World's Greatest Drag Race
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2012 Hyundai Veloster
Re: World's Greatest Drag Race
Vive le AWD et les turbos. Mais les trap speeds des positions 2-3-4-5-6 sont plus hautes que celles de la GT-R et sur un mille la situation aurait été totalement différente, de même que sur un départ lancé. On voyait très bien la Ferrari gagner pouce par pouce sur Godzilla. Mais pour le ¼ de mille, bravo à Nissan ! 11.2 secondes, c'est rapide en estie !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: World's Greatest Drag Race
Pour les paresseux voici les résultats du 1/4 de mile :
1 - Nissan GT-R 11.2s @ 121.8 mph 530 hp & 438 lb-pi
2 - Ferrari 458 Italia 11.3s @ 125.6 mph 557 hp & 398 lb-pi
3 - Audi R8 GT 11.5s @ 125.1 mph 560 hp & 398 lb-pi
4 - Mercedes-Benz SLS AMG 11.7s @ 124.1 mph 563 hp & 479 lb-pi
5 - Lexus LF-A 11.9s @ 123.7 mph 552 hp & 354 lb-pi
6 - Chevrolet Corvette Z06 / Z07 Centennial Edition 11.9s @ 122.5 mph 505 hp & 470 lb-pi
7 - Porsche GT3 RS 11.9s @ 120.7 mph 450 hp & 317 lb-pi
8 - Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca 12.4s @ 115 mph 444 hp & 380 lb-pi
9 - Porsche Cayman R 12.7s @ 111 mph 330 hp & 273 lb-pi
10 - BMW 1-Series M 12.8s @ 110.2 mph 335 hp & 369 lb-pi ( with over-boost )
11 - Lotus Evora S 12.9s @ 109.9 mph 345 hp & 295 lb-pi
1 - Nissan GT-R 11.2s @ 121.8 mph 530 hp & 438 lb-pi
2 - Ferrari 458 Italia 11.3s @ 125.6 mph 557 hp & 398 lb-pi
3 - Audi R8 GT 11.5s @ 125.1 mph 560 hp & 398 lb-pi
4 - Mercedes-Benz SLS AMG 11.7s @ 124.1 mph 563 hp & 479 lb-pi
5 - Lexus LF-A 11.9s @ 123.7 mph 552 hp & 354 lb-pi
6 - Chevrolet Corvette Z06 / Z07 Centennial Edition 11.9s @ 122.5 mph 505 hp & 470 lb-pi
7 - Porsche GT3 RS 11.9s @ 120.7 mph 450 hp & 317 lb-pi
8 - Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca 12.4s @ 115 mph 444 hp & 380 lb-pi
9 - Porsche Cayman R 12.7s @ 111 mph 330 hp & 273 lb-pi
10 - BMW 1-Series M 12.8s @ 110.2 mph 335 hp & 369 lb-pi ( with over-boost )
11 - Lotus Evora S 12.9s @ 109.9 mph 345 hp & 295 lb-pi
Last edited by Imprez on Mon Sep 12, 2011 9:49 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
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Re: World's Greatest Drag Race
Une GT3 RS pour faire le 1/4 de mille !! 

Re: World's Greatest Drag Race
Je retiens que la Boss est devant la Cayman R, au lap et au drag. Ça me surprend bcp, je me rappel de Clarkson qui disait qu'elle est bridé, est-ce que c'est vrai.
Est-ce qui a moyen de la débrider!?
Est-ce qui a moyen de la débrider!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: World's Greatest Drag Race
La Cayman (la S ou la R, peu importe c'est le même moteur) possède un moteur 3,4 litres et non de 3,6 (ou 3,8 litres) de la 911 série 997. C'est ca que Clarkson voulait dire car si la Cayman aurait eu le 3,6 ou le 3,8 de la 911, elle aurait été bien plus rapide avec son plus faible poids et la répartition parfaite de ses masses avec le moteur central. Et même avec un moteur un peu moins puissant que la 911 Carrera et sans différentiel autobloquant, une Cayman S peut faire des temps identiques (et même plus rapide) qu'une 911 Carrera (997). Je ne parle pas de la Carrera S ici là.... et je sais de quoi je parle hihi.
D'ailleurs, la mienne je la fais débloquer un peu cet hiver en ajoutant un kit RS350. Donc 350 hp et 300 tq. Ca sera un tit extra.
D'ailleurs, la mienne je la fais débloquer un peu cet hiver en ajoutant un kit RS350. Donc 350 hp et 300 tq. Ca sera un tit extra.
Re: World's Greatest Drag Race
chiroky wrote:Je retiens que la Boss est devant la Cayman R, au lap et au drag. Ça me surprend bcp, je me rappel de Clarkson qui disait qu'elle est bridé, est-ce que c'est vrai.
Est-ce qui a moyen de la débrider!?
444 hp vs 330 hp... et le poids doit être relativement semblable...
2012 Hyundai Veloster
Re: World's Greatest Drag Race
Quelle année la tienne, 350hp, c'est combien de plus qu'à l'origine? Franchement, même si je suis un fan fini des 8cyl. je crois bien que je prendrais la cayman avant la stang. Je me rappel pu, est-ce une S que tu as?Ben wrote:La Cayman (la S ou la R, peu importe c'est le même moteur) possède un moteur 3,4 litres et non de 3,6 (ou 3,8 litres) de la 911 série 997. C'est ca que Clarkson voulait dire car si la Cayman aurait eu le 3,6 ou le 3,8 de la 911, elle aurait été bien plus rapide avec son plus faible poids et la répartition parfaite de ses masses avec le moteur central. Et même avec un moteur un peu moins puissant que la 911 Carrera et sans différentiel autobloquant, une Cayman S peut faire des temps identiques (et même plus rapide) qu'une 911 Carrera (997). Je ne parle pas de la Carrera S ici là.... et je sais de quoi je parle hihi.
D'ailleurs, la mienne je la fais débloquer un peu cet hiver en ajoutant un kit RS350. Donc 350 hp et 300 tq. Ca sera un tit extra.
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Re: World's Greatest Drag Race
La Boss 302 est un monstre de puissance et procure une expérience extrême sur piste.... elle a un poids de 3600 lbs mais aussi 444 chevaux. J'aimerais bien la piloter sur un circuit. On verra bien, qui sait.
Pour répondre à vos questions, ma Cayman S 2006 est loin d'être de cette puissance. Elle produit 295 ch et 252 lbs-pi de couple. Mais aussi, elle ne pèse que 3000 lbs environ. Donc 600 lbs en moins et 50-50 comme distribution avec moteur au centre. Mais tu ne peux comparer les deux. Le feeling est si différent, les deux apportent un trip. Je ne sais pas pour la Boss 302 sur un circuit mais j'ai adoré mes sessions de lapping avec une GT500 2011. Vraiment!
D'ailleurs, quand je vais sur circuit, je vois les GT500 et les Z06 me passer en ligne droite et mon défi est de les passer à nouveau au freinage ou en courbe. Et c'est à recommencer à chaque tour. hihi J'ai hâte de voir l'an prochain avec 350 hp et 300 lbs-pi!
Et je suis moi même un gars de gros V8 mais quand tu découvres l'équilibre parfait d'une voiture avec moteur central, c'est si différent. Je dis pas mieux ici, mais c'est autre chose. Une des rares voitures exotiques que je n'ai pas conduit est une Ford GT, et j'aurais tant aimé. Mais bon, y'a pas beaucoup de Ford GT par ici. lol
p.s.: ce que j'aime des Porsche c'est que même stock, tu peux faire des journées sur piste et la voiture ne bronche pas... d'autres voitures sont ainsi aussi, mais souvent le freinage fini par montrer des signes de faiblesse après 1-2 heures de piste.
Pour répondre à vos questions, ma Cayman S 2006 est loin d'être de cette puissance. Elle produit 295 ch et 252 lbs-pi de couple. Mais aussi, elle ne pèse que 3000 lbs environ. Donc 600 lbs en moins et 50-50 comme distribution avec moteur au centre. Mais tu ne peux comparer les deux. Le feeling est si différent, les deux apportent un trip. Je ne sais pas pour la Boss 302 sur un circuit mais j'ai adoré mes sessions de lapping avec une GT500 2011. Vraiment!
D'ailleurs, quand je vais sur circuit, je vois les GT500 et les Z06 me passer en ligne droite et mon défi est de les passer à nouveau au freinage ou en courbe. Et c'est à recommencer à chaque tour. hihi J'ai hâte de voir l'an prochain avec 350 hp et 300 lbs-pi!
Et je suis moi même un gars de gros V8 mais quand tu découvres l'équilibre parfait d'une voiture avec moteur central, c'est si différent. Je dis pas mieux ici, mais c'est autre chose. Une des rares voitures exotiques que je n'ai pas conduit est une Ford GT, et j'aurais tant aimé. Mais bon, y'a pas beaucoup de Ford GT par ici. lol
p.s.: ce que j'aime des Porsche c'est que même stock, tu peux faire des journées sur piste et la voiture ne bronche pas... d'autres voitures sont ainsi aussi, mais souvent le freinage fini par montrer des signes de faiblesse après 1-2 heures de piste.