Ticket pour oubli de paiement de permis

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Thierry
Dieu de la modération
Ticket pour oubli de paiement de permis

Post by Thierry » Mon May 30, 2011 8:23 am

J'ai reçu ce matin un ticket par la police de la ville de Québec parce que j'ai oublié de payer mon permis :rougefaché: (crissss de projet à la con qui nous fait oublier l'essentiel).

Les paris sont ouverts.... combien ça coûte un tel oubli ??????

RWarrior

Re: Ticket pour oubli de paiement de permis

Post by RWarrior » Mon May 30, 2011 9:24 am

453$ plus saisie du char?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 30, 2011 9:29 am

Assez cher pour que tu oublies pas de les repayer!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

rs92stockie

Post by rs92stockie » Mon May 30, 2011 10:42 am

Il n'y a pas de saisie pour cet article, seulement un remisage.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Mon May 30, 2011 10:43 am

SAAQ wrote:Conduire un véhicule routier avec un permis de conduire dont les droits n'ont pas été payés : 300 $ à 600 $;
Donc au moins 300$ pour ça.
SAAQ wrote:Des frais judiciaires (appelés parfois frais d'administration) sont ajoutés, à même le constat d'infraction.
Je dirais un bon 50~60$ pour ça.

On va dire entre 350$ et 450$...

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Mon May 30, 2011 10:59 am

Ouin... 444$ et quelques cents.

La date est seulement passée de 3 semaines, on pourrait recevoir un rappel et n'avoir un ticket que quand c'est échu depuis un certain temps... En plus, c'est le coup du sort, la police surveillait qu'on faisait bien notre arrêt, ce que j'ai bien fait. Quand je pense que pas faire son arrêt avait seulement coûté 150$ à ma blonde, c'est bien la preuve que la police est plus une pompe à fric qu'un moyen de protection supposé faire respecter les lois.

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon May 30, 2011 12:04 pm

Ciboire! :|

j'vais payer le mien au pc... jsuis dû pour la fin juin!

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 30, 2011 12:50 pm

Lui y'aura pas juste l'amende à payer!!!!
ledroit.ca wrote:Publié le 30 mai 2011 à 09h58 | Mis à jour à 09h58
Surpris avec une carabine

Le Droit
Un homme de 20 ans a été surpris à conduire sans permis, en possession d'une carabine et de munitions, malgré une probation pour menace de mort, en fin de semaine, à Quyon.

La police de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Collines a intercepté l'homme de Saint-Ignace-de-Loyola, près de Berthierville. Le suspect a été arrêté samedi, vers 1h45, sur le chemin Ferry.

Les agents ont découvert dans sa camionnette une carabine de calibre .22 et des balles. Leurs recherches ont mené à son dossier qui spécifie qu'il doit respecter des conditions strictes après avoir proféré des menaces de mort
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Jeece

Post by Jeece » Mon May 30, 2011 1:03 pm

Oui c'est assez dispendieux... ma blonde a failli y avoir droit. Elle a reçu les papier de renouvellement et a oublié de les payer. Un moment donné elle partait faire des commissions et une voiture de police se met à la suivre et la flash. Elle se stationne dans un parking d'épicerie (où elle se rendait anyway) et le policier lui explique que son permis est échu, etc... Elle était enceinte et *assez* émotive donc elle a pu s'en tiré avec un avertissement... mais il a fallu qu'elle laisse sa van là. :pascontent:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Mon May 30, 2011 4:29 pm

Jeece wrote:Oui c'est assez dispendieux... ma blonde a failli y avoir droit. Elle a reçu les papier de renouvellement et a oublié de les payer. Un moment donné elle partait faire des commissions et une voiture de police se met à la suivre et la flash. Elle se stationne dans un parking d'épicerie (où elle se rendait anyway) et le policier lui explique que son permis est échu, etc... Elle était enceinte et *assez* émotive donc elle a pu s'en tiré avec un avertissement... mais il a fallu qu'elle laisse sa van là. :pascontent:
Ah si j'avais sû, j'aurais fondu en larme, j'ai l'air enceinte aussi :hehe:

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Mon May 30, 2011 6:02 pm

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Mon May 30, 2011 9:15 pm

moi... je n'y penses plus....

ça se paye a chaque mois... plaques permis... debit et hop... la paix pour un ti 15$ par an...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Viber

Post by Viber » Mon May 30, 2011 10:04 pm

Je dois me compter chanceux car il y a 3-4 ans, j'ai oublié de payer mon permis et la SAAQ m'a envoyé un avis comme quoi j'étais 3-4 semaines en retard.

Je n'ai pas besoin de dire que le lendemain à la première heure j'étais à leurs bureaux pour payer
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 30, 2011 10:32 pm

lafe005 wrote:moi... je n'y penses plus....

ça se paye a chaque mois... plaques permis... debit et hop... la paix pour un ti 15$ par an...

Moi je sauve le 15$ par an, des que ca rentre par la poste, la meme journée, c'est enregistré comme paiement a date future dans AccesD .... jamais en retard, jamais oublié!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

ericos

Post by ericos » Mon May 30, 2011 10:35 pm

moi c'était les plaques que j'avais oublié de payer... J'étais sur de l'Avoir fait mais ca l'air que non lol alors j'ai payé la totale tout comme toi Thierry
Image

Ben

Post by Ben » Mon May 30, 2011 11:48 pm

Ces caméras sont hyper efficaces. Il y a quelques semaines, j'avais une Volvo S60 en essai. Le trafic était super dense mais quand même rapide. J'ai remarqué une voiture sur l'accotement avec deux trucs sur le toit pointé vers le trafic. Je me suis dit que ca devait être ces nouvelles caméras que la police de Gatineau a acheté. Quelques secondes après avoir passé en avant, une autre voiture de police est arrivé dans mon derrière pour me dire que les plaques de la Volvo était expiré depuis 7 jours. Donc j'ai recu le 444$ (bien, pas moi mais Volvo). Et ensuite, j'ai demandé pour le remorquage. On m'a répondu que c'est assez comme lecon de payer ce montant, il laisse aller avec leur véhicule 99% des gens, a moins qu'ils ne coopèrent pas ou bien que le conducteur possède un dossier assez intéressant pour ne pas le laisser partir avec son auto. C'est laissé au jugement du policier.

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Tue May 31, 2011 12:40 am

Salsa wrote:
lafe005 wrote:moi... je n'y penses plus....

Moi je sauve le 15$ par an, des que ca rentre par la poste, la meme journée, c'est enregistré comme paiement a date future dans AccesD .... jamais en retard, jamais oublié!
non non non.... c'est pas pareil... Toi tu y penses de préparé la transaction... pas moi.!! :P

pis avec Accesd, check BEN tes affaires, car je sais avec mes 8 ans la bas... que des transactions faites d'avance ont causés des surprises a BEN du monde.!! LOL (comme ne pas faire le paiement a la date prévue...) :happy1:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Tue May 31, 2011 12:45 am

Ben wrote:Ces caméras sont hyper efficaces. Il y a quelques semaines, j'avais une Volvo S60 en essai. Le trafic était super dense mais quand même rapide. J'ai remarqué une voiture sur l'accotement avec deux trucs sur le toit pointé vers le trafic. Je me suis dit que ca devait être ces nouvelles caméras que la police de Gatineau a acheté. Quelques secondes après avoir passé en avant, une autre voiture de police est arrivé dans mon derrière pour me dire que les plaques de la Volvo était expiré depuis 7 jours. Donc j'ai recu le 444$ (bien, pas moi mais Volvo). Et ensuite, j'ai demandé pour le remorquage. On m'a répondu que c'est assez comme lecon de payer ce montant, il laisse aller avec leur véhicule 99% des gens, a moins qu'ils ne coopèrent pas ou bien que le conducteur possède un dossier assez intéressant pour ne pas le laisser partir avec son auto. C'est laissé au jugement du policier.
le remorquage est seulement pour les permis...(la loia, c'est la loia...)
mais les plaques comme tu dis sont a la discrétion... ou la quasi ½ de logique cervicale du policier.!

j'ai deja posé la question a mon cousin popo, pis il a même laissé partir un véhicule car l'homme n'avais pas payé son permis depuis 3 jours, et que sa femme étais la et elle pouvait conduire.!!

parait il que c'est fini les histoires nounounes de popos qui remorque une voiture et laisse un papa, maman avec leurs 3 jeunes sur le bord de la route seules a 10h le soir...

au moins, si la SQ pourrait mettres leurs voitures espions sur le pont mercier, ils feraient du $$ en masse... et travaillé au lieu de se pognée le bacon a 70.000$/an !!!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!

Alain31

Post by Alain31 » Tue May 31, 2011 8:29 am

lafe005 wrote:au moins, si la SQ pourrait mettres leurs voitures espions sur le pont mercier, ils feraient du $$ en masse... et travaillé au lieu de se pognée le bacon a 70.000$/an !!!
Le poste autoroutier de la Montérégie-Est n'a pas encore ce bidule, ça devrait être chose faite d'ici la fin de l'année. Seul le poste Cartier-Champlain en a deux.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

mazzzda

Post by mazzzda » Tue May 31, 2011 8:46 am

est-ce la meme amende pour pour un char pas plaqué qu'un permis expiré?

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue May 31, 2011 9:57 am

lafe005 wrote: non non non.... c'est pas pareil... Toi tu y penses de préparé la transaction... pas moi.!! :P

pis avec Accesd, check BEN tes affaires, car je sais avec mes 8 ans la bas... que des transactions faites d'avance ont causés des surprises a BEN du monde.!! LOL (comme ne pas faire le paiement a la date prévue...) :happy1:

En plus de 10ans, jamais eu un probleme.... pis je conserve mes #de confirmation donc si un paiement ne passerait pas, je pourrais prouver que la facture avait été enregistrée!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Tue May 31, 2011 9:07 pm

Salsa wrote:
lafe005 wrote: non non non.... c'est pas pareil... Toi tu y penses de préparé la transaction... pas moi.!! :P

En plus de 10ans, jamais eu un probleme.... pis je conserve mes #de confirmation donc si un paiement ne passerait pas, je pourrais prouver que la facture avait été enregistrée!

Je pensais exactement comme toi, et un jour Desjardins m'a dit que le numéro de confirmation ne me servait à rien. J'étais bleu de rage devant cette réponse stupide.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jun 01, 2011 11:29 am

ben il sert à quoi alors?
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jun 01, 2011 2:32 pm

donc une preuve que tu as fait le paiement
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jun 01, 2011 3:44 pm

Je sais, mais le # confirme que tu as actionné le paiement, je vois pas comment Desjardins peut ensuite dire que ça confirme rien/veut rien dire...
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Post Reply