Truc pour empecher la glace de coller apres les wipers?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Il doit y avoir un cossin efficace pour empecher le wiper d'accumuler de la glace ce qui occasionne que l'essui-glace laisse une trainée en passant par dessus la vitre.
WD40 sur le wiper? Ca risque de laisser une trace huileuse sur le pare-brise? Je sais pas mais toutes mes chars ont toujours fait ca. J'aimerais vraiment ça régler ce problème 1 fois pour toute.
WD40 sur le wiper? Ca risque de laisser une trace huileuse sur le pare-brise? Je sais pas mais toutes mes chars ont toujours fait ca. J'aimerais vraiment ça régler ce problème 1 fois pour toute.
Re: Truc pour empecher la glace de coller apres les wipers?
De l'huile d'olive...

Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
klinker wrote:De l'huile d'olive...

2012 Hyundai Veloster
Comme tu dis, tous les trucs graisseux qui pourraient faire, ne feront pas bon ménage avec ton pare-brise !
Moi je met environs une fois par mois du Rain X dans mes vitres, et du même coup j'en met sur les lames de mes essuis glaces. Est-ce efficace ? J'ne sais pas mais c'est pas mal le seul produit que tu peux mettre sans danger pour tes vitres....
Moi je met environs une fois par mois du Rain X dans mes vitres, et du même coup j'en met sur les lames de mes essuis glaces. Est-ce efficace ? J'ne sais pas mais c'est pas mal le seul produit que tu peux mettre sans danger pour tes vitres....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Sans joke, je catch pas la question... C'est le bras du wiper qui accumule de la glace ?
Ça m'est arrivé seulement dans les méga conditions de merde... genre gros verglas sale ou faire le parc de la Verendrye en se faisant pitcher de la slush mouilleuse par une van... à part ça...
Ça m'est arrivé seulement dans les méga conditions de merde... genre gros verglas sale ou faire le parc de la Verendrye en se faisant pitcher de la slush mouilleuse par une van... à part ça...
2012 Hyundai Veloster
C'est après la lame (blade) de l'essuie glace. Cette semaine c'était l,enfer. Ce matin également. C'est comme si avec l'option d'essuie-glace intermitant, la glace s'accumulait.
Ce matin en partant l'essuie glace était à plat et wipait bien. Rendu à mi-chemin et jusqu'à ce que je sois rendu a ma job, il laissait une bande de 10 cm sur le wiper conducteur au 3/4 de ma lame.
Arrivé au bureau, j'ai vu qu'un petit amas de glace c'était formé le long de ces 10 cm. Ce qui semble enlever de la flexibilité au wiper et de cette facon l'essuie glace ne colle plus bien au pare-brise.
Pas facile à expliquer. Me semble ca le fait avec le defrost sur le pare-brise. Suis-je le seul docteur qui conduit tout le temps avec le chauffage dans le pare brise l'hiver?
Ce matin en partant l'essuie glace était à plat et wipait bien. Rendu à mi-chemin et jusqu'à ce que je sois rendu a ma job, il laissait une bande de 10 cm sur le wiper conducteur au 3/4 de ma lame.
Arrivé au bureau, j'ai vu qu'un petit amas de glace c'était formé le long de ces 10 cm. Ce qui semble enlever de la flexibilité au wiper et de cette facon l'essuie glace ne colle plus bien au pare-brise.
Pas facile à expliquer. Me semble ca le fait avec le defrost sur le pare-brise. Suis-je le seul docteur qui conduit tout le temps avec le chauffage dans le pare brise l'hiver?
Ben t chanceux parce que moi aussi je suis toujours en train de déglacer mes wipers pour que la glace n'entrave pas son travail.
En passant, j'ai acheté des reflexteflon je sais pas quoi à 25$ pièce. Pis ça vaut pas mieux que les wiper laitte d'hiver à 9$.
En passant, j'ai acheté des reflexteflon je sais pas quoi à 25$ pièce. Pis ça vaut pas mieux que les wiper laitte d'hiver à 9$.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
- Dieu de la modération
j'ai pas eu l'occasion de l'essayé ben gros encore, mais mon Hyundai a un élément chauffant ds le bas du pare-brise pour faire fondre la glace sur les lames de whiper.
je pense que des mini van GM et Chrysler avait ça, ou on encore ça me semble....
je pense que des mini van GM et Chrysler avait ça, ou on encore ça me semble....
-
- Dieu de la modération
chiroky wrote: En passant, j'ai acheté des reflexteflon je sais pas quoi à 25$ pièce. Pis ça vaut pas mieux que les wiper laitte d'hiver à 9$.
j'ai mis des whiper michelin hybride de Cotsco sur mon hyundai. 11$ chaque, peu importe la longueur. pour l'instant ils font une bonne job.
J'hésitais avec les bosch icon. mais clisss, les bosch coute une fortune. juste le 24" coute 35$, et le 16" coute 22$..... 57$ avant taxe pour un set de whiper

ceux de mon VW achève, et ce sont des bosch d'origine. si les michelin hybride donne un bon rendement sur le Hyundai " je vais voir ds une couple de mois" je vais mettre aussi des michelin sur le VW, et fuck les bosch.....
J'ai présentement des Bosch Icon sur ma Jetta, installés neufs cet automne. J'ai eu un petit deal sur une paire et je ne les avait jamais essayés, je voulais donc voir s'ils étaient à la hauteur de leur réputation.
Ils sont très efficaces et silencieux dans la pluie, mais ces derniers jours j'ai eu le même problème que Camaro: un amas glace qui les fige dans une position, et la trainée mal essuyée qui en résulte. Oh c'est facilement réglable en les pliant un peu et en décollant la glace à la main, mais c'est un peu achalant... Ce n'est pas quelques chose qu'on fait instinctivement après avoir déblayé l'auto avant de partir.
Les 2 derniers hivers, j'avais des Reflex et je ne me souviens pas avoir eu ce problème.
Ils sont très efficaces et silencieux dans la pluie, mais ces derniers jours j'ai eu le même problème que Camaro: un amas glace qui les fige dans une position, et la trainée mal essuyée qui en résulte. Oh c'est facilement réglable en les pliant un peu et en décollant la glace à la main, mais c'est un peu achalant... Ce n'est pas quelques chose qu'on fait instinctivement après avoir déblayé l'auto avant de partir.
Les 2 derniers hivers, j'avais des Reflex et je ne me souviens pas avoir eu ce problème.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ça doit dépendre de la forme du windshield j'imagine, parceque j'ai un Reflex sur mon char ( côté conducteur parcequ'il ne s'en fait pas pour le côté passager, trop petit ) et je peux pas dire que ça gèle... s'il y en a un des deux qui vient qu'à froster c'est celui côté passager.
2012 Hyundai Veloster
Wowlesmoteurs wrote:j'ai pas eu l'occasion de l'essayé ben gros encore, mais mon Hyundai a un élément chauffant ds le bas du pare-brise pour faire fondre la glace sur les lames de whiper.
J'ai aussi ce dispositif (élément chauffant)sur mon Sorento 2011 et j'ai eu l'occasion de le tester depuis 2 semaines. A date c'est ce que j'ai trouvé de mieux. J'ai toujours eu ce probleme avec mes autres véhicules, mais la c'est beaucoup mieux. Lors de la tempête il y a 1.5 semaines, j'ai été pogné dans le traffic pendant 3 heures et je voyais plusieurs conducteurs autour de moi sortir de leur véhicule pour déglacer leur essui-glaces. Les miens en avait un peu, mais rien pour les empecher de tres bien nettoyer mon pare brise.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
J'ai aussi acheté les Michelin Stealth pour cet hiver. Jusqu'à maintenant, ce sont les meilleurs essuie-glaces que j'ai essayé, mieux que les Bosch je trouve et surtout, beaucoup mieux que l'ancienne génération d'essuie-glaces Michelin. Ils ont une très bonne adhérence au pare-brise, pas de problèmes de glace jusqu'à maintenant et en plus, je trouve qu'ils ont belle apparence.Wowlesmoteurs wrote:chiroky wrote: En passant, j'ai acheté des reflexteflon je sais pas quoi à 25$ pièce. Pis ça vaut pas mieux que les wiper laitte d'hiver à 9$.
j'ai mis des whiper michelin hybride de Cotsco sur mon hyundai. 11$ chaque, peu importe la longueur. pour l'instant ils font une bonne job.
J'hésitais avec les bosch icon. mais clisss, les bosch coute une fortune. juste le 24" coute 35$, et le 16" coute 22$..... 57$ avant taxe pour un set de whiper![]()
ceux de mon VW achève, et ce sont des bosch d'origine. si les michelin hybride donne un bon rendement sur le Hyundai " je vais voir ds une couple de mois" je vais mettre aussi des michelin sur le VW, et fuck les bosch.....

J'ai presque toujours eu des reflex... un année j'ai essayer les Armour All qui étaient en spécial .... la pire ostie de marde j'ai jamais eu, toucher pas à ça!!!
La jme demande bien quoi mettre sur mon X3... ça me tente d'essayer les Bosh Icon, mais la si vous me dites que les Michelin sont 2 fois moins chère et son aussi bon sinon mieux...
Sam, les Bosh que t'avais c'était bien les Icon?? Pcq Bosh ont un modèle plus cheap, les Evolution.
Les Michelin se vendent chez Wal mart je crois?
La jme demande bien quoi mettre sur mon X3... ça me tente d'essayer les Bosh Icon, mais la si vous me dites que les Michelin sont 2 fois moins chère et son aussi bon sinon mieux...
Sam, les Bosh que t'avais c'était bien les Icon?? Pcq Bosh ont un modèle plus cheap, les Evolution.

Vous pouvez aussi acheter les nouveaux wipers Rain-X Horizon. Ca a la forme des reflex et ca applique un mince couche de Rain-X a chaque balayage. C'est a peu pres le meme principe que mes wipers PIAA Super Sporza.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Après avoir consulté ma blonde, elle m'a suggéré une méthode infaillible: La californie!
J'ai beau lui dire qu'en abitibi c'est 2x pire, elle se plaint ce matin qui fait -14 à Granby. Heille à amos y fait -17, -25 avec le facteur vent pour 78% d'humidité, les wiper doivent coller en criss.
J'ai beau lui dire qu'en abitibi c'est 2x pire, elle se plaint ce matin qui fait -14 à Granby. Heille à amos y fait -17, -25 avec le facteur vent pour 78% d'humidité, les wiper doivent coller en criss.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Costco !!!hyksos wrote:
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
J'va pas aller payer une carte de membre 50$ juste pour acheter des wiper.sgagnon78 wrote:Costco !!!hyksos wrote:
ça doit bin être vendu ailleur nah?

Chez cacane tire ils vendent un chauffe lave vitre apparement que c'est universel, je sais pas si c'est bin efficace par contre.GAdriver wrote: Aussi, même le lave-glace vert fouèrre -40 degrés gèle dans mes vitres et dans les buses....
Est-ce que yas moyen d'avoir un système pour réchauffer ça? genre bypasser une hose a prestone autour de la tank ou?...

C'est de série avec le winter package sur mes deux Volks, et c'est efficace en effet.hyksos wrote:Chez cacane tire ils vendent un chauffe lave vitre apparement que c'est universel, je sais pas si c'est bin efficace par contre.GAdriver wrote: Aussi, même le lave-glace vert fouèrre -40 degrés gèle dans mes vitres et dans les buses....
Est-ce que yas moyen d'avoir un système pour réchauffer ça? genre bypasser une hose a prestone autour de la tank ou?...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
En effet, les Michelin sont chez Costco et je ne crois pas qu'ils soient disponibles ailleurs. Pour les Bosch, oui ce sont des Icon. Neuf ils étaient merveilleux. Par contre, il y en a un qui n'a pas pas passé l'hiver et l'autre est encore là, mais il est plus que du pour être changé, il essuie très mal. Pour le prix payé, j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps.hyksos wrote:J'ai presque toujours eu des reflex... un année j'ai essayer les Armour All qui étaient en spécial .... la pire ostie de marde j'ai jamais eu, toucher pas à ça!!!
Je n'ai jamais essayé les Reflex. Par contre, ça m'a bien tenté d'essayer les nouveaux Reflex Hybrid, mais j'ai finalement opté pour les Michelin qui étaient moins dispendieux. j'espère juste qu'ils vont durer un peu plus longtemps que les Bosch.

Y'a plusieurs constructeurs qui ont ça les dégivreurs pour les wipers...
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
couper le tuyau du lave glace et le brancher sur un petit tuyau de cuivre qui passe sur le bloc moteur avant de resortir sur le gicleur (donc tuyau souple d'origine - cuivre - retuyau d'origine), l'eau sort un peu chaude et ça fait fondre la glace.
Certains modèles (Subaru?) ont des essuies-glaces (normalement cachés sous le capot) qui reposent un peu plus haut dans le bas du pare-brise, vis-à-vis les bouches d'air du defog. C'est sûrement pas yable pendant les premières minutes le matin par contre.GAdriver wrote:J'ai jamais compris pourquoi les compagnies d'auto n'avais jamais mit une ou deux petites bandes à défrost pareil comme dans la vitre arrière, mais sur la vitre avant à la hauteur d'où les wipers sont en position d'arrêt...
Et semblable au truc de Thierry (bonne idée en passant, je n'en avait jamais entendu parlé): rallonger le tuyau de lave-vitre qui sort du réservoir, et l'enrouler autour d'une hose à Prestone. Moins de gossage que l'inverse!
Et les bidules chauffants, c'est pas donné! Et j'espère que c'est réglable, j'aurais peur de shooter du liquide à 65C dans mon pare-brise quand il fait -20C!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010