monvolant.ca wrote:11 mai 2011
La potence pour le Subaru Tribeca... un sursis pour la Mazda6
Les jours du Subaru Tribeca sont comptés. Le constructeur japonais planifie de ne plus le fabriquer et le vendre.
D'après le quotidien financier japonais Nikkan Kogyo, Subaru aurait décidé de cesser ses activités de recherche et de développement d'une éventuelle nouvelle génération de son VUS. Il aurait du même coup choisi de mettre fin à la production.
Le constructeur a refusé de commenter cette information. Nos questions sont restées sans réponse également du côté de sa filiale canadienne.
Un tel scénario ne serait cependant pas surprenant pour le Tribeca dont les ventes ne cessent de péricliter. Celles de cette année se résument pour l'instant à environ 900 exemplaires au sud de la frontière. Au Québec, moins de 200 ont été vendus l'an dernier, loin derrière les Outback (2595) et Forester (2337). Mis en marché en 2005, ce modèle prendrait également inutilement de la place sur les chaînes de montage alors que Subaru cherche à augmenter la cadence de production de ses Outback et Legacy.
Aucune date n'a été précisée quant à la fin de ce modèle.
La Mazda6 reste
Certains ont cru que le même sort était réservé à la Mazda6 alors que le constructeur japonais envisagerait plutôt de déménager la production de celle-ci.
Partagées avec Ford, les installations de Flat Rock, au Michigan, assurent la production de ce modèle pour tout le marché nord-américain. Lancée en 2003, la Mazda6 devait, cinq ans plus tard, être produite à 100 000 exemplaires annuellement. L'an dernier, 45 168 unités sont sorties de l'usine. Depuis 2003, la Mazda6 a dépassé une fois le cap des 5000 exemplaires vendus annuellement au Québec. L'an dernier, seulement 2600 unités y ont été écoulées.
Malgré tout, Mazda n'a aucunement l'intention d'arrêter sa production. «Il n'y a aucune intention de cesser la production et la vente de la Mazda6, elle reste un élément important de la gamme de Mazda et continuera de l'être à l'avenir», a précisé à monvolant Sandra Lemaitre, directrice des communications de Mazda Canada.
Plutôt que de s'en séparer, Mazda examine la possibilité de la produire ailleurs à moindre coût, en l'occurrence au Mexique
Tribeca et Mazda 6
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Ça se vend encore le Tribeca? Si j'en ai vu 10 dans ma vie c'est beau!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Re: Tribeca et Mazda 6
C'est plutôt le même vu 10x.Si j'en ai vu 10 dans ma vie c'est beau!!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- Salsa
- Dieu de la modération
possible ca!!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
J'en ai vu une trentaine et à chaque fois, c'est la même horreur. Ça pis les Aztek qui restent sur nos routes.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Le dernier modèle du Tribeca faisait moins mal au coeur... ça ressemblait à un Santa Fe, mais c'était inutile puisque la nouvelle Outback est quasiment aussi grosse...

comparé à ça :

comparé à ça :

2012 Hyundai Veloster
C'était peut-être laid vu de l'extérieur, mais l'intérieur était vraiment bien.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Surtout quand ça fait ça :

Déjà que Mazda c'est pas fort.... Si en plus la 6 est faite au Mexique, ça va être un désastre.Plutôt que de s'en séparer, Mazda examine la possibilité de la produire ailleurs à moindre coût, en l'occurrence au Mexique
- Salsa
- Dieu de la modération
ericos wrote:j'avou que quand une voiture est construite au mexique ca me fait reculer
Mets la en D la prochaine fois
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Salsa wrote:ericos wrote:j'avou que quand une voiture est construite au mexique ca me fait reculer
Mets la en D la prochaine fois

Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018