Lamborghini abandonne les transmissions manuelles...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Re: Lamborghini abandonne les transmissions manuelles...

Post by hyksos » Tue Jul 12, 2011 2:04 pm

Le gros avantage de la transmission manuel c'est simplement le fait d'avoir le contrôle complet sur une parti de la voiture, le conducteur peut faire la différence sur un 0-100, c'est plus valorisant pour le conducteur, car il peut manquer son shift ou bien le réussir. Alors que sur les automatique, tout ce que ta a faire c'est peser sur une pédale et attendre, tu n'a donc aucune valorisation car la transmission shift toujours au bon moment et ne peut pas rater.

La raison pourquoi Ferrari, Lambo, Bugatti sont rendu avec des dual clutch automatique, c'est pas dutout une question de plaisir de conduite, c'est uniquement pour des raison de performance, ça shift beaucoup plus vite que n'importe quel humain en plus de pouvoir faire du rev matching tout seul lorsque tu downshift.
Image

Saintor

Post by Saintor » Tue Jul 12, 2011 2:20 pm

La raison pourquoi Ferrari, Lambo, Bugatti sont rendu avec des dual clutch automatique, c'est pas dutout une question de plaisir de conduite, c'est uniquement pour des raison de performance, ça shift beaucoup plus vite que n'importe quel humain en plus de pouvoir faire du rev matching tout seul lorsque tu downshift.

Même les boites régulières (pas DCT) de BMW avait en 2006 des changements de rapport de 100ms. Aucun humain ne peut battre ça. Les DCT le font en 80 et même moins.... j'pense pas que ce soit qui fait la grosse différence.

Ce qui la fait à mon avis, c'est que les boites DCT n'ont aucun glisssement tandis que pour les automatiques, malgré les efforts pour garder le torque converter barré au maximum, il en reste toujours.

Aussi c'est plus facile d'intégrer des 'launch control' optimaux et imbattables.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Jul 12, 2011 9:36 pm

Saintor wrote:
ProbeGT wrote: C'est pas une question de vitesse ou de niaisage dans le traffic, c'est une question de feeling mecanique.
Ta bmw t'offre le meilleur feeling de conduite et de sensation de la route de l'industrie, pourtant c'est toi qui tourne le volant comme sur nimporte quel autre auto. C'est la meme chose pour une transmission manuelle. Une vraie voiture sport selon moi se doit d'etre disponible avec une manuelle
Il te manque de toute évidence un peu d'expérience.

Tu vas constater que fais TOUT la même chose avec une boite rapide, assumant un excellent interface manumatic. Et aujourd'hui je ne pense pas que c'est moins l'fun. Quand on y repense, la 3eme pédale c'est du niaisage.

Pas pour rien que Bugatti et Ferrari l'ont délaissée et que Lambo suit.
Un clic de bouton ou de levier ne sera jamais un feeling de changement de vitesses. S'il me manque de l'experience, toi tu devrais débander de ta bmw. Je parle de plaisir d'une vraie voiture sport avec tout les feeling qui se transmettes, pas de milliseconde et de pitons.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor

Post by Saintor » Wed Jul 13, 2011 9:07 am

ProbeGT wrote: Un clic de bouton ou de levier ne sera jamais un feeling de changement de vitesses. S'il me manque de l'experience, toi tu devrais débander de ta bmw. Je parle de plaisir d'une vraie voiture sport avec tout les feeling qui se transmettes, pas de milliseconde et de pitons.
Toi qui connait tellement ça avec ton pick-up Toyota automatique. :mdr3: Bref, tu ne connais pas grand chose; *tu ASSumes.*

Ben

Post by Ben » Wed Jul 13, 2011 4:15 pm

Quiconque n'ayant jamais conduit de vraies voitures sport équipées de boîtes manuelles et de boîtes à double embrayage ne fait "qu'assumer"!!!! Et tout le monde à le droit de faire ca.... tout le monde à le droit à son opinion.

Personnellement, comme je disais plus tôt, je préfère de loin le plaisir de passer les rapports de vitesses manuellement sur une Porsche GT3 que sur une Nissan GT-R, Aston Martin Vantage S ou Lamborghini Gallardo ou Ferrari F430 ou etc. Et je n'assume pas ici. ::d

Et si on veut rester avec BMW, je préfère une BMW M3 avec boîte manuelle qu'avec boîte à double embrayage (même si cette dernière est rapide et efficace). Même chose avec les Porsche. Je préfère le feeling de leur superbe boîte manuelle à la boîte PDK (qui est sûrement la meilleur transmission à double embrayage sur le marché).

Même sur piste je préfère les boîtes manuelles. Mais si tu me dis que je dois faire le tour le plus rapidement possible du circuit, et bien oui je prendrais une double embrayage à palette qui te permet de rester les deux mains sur le volant et effectuer les changements de vitesse plus vite que quiconque.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jul 13, 2011 4:42 pm

Saintor wrote:
ProbeGT wrote: Un clic de bouton ou de levier ne sera jamais un feeling de changement de vitesses. S'il me manque de l'experience, toi tu devrais débander de ta bmw. Je parle de plaisir d'une vraie voiture sport avec tout les feeling qui se transmettes, pas de milliseconde et de pitons.
Toi qui connait tellement ça avec ton pick-up Toyota automatique. :mdr3: Bref, tu ne connais pas grand chose; *tu ASSumes.*
ha, ça viens de la ton nickname, tu imagine avoir la sainte vérité en tout temps :langue3:
mais ds la vrai vie, pas ta sainte vie, tout le monde a le droit a son opinion et ses gouts personnel. alors si certains préfère avoir une 3e pédale sur une voiture sport, c'est ben de leurs affaires. et comme je disait, ça aucun rapport avec la trany de ta voiture. mais tu semble avoir de grosse misère a assumé ce fait. et laisse faire les connaissances des autres, ça pas vraiment rapport. :pasdrole:

ps, tu sait Saintor, tu n'est pas le seul sur cette planète a avoir conduit des BM automatique, surtout depuis que cette marque est devenue une marque assez commune sur nos route depuis une décennie.......

Saintor

Post by Saintor » Wed Jul 13, 2011 5:15 pm

tout le monde a le droit a son opinion
Imagines-toi donc que mon premier post avait pour but de dire que j'étais un 'convert', sans plus.

D'autres *dont toi* sont venus me dire que j'étais dans le tort et qu'une manuelle était ben plus l'fun.

Conclusion; tu peux ben t'étouffer avec ton respect d'opinion vieux schnock. :hehe:

En 2008 j'avais même fait un thread dans lequel je mentionnais que je faisais le move de reculons (ça m'a pris 6 mois pour me décider!) et que j'étais sûr que la manuelle allait me manquer pour y revenir.

*Never happened.*

http://forums.subdriven.com/showthread.php?3450676" onclick="window.open(this.href);return false;

Le résultat final au post #135. :malin1:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jul 13, 2011 7:33 pm

Saintor wrote:
tout le monde a le droit a son opinion
Imagines-toi donc que mon premier post avait pour but de dire que j'étais un 'convert', sans plus.

D'autres *dont toi* sont venus me dire que j'étais dans le tort et qu'une manuelle était ben plus l'fun.

Conclusion; tu peux ben t'étouffer avec ton respect d'opinion vieux schnock. :hehe:

En 2008 j'avais même fait un thread dans lequel je mentionnais que je faisais le move de reculons (ça m'a pris 6 mois pour me décider!) et que j'étais sûr que la manuelle allait me manquer pour y revenir.

*Never happened.*

http://forums.subdriven.com/showthread.php?3450676" onclick="window.open(this.href);return false;

Le résultat final au post #135. :malin1:

ce qui se dit sur d'autre forum, laisse ça sur d'autre forum. aucun rapport a ce forum.
et j'apprends rien a personne que le respect tu connais pas ça. rien de nouveau ds ton cas. la preuve, tu est encore tombé ds les insultes et la mauvaise foi a la première occasion......... :pasdrole:

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Jul 14, 2011 12:20 am

Saintor wrote:
Si tu conaissait moindrement l'automobile, tu saurais qu'il n'y a jamais eu de X-Runner automatique, imbécile!!!
BTW, ne soit pas trop jaloux si ta pauvre ptit série 3 pimpé au ebay se fait shifter par un vulguaire pick-up toyota!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply