Modification des allocations autos que feriez vous

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simon132
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by simon132 » Thu Jan 06, 2011 11:32 pm

sebounet wrote:
lemarin wrote:
ProbeGT wrote:la IS 250 peut-être?
Une Lexus le fun à conduire ? Fiable, économique et jolie, mais pas le fun à conduire svp.....!

Anyway moi j'oublierais la Passat car elle ne revient plus en Amérique. Les M-B classe C de base (C250), consomment autant que les C300 donc pas d'économies là non plus, tant qu'à ça va vers une série 3 de base.

Mais si tu vises le ratio économie/performance avant tout, rien ne bat une A4 c'est certain. Une A3 offre une bonne sensation de conduite, mais le TDI va te laisser sur ton appétit surtout si tu arrives d'une G37.

Côté américain, comme d'autres ont dit: une Fusion V6, sinon il y aurait certainement quelquechose de bien chez Buick.

Pourquoi pas une Golf GTI ? À part le nom, t'as tout le luxe que tu souhaites, t'as le côté pratique du hatch et le 2.0T est tout de même économique si tu demeures doux. Et elle est disponible en 4 portes, même que la Golf R AWD est confirmée pour début 2012 au Canada, mais manuelle seulement.
Buick sont belles mais ça consomme comme pas possible, même en 4 cylindres, je sais pas c'est quoi la technologie des moteurs mais pas fort
j'ai remis les clef de mon company car aujourd'hui, une Régal 2011 avec le 2,4l amené à 13 353km. J'avais une consommation moyenne de 9,2l/100 en combiné et environ 7,5 l/100 sur route seulement.

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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by Imprez » Thu Jan 06, 2011 11:38 pm

Sonata, je crois que ça pourrait faire l'affaire !!!
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by PT TURBO » Thu Jan 06, 2011 11:42 pm

lemarin wrote:L'A4 fitte avec tous tes critères. Comme plusieurs l'ont déjà dit, un L4 est moins intéressant point de vu sonore qu'un 6 cylindres, mais côté performances la A4 n'a rien à envier aux concurrentes, même seulement avec 211 hp. Et en version Quatro elle consomme pratiquement la même chose, donc un gros avantage.

La Sonata pourrait être intéressante, mais ça demeure une FWD.

Et pour la GTI ? Trop tappe-cul je présume ?
Les moteurs allemands sont souvent underrated, je sais pas pourquoi. Le 3 litres turbo BMW de 300 hp de la 335i développe plutôt 330 hp, et le 2.0T de la GTI de 200 hp développe plutôt 230 hp (dyno tested par Inside Line). Donc le 2.0T de la A4 développe sans doute plus que les 211 hp annoncés: encore une fois Inside Line ont testé ce moteur dans le Q5 et ont obtenu un 0-60 mph de 6.5 secondes ! Amener une barge de 4000lbs à 60 mph en si peu de temps avec seulement 211 hp, on aura beau dire que la tranny a 8 rapports et qu'il y a le AWD... Ça suffit pas à expliquer tout ça.
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 11:43 pm

lemarin wrote:L'A4 fitte avec tous tes critères. Comme plusieurs l'ont déjà dit, un L4 est moins intéressant point de vu sonore qu'un 6 cylindres, mais côté performances la A4 n'a rien à envier aux concurrentes, même seulement avec 211 hp. Et en version Quatro elle consomme pratiquement la même chose, donc un gros avantage.

La Sonata pourrait être intéressante, mais ça demeure une FWD.

Et pour la GTI ? Trop tappe-cul je présume ?
je suis pas trop attiré pour le hatch back, notamment pour le materiel et produit que je trinballe, en cas d accident je ne veux pas les retrouver partout dans l habitacle. j ai aussi un mauvais a priori de volks, mais d apres tes essais je me trompe ou c est maintenant de vieilles idees du passé
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by PT TURBO » Thu Jan 06, 2011 11:44 pm

La GTI est loin d'être tappe-cul: j'ai essayé celle de mon collègue et c'est pas mal plus confo que ma Speed 3... Sans compter que le degré de finition fait plus upscale.
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by Ian » Fri Jan 07, 2011 12:07 am

ProbeGT wrote:Pas sur qu'une taurus SEL soit vraiment une voiture le fun. Mis à part la SHO, je crois qu'une Fusion V6 manuelle serait plus agréable à conduire que la taurus.

Y'a aussi la mazda6, la IS 250 peut-être? Sinon dans le Volks/BMW/Audi généralement tu te trompes pas en terme de "fun"
J'ai seulement citer ce qu'il avait ecrit...Une Taurus et pour la Fusion, tu peux pas l'avoir en V6 manuelle.

La Focus n'arrive pas avant mars pour certain.
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by lemarin » Fri Jan 07, 2011 12:17 am

PT TURBO wrote:La GTI est loin d'être tappe-cul: j'ai essayé celle de mon collègue et c'est pas mal plus confo que ma Speed 3... Sans compter que le degré de finition fait plus upscale.
Je sais que c'est pas si tappe-cul que ça, mais dans le fond je voulais plutôt dire que ça le fait passer d'une berline sport de luxe (G37X) à une voiture d'adolescent, de là le terme tappe-cul....me semble que le saut est grand !

@sebounet: personnellement je n'ai rien à redire contre mes Volkswagen avec mon expérience. J'ai eu quelques petits trucs, mais vraiment rien de sérieux, un peu comme les Honda/Acura que j'ai eu précédemment. Je ne brûle pas plus de lumière que les autres marques sur le marché.

Par contre je trouve que VW semble aimer compliquer la conception de ses voitures. Tout passe par un ordinateur, et ça me semble facile d'avoir un bug aussi léger soit-il pour tout faire buguer ! Mais jusqu'à présent je touche du bois et je n'ai encore rien eu....
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by hyksos » Fri Jan 07, 2011 12:28 am

lemarin wrote: Par contre je trouve que VW semble aimer compliquer la conception de ses voitures. Tout passe par un ordinateur, et ça me semble facile d'avoir un bug aussi léger soit-il pour tout faire buguer ! Mais jusqu'à présent je touche du bois et je n'ai encore rien eu....
Remplace "VW" par "allemand", je crois que tout les constructeurs allemand ont cette maladie.

Dans mon X3 ça me fait triper.... on dirait que je contrôle rien tellement tout est plugué sur l'électronique.

Tu ferme le moteur... les lumières intérieur ouvrent... mais la y'avais une des lumières déjà allumé par ma blonde avant d'arrêter le moteur... la jme dit... bon la yé ouvert ou yé fermé.... faut tu je pèse sul piton avant de sortir sinon a va rester ouverte??? Nanon... aussitôt tu pèse sul piton pour barré les portes toute les lumières intérieur ferment, magie!

La trappe d'essence pis la valise en arrière, j'ai zéro contrôle, c'est l'ordinateur qui les débarrent!

Ça fait peur de pas avoir de façon manuel de contrôlé ça :hehe:
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by Imprez » Fri Jan 07, 2011 9:06 am

Idem pour la Benz de mon paternel...

Y'a une lumière de plaque d'immatriculation qui brûle? L'ordi de bord te l'inscrit !!!

Tes pads de brakes sont usés ? L'ordi de bord te l'inscrit !!!

Ta femme te fait ch*er ? Ben là c'est à toi à prendre ton courage à deux mains et à lui dire :mdr3:
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by PT TURBO » Fri Jan 07, 2011 10:27 am

lemarin wrote:
PT TURBO wrote:La GTI est loin d'être tappe-cul: j'ai essayé celle de mon collègue et c'est pas mal plus confo que ma Speed 3... Sans compter que le degré de finition fait plus upscale.
Je sais que c'est pas si tappe-cul que ça, mais dans le fond je voulais plutôt dire que ça le fait passer d'une berline sport de luxe (G37X) à une voiture d'adolescent, de là le terme tappe-cul....me semble que le saut est grand !
@sebounet: personnellement je n'ai rien à redire contre mes Volkswagen avec mon expérience. J'ai eu quelques petits trucs, mais vraiment rien de sérieux, un peu comme les Honda/Acura que j'ai eu précédemment. Je ne brûle pas plus de lumière que les autres marques sur le marché.

Par contre je trouve que VW semble aimer compliquer la conception de ses voitures. Tout passe par un ordinateur, et ça me semble facile d'avoir un bug aussi léger soit-il pour tout faire buguer ! Mais jusqu'à présent je touche du bois et je n'ai encore rien eu....
Ça dépend de ce que tu recherches, en effet. La GTI a beau avoir la réputation d'être une voiture d'adolescent, la moyenne d'âge de l'acheteur type est loin au-dessus de 30 ans. Y a beaucoup de gars de 40+ ans qui trippent à conduire cette petite hot hatch qui leur offre performances, confort et économie de craburant. Même mon collègue, qui a 40 ans, est super content de son achat : l'équation prix/confort/performances/économie d'essence est probablement bien meilleure que celle de bien des voitures dites "de luxe".
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by Alain31 » Fri Jan 07, 2011 10:40 am

sebounet wrote:je suis pas trop attiré pour le hatch back, notamment pour le materiel et produit que je trinballe, en cas d accident je ne veux pas les retrouver partout dans l habitacle. j ai aussi un mauvais a priori de volks, mais d apres tes essais je me trompe ou c est maintenant de vieilles idees du passé
Euh, c'est parce que tu t'intéressais aussi à l'Audi A3... Si tu t'intéresses à la A3, pourquoi pas sa cousine Golf GTI????
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by axel99 » Fri Jan 07, 2011 10:51 am

Sonata 2.0T entre 530$(base) et 600$(full load + nav) en location 48 mois. Tu pètes pas ton budget et ta consommation est ok, l'espace et la grosseur est ok. Je pense que c'est elle qui répond à l'ensemble de tes besoins. C'est sur que ce n'est pas du haut de gamme comme audi, infiniti et autre. Sinon, j'irais avec la TSX.

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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by lemarin » Fri Jan 07, 2011 11:42 am

En plus ce qui est intéressant avec cette Sonata turbo, c'est le fait qu'elle boit du régulier....fait très rare pour un moteur turbo, et même pour les berlines de luxe en général c'est rare (M-B par exemple, toutes les versions boivent du super).
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by MrNet » Fri Jan 07, 2011 11:50 am

Le "downgrade" de catégorie est pas facile crois moi.
( autant pour le "tape à l'oeil" que pour le confort /performance/silence de roulement ).

Effectivemet à 9sous le KM, 25 000km par an , donc 2080km par mois en moyenne x .09$ = $185 d'essence par mois !!

( est-ce qu'il paye les entretiens / Plaques / Assurances ?)

as-tu pensé à la Smart ?

Mais sans blaque , dit toi que peut-importe le choix que tu feras, va falloir que tu finisses par en sortir un peu de ta poche !

Alors aussi bien te dire que tu as une partie de ton véhicule qui est payé par l'employeur et choisi quelques choses que tu aimes et gâte toi !

sinon , dit toi qu'avec un TDI, 1 plein = 55L , environ $55/60 pour faire 900km . ( 5-6L au 100km de moyenne ). C'est le seul choix qui te permettera de payer ton essence avec le $185 par mois alloué.

Salut !

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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by lemarin » Fri Jan 07, 2011 12:24 pm

Je t'aurais proposé une berline de luxe hybride, mais la Lexus GSh commence à 71 000$...un peu overbudget je pense bien hi hi hi !

Une A3 TDI va te donner sans contredit LA meilleure consommation possible, tout en offrant un peu de luxe et de goodies. Mais t'es loin des performances d'une Sonata de 274 hp....même si selon les essais que j'ai vu, cette dernière est un peu overrated !
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by sebounet » Fri Jan 07, 2011 10:52 pm

Alain31 wrote:
sebounet wrote:je suis pas trop attiré pour le hatch back, notamment pour le materiel et produit que je trinballe, en cas d accident je ne veux pas les retrouver partout dans l habitacle. j ai aussi un mauvais a priori de volks, mais d apres tes essais je me trompe ou c est maintenant de vieilles idees du passé
Euh, c'est parce que tu t'intéressais aussi à l'Audi A3... Si tu t'intéresses à la A3, pourquoi pas sa cousine Golf GTI????
t as raison je l avais un peu oublié, c est d ailleurs ce qui me rebute de l a3. mais j aime mieux le look exterieur
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by sebounet » Fri Jan 07, 2011 11:04 pm

Mr net, t as raison je l accepte et je l ai toujours fait pour la voiture qui est du concret et du materiel, que j utilise en partie personellement. Mais payer pour de l essence pour voir un client, j ai un peu de mal. C est payer pour travailler. je voudrais reduire ce point au minimum
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by ProbeGT » Sat Jan 08, 2011 11:54 am

Tout le monde paie pour aller travailler!
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by MrNet » Sat Jan 08, 2011 12:29 pm

Moi aussi j'étais rendu au point que je payais pour aller voir mes clients.
et tout comme ça semble ton cas, ça me faisait un peu ... chi....

Moi on me paie uniquement au KM et c'est non imposable.

Donc à la fin du mois, si j'arrive à 0$ de profit mais ça me permet de rouler dans une belle bagnole c'est parfait, mais s'il peut m'en rester $$ à la fin du mois et bien c'est t'en mieux, mais c'est au détriment du luxe et de la performance...

y'a surement un juste milieu à aller chercher.

Moi j'y suis aller à l'extrème, peut-être trop.... mais on verra à long terme.

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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by sebounet » Sat Jan 08, 2011 2:21 pm

ProbeGT wrote:Tout le monde paie pour aller travailler!
Il y a une différence entre ''pour aller travailler'' et pour travailler durant ta journée de travail
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by ProbeGT » Sun Jan 09, 2011 12:25 am

sebounet wrote:
ProbeGT wrote:Tout le monde paie pour aller travailler!
Il y a une différence entre ''pour aller travailler'' et pour travailler durant ta journée de travail
Ben, à la base, tout le monde doit s'acheter une auto et payer du gaz pour aller travailler

donc disons une auto économique à 300$ par mois et une tank de gaz par semaine à 50$, tu paie 500$ par mois pour aller travailler.

Mais bon, ca dépend toujours de ce que tu recherches et de ton salaire aussi, si tu veux un max d,argent, achètes une bouette qui coute pas cher, surtout si tu ne fais pas beaucoup de kilométrage. Sinon si tu considère le véchicule comme une auto personnelle, tu peux débourser un peu et en bout de ligne avoir une bonne voiture à ton gout.
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by sebounet » Sun Jan 09, 2011 1:11 am

oui je la vois comme une utilisation personnel, sinon j aurais pas une g37, mais j en fait juste une question de principe pour l essence. ca va me couter un gors 1000 par an, pas enorme, je vais peut etre faire avec, mais je me dis si je pouvais avoir une bonne voiture qui en plus m eviterais de payer cela. 1000 dollars net, c est 2 000 brut quasiment, je préfere les dépenser dans autre chose que d en faire cadeaux aux clients
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Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by chiroky » Sun Jan 09, 2011 1:31 am

Je sais pas mais une g37 vs une fusion(ou autre voiture du genre) vaut largement les 2000$/an. Il y a probablement un ou deux trucs dans la fiscalité pour te permettre d'absorber tout ou partiellement cet écart.

Il y a beaucoup de possibilités pour les déductions de voitures qui servent pour le travail.
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