La logique de la surtaxe de la SAAQ

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Viber
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Viber » Wed May 18, 2011 11:29 pm

Salsa wrote:
Ian wrote:Je sent que Ford vont vendre des F150 EcoBoost a la tonne au Quebec...

Ben au prix "additionnel" qu'ils les vendent, pis au peu de réduction de consommation... ça vaut pas la peine!
Rajoute aussi le prix de l'entretien qui risque d'être plus élevé... Et aussi qui dit turbo, dit super....
Sur papier c'est une bonne idée, mais dans les faits, je ne vois pas tellement où ça peut réellement devenir rentable à court, moyen et même long terme.
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Alain31
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Alain31 » Thu May 19, 2011 8:26 am

Viber wrote:
Salsa wrote:
Ian wrote:Je sent que Ford vont vendre des F150 EcoBoost a la tonne au Quebec...

Ben au prix "additionnel" qu'ils les vendent, pis au peu de réduction de consommation... ça vaut pas la peine!
Rajoute aussi le prix de l'entretien qui risque d'être plus élevé... Et aussi qui dit turbo, dit super....
Sur papier c'est une bonne idée, mais dans les faits, je ne vois pas tellement où ça peut réellement devenir rentable à court, moyen et même long terme.
Il me semble qu'on l'a pas assez dit... je vais l'écrire en gros...

TOUS LES MOTEURS ECOBOOST DE FORD SONT CONÇUS POUR FONCTIONNER AVEC L'ESSENCE ORDINAIRE, COMME TOUS LES MOTEURS TURBO À INJECTION DIRECTE DES CONCURRENTS COMME HYUNDAI ET GM. LES COTES DE CONSOMMATION COMME LES CHIFFRES DES PERFORMANCES SONT ÉTABLIES AVEC L'ESSENCE ORDINAIRE.

Est-ce que c'est assez clair?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
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RWarrior
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by RWarrior » Thu May 19, 2011 9:45 am

le monde vont tu penser de le laisser virer idle 30sec 1 minutes pour laisser refroidir le turbo apres un effort?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Wowlesmoteurs » Thu May 19, 2011 2:48 pm

RWarrior wrote:le monde vont tu penser de le laisser virer idle 30sec 1 minutes pour laisser refroidir le turbo apres un effort?
si Ford a agis de façon professionnel avec leur F150 ecoboost, ils auront installer d'usine un turbo-timer. il y a ça standart sur la Jetta du fils.....

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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Salsa » Thu May 19, 2011 3:03 pm

Wowlesmoteurs wrote:
RWarrior wrote:le monde vont tu penser de le laisser virer idle 30sec 1 minutes pour laisser refroidir le turbo apres un effort?
si Ford a agis de façon professionnel avec leur F150 ecoboost, ils auront installer d'usine un turbo-timer. il y a ça standart sur la Jetta du fils.....
Si y sont intelligents ils devraient avoir mis un safety en effet pour pas que le bi-turbo brûle.... sinon ça va leur coûter cher!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
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Alain31
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Alain31 » Thu May 19, 2011 3:40 pm

RWarrior wrote:le monde vont tu penser de le laisser virer idle 30sec 1 minutes pour laisser refroidir le turbo apres un effort?
Ben non, ils sont tarlas, ils ont oublié de mettre ça!!
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by RWarrior » Thu May 19, 2011 3:58 pm

2. Does the new EcoBoost engines have an internal 'turbo timer' to allow propper cool down on the turbo, thus avoiding 'heat soak'?

The turbos' bearing and compressor housing are cooled via engine coolant. Turbos of this type don't require a timer due to the regulated temp of the housing. Although I would still feel better idling it about 30sec after seeing heavy use. Heat soak shouldn't be an issue since the intercooler and associated plumbing is far enough away from the turbos.
trouvé ailleurs
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Ziglabeu
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Ziglabeu » Thu May 19, 2011 4:01 pm

Comme sur un WRX, tu dois avoir un petit réservoir de prestone un peu plus haut que le turbo qui permet de refroidir le turbo.
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Landry00
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Re: La logique de la surtaxe de la SAAQ

Post by Landry00 » Thu May 19, 2011 9:05 pm

De toute facon ceux qui en ont acheter, c'est pas trop concluant, seulement 1 a 2 litres au 100 gros max de mieux que le 5.0L a vide, et des gars l'ont testé, roulotte de 6500lbs pour le ecoboost, et 9000 lbs pour le 5.0L, le ecoboost est 4-5L en haut du 5.0L.

Sa vaut tu la peine ? Pas sur..
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