http://www.cartech.fr/news/taxe-electri ... 759405.htmTrois d’entre eux, l’Oregon, Washington et le Texas, envisagent donc en compensation de ces pertes d’introduire un nouvel impôt baptisé VMT pour Vehicle Miles Traveled. Les conducteurs paieraient en fonction du kilométrage parcouru sur les routes de l’Etat afin de compenser les 25, 37,5 et 20 cents respectifs (non) perçus sur chaque gallon d’essence (non) distribué. C’est un système de suivi par GPS qui pourrait tenir le compte de ces kilomètres parcourus.
taxer les hybrides et voitures électrique..
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
- Dieu de la modération
Re: taxer les hybrides et voitures électrique..
C'est sur que c'était a prévoir dequoi dememe..
Notre bon gouvernemaman québécois suivrait surement..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

Une bonne affaire, si tu roules sur une route tu dois payer... comme tout le monde.
RWarrior wrote:C'est sur que c'était a prévoir dequoi dememe..
Ben non, étant donné qu'hydro appartiens à Québec. C'est pas pour rien qu'on pousse tant l'électrique ici. C'est beaucoup plus rentable pour le gouvernement.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
De ce que j'ai compris, les gouvernements ont fait le lien, en instaurant la loi, qu'une voiture, pour circuler, devait consommer du pétrole. Ils ont donc mis une taxe qui entre dans le budget de réfection des routes sur l'essence. Toutefois, une voiture électrique ne consomme pas d'essence... Mais use quand même les routes ! Ils cherchent donc une façon de modifier cela pour que tout le monde contribue égal.GAdriver wrote:le probleme de cette application fiscale pursuite gt, c'est pas l'utilisation de la route, mais bien l'utilisation du pétrole. Quand tu n'utilise pas le pétrole, t'es pas supposé etre obligé de payé une taxe qui lui est reliée.
Mais voici ce qui me bug là dedans : une hybride prend quand même de l'essence. Pourquoi la taxer ? Si je roule une Smart, est-ce que je devrais payer une taxe sur l'essence que je n'utilise pas ? Pourtant une Smart consomme peut consommer sensiblement la même quantité d'essence qu'une hybride... Comment être juste envers tout le monde ? Je comprend le principe de cette taxe et je suis d'accord pour instaurer une taxe pour l'utilisation des véhicules électrique pour l'usure... mais, est-ce que le gouvernement veut pas juste aller chercher ce qu'il offre en rabais à l'achat ?! Tant qu'à ça, taxer à l'achat, donc moins subventionner, et on revient à la case départ. Mais ça parait moins bien, parce que le gouvernement encourage pas l'achat de véhicule « verts ».
Donne moi 2$, je vais te redonner 2$, je vais te dire que tu es généreux de me donner de l'argent !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
ils n'ont pas à rien changer puisque les revenus de la simple consommation électrique des voitures va amplement combler la perte de revenu qui vient du pétrole.
tsé quand t'as quoi 40% du cout de l'énergie en taxe pour le pétrole VS 100% du cout pour l'électricité, le choix est plutôt simple.
tsé quand t'as quoi 40% du cout de l'énergie en taxe pour le pétrole VS 100% du cout pour l'électricité, le choix est plutôt simple.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
C'est le même principe qu'Harper qui baisse la TPS et Charest qui monte la TVQ pour compenser... Faudrait surtout pas qu'on économise... surtout pas! 

Limited Design

yont juste a taxer les pneus immatriculations,...
Ce n'est rien pour encourager l'achat de voitures hybrides en tous cas... Elles sont déjà un plus dispendieuses, même avec les "rabais" du gouvernement (quand il y en a)... Si en plus elles sont surtaxées, il n'y aura plus aucun avantage monétaire à rouler avec, même en faisant 50000 km + par année.
"M-m-m-mais, je fais quand même 6L/100km!"
"Mais au bout de la ligne ça te revient à 0.12$ du km..."
Taxer les plaques, pas bête, mais ça ne tient pas compte de la politique utilisateur-payeur... tout le monde ne sera pas égal, et les hybrides font souvent beaucoup de route par années, donc ça reviendrait plus rentable d'aller chercher les sous sur la distance parcourue...
Mais je regarde ça, me semble que c'est ridiculement bas les montants qu'ils vont aller chercher avec ça... à moins de vraiment exagérer!
Prenons une voiture hybride qui fait 30000 miles par année en consommant 50 miles au gallon. Ça donne 600 gallons par ans.
Mettons qu'ils ramènent ça pour équivaloir à une voiture qui fait 30 miles au gallon, donc qui brûlerait 1000 gallons par année.
Différence de 400 gallons, à 37.5 sous de différence. Ça donne... 150$ par année par voiture!
S'ils ont 500 hybrides dans cet état (TRÈS optimiste!), ça donne "juste" 75000$. Tant qu'à ça, augmentez TOUTES les plaques de 2$ par année, ou bien ajoutez quelques sous de taxe sur l'essence et ça va être encore plus rentable!

Taxer les plaques, pas bête, mais ça ne tient pas compte de la politique utilisateur-payeur... tout le monde ne sera pas égal, et les hybrides font souvent beaucoup de route par années, donc ça reviendrait plus rentable d'aller chercher les sous sur la distance parcourue...
Mais je regarde ça, me semble que c'est ridiculement bas les montants qu'ils vont aller chercher avec ça... à moins de vraiment exagérer!
Prenons une voiture hybride qui fait 30000 miles par année en consommant 50 miles au gallon. Ça donne 600 gallons par ans.
Mettons qu'ils ramènent ça pour équivaloir à une voiture qui fait 30 miles au gallon, donc qui brûlerait 1000 gallons par année.
Différence de 400 gallons, à 37.5 sous de différence. Ça donne... 150$ par année par voiture!
S'ils ont 500 hybrides dans cet état (TRÈS optimiste!), ça donne "juste" 75000$. Tant qu'à ça, augmentez TOUTES les plaques de 2$ par année, ou bien ajoutez quelques sous de taxe sur l'essence et ça va être encore plus rentable!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Juste une preuve de plus que le Gouvernement Américain appartient à des magnas du pétrole... 

2012 Hyundai Veloster
Gadriver, imagine 1 instant. Oui tu perds des revenus à cause du pétrole, mais imagine 2 seconde que ta compagnie d'électricité doit fournir tout le parc automobile. Ce sont des profits immenses qui te reviennent totalement contrairement à seulement une partie pour ce qui est du pétrole.
En plus, si hydro-québec vend des franchises ou se lance dans un programme de station de recharge, le prix de l'électricité pourrait être différent, d'ou une maximisation des profits.
Sans compter les crédits de carbone qu'on pourrait vendre. Il ne faut pas voir qu'un côté de la médaille, passer à l'électricité, le gouvernement est 100% gagnant. Même si la voiture est plus efficace. De plus, ce n'est qu'une question de temps avant que la voiture électrique devienne aussi énergivore que la voiture à essence. Présentement on limite les options et l'utilisation d'énergie au maximum à cause de l'autonomie des batteries, mais si avec ta voiture 100% électrique t'as un chauffage, une grosse chaine stéréo, des sièges chauffants et des performances semblables ou supérieures aux voitures d'aujourd'hui, l'efficacité va en prendre un coup, quoi que quand même demeurer 50% plus efficace qu,avec le pétrole.
Il faut aussi compter les subventions que le gouvernement donne aux pétrolières en recherche et développement et sous d'autre formes de crédit de taxe.
En plus, si hydro-québec vend des franchises ou se lance dans un programme de station de recharge, le prix de l'électricité pourrait être différent, d'ou une maximisation des profits.
Sans compter les crédits de carbone qu'on pourrait vendre. Il ne faut pas voir qu'un côté de la médaille, passer à l'électricité, le gouvernement est 100% gagnant. Même si la voiture est plus efficace. De plus, ce n'est qu'une question de temps avant que la voiture électrique devienne aussi énergivore que la voiture à essence. Présentement on limite les options et l'utilisation d'énergie au maximum à cause de l'autonomie des batteries, mais si avec ta voiture 100% électrique t'as un chauffage, une grosse chaine stéréo, des sièges chauffants et des performances semblables ou supérieures aux voitures d'aujourd'hui, l'efficacité va en prendre un coup, quoi que quand même demeurer 50% plus efficace qu,avec le pétrole.
Il faut aussi compter les subventions que le gouvernement donne aux pétrolières en recherche et développement et sous d'autre formes de crédit de taxe.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Pourquoi croyez vous que charest a augmenté tous les tarifs possible? C'était pour compenser le manque à gagner suite au fumeur qui ont arrêtés. Moins de taxes sur les smokes, moins de gaz vendu à cause des ventes de briquets BIC qui ont chuté.
On va toujours se faire fourrer, soit à gauche, soit à droite, mais généralement derrière.
On est comme en prison, et le Gros Joe qui nous attend dans les douches c'est le gouvernement.
Mon délire m'a fait du bien
On va toujours se faire fourrer, soit à gauche, soit à droite, mais généralement derrière.
On est comme en prison, et le Gros Joe qui nous attend dans les douches c'est le gouvernement.
Mon délire m'a fait du bien
-
- Dieu de la modération
en parlant de voiture électrique, Nissan viens de sortir les prix Canadien de la Leaf. 39,000$

Enlève le 8500$ de subvention provinciale, et elle revient au même PDSF qu'aux States. Sauf que notre $$$ vaut plus que le $US. On se fait fourrer.
-
- Dieu de la modération
ok, on compare des pommes avec des pommes d'abord...Camaro_ss wrote:Enlève le 8500$ de subvention provinciale, et elle revient au même PDSF qu'aux States. Sauf que notre $$$ vaut plus que le $US. On se fait fourrer.
aux States ils donnent 7500$ de crédit d'impôt a l'achat d'une Leaf ou Volt comme exemple......
on se ramasse encore a la case départ

non parce que canada donne un autre 8000$ aussi. (j'ai lu ca dans le Journal de l'écrapou)
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
j'aimerais bien voir les détails de ce que tu avance. parce que je sait qu'au Québec c'est 8000$ et en Ontario c'est 8500$, ou vice et versa.ProbeGT wrote:non parce que canada donne un autre 8000$ aussi. (j'ai lu ca dans le Journal de l'écrapou)
mais j'ai rien trouver pour la Canada "fédéral".

ahhh, ben c,Était écrit 8500 pour Québec et 8000$ Canada, y'avais pas vraiment d'autres détails. Je crois que c'est dans le journal de lundi, celui avec le carnet auto.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
alors si le fédéral donnerais 8000$, je pense qu'on en aurait entendu parler plus que ça tu pense pas ??? du moins on pourrait trouver l'information sans trop de misère........ et probablement que ta source a mélanger l'Ontario et le Fédéral.......ProbeGT wrote:ahhh, ben c,Était écrit 8500 pour Québec et 8000$ Canada, y'avais pas vraiment d'autres détails. Je crois que c'est dans le journal de lundi, celui avec le carnet auto.

Ca se peut bien. Mais si elle revient à 30 000$ avec le rabais, je trouve que ca à du bon sens. C'est des batteries au lithium, pas des batteries au ni-mh ou au plomb, ca coute quand même cher à produire.
Ca serait parfait pour ma blonde qui ne fait que de petits voyagements sauf quand elle veut aller chez son père. Mais bon, tant qu'il n'y aura pas de stations de recharge en 5 minute, la voiture électrique ne percera jamais comme il faut.
Ca serait parfait pour ma blonde qui ne fait que de petits voyagements sauf quand elle veut aller chez son père. Mais bon, tant qu'il n'y aura pas de stations de recharge en 5 minute, la voiture électrique ne percera jamais comme il faut.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
rendu la elle est aussi bien d'acheter une accent de base le moins cher possible!
Le redneck dla place
)

Et voilà... pourquoi payer si cher si en bout de ligne c'est pour économiser sur le gaz ?RWarrior wrote:rendu la elle est aussi bien d'acheter une accent de base le moins cher possible!
Achète une brette à 10 000$ - 12 000$ qui fait 45 - 50 mpg pis tu vas être gagnant bien en masse !!!
2012 Hyundai Veloster
on peut vouloir le confort d'une intermédiaire avec une consommation d'une sous-compacte alors pk pas?
Le problème c'est de trouver une hybride intermédiaire qui boit comme une sous-compacte dans la vie de tous les jours, pas juste dans les situations parfaites...
2012 Hyundai Veloster
C'est sur que c'est des idealiste vert qui achétent ça ou alors des gens qui savent pas compter. Dans mon cas je regardais ça, pour voir si je pourrais faire de l'argent en fonction de ce qu'on me donne au km pour mon travail. Pour le moment je ne gagnerais rien a avoir une hybride.Imprez wrote:Et voilà... pourquoi payer si cher si en bout de ligne c'est pour économiser sur le gaz ?RWarrior wrote:rendu la elle est aussi bien d'acheter une accent de base le moins cher possible!
Achète une brette à 10 000$ - 12 000$ qui fait 45 - 50 mpg pis tu vas être gagnant bien en masse !!!
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)