HD dead

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
chiroky
HD dead

Post by chiroky » Tue Jan 04, 2011 3:59 pm

Connaissez-vous un programme qui peut me permettre d'extraire des données de mon disque dur de portable?

J'ai un adapteur sata vers usb...

Habituellement, je gosse pas trop mais là il y a quelques documents auxquels je tiens, entre autre mes plans de maison!!!

Mon IT habituel me dit qui peut pas rien faire, j'ai donc le choix de le laisser pour mort ou de tenter autre chose.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

chiroky

Re: HD dead

Post by chiroky » Tue Jan 04, 2011 4:05 pm

On me parle d'une compagnie qui les démontent et récupère le data à montréal. Vous auriez pas un nom ou une référene par hasard dans ce genre là?

Alain31

Post by Alain31 » Tue Jan 04, 2011 5:55 pm

chiroky wrote:On me parle d'une compagnie qui les démontent et récupère le data à montréal. Vous auriez pas un nom ou une référene par hasard dans ce genre là?
Je ne me rappelle plus du nom mais on m'a dit qu'il fallait sortir son porte-feuille pas mal!

Tip du jour: On laisse jamais des documents importants en une seule copie sur un portable, aussi fiable soit-il!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

sebounet

Post by sebounet » Tue Jan 04, 2011 9:14 pm

http://www.vitaldata.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

je ne connais pas, juste une petite recherche sur google, il y en avait une plus connue que les autres mais je ne sais pas si c'est celle la
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 04, 2011 9:37 pm

J'ai communiquer avec vital, j'attend un retour d'appel. Je vais voir de quoi ça l'air.

Le disque dur de mon ancien portable est devenu un backup avec une plug sata avec un ti case, un coup formaté il fonctionnait.

Mon nouveau portable est capoutte alors que je me croyais safe avec mon ti-HD portatif, eh ben même mon backup est fucké. Résultat pu rien pentoute. J'envisage sérieusement un backup hébergé sur le web.

C'est assez misérable ce qui m'arrive...

J'ai essayé de le remettre dans l'ordi et j'ai gravé BOULDOW sur un cd. C'est un OS windows qui roule dans ram, j'espérais pouvoir regarder dedans et aller chercher les 2-3 trucs que je veux. Pis le maudit BOULDOW sort en bluescreen systématiquement sur mes 2 autres portables!!! Je sais pas pkoi.

Je sais pas si j'aurais plus de chance avec un linux? En avez-vous un à me suggérer?

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Tue Jan 04, 2011 10:24 pm

essaye avec Bart PE pour accéder à tes données.

Pour récupérer du data corrompu ou autre qui a été supprimé me semble que j'utilisais GetDataBack et un autre logiciel dont j'ignore le nom ce soir.

Mais j'ai de la misère à comprendre le problème avec ton disque dur duquel tu veux récupérer les données. Tu l'as formaté?

hyksos

Post by hyksos » Tue Jan 04, 2011 10:44 pm

si le disque marche encore partiellement, je lui passerais un coup de spinrite 6.0 (Pas gratuit mais si tu cherche.... spas bin bin gros tu va voir) le gars qui a fait se soft est un fucké dans tête, écrit de A à Z en code assembleur, son petit soft revitalise la surface du disque, sa marche vraiment bien, j'ai récupéré beaucoup de disque avec ça.
Image

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Tue Jan 04, 2011 11:26 pm

Spinrite! Dret ça que je cherchais!

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 05, 2011 12:11 am

Camaro_ss wrote:essaye avec Bart PE pour accéder à tes données.

Pour récupérer du data corrompu ou autre qui a été supprimé me semble que j'utilisais GetDataBack et un autre logiciel dont j'ignore le nom ce soir.

Mais j'ai de la misère à comprendre le problème avec ton disque dur duquel tu veux récupérer les données. Tu l'as formaté?
Mes bonhommes l'ont faite tomber par terre, y boot pu. Et mon backup qui se trouve sur un disque dur que j'ai mit dans un case externe sata/usb est brisé aussi!!!

hyksos

Post by hyksos » Wed Jan 05, 2011 12:57 am

pas mal certain que spinrite peux restorer les secteur défectueux, sa fait de la magie ce petit soft.

Ça te fait un boot CD, tu boot sur sa pis tu le laisse travailler sur ton disque, ça peut prendre plusieurs heures, tu va voir si ya des secteur défectueux et s'il est capable de les restorer.

S'il restore tout ton disque va marcher comme avant, tu va pouvoir booter dessus. Pis la tu fais un backup, pcq ton disque est p-e en fin de vie.
Image

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 05, 2011 11:55 am

J'ai trouvé spinrite v.6 gravé l'iso et il travail depuis hier... il en est à 29% ce matin avant mon départ.

J'ai failli l'arrêté puisqu'il à progressé de seulement 6% depuis hier minuit environ, mais bon je l'ai laissé aller, je sais pas si ça va donner de quoi.

Chose qui est sûr il a fait 29% à date, peut-être est-ce suffisant pour booté ou du moins le faire fonctionner avec mon adapteur sata/usb. Je vais voir à mon retour, ça effectivement l'air à bien fonctionner ce soft.

Il a reconnu pas mal de secteur défectueux.

Bouldow aussi est bien, j'ai regravé l'iso... je sais pas s'il va fonctionner cette fois comme boot, mais il fonctionne bien avec l'autorun. Il a une série d'utilitaire pratique avec. C'est bien, c'est la première fois que je tombe sur un windows qui boot sur un cd.

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 05, 2011 5:31 pm

Humm 1% depuis ce matin, est-ce que je devrais le laisser aller?

hyksos

Post by hyksos » Wed Jan 05, 2011 6:19 pm

Dans le status, tu vois tu si ya des secteur qu'il a pas pus réparer?
Image

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 05, 2011 10:53 pm

Oui, pour le moment il y en a un et il est pogné sur le suivant depuis très longtemps.

hyksos

Post by hyksos » Thu Jan 06, 2011 12:59 am

bon bin ton disque est trop endommagé, par contre étant donnée qu'il est a 30%, il a pus récupérer la table de partition, donc normalement le disque peut être détecter par windows et tu devrais pouvoir récupérer quelques fichier. Met le dans un case a disque dur externe usb et essaye de le lire sur un de tes PC qui marche
Image

ericos

Post by ericos » Thu Jan 06, 2011 12:39 pm

j'ai été chercher spinrite aussi car j'ai un disque externe qui ne fonctionne pas tres bien et spinrite n'Est pas capable de le détecter si je le branche une fois que le programme a démarré et si je laisse mon disque dur brancher pendant le démarrage de spinrite bin le logiciel plante tout simplement... donc pour moi un gros zero :(

j'ai été chercher hdd regenerator et pour le moment celui fonctionne tres bien mais c'est long checker un teraoctet... 24 heure!!!
Image

chiroky

Post by chiroky » Thu Jan 06, 2011 7:33 pm

ericos wrote:j'ai été chercher spinrite aussi car j'ai un disque externe qui ne fonctionne pas tres bien et spinrite n'Est pas capable de le détecter si je le branche une fois que le programme a démarré et si je laisse mon disque dur brancher pendant le démarrage de spinrite bin le logiciel plante tout simplement... donc pour moi un gros zero :(

j'ai été chercher hdd regenerator et pour le moment celui fonctionne tres bien mais c'est long checker un teraoctet... 24 heure!!!
Tu m'enverrais pas ta source en pm svp pour hdd regenerator, spinrite ne fonctionne pour moi non plus.

chiroky

Post by chiroky » Fri Jan 07, 2011 11:07 am

Ouin ben, mon chat est mort. J'ai essayé plus soft de récupération spinrite, hdd regenarator et tout ce qu'on trouve sur comment ça marche.

Il y a vitaldata aussi qui sera p-e une solution, mais ils sont fermé jusqu'au 12 janvier.

En tk, j'ai appris de quoi en criss. J'ai eu noël passé un laptop que j'ai brisé et le disque dur a chier. Je l'ai reformaté et mon pote à créé les partitions à des endroits où le disque répondait bien.

Il est donc devenu mon back-up avec un ti-case sata/usb. C'est une erreur de con, pour sauver 100$, aujourd'hui je me retrouve avec un autre disque dur brisé et mon back-up qui est cliniquement mort aussi!!!

Tsé perdre du data, ça arrive, mais en perdre quand tu as un back-up c'est franchement irritant. Morale de l'histoire, back-up = du neuf!!!

ericos

Post by ericos » Fri Jan 07, 2011 11:51 am

j'avou que c'Est chiant!!!
C'est pareil pour moi j'ai un disque dur externe pour mon back up mais s'il chie et que mon laptop chie en meme temps la jva etre baisé... mais en meme temps jme dis que chu pas pour avoir 2 disque externe de backup, ya toujours des limites...
Image

chiroky

Post by chiroky » Fri Jan 07, 2011 1:43 pm

Non effectivement, je vais regardé pour un hébergement enligne plutôt.

fkc
Dieu de la modération

Post by fkc » Fri Jan 07, 2011 3:33 pm

Ya juste moi qui est paranos ici:

Mon PC est prit en backup par mon windows home server a tous les soirs (tres pratique en passant ce petit bijou méconnue) sur le réseau et je sync aussi avec un disque dur externe a tous les week-end. Plus tout est gravé sur Blu-ray / DVD et sur DVD-RW a la semaine les fichiers qui change.

Bref, 3 niveaux de backup plus les données originals sur le dit PC :super:
Image
Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.

chiroky

Post by chiroky » Fri Jan 07, 2011 4:03 pm

fkc wrote:Ya juste moi qui est paranos ici:

Mon PC est prit en backup par mon windows home server a tous les soirs (tres pratique en passant ce petit bijou méconnue) sur le réseau et je sync aussi avec un disque dur externe a tous les week-end. Plus tout est gravé sur Blu-ray / DVD et sur DVD-RW a la semaine les fichiers qui change.

Bref, 3 niveaux de backup plus les données originals sur le dit PC :super:
Ben vois-tu, j'aurais probablement dit ça il y a une semaine... mais aujourd'hui je t'envie presque!

Mon tech info m'a dit ce matin, un desktop 2 disques dur branché en raid et mirroir pis c'est règlé. J'ai un tape back-up pour ma comptabilité et mes clients. Je crois que je vais investir pour mettre mon desktop à jour pis en faire un vrai back-up.

Post Reply