augmenter les limites de vitesse

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.

augmenter la vitesse...

1- une bonne chose !
29
78%
2- une mauvaise chose !
2
5%
3- on roule deja 100 km !
5
14%
4- m'en fou, j'prend deja le bus !
1
3%

Total votes: 37

Imprez
Re: augmenter les limites de vitesse

Post by Imprez » Sun May 15, 2011 5:42 pm

J'en arrive justement de la 175 et c'est vraiment pas de trop que d'augmenter de 10 km/h les limites de vitesse.

Aujourd'hui il faisait beau soleil dans le parc et ça roulait 110 - 115 km/h en moyenne... Bien entendu y'avait quelques personnes qui semblaient plus y aller aux alentours de 140 km/h mais la grosse majorité roulait quand même assez pépère...

ps : un comportement qui m'a frappé sur la route ; l'utilisation ( ou plutôt l'ômission ) des flashers... 10 % des autos que j'ai vu sur la route n'utilisent pas les clignotants pour changer de voie...
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Sun May 15, 2011 6:35 pm

Imprez wrote:J'en arrive justement de la 175 et c'est vraiment pas de trop que d'augmenter de 10 km/h les limites de vitesse.

Aujourd'hui il faisait beau soleil dans le parc et ça roulait 110 - 115 km/h en moyenne... Bien entendu y'avait quelques personnes qui semblaient plus y aller aux alentours de 140 km/h mais la grosse majorité roulait quand même assez pépère...

ps : un comportement qui m'a frappé sur la route ; l'utilisation ( ou plutôt l'ômission ) des flashers... 10 % des autos que j'ai vu sur la route n'utilisent pas les clignotants pour changer de voie...
Des quoi!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos

Post by ericos » Sun May 15, 2011 9:02 pm

c pas automatique les clignotants?? :ange:
Image

Elladan
Dieu de la modération

Post by Elladan » Mon May 16, 2011 7:59 am

Bonne affaire que ce soit rendu officiel mais de toute façon maintenant avec les deux voies ça ne change pu grand chose, le monde qui ne veulent pas rouler se tiennent sur la voie de droite. Pis maudit que ça se fait bien maintenant le parc c'est fou, en tout cas ça valut la peine d'attendre :super:

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Mon May 16, 2011 12:02 pm

Vrai !

Tellement que je me questionne sérieusement sur le fait de prendre la jonction de la 169 et ce, surtout l'hivers, pour allez chez moi...

On ce le cachera pas, a peu pres tout le monde roule 110-120 déja dans le parc... Je roule 114-115 et je me fais dépasser régulièrement.
Image

Elladan
Dieu de la modération

Post by Elladan » Mon May 16, 2011 12:16 pm

Ziglabeu wrote: Tellement que je me questionne sérieusement sur le fait de prendre la jonction de la 169 et ce, surtout l'hivers, pour allez chez moi...
Même chose pour moi je passe par Chicout maintenant pour descendre au Lac l'hiver. La 169 est tellement mal dégagée l'hiver X|

Post Reply