Modification des allocations autos que feriez vous

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
sebounet
Modification des allocations autos que feriez vous

Post by sebounet » Wed Jan 05, 2011 9:55 pm

Bon je pense que je devais engloutir tous le budget essence de la compagnie avec ma g37, enfin ils ont décidé de modifier la façon de faire pour les allocations auto des rep.

Le remboursement sera calculé sur la base d'une ford fusion 4 cylindre (9.0 l au 100 en ville, 6.0 litres au 100 sur autoroute), y compris pour le remboursement d'essence.

Donc en bref un fixe ($650.00 par mois + un remboursement variable pour l'essence dont le cout est basé en fonction du site canadien qui ressence les prix de l'essence par ville une fois par semaine.

Je roule moins qu'avant ( 25 000 km par an environ), ville essentiellement Montreal et rive sud
On doit avoir une voiture qui doit avoir maximum 4 ans ou 200 000 km (le premier des deux atteint)
Ils donnent un peu plus pour qu'on encourage les nords américains ( je pense $50.00 par mois)

Ma question, vers quel genre de voiture iriez vous ?, il faut une voiture un peu le fun. je la louerais sur 4 ans et ensuite j'en reprends une. Donc je regarde juste le cout de la location. Ce qui veut dire que certaines voitures de luxe demeurent interessantes.

- Je regardais vite fait les championnes en consommation semble être les

Audi A4 2.0T, A3 TDI

Les fords tel que conseillé , voir taurus (fun ??????). Quoique j'admets que les progrés en terme de design et d'intérieurs sont impressionnant, et aussi en équipement pour le prix

Une hybride, y a même plus de subvention au Qc j'ai l'impression
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Ian

Re: Modification des allocations autos que feriez vous

Post by Ian » Thu Jan 06, 2011 12:30 am

Une Taurus SEL traction avant avec le groupe Sync et reverse sensing te reviendrais aux alentours de $600 avec taxes par mois sur une location de 48 mois avec 0$ down, 25,000km par année. 7.2L sur rute et 11.6L en ville.
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Jan 06, 2011 12:50 am

Pas sur qu'une taurus SEL soit vraiment une voiture le fun. Mis à part la SHO, je crois qu'une Fusion V6 manuelle serait plus agréable à conduire que la taurus.

Y'a aussi la mazda6, la IS 250 peut-être? Sinon dans le Volks/BMW/Audi généralement tu te trompes pas en terme de "fun"
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 1:20 am

ProbeGT wrote:Pas sur qu'une taurus SEL soit vraiment une voiture le fun. Mis à part la SHO, je crois qu'une Fusion V6 manuelle serait plus agréable à conduire que la taurus.

Y'a aussi la mazda6, la IS 250 peut-être? Sinon dans le Volks/BMW/Audi généralement tu te trompes pas en terme de "fun"
je viens de voir qu ils ont enfin sorti la is350'en awd , bonne idée, mais depuisnle temps que la carosserie existe elle devrait changer bientot
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Alain31

Post by Alain31 » Thu Jan 06, 2011 10:12 am

VW Passat ou Golf GTI. Oublie la Jetta, elle n'est plus l'ombre d'elle-même.

Chez Ford, y a pas grand chose. Les Fusion V6 consomment pas mal et la nouvelle Focus arrive seulement à la fin de l'année. Par contre, si tu veux engranger de l'argent sur le dos de ton employeur, la Fusion Hybride serait un très bon choix, surtout que tes déplacements se font surtout en ville!

Chez GM, il y aurait la Buick Regal 2.0L turbo mais je crois qu'elle est un peu over budget.

Sinon, ben y a toujours les BMW série 3, les MB classe C mais toujours en version ben de base...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

MrNet

Post by MrNet » Thu Jan 06, 2011 11:43 am

j'engloutissais aussi tous mes budgets d'essence / paiement voiture, quand je roulais avec mon Magnum Hemi, c'tait le fun et confo, mais me restait plus rien $ à la fin de chaque mois. ( moi y me donne seulement du $ au km , je n'ai plus de fixe depuis quelques années déjà ).

Depuis que je roule au TDI ( 1 an / 55 000km ), m'en reste $ pour payer autre chose qu'un paiment de voiture...

La A3 TDI semble un bon choix, dommage elle ne semble plus disponible manuelle.

Salut !

Sam

Post by Sam » Thu Jan 06, 2011 12:19 pm

Alain31 wrote:Les Fusion V6 consomment pas mal et la nouvelle Focus arrive seulement à la fin de l'année.
En fait, la nouvelle Focus arrive en début d'année, ce printemps...
Image

lemarin

Post by lemarin » Thu Jan 06, 2011 2:48 pm

ProbeGT wrote:la IS 250 peut-être?
Une Lexus le fun à conduire ? Fiable, économique et jolie, mais pas le fun à conduire svp.....!

Anyway moi j'oublierais la Passat car elle ne revient plus en Amérique. Les M-B classe C de base (C250), consomment autant que les C300 donc pas d'économies là non plus, tant qu'à ça va vers une série 3 de base.

Mais si tu vises le ratio économie/performance avant tout, rien ne bat une A4 c'est certain. Une A3 offre une bonne sensation de conduite, mais le TDI va te laisser sur ton appétit surtout si tu arrives d'une G37.

Côté américain, comme d'autres ont dit: une Fusion V6, sinon il y aurait certainement quelquechose de bien chez Buick.

Pourquoi pas une Golf GTI ? À part le nom, t'as tout le luxe que tu souhaites, t'as le côté pratique du hatch et le 2.0T est tout de même économique si tu demeures doux. Et elle est disponible en 4 portes, même que la Golf R AWD est confirmée pour début 2012 au Canada, mais manuelle seulement.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

PT TURBO

Post by PT TURBO » Thu Jan 06, 2011 3:29 pm

Acura TSX ? OK, le 2.4 litres est pas hyper performant, mais tu vas surtout faire de la ville anyway et il se débrouille très bien selon les essais que j'en ai lus. La voiture est fiable, bien finie, bien équipée... Bref, me semble que t'as un winner potentiel, pis ça m'étonnerait que tu engloutisses tout ton budget dans cette voiture, surtout en location. Y t'en resterait un peu pour autre chose.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Thu Jan 06, 2011 3:47 pm

la G25 d'Infiniti? tu ne serais pas trop dépaysé! :modo:

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Jan 06, 2011 4:19 pm

lemarin wrote:
Une Lexus le fun à conduire ? Fiable, économique et jolie, mais pas le fun à conduire svp.....!
Faut pas tout mettre dans le même panier quand même. Sans être une série 3, la IS est quand même agréable à conduire. De plus, au moins le modèle de base vient avec un V6. Sans être une bombe, il n'a pas un son de 4 cylindre!

Je pense pas que la IS va changer de look bientôt. C'est à peine s'ils ont fait des retouches esthétiques au modèle. De plus les lexus sont les seules qui ont encore la vraie qualitée de toyota.
2011 Ford Flex ecoboost

goath

Post by goath » Thu Jan 06, 2011 5:50 pm

Pourquoi pas une cadillac CTS...

pour le prix je sais pas trop, ni du côté consommation, mais je trouve que dans l'américain c'est qqchose à regarder... parfois il peut y avoir de bons deals à faire avec les rabais GM
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

ericos

Post by ericos » Thu Jan 06, 2011 7:13 pm

Tmmspeed6 wrote:la G25 d'Infiniti? tu ne serais pas trop dépaysé! :modo:
pas fou comme idée ca!! :super:
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Jan 06, 2011 7:29 pm

goath wrote:Pourquoi pas une cadillac CTS...

pour le prix je sais pas trop, ni du côté consommation, mais je trouve que dans l'américain c'est qqchose à regarder... parfois il peut y avoir de bons deals à faire avec les rabais GM

le chum à ma belle soeur s'est acheté ca. une 2005 avec le 3.6

Même pas 100 000km, le moteur à déja des miss fire, j'ai sorti 1 code de check engine, y'a de la rouille sur le body et bon sang que le cuir pue!!! En location ca semble OK mais à l'achat, j'aurais trop peur que ce soit une boite à surprise.

Mon beau-frère lui à un Escape (pas sur de l'année) V6. 127 000km l'alternateur à fendu (trop exposé aux cochonneries) la transmission glisse et hésite énormément, le moteur à beaucoup de ratées quand il le part à frette. Lui aussi j'ai sorti un code de miss fire...

Finalement la qualité toyota est pt-être pas si pire... Ca me surprend du escape, l'alternateur ca peut toujours passer mais la transmission pis les miss fire... le beauf commence à capoter.
2011 Ford Flex ecoboost

Imprez

Post by Imprez » Thu Jan 06, 2011 8:00 pm

Un ami avait un Escape ( 2007 je crois ) et il a blowé son moteur d'origine en-dedans de 50 000km...

Depuis son deuxième il semble être correct...
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 8:48 pm

Merci cela m'éclaire,

En fait la différence de prix entre la g25 et la g37 est minime (2000-3000) , surtout en location. Et la différence de consommation pas enorme

Pour la X g25 (ville/autoroute ) = 10.9/7.3
g37X = 11.7/7.8

En fait mon but est de ne pas payer pour travailler du moins de l'essence. Je veux bien dépenser un peu plus que l'on me donne pour avoir une voiture mieux. Donc d'après leur calcul ils vont donner environ $.09 du km pour l'essence si on prend le prix autour de 1.10 le litre, donc un gros 8 litres au 100 km d'allouer. J'ai beau leur dire que c'est la théorie et que personne n'arrive a faire ce qui est marqué sur l'étiquette, ils se retranchent derrière une exigence fiscale blablabla.

Donc mettons a part le paiement de la voiture, reste a regarder coté conso qu'est ce qui colle le plus a ça

Et plus je regarde , plus la A4, 2.0T AWD, location sur 4 ans serait un bon choix

Les cadillac , mercedes , BMW AWD sont trop gourmandes surtout en ville

Ensuite reste les fameuses hybrides, pourquoi pas essayer (quand sort la voltz ?)
Mais la pas de subvention pour les hybrides, donc comparer au surcout de ces voitures versus mon km c'est a voir.

Il me reste du temps pour y penser et laissé voir quelques modèles venir cependant.

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 8:59 pm

PT TURBO wrote:Acura TSX ? OK, le 2.4 litres est pas hyper performant, mais tu vas surtout faire de la ville anyway et il se débrouille très bien selon les essais que j'en ai lus. La voiture est fiable, bien finie, bien équipée... Bref, me semble que t'as un winner potentiel, pis ça m'étonnerait que tu engloutisses tout ton budget dans cette voiture, surtout en location. Y t'en resterait un peu pour autre chose.
Pour l'avoir conduit plusieurs fois, c'est vraiment une voiture interessante, surtout en boite manuelle effectivement et la consommation d'essence est raisonnable mais ça prend du super.
9.3/6.2 ça colle dans la consommation théorique

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 9:31 pm

lemarin wrote:

Anyway moi j'oublierais la Passat car elle ne revient plus en Amérique. Les M-B classe C de base (C250), consomment autant que les C300 donc pas d'économies là non plus, tant qu'à ça va vers une série 3 de base.

Mais si tu vises le ratio économie/performance avant tout, rien ne bat une A4 c'est certain. Une A3 offre une bonne sensation de conduite, mais le TDI va te laisser sur ton appétit surtout si tu arrives d'une G37.

Côté américain, comme d'autres ont dit: une Fusion V6, sinon il y aurait certainement quelquechose de bien chez Buick.

Pourquoi pas une Golf GTI ? À part le nom, t'as tout le luxe que tu souhaites, t'as le côté pratique du hatch et le 2.0T est tout de même économique si tu demeures doux. Et elle est disponible en 4 portes, même que la Golf R AWD est confirmée pour début 2012 au Canada, mais manuelle seulement.
Buick sont belles mais ça consomme comme pas possible, même en 4 cylindres, je sais pas c'est quoi la technologie des moteurs mais pas fort

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 9:32 pm

MrNet wrote:j'engloutissais aussi tous mes budgets d'essence / paiement voiture, quand je roulais avec mon Magnum Hemi, c'tait le fun et confo, mais me restait plus rien $ à la fin de chaque mois. ( moi y me donne seulement du $ au km , je n'ai plus de fixe depuis quelques années déjà ).

Depuis que je roule au TDI ( 1 an / 55 000km ), m'en reste $ pour payer autre chose qu'un paiment de voiture...

La A3 TDI semble un bon choix, dommage elle ne semble plus disponible manuelle.

Salut !

Tu as raison, mais c'est dur de redescendre de catégorie, bon on s'y fait je pense, mais quand même

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 9:47 pm

Je viens de faire le calcul ford fusion 4 cyl versus ford fusion hybrid

8000 dollars de plus pour l'hybrid plus taxes

100 000 km sur 4 ans, mettons qu'elle va me couter en essence 0.05 du km, on m'en donne 0.09 du km mais ça m'en coute 0.09 du km pour avoir l'hybride ( 8000 +tx /100 000 km). Donc bilan j'ai dépencé 0.14 du km on m'en donne 0.09, je paye donc 0.05 du km X 100 000, cela me coute 5 000 de plus en quatre ans pour rouler avec une hybride plutot que la version essence

Imprez

Post by Imprez » Thu Jan 06, 2011 10:06 pm

Plate à dire mais tu serais le client parfait pour les Accord / Camry de ce monde... Du fun en char t'es capable de t'en faire avec n'importe quoi... Ces grosses barges consomment raisonnablement, sont fiables, spacieuses, confortables, anyway comme tu le dis toi-même tu fais beaucoup de ville... À part une compacte / sous-compacte "zippy" y'a pas grand-fun à y avoir en conduite urbaine...
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 10:22 pm

Imprez wrote:Plate à dire mais tu serais le client parfait pour les Accord / Camry de ce monde... Du fun en char t'es capable de t'en faire avec n'importe quoi... Ces grosses barges consomment raisonnablement, sont fiables, spacieuses, confortables, anyway comme tu le dis toi-même tu fais beaucoup de ville... À part une compacte / sous-compacte "zippy" y'a pas grand-fun à y avoir en conduite urbaine...
ouais j avais remarqué, mais vraiment pour avoir deja essayé une camry, je me suis dit quand j aurais 80 ans. et pour avoir deja estimé un prix de location, c est assez cher, pour le meme prix je vais me chercher une a4 sans probleme.

pour les accord je connais, j en ai deja eu en 4 cylindres et j aimais bien. comme je dis le plus dur c est d accepter de redescendre de gamme.

quand je parle de fun c est lors de mes usages personnels aussi. et je veux dire agreable , bon feedback de ka route mais comfortable, design interieur agreable, bon systeme de son. look correct ( c est perso)

mais la me dire qu avec une camry on peut s amuser tu pousses un peu, une accord je dis pas, mais une camry je pense que t en a jamais essayé une

Sam

Post by Sam » Thu Jan 06, 2011 10:24 pm

Imprez wrote:Plate à dire mais tu serais le client parfait pour les Accord / Camry de ce monde... Du fun en char t'es capable de t'en faire avec n'importe quoi... Ces grosses barges consomment raisonnablement, sont fiables, spacieuses, confortables, anyway comme tu le dis toi-même tu fais beaucoup de ville... À part une compacte / sous-compacte "zippy" y'a pas grand-fun à y avoir en conduite urbaine...
Tant qu'à ça, pourquoi pas une Hyundai Sonata 2.0T...
Image

sebounet

Post by sebounet » Thu Jan 06, 2011 10:33 pm

Sam wrote:
Tant qu'à ça, pourquoi pas une Hyundai Sonata 2.0T...
exact elle rentre pile dans les criteres, je les vu en regardant l energuide du canda

lemarin

Post by lemarin » Thu Jan 06, 2011 11:04 pm

L'A4 fitte avec tous tes critères. Comme plusieurs l'ont déjà dit, un L4 est moins intéressant point de vu sonore qu'un 6 cylindres, mais côté performances la A4 n'a rien à envier aux concurrentes, même seulement avec 211 hp. Et en version Quatro elle consomme pratiquement la même chose, donc un gros avantage.

La Sonata pourrait être intéressante, mais ça demeure une FWD.

Et pour la GTI ? Trop tappe-cul je présume ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply