Pendant l'heure de pointe de ce matin, vers 8h10, un policier de Lévis effectue la surveillance de la circulation avec son auto-patrouille équipé du lecteur de plaques. Le système détecte une plaque non-payée, le policier intercepte le véhicule sur le boulevard de la Rive-Sud à l'approche du pont de Québec. Le policier demande au conducteur de se stationner son véhicule dans le stationnement d'un commerce voisin pour compléter les procédures en toute sécurité.
L'affaire comique est que le véhicule en question était... un autobus de la Société de Transport de Lévis bondé de passagers qui s'en allait à Québec! Ils font venir un second autobus pour prendre les passagers, il passe devant l'auto-patrouille... et le système crie encore!! Un autre autobus avec des plaques pas payées! Là, la société vérifie et se rend compte que les plaques de la majorité de sa flotte étaient échues depuis le 1er avril! La société réussi à trouver un autobus avec les plaques conformes pour aller porter les usagers qui attendaient et pendant ce temps, un paiement est envoyé illico à la SAAQ, tout était entré dans l'ordre une heure plus tard.
L'excuse officielle est que le problème était une erreur administrative de la Société qui a fait que le paiement n'a pas été fait avant le 31 mars.
Donc, si vous vous faites pogné avec des plaques pas payées, est-ce que vous pourrez dire que c'est à cause d'une erreur administrative de votre gestion familiale??? On en doute!!
Payer ses plaques, c'est important pis pour tout le monde!
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Payer ses plaques, c'est important pis pour tout le monde!
est bonne....
je me suis justement fait arrêté la semaine dernière avec une voiture en essai. Dès que j'ai passé en avant de la voiture qui "filmait" le trafic gràce aux deux caméras montées sur le toit, j'ai eu une voiture de la police dans on cul en dedans de 20 secondes. Les immatriculations de cette voiture de presse n'avaient pas été renouvellées depuis le 31 mars. Donc 444$ à payer pour le manufacturier. Et j'ai demandé pour le remorquage car ils sont en droit de remorquer la voiture. Le policier m'a dit qu'ils font cela très rarement car déjà le fait de payer 444$ d'amende, c'est suffisant pour faire passer le message.
je me suis justement fait arrêté la semaine dernière avec une voiture en essai. Dès que j'ai passé en avant de la voiture qui "filmait" le trafic gràce aux deux caméras montées sur le toit, j'ai eu une voiture de la police dans on cul en dedans de 20 secondes. Les immatriculations de cette voiture de presse n'avaient pas été renouvellées depuis le 31 mars. Donc 444$ à payer pour le manufacturier. Et j'ai demandé pour le remorquage car ils sont en droit de remorquer la voiture. Le policier m'a dit qu'ils font cela très rarement car déjà le fait de payer 444$ d'amende, c'est suffisant pour faire passer le message.
moi j'ai regler le probleme... je paye par mois... ca me coute 5$ par an, et j'ai la paix... je ne veux pas payé des frais car des zoufs qui travaille a la SAAQ, ne fasse pas leur job comme du monde.!!
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
L'erreur administrative a été faite par la Société de transport, pas par la SAAQ...
Et vous ne trouvez pas ça bizarre que ça se règle aussi vite pour autant de véhicules? On parle pas de trois ou quatre, on parle de plusieurs dizaines de véhicules...
Et vous ne trouvez pas ça bizarre que ça se règle aussi vite pour autant de véhicules? On parle pas de trois ou quatre, on parle de plusieurs dizaines de véhicules...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Par véhicule? Parce que d'aveux, ils ont roulé toute leur flotte illégallement depuis quelques semaines... même s'ils ne se sont pas fait prendre, je me demande si ça compte?«L'autobus a été remisé le temps que la situation soit corrigée», indique François Bisson, porte-parole de la police de Lévis. Une contravention de 444 $ a également été remise à la STLévis.

Mais j'avoue que c'est du service, envoyer le paiement et pouvoir rouler une heure après? Vraiment, la SAAQ est rapide à ce point?

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
-
Me semble que c'est con de la part du policier de faire niaiser un autobus plein pour en faire venir un autre qui a aussi ses immatriculations impayées. La STLévis ne peut pas se sauver...
Des fois, les règlements sont suivis au pied de la lettre sans la moindre petite trace de jugement.
Des fois, les règlements sont suivis au pied de la lettre sans la moindre petite trace de jugement.
moi je ne suis pas surpris..!! y en a qui veulent leur 15 min. de gloire quand t'a une badge.!! LOLJean-Michel wrote:Me semble que c'est con de la part du policier de faire niaiser un autobus plein pour en faire venir un autre qui a aussi ses immatriculations impayées. La STLévis ne peut pas se sauver...
même si l'autobus frappe, capote, prend en feu, se fait tirer dessus par un gang de rue...LOL sont tous protégés.!!
pour la SAAQ, sont vite pour recevoir les paiements, mais sont BEN slow pour faire des paiements par exemple...
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!