San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Salsa » Thu May 12, 2011 1:28 pm

monvolant.ca wrote:San Francisco: les vendeurs d'autos américaines exterminés

Des voitures Ford ont beau encore circuler dans les rues de San Francisco, il faut dorénavant sortir de la ville pour en acheter...
Denis Arcand
monvolant.ca

En Californie et dans certaines régions des États-Unis, la désaffection envers les Trois de Detroit est très ressentie et rien n'est moins en vogue qu'une auto américaine. Le quotidien San Francisco Chronicle rapporte que le tout dernier concessionnaire de voitures américaines de la ville de San Francisco vient de fermer.

Si le journal n'avait pas noté la fermeture de la concession San Francisco Ford-Lincoln-Mercury, peut-être que personne ne s'en serait rendu compte, tellement cette métropole tournée vers le Pacifique est dominée par les marques étrangères, particulièrement japonaises.

«Voici une nouvelle particularité à ajouter à tout ce qui est unique à la ville de San Francisco: sur tout son territoire de 47,6 milles carrés (123 km carrés), il ne se trouve pas un seul concessionnaire de voitures américaines neuves», peut-on lire dans le San Francisco Chronicle.

San Francisco Ford-Lincoln-Mercury a fermé le 30 avril dernier mais ses problèmes avaient commencé bien avant. La concession était exploitée directement par Ford Motor Company depuis 2008, quand le dernier propriétaire a lancé la serviette. Le constructeur automobile de Dearborn s'est résigné à saborder l'établissement après avoir cherché en vain un repreneur, explique le journal.


Les vendeurs d'importées roulent sur l'or

On rapporte que tous les autres concessionnaires Ford, GM et Chrysler ont été exterminés l'un après l'autre au fil des ans, au fur et à mesure que les consommateurs de la Côte Ouest se détournaient des voitures américaines. La qualité et la fiabilité des modèles américains étaient jugées inférieures à ce qui arrivait du Japon, d'abord au compte-gouttes durant les années 60, puis par navires entiers plusieurs fois par mois désormais. Selon la plupart des experts automobiles, les Trois de Detroit se sont adaptés et fermé l'écart depuis, mais le mal est fait. La clientèle ne revient pas, du moins pas à San Francisco.

«San Francisco n'est pas loyale envers nos constructeurs nationaux, son allégeance est à tout sauf aux constructeurs nationaux», dit amèrement Dennis Fitzpatrick, propriétaire d'une concession Chevrolet dans la ville de Concord, à 50 km à l'Est de San Francisco. Il est aussi vice-président de l'Association des concessionnaires d'autos neuves de Californie. Il explique au Chronicle qu'un concessionnaire de voitures importées peut vendre 100 voitures par mois à San Francisco, tandis que son concurrent qui vend des américaines doit se contenter du quart.

Par contre, les concessionnaires Audi, Scion, Toyota, BMW, Honda, Volkswagen et Mercedes-Benz, tous concentrés dans le même quartier, font de bonnes affaires, rapporte le San Francisco Chronicle. Le journal cite aussi l'ex-directeur des ventes d'Ellis Brooks Chevrolet, une grande concession qui a troqué ses produits américains contre des Nissan et Infiniti: «Des Cadillac Escalade, les gens de San Francisco n'en achètent pas», dit le vendeur au nom vraiment californien de Mike Hollywood. «Ça ne rentre même pas dans les espaces de stationnements étagés municipaux».
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Alain31 » Thu May 12, 2011 1:36 pm

Et c'était presque le cas pour Ford à Québec! Un seul concessionnaire Ford au nord du St-Laurent pendant plusieurs années alors qu'ils avaient été quatre jusqu'à la fin des années 90. Un second vient d'ouvrir mais c'est le même proprio que l'autre!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Tmmspeed6 » Thu May 12, 2011 1:53 pm

Je trouve ça surprenant, je croyais que tous les américains étaient patriotiques au point d'acheter USA all the way!

8/

Remarque que plusieurs modèles japonais sont fabriqués au USA aussi...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Salsa » Thu May 12, 2011 1:56 pm

San Francisco, je crois que la population asiatique est assez imposante là
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by chiroky » Thu May 12, 2011 2:51 pm

Salsa wrote:San Francisco, je crois que la population asiatique est assez imposante là
Asiatique, mais ils semble aussi que se soit la terre d'accueuil des fans de manche... et attention pas de manche à vitesse là.

Pas surprenant que les gros V8 américains ne leur disent rien! ::d C'est rempli de miata et minicooper.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Ziglabeu » Thu May 12, 2011 4:07 pm

Ca et des new beetle blanc pi des vieilles precidia blanche...
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Saintor » Thu May 12, 2011 6:33 pm

On y était il y a 2 semaines. :)

Énormément de Prius même des tous premiers modèles. Sur l'avenue Van Hess, dealers de Bentley, Lambo et cie. C'est assez incroyable cet article.

Off topic, mais c'est la première fois que je voyais ça;

Proche de Pier39 à SF;
Image

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Ziglabeu » Thu May 12, 2011 11:33 pm

OHHH Un tampon a bumper ! lol
Image

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by OCTO » Fri May 13, 2011 6:08 am

plus vous aller vers le sud, plus la fibre patriotique s'en va.
Limited Design
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by hyksos » Fri May 13, 2011 1:33 pm

OCTO wrote:plus vous aller vers le sud, plus la fibre patriotique s'en va.
Arizona, Nouveau mexique, Texas?

Le Sud c'est les plus patriotique, c'est l'Ouest qui l'est pas
Image

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Ziglabeu » Fri May 13, 2011 2:44 pm

La côte ouest n'est pas patriotique mais le mid ouest est vraiment patriotique... C'est bourré de red neck...
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by chiroky » Sat May 14, 2011 1:14 am

Ziglabeu wrote:La côte ouest n'est pas patriotique mais le mid ouest est vraiment patriotique... C'est bourré de red neck...
Ben l'ouest, pour avoir faite la côte ouest, à part la californie et p-e la floride le reste du pays est passablement ''In god we trust''.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by Zukatah » Sat May 14, 2011 1:27 pm

chiroky wrote:
Ziglabeu wrote:La côte ouest n'est pas patriotique mais le mid ouest est vraiment patriotique... C'est bourré de red neck...
Ben l'ouest, pour avoir faite la côte ouest, à part la californie et p-e la floride le reste du pays est passablement ''In god we trust''.
La Floride, c'est pas à l'ouest pantoute!

La Californie, l'Oregon, Washington, c'est pas mal bleu.... rien à voir avec l'autre côté des montagnes!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: San Francisco - Aucun concessionnaire nord-américains

Post by chiroky » Sat May 14, 2011 5:38 pm

Zukatah wrote:
chiroky wrote:
Ziglabeu wrote:La côte ouest n'est pas patriotique mais le mid ouest est vraiment patriotique... C'est bourré de red neck...
Ben l'ouest, pour avoir faite la côte ouest, à part la californie et p-e la floride le reste du pays est passablement ''In god we trust''.
La Floride, c'est pas à l'ouest pantoute!

La Californie, l'Oregon, Washington, c'est pas mal bleu.... rien à voir avec l'autre côté des montagnes!
Mauvaise synthaxe, mais dans l'ouest il n'y a que la californie qui est un peu différente le reste des states à part p-e la florida est passablement a genou devant leur drapeau. Voilà ce que je voulais dire.

J'en ai vu des redneck, j'ai livré des voitures à chevaux de Robert et Fils à St-Pie pendant près de 6 mois. On peut commencé à parle de patriot pas mal mettons!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply