en display ( tout un inventaire :mdr1: ) pis j'ai décidé d'en pogner un des deux. J'essaie de trouver des photos sur le net mais je trouve pas... Je pense que c'est une marque bizarre genre Macpek ( je pensais qu'ils faisaient des roues pour les fardier eux-autres ) donc un mag no-name mais pas trop lourd ( au pif je dirais aux alentours de 17 - 18 lbs ) fait que pour le prix auquel ils me les vendaient j'ai décidé des acheter drette-là.

C'est celle-là Image

C'est pas le modèle que je cherchais mais là j'étais à boutte...

Je suis la cause de mon problème pour la recherche de mags dans le fond. D'origine l'auto vient chaussée en 215-45-17 et moi l'hiver je downsize toujours les pneus, une semelle moins large avec un side-wall moins rigide ça aide toujours. Donc je checkais pour des 205-55-16 probablement la taille la plus standard dans le 16"...
Là je regardais pour les Continental Extreme Winter Contact et à plusieurs endroits où je suis allé et où j'ai vérifié sur le web ça arrivait souvent que les 16" étaient back-order... fait que j'ai pogné les nerfs pis j'ai down-sizé encore plus, fait que j'ai pris du 195-65-15... mais des mags 15" de nos jours c'est rendu crissement rare !!!
Alors voilà le pourquoi je me retrouve avec des mags que je ne trouve pas laids mais que je n'envisageais pas au début.
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Fri Oct 21, 2011 12:27 pm

quand même mieux que des rims noir, ça va faire parfaitement l'affaire pour l'hiver
Image

Viber

Post by Viber » Fri Oct 21, 2011 12:56 pm

ça fit sur ton char du 15"??
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 21, 2011 1:56 pm

Oui, l'offset et le bolt pattern sont corrects...

Ça va être laid, ça va être plus mou en virage pas mal mais je penserais pas faire de course cet hiver :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Sam

Post by Sam » Fri Oct 21, 2011 8:22 pm

Imprez wrote:Oui, l'offset et le bolt pattern sont corrects...

Ça va être laid, ça va être plus mou en virage pas mal mais je penserais pas faire de course cet hiver :mdr3:
Et ça passe avec l'étrier de frein?
Image

lemarin

Post by lemarin » Fri Oct 21, 2011 8:36 pm

Sam wrote:
Imprez wrote:Oui, l'offset et le bolt pattern sont corrects...

Et ça passe avec l'étrier de frein?
Ouais, c'est plus ça qui m'inquièterait.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Saintor

Post by Saintor » Fri Oct 21, 2011 9:46 pm

Image

Mauvais choix pour l'hiver.

La neige va rester prise entre les double-rayures.

J'ai le même problème.

hyksos

Post by hyksos » Fri Oct 21, 2011 9:56 pm

Saintor wrote:Image

Mauvais choix pour l'hiver.

La neige va rester prise entre les double-rayures.

J'ai le même problème.
ça a l'air assez large et pas profond pour se netoyer facilement, un coup de balais pis c'est enlevé.
Image

Sam

Post by Sam » Fri Oct 21, 2011 10:27 pm

Par curiosité, ils vendent ça combien chez Costco des mags 15 pouces?
Image

Imprez

Post by Imprez » Sat Oct 22, 2011 1:17 am

C'est vraiment pas cher, 87.00$ / roue plus la pose, plus les spacers pour le center-bore et les taxes... vraiment une vraie farce !!!

87.00$ pour un mag ou 45.00$ pour un rim noir...

@Saintor : J'y ai pensé, mais comme le dit Hyksos la "slot" sur la branche est assez large et pas super profonde, ça ne devrait pas ( sous toutes réserves ) poser de problèmes. Les mags de la Mercedes-Benz de mes parents ne sont pas problématiques et pourtant les slots sont plus minces que ça.

@Lemarin et Sam : Oui ça passe, je l'ai essayé en arrivant à la maison, l'avantage ( ou le désavantage c'est selon ) avec le Veloster c'est que les freins sont pas mal semblables à ceux de l'Elantra, donc les problèmes de clearance sont pas très présents. Sur une vraie voiture sport avec un big brake kit ça pose souvent problème.
Regardez sur la photo ci-bas, le disque et l'étrier se perdent dans le 17" ( imaginez dans le 18" )

Image

Anyways, je vais prendre des photos lorsque j'installerai les roues d'hiver sur l'auto, je vais attendre encore quelques semaines à moins que j'décide d'aller faire un petit tour à Montréal, alors si je prévois de prendre le Parc des Laurentides dans les prochaines semaines je penserai sérieusement à installer les roues d'hiver.
2012 Hyundai Veloster

Viber

Post by Viber » Sat Oct 22, 2011 11:32 am

Good!! J'aurais cru que le caliper aurait posé problème, mais si ça passe, c'est tant mieux!!

Moi je me suis ramassé un set de rims 17" avec des Blizzak sur kijiji pour 200$. Les tires sont encore bon pour au moins 1 hiver mais ça m'importe peu, c'est les rims que je voulais et au prix qu'il demandait, la question ne se posait pas trop. 4 rims sèches pour 175$ ou ben 4 rims + tire pour 200$, le choix est pas dur à faire.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

Imprez

Post by Imprez » Sat Oct 22, 2011 12:03 pm

C'est un bon deal :super:
2012 Hyundai Veloster

Saintor

Post by Saintor » Fri Nov 25, 2011 10:09 pm

Très décevants ces Continental.

Jamais vu un pneu avec un flanc aussi mou, qui semble se déformer à rien. Je m'ennuie de mes Vredestein. J'aurais dû opter pour des pneus avec un rating de type H comme des Michelin Primacy Alpin.

Imprez

Post by Imprez » Fri Nov 25, 2011 10:57 pm

Saintor wrote:Très décevants ces Continental.

Jamais vu un pneu avec un flanc aussi mou, qui semble se déformer à rien. Je m'ennuie de mes Vredestein. J'aurais dû opter pour des pneus avec un rating de type H comme des Michelin Primacy Alpin.
Quel modèle de Continental ?

J'ai plusieurs centaines de kilomètres de roulés avec les miens et la douceur de roulement est vraiment excellente.

Le contrôle sur la neige était très bon lorsque j'ai traversé la réserve faunique des Laurentides pendant une tempête. Sur la slush c'était bien aussi.
Pas encore eu la chance de les essayer sur la glace mais ça ne saurait tarder.
2012 Hyundai Veloster

Viber

Post by Viber » Sat Nov 26, 2011 12:52 am

Je viens de mettre des Blizzak WS60 sur le Flex pois coli** que c'est bruyant comme pneu!!

Le Toyo sur l'Echo sont pas mal mieux sur ce point.

Pis là j'ai la cochonnerie de TPMS qui me dit que j'ai un problème avec mon système de vérification de pression des pneu... J'en ai PAS de problème puisque j'ai PU de sensor...
Reste à voir si m'a avoir c'te lumière là qui va allumer pour tout l'hiver ou ben s'il va finir par catcher qu'il n'y a juste plus de sensor et va se la fermer. Ça pris proche 75km avant que le système se réveille et vois qu'il y a de quoi qui cloche, alors je me m'attends pas à ce que ça éteigne de sitôt, et ce, si elle fini par éteindre.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996

Saintor

Post by Saintor » Sat Nov 26, 2011 9:33 am

Imprez wrote:
Quel modèle de Continental ?

J'ai plusieurs centaines de kilomètres de roulés avec les miens et la douceur de roulement est vraiment excellente.

Le contrôle sur la neige était très bon lorsque j'ai traversé la réserve faunique des Laurentides pendant une tempête. Sur la slush c'était bien aussi.
Pas encore eu la chance de les essayer sur la glace mais ça ne saurait tarder.
Continental WinterExtremeContact

Ce n'est pas la ride que je critique mais bien le comportement routier. J'ai attendu quelques centaines de km parce que des fois des pneus neufs c'est glissant. En passant, ils l'étaient énormement.... en roulant sur l'autoroute sèche et en écrasant le gas, la lumière de traction control allumait.... jamais vu ça!!! Surtout avec seulement 200-215HP.

La voiture est très communicative et je la brasse passablement. C'est là que les traits du Conti ressortent, pas en conduite "normale". Pas pour rien qu'ils sont aussi des pneus plus haut de gamme comme le TS810. Indice de vitesse plus élevée + meilleure construction. La différence est quasi incroyable avec mes Vredestein qui ont été d'excellents pneus à neige, mais pitoyables sur la glace.

Post Reply