@Enkiel La renaissance du Bus de VW?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Salsa
Dieu de la modération
@Enkiel La renaissance du Bus de VW?

Post by Salsa » Tue Mar 01, 2011 2:39 pm

Ah c'est vrai il a "disparu" notre Enkiel!!!! :frime:

monvolant.ca wrote:28 février 2011
La renaissance du Bus de VW?

Image

Le «mini-bus» de Volkswagen

Sébastien Templier
La Presse

Volkswagen a eu la bonne idée de plancher à nouveau sur une éventuelle renaissance de son célèbre «bus». Problème, à voir le prototype - électrique, soit dit en passant - présenté lundi à Genève, on se demande si l'Allemand a fait aussi laid - si ce n'est plus - dans le passé.

Aussi loin que peuvent remonter nos souvenirs et peu importe où l'on réside dans le monde, ce véhicule a marqué ou interpellé les amateurs d'automobiles comme les personnes totalement indifférentes aux quatre roues. Et chacun a pu le connaître sous un nom différent: Bus, Bulli (ou Bully), Campeur, Kombi (ou Combi), Type 2, Westfalia, voir Riviera à la limite.

Ce «mini-bus» revient aujourd'hui sous les feux de la rampe, 10 ans après une tentative avortée de Volkswagen. Avec une silhouette très contemporaine et une motorisation électrique, signe des temps oblige.

Ce prototype est intéressant à ce point de vue. On a appris au salon de Genève qu'il aurait une autonomie de 300 km et serait rechargeable en moins d'une heure, aidé d'un moteur électrique de 85 kW (114 chevaux) pour 199 livres-pieds de couple et surtout d'une batterie au lithium-ion de 40 kWh, logée sous son plancher. Contrairement à ses ancêtres, son moteur électrique est placé à l'avant. Volks a précisé que le compartiment moteur pourrait aussi abriter un petit moteur à essence ou diesel. Ajoutons que sa vitesse de pointe serait de 140 km/h et qu'il pourrait atteindre les 100 km/h en 11,5 secondes.

Voilà pour la mécanique. Pour la carrosserie, c'est autre chose. Un peu plus large mais un peu moins long que les modèles d'antan, ayant un empattement de 2 mètres 62, il n'a pas de portes coulissantes à l'arrière et arbore fièrement un énorme logo Volkswagen sur un espèce de museau rabattu sur une hypothétique calandre. Inutile d'évoquer ici les couleurs ou les phares.

Il peut accueillir six passagers assis sur deux bancs. Celui à l'arrière peut être rabaissé pour le chargement tout comme les deux places passagers à l'avant. Les deux rangées peuvent aussi être pliées pour une configuration couchette.

En somme, d'un point de vue mécanique et ergonomique, cela paraît séduisant. D'un point de vue esthétique, on repassera. Même si tous les goûts sont dans la nature.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

lafe005
Dieu de la modération

Re: @Enkiel La renaissance du Bus de VW?

Post by lafe005 » Tue Mar 01, 2011 2:44 pm

quand j'ai vue ca hier soir..!! j'y ai pensé de le poster.!! LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Mar 01, 2011 2:49 pm

Me souviens encore au mariage de Viber quand j'ai vu un VW bus de parker à côté de la salle, je pensais qu'il avait aussi invité Enkiel!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

PT TURBO

Post by PT TURBO » Tue Mar 01, 2011 6:46 pm

Pour commenter le produit en question, je trouva pas ça si laid moi ! Etk, c'est moins bizarre qu'un Juke !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Jeece

Post by Jeece » Thu Mar 03, 2011 12:25 pm

Vidéo au salon de Genève

Je trouve que ça a l'air bien, c'est juste un concept pour l'instant, alors une fois adapté pour la production grand public ça pourrait avoir ben de l'allure.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

lemarin

Post by lemarin » Thu Mar 03, 2011 9:14 pm

PT TURBO wrote:Pour commenter le produit en question, je trouva pas ça si laid moi ! Etk, c'est moins bizarre qu'un Juke !
Un collégue s'en ai acheté un, noir, avec des mags et un rack à ski Thule sur le toit et j'commence à trouver que ça a d'la gueule......alors qu'avant il me laissait perplexe.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

PT TURBO

Post by PT TURBO » Thu Mar 03, 2011 11:02 pm

lemarin wrote:
PT TURBO wrote:Pour commenter le produit en question, je trouva pas ça si laid moi ! Etk, c'est moins bizarre qu'un Juke !
Un collégue s'en ai acheté un, noir, avec des mags et un rack à ski Thule sur le toit et j'commence à trouver que ça a d'la gueule......alors qu'avant il me laissait perplexe.
Attention, j'ai pas écrit qu'un Juke c'est laid, mais que c'est bizarre. Ce qui n'exclut pas que je trouve pas que ça a de la gueule. ;)
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

hyksos

Post by hyksos » Sat Mar 05, 2011 1:04 am

ont dirait une mini-van, tsé la bmw mini ... en format van :mdr1:
Image

Post Reply