Les paris sont ouverts.... combien ça coûte un tel oubli ??????
Donc au moins 300$ pour ça.SAAQ wrote:Conduire un véhicule routier avec un permis de conduire dont les droits n'ont pas été payés : 300 $ à 600 $;
Je dirais un bon 50~60$ pour ça.SAAQ wrote:Des frais judiciaires (appelés parfois frais d'administration) sont ajoutés, à même le constat d'infraction.
ledroit.ca wrote:Publié le 30 mai 2011 à 09h58 | Mis à jour à 09h58
Surpris avec une carabine
Le Droit
Un homme de 20 ans a été surpris à conduire sans permis, en possession d'une carabine et de munitions, malgré une probation pour menace de mort, en fin de semaine, à Quyon.
La police de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Collines a intercepté l'homme de Saint-Ignace-de-Loyola, près de Berthierville. Le suspect a été arrêté samedi, vers 1h45, sur le chemin Ferry.
Les agents ont découvert dans sa camionnette une carabine de calibre .22 et des balles. Leurs recherches ont mené à son dossier qui spécifie qu'il doit respecter des conditions strictes après avoir proféré des menaces de mort
Ah si j'avais sû, j'aurais fondu en larme, j'ai l'air enceinte aussiJeece wrote:Oui c'est assez dispendieux... ma blonde a failli y avoir droit. Elle a reçu les papier de renouvellement et a oublié de les payer. Un moment donné elle partait faire des commissions et une voiture de police se met à la suivre et la flash. Elle se stationne dans un parking d'épicerie (où elle se rendait anyway) et le policier lui explique que son permis est échu, etc... Elle était enceinte et *assez* émotive donc elle a pu s'en tiré avec un avertissement... mais il a fallu qu'elle laisse sa van là.
lafe005 wrote:moi... je n'y penses plus....
ça se paye a chaque mois... plaques permis... debit et hop... la paix pour un ti 15$ par an...
non non non.... c'est pas pareil... Toi tu y penses de préparé la transaction... pas moi.!!Salsa wrote:lafe005 wrote:moi... je n'y penses plus....
ça se paye a chaque mois... plaques permis... debit et hop... la paix pour un ti 15$ par an...
Moi je sauve le 15$ par an, des que ca rentre par la poste, la meme journée, c'est enregistré comme paiement a date future dans AccesD .... jamais en retard, jamais oublié!
le remorquage est seulement pour les permis...(la loia, c'est la loia...)Ben wrote:Ces caméras sont hyper efficaces. Il y a quelques semaines, j'avais une Volvo S60 en essai. Le trafic était super dense mais quand même rapide. J'ai remarqué une voiture sur l'accotement avec deux trucs sur le toit pointé vers le trafic. Je me suis dit que ca devait être ces nouvelles caméras que la police de Gatineau a acheté. Quelques secondes après avoir passé en avant, une autre voiture de police est arrivé dans mon derrière pour me dire que les plaques de la Volvo était expiré depuis 7 jours. Donc j'ai recu le 444$ (bien, pas moi mais Volvo). Et ensuite, j'ai demandé pour le remorquage. On m'a répondu que c'est assez comme lecon de payer ce montant, il laisse aller avec leur véhicule 99% des gens, a moins qu'ils ne coopèrent pas ou bien que le conducteur possède un dossier assez intéressant pour ne pas le laisser partir avec son auto. C'est laissé au jugement du policier.
Le poste autoroutier de la Montérégie-Est n'a pas encore ce bidule, ça devrait être chose faite d'ici la fin de l'année. Seul le poste Cartier-Champlain en a deux.lafe005 wrote:au moins, si la SQ pourrait mettres leurs voitures espions sur le pont mercier, ils feraient du $$ en masse... et travaillé au lieu de se pognée le bacon a 70.000$/an !!!
lafe005 wrote: non non non.... c'est pas pareil... Toi tu y penses de préparé la transaction... pas moi.!!![]()
pis avec Accesd, check BEN tes affaires, car je sais avec mes 8 ans la bas... que des transactions faites d'avance ont causés des surprises a BEN du monde.!! LOL (comme ne pas faire le paiement a la date prévue...)
Salsa wrote:lafe005 wrote: non non non.... c'est pas pareil... Toi tu y penses de préparé la transaction... pas moi.!!![]()
pis avec Accesd, check BEN tes affaires, car je sais avec mes 8 ans la bas... que des transactions faites d'avance ont causés des surprises a BEN du monde.!! LOL (comme ne pas faire le paiement a la date prévue...)
En plus de 10ans, jamais eu un probleme.... pis je conserve mes #de confirmation donc si un paiement ne passerait pas, je pourrais prouver que la facture avait été enregistrée!