Québec resserre les règles en matière de pollution automobil

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Landry00
Re: Québec resserre les règles en matière de pollution automobil

Post by Landry00 » Mon Feb 14, 2011 4:40 pm

J'attend encore le réseau de transport en commun pour m'apporté travailler dans le fond du bois :mdr1:

J'suis en partie pour "pénalisé" ceux qui roule des grosses machines énergivore pour rien, style aller faire l'épicerie, aller travailler au bureau, petite famille de 1 enfant ou 2, une compact fais amplement l'affaire.

Mais d'une autre part, faudrais pas pénalisé ceux qui n'ont le choix d'avoir des machines énergivores. Je vois mal le contracteur de construction avec son trailer fermer de 30 pieds dans le traffic avec un Colorado 4 cylindres.... Ainsi que le gars qui buche dans le bois avec des grosses machines, je le vois le printemps avec la vase aux marches-pieds, le trailer fermer avec ses outils et pièces de rechanges dans les pentes de plusieurs kilomètres avec un hybride :mdr1:
Image

Image

RWarrior

Post by RWarrior » Mon Feb 14, 2011 6:48 pm

je change mes bougies et fils, filtre a air.. je tiens ca a l'ordre.

pis je fais a peu pres 15 000km par an au total..

Feck qu'ils me fassent pas chier, ou qu'ils mettent un transport en commeux qui fait ma ville,qui se rend au chalet de mes parents, un systeme d'autobus qui va a Lac-Drolet que j'aille voir ma belle famille, qu'ils augmentent les salaires de ma region ou ben qu'ils me calissent patience!!!! :faché2:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

hyksos

Post by hyksos » Mon Feb 14, 2011 6:49 pm

RWarrior wrote:je change mes bougies et fils, filtre a air.. je tiens ca a l'ordre.

Feck qu'ils me fassent pas chier, ou qu'ils mettent un transport en commeux qui fait ma ville,qui se rend au chalet de mes parents, un systeme d'autobus qui va a Lac-Drolet que j'aille voir ma belle famille, qu'ils augmentent les salaires de ma region ou ben qu'ils me calissent patience!!!! :faché2:
C'est surtout le catalyseur le problème, après 15 ans c'est pus bon faut le changer et personne le fait pcq sa coûte une beurré. Même que plusieurs l'enlève au complet...
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Feb 14, 2011 7:24 pm

hyksos wrote:
RWarrior wrote:je change mes bougies et fils, filtre a air.. je tiens ca a l'ordre.

C'est surtout le catalyseur le problème, après 15 ans c'est pus bon faut le changer et personne le fait pcq sa coûte une beurré. Même que plusieurs l'enlève au complet...
appelle pour voir combiens ca coute un catalyseur neuf sur ton char.

Tu risques de faire le saut.

ca sert à quoi de demander aux compagnies de faire des voitures de plus en plus durables si après 10 ans on nous force à les jetter?

Voitures neuves = grosse rentrée de taxe pour le gouvernement. Si tu forces 10% de la population à changer leur minoune ne serais-ce que pour une accent de 12000$, ben ca ca fait 167 millions, pour seulement 100 000 personnes. Et ce, qui revient aux 10 ans.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Mon Feb 14, 2011 7:38 pm

Je l'ai changé sur mon civic justement vla 3 mois .... 300$ juste le morceau!

J'aurais pus le faire enlevé au complet, mais ma conscience écologique ma fait payer le 300$ :happy1:

Pis dite vous aussi que ceux qui roule des minounes ont pas les moyens de s'acheter un char neuf, donc non c'est surement pas pour avoir une entré de taxe sur plus de char neuf vendu... ce monde la auront pas le choix d'utiliser le transport en commun, tu fais d'une pierre 2 coups :langue2:
Image

Imprez

Post by Imprez » Mon Feb 14, 2011 8:21 pm

Un catalyseur pis une sonde O2 c'est 500$ juste en morceau, sinon plus... pour les gens qui ont des minounes ça fait cher, mais d'un autre point de vue ça revient moins cher que les termes d'un char neuf...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Feb 14, 2011 10:58 pm

hyksos wrote:Je l'ai changé sur mon civic justement vla 3 mois .... 300$ juste le morceau!

J'aurais pus le faire enlevé au complet, mais ma conscience écologique ma fait payer le 300$ :happy1:

Pis dite vous aussi que ceux qui roule des minounes ont pas les moyens de s'acheter un char neuf, donc non c'est surement pas pour avoir une entré de taxe sur plus de char neuf vendu... ce monde la auront pas le choix d'utiliser le transport en commun, tu fais d'une pierre 2 coups :langue2:
Tu penses ca toi? bientôt, le putain de passe d'autobus de la ville + passe de métro ca va couter plus cher qu'un paiment de hyundai accent... (en fait, ca l'est déja) alors c'est pas ca la solution! Sauf si tu restes à montréal bien sur.

BTW, les chars sont listés 10 ans, alors penses-y, taxes à coup sur. Et si le catalyseur coute seulement 300$ sur ton civic, ben c'est calissement pas cher, ou c'est pas du OEM.

Je suis bien daccord pour les inspections, cependant, qu'on installe comme norme que le véhicule doit être dans les normes anti-pollution de quand il a été intégré au marché.
2011 Ford Flex ecoboost

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Tue Feb 15, 2011 1:02 am

Probe c'est déja comme cela, quand on passe une inspection avec un muscle car ou ben souvent tout était straith pipe... ben ta le droit de le faire si c'était d'origine !
Image

RWarrior

Post by RWarrior » Tue Feb 15, 2011 8:23 am

g un beau catalyseur neuf sous mon 4runner..

90$ pour un high flow aftermarket...

GAAAaaAAADDD!!!

Mets-tu des catalyseurs sous ton camaro en l'ajustant selon les normes antipollution? :ange:
Le redneck dla place

hyksos

Post by hyksos » Tue Feb 15, 2011 12:28 pm

ProbeGT wrote: Tu penses ca toi? bientôt, le putain de passe d'autobus de la ville + passe de métro ca va couter plus cher qu'un paiment de hyundai accent... (en fait, ca l'est déja) alors c'est pas ca la solution! Sauf si tu restes à montréal bien sur.
La hyundai accent à 9999$ ça te revient à plus de 212$ par mois en location 60 mois
à ça tu ajoute l'assurance (on va être généreux et dire que c'est 600$ par année) les plaques (260$ par an), l'entretient (60$/an), les pneus (400/4 ans-> 100$ par an) + surement des truc que j'oubli
donc grossomodo 300$ par mois, pis la ta même pas mit de gaz encore...
Image

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 15, 2011 2:10 pm

Bravo, continuez de couper des quarts de % dans les transports et laissez le lobby des powercorp de ce monde industrialisé à coup de mégatonne de co2!!

Toujours cogner le plus petit!!! Je suis toujours épaté de voir environnement canada me faire sentir mal parce que je ferme pas le robinet quand je me brosse les dents, en sachant très bien qu'Abitibi-Bowater utilise 400 000 000 de litres d'eau douce potable par année pour le fonctionnement de ses usines ultra-subventionnées par mes impôts.

C'est n'importe quoi, s'ils sont aussi vite sur la gachette c'est ben parce que ça leur rapporte des taxes.

Qui laisse dont le marché se réguler tout seul... quand le gaz va être à 2$ le litre, pu personne va avoir les moyens de rouler des minounes qui consomment.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos

Post by ericos » Tue Feb 15, 2011 5:52 pm

ils n'ont qu'a taxer le gaz encore plus et ca va etre réellement une taxe d'utilisateur payeur!
Image

RWarrior

Post by RWarrior » Tue Feb 15, 2011 7:26 pm

chiroky wrote:
Qui laisse dont le marché se réguler tout seul... quand le gaz va être à 2$ le litre, pu personne va avoir les moyens de rouler des minounes qui consomment.
A 8.5l/100 km sur la route, ma minoune qui m'a couté au total ±1500$ sur 3 ans fait mon bonheur :malin1: Et j'ai le confort d'un char de 30 000$!

La semaine je fait a peu pres 100km au total, pis un voyage de 150km aux 2 semaines pour aller porter ma fille a sa mere..

Et la je tombe au chomage vendredi.. Chus content en t@b@rn@k de pas avoir de paiements de chars...
Le redneck dla place

ericos

Post by ericos » Tue Feb 15, 2011 9:30 pm

RWarrior wrote:A 8.5l/100 km sur la route, ma minoune qui m'a couté au total ±1500$ sur 3 ans fait mon bonheur :malin1: Et j'ai le confort d'un char de 30 000$!
Tu as payé 1500$ alors tu as pour 1500$ de confort.. la voiture qui valait 30 000 neuve était surement plus comfortable qu'apres toutes ces années d'usure . Car sinon ca serais quoi le butd'Avoir une voiture neuve?? Perso j'ai pas encore vue une voiture usagé qui vaut 1500$ m'apporter le confort d'une neuve...
Image

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 15, 2011 9:50 pm

RWarrior wrote:
chiroky wrote:
Qui laisse dont le marché se réguler tout seul... quand le gaz va être à 2$ le litre, pu personne va avoir les moyens de rouler des minounes qui consomment.[/quote]

A 8.5l/100 km sur la route, ma minoune qui m'a couté au total ±1500$ sur 3 ans fait mon bonheur :malin1: Et j'ai le confort d'un char de 30 000$!

La semaine je fait a peu pres 100km au total, pis un voyage de 150km aux 2 semaines pour aller porter ma fille a sa mere..

Et la je tombe au chomage vendredi.. Chus content en t@b@rn@k de pas avoir de paiements de chars...
Soit dit en passant, je n'ai pas de véhicule neuf moi non plus. Assez donné dans la dépréciation pour quelques temps.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mazzzda

Post by mazzzda » Tue Feb 15, 2011 11:09 pm

ericos wrote:
RWarrior wrote:A 8.5l/100 km sur la route, ma minoune qui m'a couté au total ±1500$ sur 3 ans fait mon bonheur :malin1: Et j'ai le confort d'un char de 30 000$!
Tu as payé 1500$ alors tu as pour 1500$ de confort.. la voiture qui valait 30 000 neuve était surement plus comfortable qu'apres toutes ces années d'usure . Car sinon ca serais quoi le butd'Avoir une voiture neuve?? Perso j'ai pas encore vue une voiture usagé qui vaut 1500$ m'apporter le confort d'une neuve...
hein un char de 10-15ans parfaitement entretenu (toute piece usée se change dans un char!) va etre aussi confortable et performant que lorsqu'il était neuf,
un char neuf t'achete ca pour le look, les nouveautés et fiabilité. javais un vieux 626 1994 et quand jai acheté un civic 2007 cetait pas parce que ca allait mieux (ca tire moins et pas plus confortable) cétait pour la fiabilité et la conso dessence pas mal plus basse.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Feb 15, 2011 11:53 pm

ericos wrote:
Perso j'ai pas encore vue une voiture usagé qui vaut 1500$ m'apporter le confort d'une neuve...
T'as pas acheté les bons chars faut croire.

Mon cressida noir de 230 000km allait aussi bien qu'une CTS neuve (en terme de confort) Ahh cé sur j'avais pas de lecteur 6CD ni de GPS, ni 270HP, mais strictement en terme de confort, j'avais les même choses, sièges confo, bonne suspension, sièges chauffants, climatisation automatique etc.

Ca dépend de l'entretien. J'ai un truck neuf parce que ca m'avantage de le passer dans la compagnie, sinon jamais je ferais un aussi gros paiement pour quelquechose qui m'en donne pas plus que ca pour mon argent.
2011 Ford Flex ecoboost

RWarrior

Post by RWarrior » Wed Feb 16, 2011 12:15 am

ericos wrote:

je l'ai payé 400$.. avec les reparations diverse ca donne a peu pres 1500..

l'auto avait 104 000km.. Une tite vieille l'avais eu une dizaine d'année, apres ca un boomer l'a eu 3 ans pour aller travailler comme infirmier...

ca avait jamais été brassé ste char la. A comparé de ben des chars neufs que j'ai eu l'occasion de conduire au Duro, je me trouvais "en voiture".
Le redneck dla place

sebounet

Post by sebounet » Wed Feb 16, 2011 12:31 am

Enfin on va sortir des rues les poubelles dangereuses et polluantes. :super:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

RWarrior

Post by RWarrior » Wed Feb 16, 2011 8:19 am

J'ai rien contre enlever les autos pu de brake que les roue tiennent avec des ty-raps!

Mais j'ai personnellement décidé de me promener en véhicule plus agé qui correspond a des normes plus anciennes du au fait que j'économise de l'argent.

On va tu interdire d'importer des cochonneries Dollorama parce que ca vient de Chine, que la Chine pollue en fonctionnant au charbon, pétrole, que tous leurs rejets finissent dans l'eau pis qu'ils se cali$$ent de la qualité de vie de leur employés?

Non..

Alors faites moi pas chier!
Le redneck dla place

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Feb 16, 2011 10:08 am

hyksos wrote: La hyundai accent à 9999$ ça te revient à plus de 212$ par mois en location 60 mois
à ça tu ajoute l'assurance (on va être généreux et dire que c'est 600$ par année) les plaques (260$ par an), l'entretient (60$/an), les pneus (400/4 ans-> 100$ par an) + surement des truc que j'oubli
donc grossomodo 300$ par mois, pis la ta même pas mit de gaz encore...

La mienne me revient à 362.42 par mois pendant 36 mois (achat)..... çpas une grosse dépense... en fait si qqun est pas capable de mettre un 300$ par mois sur une voiture pendant 5ans, il est pas capable de posséder une voiture usagée non plus!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Feb 16, 2011 11:42 am

Tu vois GA avoir seulement 90$ par mois pour avoir une auto, c'est que tu as pas les moyens.... lache ta job, va sur le BS..... c'est plus profitable!

Pis j'ai pas de probleme a payer pour transporter ma maison comme tu dis, je fais au gros max 3-4000km par année avec ma roulotte... à environ 25l au 100km disons. Ta taxe de 10c le litre pour les roulottes me coûterait un gros 100$ si je roulais 4000km......

C'est un détal tant qu'à moi!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Jeece

Post by Jeece » Wed Feb 16, 2011 11:57 am

Salsa wrote:Tu vois GA avoir seulement 90$ par mois pour avoir une auto, c'est que tu as pas les moyens.... lache ta job, va sur le BS..... c'est plus profitable!

Pis j'ai pas de probleme a payer pour transporter ma maison comme tu dis, je fais au gros max 3-4000km par année avec ma roulotte... à environ 25l au 100km disons. Ta taxe de 10c le litre pour les roulottes me coûterait un gros 100$ si je roulais 4000km......

C'est un détal tant qu'à moi!!
À l'échelle de la province, ça pourrait paraître un peu. Et pour les campeurs cassés/cheaps, ils vont aller tinker avant de piner la roulotte. :hehe:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Feb 16, 2011 12:09 pm

ah ah ah!!!!

Je vois ça, le gars qui dépinne sa roulotte sur une rue de côté, va gazer et revient la pinner!!!!! :mdr3:

Ce serait plus pratique de transporter qques 25l d'essence à place!!!!

Pourqoi la SAAQ ne m'exige pas des frais d'immatriculation annuels sur ma roulotte? au lieu du 86$ qu'elle m'a demandé quand je suis allé chercher ma plaque suite à mon achat???
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Viber

Post by Viber » Wed Feb 16, 2011 12:54 pm

Salsa wrote:ah ah ah!!!!

Je vois ça, le gars qui dépinne sa roulotte sur une rue de côté, va gazer et revient la pinner!!!!! :mdr3:

Ce serait plus pratique de transporter qques 25l d'essence à place!!!!

Pourqoi la SAAQ ne m'exige pas des frais d'immatriculation annuels sur ma roulotte? au lieu du 86$ qu'elle m'a demandé quand je suis allé chercher ma plaque suite à mon achat???
Mais en même temps, pourquoi ceux qui ont une roulotte stationaire sur in terrain de camping devrait payer chaque année pour une roulotte qui ne bouge pas?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply