2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Belles lignes, belle finition, beaucoup d'équipement pour le pour le prix, et EXCELLENTES cotes de consommation. Une version turbo, quelqu'un ?
http://www.caranddriver.com/reviews/car ... _road_test" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.caranddriver.com/reviews/car ... _road_test" onclick="window.open(this.href);return false;
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver
Un de mes oncles s'est acheté une Elantra GL 2011 de la même couleur que celle de l'essai.
Très belle...
Très belle...

2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
Essai Canadien:
http://www.canadiandriver.com/2010/12/2 ... lantra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.canadiandriver.com/2010/12/2 ... lantra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
20K$ pour une full equip, ils vont en vendre en tabarnark !

Ca l'air d'une grosse Fiesta sedan...Tres belle.

C'est beau effectivement. Mais euh, ca se pourrait tu que Hyundai s'est inspiré de la Mz3 2010 et un peu de la Matrix 2009+ pour creer cette Elantra ?

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

-
- Dieu de la modération
bien cette Elantra est comme la Sonata, c'est a dire des coupé 4 portes. comme surtout la Passat CC et la Mercedes CLS...... l'inspiration design viens surtout de ces voitures selon moi..... et même que Hyundai intègre mieux les poignées de portes ds la ligne de la voiture......Nova 3 GT wrote:C'est beau effectivement. Mais euh, ca se pourrait tu que Hyundai s'est inspiré de la Mz3 2010 et un peu de la Matrix 2009+ pour creer cette Elantra ?![]()

Pas mal tentante, même en modèle de base... 15900$ y manque à peu pres juste le climatiseur!! Tout électrique, mirroirs chauffants, 4 disc brakes, coussins gonflables à tonne.... J'suis impressioné! (sur papier à tout le moins...) 

Je crois que Subaru iront dans le même sens avec la prochaine génération d'Impreza, coupé 4 portes...Wowlesmoteurs wrote:.. c'est a dire des coupé 4 portes. comme surtout la Passat CC et la Mercedes CLS...... l'inspiration design viens surtout de ces voitures selon moi..... et même que Hyundai intègre mieux les poignées de portes ds la ligne de la voiture......
-
- Dieu de la modération
semble qu'une Elantra coupé serait a venir ds pas longtemps. d'ici a l'été.
c'est la mécanique qui semble prometteuse. ça vas bousculé les ténors de la catégorie selon moi. comme la civic coupé SI entre autre....
c'est la mécanique qui semble prometteuse. ça vas bousculé les ténors de la catégorie selon moi. comme la civic coupé SI entre autre....
http://www.hyundai-blog.com/index.php/2 ... announced/Hyundai Motor America announces 2012 Elantra Coupe to hit the U.S. dealerships in spring this year!
Hyundai is planning a surprising reveal for the spring 2011! As announced at a dealer meeting in San Francisco recently, Hyundai will bring a two-door Elantra Coupe to the market. The 2012 Hyundai Elantra Coupe release date has been set for spring this year, meaning we are only a few months away from it.
Hyundai has not released any official details about the up-coming 2012 Elantra Coupe, so we will have to wait until the model gets its official unveiling. It is very likely that the all-new Hyundai Elantra Coupe will make its official U.S. premiere at the New York auto show, which starts on April 22nd.
Hyundai Elantra Coupe sales should commence shortly after its official debut, so those interested in a car, should hurry up and visit their local Hyundai dealer to pre-order the two-door coupe. Why? As you know, the all-new Elantra sedan has been in huge demand ever since it hit the market and Hyundai has had plenty of troubles meeting a demand for it. We are expecting the same to happen with the Elantra Coupe.
Under the hood, there will be the same 1.8L Nu engine as in the four-door Elantra sedan, however, the four-cylinder engine will also get a more potent variant. Hyundai engineers will apply a gasoline direct injection -GDI technology and turbocharger to the existing powerplant, which means more power than now. Expect the 1.8L engine to churn out around 210 horsepower.
The 2012 Hyundai Elantra Coupe will also get a dual-clutch transmission (DCT), which debuted recently in the 2012 Hyundai Veloster 3 door coupe. Stay tuned for more news about the up-coming Hyundai Elantra Coupe!
Dimanche passé J'ai fait un petit road-test avec l'Elantra Sedan de ma tante, agréablement surpris.
Le petit 1.8 répond quand même bien avec la boite manuelle à 6 rapports, bonne insonorisation, confortable, steering moins vague que le modèle précédent, bref c'est une belle évolution comparée à l'ancien modèle je trouve.
Le petit 1.8 répond quand même bien avec la boite manuelle à 6 rapports, bonne insonorisation, confortable, steering moins vague que le modèle précédent, bref c'est une belle évolution comparée à l'ancien modèle je trouve.
2012 Hyundai Veloster
La précédente génération ciblait la Corolla, la nouvelle cible clairement la Mazda3 et la Civic, renouvelée prochainement. Ford s'en vient avec sa Focus, ça va être un beau quatuor! Où est GM avec sa Cruze? Elle dégringole déjà...
Hyundai attaque fort avec des prix cassés, de l'équipement de série généreux et une plateforme évoluée. On est loin de la Cruze et de la Jetta avec leurs châssis attardés...
Hyundai attaque fort avec des prix cassés, de l'équipement de série généreux et une plateforme évoluée. On est loin de la Cruze et de la Jetta avec leurs châssis attardés...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
c'est le #1 pour l'instant sur ma wish list....
24.6K pour la limited avec Nav... ~ 400$ mois en location 60 mois...
24.6K pour la limited avec Nav... ~ 400$ mois en location 60 mois...
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
La nouvelle Jetta a bien des défauts, mais pas le chassis.....Alain31 wrote:Jetta avec leurs châssis attardés...
La suspension à essieu arrière est dépassée, mais économique. L'intérieur en matériaux bas de gamme, c'est ordinaire, des freins à tambours arrières sur les modèles de base, c'est tout sauf sérieu mais la dynamique de conduite demeure quand même (grâce au chassis entre autre) parmi les meilleurs de la catégorie, probablement juste derrière la Mazda 3.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Si la dynamique est la même, pourquoi VW ne fait pas la même chose en Europe? Pourquoi la Jetta euro a un châssis plus évolué?lemarin wrote:La nouvelle Jetta a bien des défauts, mais pas le chassis.....Alain31 wrote:Jetta avec leurs châssis attardés...
La suspension à essieu arrière est dépassée, mais économique. L'intérieur en matériaux bas de gamme, c'est ordinaire, des freins à tambours arrières sur les modèles de base, c'est tout sauf sérieu mais la dynamique de conduite demeure quand même (grâce au chassis entre autre) parmi les meilleurs de la catégorie, probablement juste derrière la Mazda 3.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Le chassis est le même, comme je te dis ils ont coupés ici et là afin d'abaisser le prix en Amérique du Nord....Ils ont coupés entre autre:Alain31 wrote:Si la dynamique est la même, pourquoi VW ne fait pas la même chose en Europe? Pourquoi la Jetta euro a un châssis plus évolué?lemarin wrote:La nouvelle Jetta a bien des défauts, mais pas le chassis.....Alain31 wrote:Jetta avec leurs châssis attardés...
-suspension arrière à poutre de torsion
-freins arrière à tambours (modèles de base)
-matériaux intérieurs dure
-direction assistée (hydraulique au lieu d'électrohydraulique comme sur la Golf).
Ils se sont abaissés au niveau des autres, et ont ajustés le prix en conséquence....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça a l'air d'un tape-cul.Lows: What? Can’t hear you over the engine noise; noisy, lumpy ride.
Là on comprend ou les coréens coupent les coins carrés.
Il faut être cinglé pour payer 25K$ pour ça.

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Le moteur est comme tous les L4 sur le marché, bruyant en accélération, sinon on ne l'entend pour ainsi dire à peu près pas...Saintor wrote:Ça a l'air d'un tape-cul.Lows: What? Can’t hear you over the engine noise; noisy, lumpy ride.
Là on comprend ou les coréens coupent les coins carrés.
Il faut être cinglé pour payer 25K$ pour ça.
25 000$ fully-equiped ? Pas si cher payé quand tu regardes tous les équipements offerts...
2012 Hyundai Veloster
A moment donné, il arrêter de regarder le prix et apprécier la qualité.
Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra.
La Mazda3 est encore la référence dans la catégorie, même si je préfère la Golf.
Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra.

La Mazda3 est encore la référence dans la catégorie, même si je préfère la Golf.
Oui c'est une bonne bagnole la 3, c'est indéniable, dans le créneau elle fait belle figure, mais je les ai toutes roulées sur plusieurs centaines / milliers de kilomètres les compactes et les Mazda3 ne sortait pas tant que ça du lot...
Y'a-t'il tant de différence entre une Mazda3 et une Civic ( par exemple ) flambant-neuves ??? Pas tant que ça, la 3 est un peu plus communicative mais ce n'est pas "head and shoulder" au-dessus de la Civic dans l'exemple que je te donne... c'est bien beau de se fier aux essayeurs des différents sites et revues mais y'a rien de mieux que de les essayer pour se faire une idée soi-même
Y'a-t'il tant de différence entre une Mazda3 et une Civic ( par exemple ) flambant-neuves ??? Pas tant que ça, la 3 est un peu plus communicative mais ce n'est pas "head and shoulder" au-dessus de la Civic dans l'exemple que je te donne... c'est bien beau de se fier aux essayeurs des différents sites et revues mais y'a rien de mieux que de les essayer pour se faire une idée soi-même

2012 Hyundai Veloster
pour avoir les 2.... des jours, j'me demande encore laquelle est la mieux construite... tu serais surpris....Saintor wrote:A moment donné, il arrêter de regarder le prix et apprécier la qualité.
Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra.![]()
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
Pour saintor, ça prend un badge connu....comme BMW par exemple ! C'est psychologique je pense....lafe005 wrote:pour avoir les 2.... des jours, j'me demande encore laquelle est la mieux construite... tu serais surpris....Saintor wrote:A moment donné, il arrêter de regarder le prix et apprécier la qualité.
Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra.![]()

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Salsa
- Dieu de la modération
Lemarin t'as pas à parler
Dernièrement tu te
devant VW!!!!
Quand tu es dans la catégorie compacte et sous-compacte.... c'est du presque pareil au même, sauf que si une marque t'offre ben plus pour le prix, go for it!

Dernièrement tu te

Quand tu es dans la catégorie compacte et sous-compacte.... c'est du presque pareil au même, sauf que si une marque t'offre ben plus pour le prix, go for it!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
- Dieu de la modération
Salsa wrote:Lemarin t'as pas à parler![]()
Dernièrement tu tedevant VW!!!!
![]()
désolé mais il un gap certain entre une Asiatique et une VW. J'ai les deux, et m'a te dire que la VW est construite bien plus solide que ma Coréenne. une chace que la Coréenne est un SUV. et encore ce matin j'étais ds le show room du concessionnaire Hyundai "en attendant pour le changement d'huile" je lookais l'Elantra limited. bien belle, finition très correct. desigh plus vivant que ma VW assurément. mais on est loin de la qualité de matériaux et de solidité de ma VW. mais pour le prix et ce qu'offre cette Elantra, ça a vraiment de l'allure. parce que une Golf semblable coute un 4500$ de plus. c'est quand même pas rien..... mais une Elantra c'est pas une Golf.......