Le prix de l'essence...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
1,169$ et une station à 1,164$ ...
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Re: Le prix de l'essence...
J'ai tu bien fait moi hier matin.... hier soir le prix avait monté à 119.4!!!!
Pas d'allure, ça rappelle des prix de Katrina ça!
Puis on dit des prix de 1.33 à Mtl, mais de 1.14 à St-Jerome.... ça vaut quasiment la peine d'aller faire le détour!!!!
Pas d'allure, ça rappelle des prix de Katrina ça!
Puis on dit des prix de 1.33 à Mtl, mais de 1.14 à St-Jerome.... ça vaut quasiment la peine d'aller faire le détour!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Toujours 112.8 par ici, pas bougé depuis un bon 2 mois environ je dirais.

Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.
Back to 133.9 dans la ville du Clown Tremblay...
1.299$ le litre de diesel à l'Ange-Gardien. J'en ai mis pour 75$.
Ça me revient quand même à environ 0.08$ du kilomètre.
Le gaz ordinaire était un peu plus cher je crois...

Le gaz ordinaire était un peu plus cher je crois...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Avec la hausse du prix de l'essence, de plus en plus de Québécois traversent la frontière pour faire le plein.
La tentation est forte quand les stations-service affichent 1,24$ le litre en Estrie et 1,31$ à Montréal, contre 92 cents (3,47$ le gallon) à Derby Line, au Vermont. Alors que les dollars américain et canadien sont presque à parité, l'économie est bien réelle.
Certains automobilistes québécois remplissent même des réservoirs supplémentaires, question de faire des réserves. «J'achète tout mon essence ici parce que c'est moins cher», lance l'un d'eux à l'équipe de TVA Nouvelles.
Derby Line est située à deux pas de la frontière canadienne. Plus de la moitié des clients qui se présentent dans les stations-service viennent du Québec.
Certains automobilistes arrivent même de Sherbrooke, à une cinquantaine de kilomètres de là. Ils assurent que le déplacement en vaut le coût. «Tant que l'essence va être ce prix là, c'est sûr qu'on va venir, c'est officiel!», explique l'un d'eux. «À la fin du mois, ça paraît!»
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Ça ne me surprendrait pas de voir des Bougon faire ça, un peu comme dans les Lavigueur déménagent 2...hyksos wrote:à quand la contrebande d'essence???

Ils disent que ça vaut la peine d'aller tanker là-bas (ceux de Sherbrooke)? À moins de faire ben des réserves, ça reste kif-kif de se taper 100km aller-retour pour "sauver" un peu. Je veux dire, au bout de la ligne c'est moins cher, mais tu flambes au moins la moitié de tes économies en voyagement, sans compter ton temps... et tant qu'à être là, tu te fais une petite épicerie ou tu manges un petit snack, tu te promènes un peu... Au bout du compte tu te réjouis en te pensant plus brillant que les pétrolières alors que t'es aussi/plus pauvre qu'avant!
50 litres @ 1,24$ = 62$
50 litres @ 0,92$ = 46$
Différence: 16$
Bon, mettons 8L/100km pour se rendre (moyenne de 1,08$/L, 4 litres CAN + 4 litres US): 8.64$ de carburant.
Économie finale: moins de 8$ (avant les autres dépenses). Ça paraît pas pire finalement.

Mais il reste que, tant qu'à ça t'es mieux de faire une heure d'overtime à ta job et tanker ici, tu vas être plus riche.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
ajoute à ça l'usure de la voiture, si tu fait ça toute les semaines tu ajoute plus de 5000km sur ta voiture annuellement.

Pourquoi tu penses qu'il se vend des hybrides et des diesel ? ( je parle pour ceux qui roulent peu annuellement )
Ces personnes préfèrent payer 4000$ - 5000$ de plus à l'achat pour sauver 5$ / plein d'essence... ils se disent qu'ils fourrent les pétrolières comme ça
Ces personnes préfèrent payer 4000$ - 5000$ de plus à l'achat pour sauver 5$ / plein d'essence... ils se disent qu'ils fourrent les pétrolières comme ça

2012 Hyundai Veloster
encore 1.269 a thetford 

apres la tempete, la marée.!! LOLe prix du litre de l'essence ordinaire a fait un nouveau bond, lundi, à Montréal, passant de 1,27 $ à près de 1,36 $ dans plusieurs stations-service.
Avec un prix coûtant d'environ 1,22 $ le litre d'essence ordinaire, les automobilistes doivent s'attendre à ce que le prix se situe à ce niveau pendant un certain temps.
Les craintes que les violences en Libye s'étendent à d'autres pays producteurs de pétrole ont fait grimper le cours du pétrole brut lundi de 1,02 $ US pour atteindre 105,44 $ US le baril.
Et la situation ne devrait pas s'améliorer tant que les troubles géopolitiques ne seront pas réglés au Proche-Orient. Or le prix de l'essence a déjà atteint son plus haut niveau depuis octobre 2008.
Selon CAA-Québec, le prix réaliste pour la région métropolitaine est de 1,31 $ le litre.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
Il va falloir s'attendre à payer 1,50 et + le litre d'ici cet été ou durant l'été. Surtout si la situation de merde en Libye ne change pas.
C'est peut-être pas le temps de magasiner une voiture avec un V8.... !!!
C'est peut-être pas le temps de magasiner une voiture avec un V8.... !!!

va falloire je commence à slaquer la pédale dans le X3... en conduite mixte normale je fais du 12L/100km ... mais c'est temps si à drifter dans neige partout je fais du 17L/100km, mais c'est trop dur de résister
1.50$... du super sa va bin être 1.60$... 70L = 112$ pour fuller

1.50$... du super sa va bin être 1.60$... 70L = 112$ pour fuller

- Salsa
- Dieu de la modération
Bon ça va p-ê se replacer en Lybie, mais les reste du monde arabe est pas 100% stable en ce moment!
Pis ce matin bond de 7-10c à Gatineau mais encore plusieurs stations qui affichaient 1.17
Pis ce matin bond de 7-10c à Gatineau mais encore plusieurs stations qui affichaient 1.17
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
J'ai fullé hier matin à 1,174$ à Chicoutimi, remis de l'essence à 1,254$ dépassé St-Simon sur l'A-20 mais sur l'Ile j'ai vu du 1,359$...
De retour à Chicoutimi l'essence est à 1,164$...
Sur le plein que j'ai fait j'ai mis 35.9 litres pour 590 km ce qui me donne 6.1 litres aux 100 km... J'ai roulé à 110 - 115 sur la route avec le char plein de baggages, j'ai fait pas mal de ville à Montréal dans la neige avec 4 personnes à bord... bref c'est pas trop pire comme consommation...

De retour à Chicoutimi l'essence est à 1,164$...
Sur le plein que j'ai fait j'ai mis 35.9 litres pour 590 km ce qui me donne 6.1 litres aux 100 km... J'ai roulé à 110 - 115 sur la route avec le char plein de baggages, j'ai fait pas mal de ville à Montréal dans la neige avec 4 personnes à bord... bref c'est pas trop pire comme consommation...
2012 Hyundai Veloster
Bond de 0,08$ le litre aujourd'hui les enfants d'ch*enne !!!
1,244$ le litre...
1,244$ le litre...
2012 Hyundai Veloster
Bin quoi.... c'est connu que le Japon est un très grand producteur de pétroleImprez wrote:Bond de 0,08$ le litre aujourd'hui les enfants d'ch*enne !!!
1,244$ le litre...