Déry toyota
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Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
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Bon, ca concerne pt-être pas grand monde ici mais bon.
Petit conseil, n'allez pas la pour votre entretien.
Raison? 2600$ d'estimé de réparations sur un Tundra 2007 de 50 000km.
Mon frère est allé faire son changement d'huile et l'inspection périodique. (il suit le manuel d'entretiens car il connait rien à la mécanique)
Il m'est arrivé avec ca avant hier, un estimé de 2600$.
Ce qu'il y a à faire.
Changer les freins aux 4 roues. (bizzare, mais possible)
Changer les disques avant (euh, 1 set de pads, 1 set de disques?)
Changer les 2 calipers avant ( à 50 000km!!!)
Tourners les disques arrières et changer les pads.
Changer le filtre à pollen dans la cabine
changer la pompe à eau (sous garantie) le truck prends pas de prestone, sent pas le prestone, ne coule pas le prestone!!! encore la, à 50 000km!!!
CHANGER LES BOULONS DE L'ARBRE DE TRANSMISSION!!! (WTF??????)
De plus, lors de son changement d'huile, il à fait installé ses pneus entreposés chez dery pour 32$. Ehh bien ils lui ont chargé 80$ pour une pose et installation même si les pneus étaient déja sur des rims. Pour justifier l'installation sur la facture, ils ont inscrit qu'ils ont rebalancés les 4 pneus!!
Ils ont même chargés 3,18$ pour la graisse anti-seize qu'ils mettent sur les écrous de roues...
Pas de farce la, j'invente rien et il à encore l'estimé chez lui. Bref, pour l'entretiens, trouvez-vous donc un garagiste indépendant de confiance à place, qui lui ne vous chargera pas 3.18$ pour la graisse qui va sur les écrous...
BTW, j'ai enlevé les 2 roues avants sur le truck pour vérifier les fameux calipers finis. Effectivement, les pads de freins sont usés, mais les 2 pads sont usés uniformément à même pas 1mm de différence entre les 2, le disque à une usure d'environs 1.5MM donc tournable (ben, plus un resurfacage qu'un tournage même) En plus ce sont des calipers 4 pistons donc fixes alors la seule facon qu'ils peuvent briser, c'est si un des pistons saisit, ce qui n'est pas le cas vu l'usure égale des pads. Bref, une belle crosse en vue pour financer le nouveau garage de 9 millions qui se bâtit sur la rue Omer-Marcil.
Et ca, c'est sans compter qu'il faut pratiquement un bacc en administration pour comprendre leur facture. Beaucoup plus facile de fourrer les clients comme ca. On est allé essayer un 4Runner 2011 aussi hier. Le vendeur m'a dit qu'il était plus puissant que le tacoma parce qu'il à pas le même gearage! Wow! Ca clanche l'aviseur qui m'avait dit que les superchargers étaient pas bon parce que les wastegate rouillaient et collaient l'hiver!
Petit conseil, n'allez pas la pour votre entretien.
Raison? 2600$ d'estimé de réparations sur un Tundra 2007 de 50 000km.
Mon frère est allé faire son changement d'huile et l'inspection périodique. (il suit le manuel d'entretiens car il connait rien à la mécanique)
Il m'est arrivé avec ca avant hier, un estimé de 2600$.
Ce qu'il y a à faire.
Changer les freins aux 4 roues. (bizzare, mais possible)
Changer les disques avant (euh, 1 set de pads, 1 set de disques?)
Changer les 2 calipers avant ( à 50 000km!!!)
Tourners les disques arrières et changer les pads.
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De plus, lors de son changement d'huile, il à fait installé ses pneus entreposés chez dery pour 32$. Ehh bien ils lui ont chargé 80$ pour une pose et installation même si les pneus étaient déja sur des rims. Pour justifier l'installation sur la facture, ils ont inscrit qu'ils ont rebalancés les 4 pneus!!
Ils ont même chargés 3,18$ pour la graisse anti-seize qu'ils mettent sur les écrous de roues...
Pas de farce la, j'invente rien et il à encore l'estimé chez lui. Bref, pour l'entretiens, trouvez-vous donc un garagiste indépendant de confiance à place, qui lui ne vous chargera pas 3.18$ pour la graisse qui va sur les écrous...
BTW, j'ai enlevé les 2 roues avants sur le truck pour vérifier les fameux calipers finis. Effectivement, les pads de freins sont usés, mais les 2 pads sont usés uniformément à même pas 1mm de différence entre les 2, le disque à une usure d'environs 1.5MM donc tournable (ben, plus un resurfacage qu'un tournage même) En plus ce sont des calipers 4 pistons donc fixes alors la seule facon qu'ils peuvent briser, c'est si un des pistons saisit, ce qui n'est pas le cas vu l'usure égale des pads. Bref, une belle crosse en vue pour financer le nouveau garage de 9 millions qui se bâtit sur la rue Omer-Marcil.
Et ca, c'est sans compter qu'il faut pratiquement un bacc en administration pour comprendre leur facture. Beaucoup plus facile de fourrer les clients comme ca. On est allé essayer un 4Runner 2011 aussi hier. Le vendeur m'a dit qu'il était plus puissant que le tacoma parce qu'il à pas le même gearage! Wow! Ca clanche l'aviseur qui m'avait dit que les superchargers étaient pas bon parce que les wastegate rouillaient et collaient l'hiver!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Déry toyota
Je suis pas certaine que c'est Dery plus que les autres. Je crois vraiment que la majorité des Toyota sont assez hot sur le piton money.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Déry toyota
meme chose le toyota a thetford, ca fait un astie de boutte que ma blonde ni va plus avec leur faux problèmes inventés (genre il faut changer le prestone a 100000km alors quil avait été changé 5000km avant par un autre, mais il disais quil étais fini (ils ont meme pas enlevé le bouchon) Ils ont chargé 100$ pour 4 bougie (a 90000km (bougie rated a 192000km) pour un trouble de misfire et cela navait rien donné, bref jai changé les cables a bougie et bingo tous est revenu normal. si cest ma blonde qui y allait il y avait plein de chose a changé et si cétais moi yavait rien
Ils lont eu dans face on a acheté un autre toyota mais a chateauguay
et on ny ai jamais retourné

Ils lont eu dans face on a acheté un autre toyota mais a chateauguay

Re: Déry toyota
C'est drôle que tu parles de ça, mon père avec son RAV4 2006 et 50000 km.
L'an passé il va à l'inspection, et tout est beau, les freins sont ok mais il ne se rappelle pas le niveau d'usure qu'on lui a dit à l'époque (il faudrait qu'il cherche sa facture). Il avait 40000 km à ce moment.
Cette année rendu à 50000 km, il retourne à l'inspection: les freins avants et arrières sont finis: ils sont sur le fer, et tout est à changer, total 1000$.
À quoi sert d'inspecter les freins si ce n'Est que pour prévenir les dommages d'une usure trop grande aux disques et calipers ?
J'vais vérifier avec lui sa facture de l'an passé, et si c'était écrit genre, 30% d,usure l'an passé et que cette année, soit 10000 km plus tard ils sont finis raide, ya de quoi qui ne fonctionne pas....
Lui c'Est Rocoto Toyota de Chicoutimi.
L'an passé il va à l'inspection, et tout est beau, les freins sont ok mais il ne se rappelle pas le niveau d'usure qu'on lui a dit à l'époque (il faudrait qu'il cherche sa facture). Il avait 40000 km à ce moment.
Cette année rendu à 50000 km, il retourne à l'inspection: les freins avants et arrières sont finis: ils sont sur le fer, et tout est à changer, total 1000$.
À quoi sert d'inspecter les freins si ce n'Est que pour prévenir les dommages d'une usure trop grande aux disques et calipers ?
J'vais vérifier avec lui sa facture de l'an passé, et si c'était écrit genre, 30% d,usure l'an passé et que cette année, soit 10000 km plus tard ils sont finis raide, ya de quoi qui ne fonctionne pas....
Lui c'Est Rocoto Toyota de Chicoutimi.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
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Re: Déry toyota
Même chose du côté de Villa Toyota à Hull...
Mes freins étaient usés à 30-35% sur la Echo après 100,000kms et à 115,000kms, ils étaient "finis". J'ai décidé de ne rien faire, ne croyant absolument pas le verdict du mécano, ce qui n'a pas été bien accepté par l'aviseur technique "c'est dangereux, tu vas manquer de freins, bla, bla, bla bla" et il a mis l'usure rapide sur le compte d'un possible changement d'habitude de conduite (bullshit).
Finalement, à l'entretien suivant, 8,000kms plus tard, les freins étaient encore bien bons! Après ça, j'ai décidé de ne plus faire affaire avec eux puisqu'ils n'étaient pas dignes de confiance....
Mes freins étaient usés à 30-35% sur la Echo après 100,000kms et à 115,000kms, ils étaient "finis". J'ai décidé de ne rien faire, ne croyant absolument pas le verdict du mécano, ce qui n'a pas été bien accepté par l'aviseur technique "c'est dangereux, tu vas manquer de freins, bla, bla, bla bla" et il a mis l'usure rapide sur le compte d'un possible changement d'habitude de conduite (bullshit).
Finalement, à l'entretien suivant, 8,000kms plus tard, les freins étaient encore bien bons! Après ça, j'ai décidé de ne plus faire affaire avec eux puisqu'ils n'étaient pas dignes de confiance....
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: Déry toyota
123 000km sur les freins d'origine? J'espère ta été voir de tes yeux l'état de tes freins avant de dire qu'il te bulshitait! Surtout s'ils disaient que c'était dangereusement usé...
Y'a des vrai raison qui peuvent expliquer une usure plus rapide, comme un étrier bloqué par exemple ou la surface du disque qui devient plus abrasive.
Y'a des vrai raison qui peuvent expliquer une usure plus rapide, comme un étrier bloqué par exemple ou la surface du disque qui devient plus abrasive.

Re: Déry toyota
Wow, Ben chiroky, t'avais pt-être pas tord finalement!
Pour ma part ca fait plus d'un an que je n'y retourne plus. J'avais mon mécano de confiance avant, celui qui m'a appris tout ce que je sais. J'allais chez le dealer avec mon camion neuf pour la garantie (et parce qu'il y avait un compte courant pour la compagnie) mais depuis l'achat du truck c'était de la merde. Après 2 visites je me suis tanné. Je retourne chez mon mécano de confiance à place et je suis le livre d'entretiens et je garde mes factures. Mon frère lui il continuait d'y aller mais la je crois que c'était la goutte qui fait déborder le vase.
Pour ma part ca fait plus d'un an que je n'y retourne plus. J'avais mon mécano de confiance avant, celui qui m'a appris tout ce que je sais. J'allais chez le dealer avec mon camion neuf pour la garantie (et parce qu'il y avait un compte courant pour la compagnie) mais depuis l'achat du truck c'était de la merde. Après 2 visites je me suis tanné. Je retourne chez mon mécano de confiance à place et je suis le livre d'entretiens et je garde mes factures. Mon frère lui il continuait d'y aller mais la je crois que c'était la goutte qui fait déborder le vase.
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Re: Déry toyota
Il y a un toyota que je connais particulièrement bien et le staff est à bonus au service. Alors... même si c'est pas clairement l'intention du propriétaire, je crois bien que ça ouvre la porte aux problèmes d'abus.ProbeGT wrote:Wow, Ben chiroky, t'avais pt-être pas tord finalement!
Pour ma part ca fait plus d'un an que je n'y retourne plus. J'avais mon mécano de confiance avant, celui qui m'a appris tout ce que je sais. J'allais chez le dealer avec mon camion neuf pour la garantie (et parce qu'il y avait un compte courant pour la compagnie) mais depuis l'achat du truck c'était de la merde. Après 2 visites je me suis tanné. Je retourne chez mon mécano de confiance à place et je suis le livre d'entretiens et je garde mes factures. Mon frère lui il continuait d'y aller mais la je crois que c'était la goutte qui fait déborder le vase.
Ceci dit, ils ont pas tord de le faire puisque la majorité du monde ne sont pas en mesure de les réfuter. Faut pas se tromper, vendre une job de brake à 1000-2000$, c'est plus payant pour eux que de vendre une yaris et p-e même un corolla.
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Re: Déry toyota
moi j'ai eu des toy acheter neuf de 1984 a 2007. j'ai fait affaire avec deux concessionnaires pour le service, et jamais j'ai vécu de quoi de bizzard pour les entretiens. etk pas le genre que vous raconter. mais je ne me suis jamais basé sur ce que racontais le gars au service sur l'état de des voitures. jamais eu besoin de me faire dire ou en étais rendu l'usure des freins entre autre. mais j'ai jamais fait faire des brake chez le concessionnaire quand même.
mais par exemple je me suis fait niaisé chez les concessionnaire GM et Honda ds les années 90.
j'ai hâte de voir si Hyundai sont trustable. pour l'instant leurs réputation semble ben ben ordinaire coté service abusif....
mais par exemple je me suis fait niaisé chez les concessionnaire GM et Honda ds les années 90.
j'ai hâte de voir si Hyundai sont trustable. pour l'instant leurs réputation semble ben ben ordinaire coté service abusif....
Re: Déry toyota
l'usure des freins, tu la demandes pas, c'est eux qui arrivent avec ca. Btw, t'as raison chiroky.
25% sur le prix des pièces + 80$ de l'heure pour un jeune qui en coute environ 30 tout inclus, ca monte vite.
En plus vendre une job de brake ca demande pas d'outils spécialisés, ca demande pas d'articles de garage couteux (un peu de graisse haute température pour les slider. du Brake cleaner et c'est tout et ca demande pas un chef mécanicien.
Mais ca reste excessif quand même.
25% sur le prix des pièces + 80$ de l'heure pour un jeune qui en coute environ 30 tout inclus, ca monte vite.
En plus vendre une job de brake ca demande pas d'outils spécialisés, ca demande pas d'articles de garage couteux (un peu de graisse haute température pour les slider. du Brake cleaner et c'est tout et ca demande pas un chef mécanicien.
Mais ca reste excessif quand même.
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Re: Déry toyota
moi, je fais faire RIEN chez le dealer... apart si c'est garantie...
tout l'entretient se fait chez mon mecano, facture a l'appuie et KM indiqué... (changement d'huile)
pour les brakes, j'ai l'heure juste avec lui, et pas de fla fla..
les cliss d'inspection a marde..! connais pas ca.!!
tout l'entretient se fait chez mon mecano, facture a l'appuie et KM indiqué... (changement d'huile)
pour les brakes, j'ai l'heure juste avec lui, et pas de fla fla..
les cliss d'inspection a marde..! connais pas ca.!!
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

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Re: Déry toyota
quand cest rendu que la job de brake oem coute plus cher quun kit brembo ou euivalent, ya en qui sen mette plein les poches, je dirais plutot quils font du 50% sur les pieces!!
Re: Déry toyota
$1000 pour changer les freins aux quatre roues... 

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
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Re: Déry toyota
sur autopartsway.ca..
pour un tundra 2007.
rotor avant 110$ chaque
rotor arriere 110$ chaque
pads avant 57$
pads arriere 40$
donc meme avec 4 disques neufs(ce que je ne ferais pas a seulement 57 000km) ca revient a environ 600$ avec les taxes.
pour un tundra 2007.
rotor avant 110$ chaque
rotor arriere 110$ chaque
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donc meme avec 4 disques neufs(ce que je ne ferais pas a seulement 57 000km) ca revient a environ 600$ avec les taxes.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
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Re: Déry toyota
chez cacanetirelire ils avaient mes disque + pad en spécial, un gros 20$ par disque + 16$ par pad ... oufff

Re: Déry toyota
hyksos wrote:123 000km sur les freins d'origine? J'espère ta été voir de tes yeux l'état de tes freins avant de dire qu'il te bulshitait! Surtout s'ils disaient que c'était dangereusement usé...
Y'a des vrai raison qui peuvent expliquer une usure plus rapide, comme un étrier bloqué par exemple ou la surface du disque qui devient plus abrasive.
Les freins avaient été faits à 75 000kms environ, donc oui, c'était de la BS!
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Re: Déry toyota
Est-ce que c'est des rotors d'origine. Parce que tu sais comme moi que bien souvent c'est difficile à comparer ne serait-ce que par la qualité du produit.RWarrior wrote:sur autopartsway.ca..
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rotor avant 110$ chaque
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donc meme avec 4 disques neufs(ce que je ne ferais pas a seulement 57 000km) ca revient a environ 600$ avec les taxes.
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Re: Déry toyota
La qualité Toyota ça se paye surtout si on veut garder la valeur de revente....


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Re: Déry toyota
hyksos wrote:chez cacanetirelire ils avaient mes disque + pad en spécial, un gros 20$ par disque + 16$ par pad ... oufff
Grosse qualité aussi!
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Re: Déry toyota
Salsa wrote:hyksos wrote:chez cacanetirelire ils avaient mes disque + pad en spécial, un gros 20$ par disque + 16$ par pad ... oufff
Grosse qualité aussi!
Ben à écouter son dealer, il devrait tout changer à tous les ans. Alors aussi bien le faire pour une vraie raison.
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Re: Déry toyota
étonnament le prix des pièces est pas trop pire, les rotors OEM toyota sont 110$ chez le dealer et les pads étaient 80$. Y'as juste les calipers qui sont 650$ mais c'est du 4 pistons et y'avais une possibilité de rebuilt OEM toyota pour 180$.RWarrior wrote:sur autopartsway.ca..
pour un tundra 2007.
rotor avant 110$ chaque
rotor arriere 110$ chaque
pads avant 57$
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donc meme avec 4 disques neufs(ce que je ne ferais pas a seulement 57 000km) ca revient a environ 600$ avec les taxes.
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Re: Déry toyota
J'ai payé 82$ pour un rebuilt Ford... mais c'est du double pistons.Imprez wrote:180.00$ pour le rebuilt c'est pas si pire !!!
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Re: Déry toyota
Finalement j'ai reparlé à mon père, et sur sa facture de l'an passé c'était écrit: "le client à refusé l'inspection des freins". De plus, ses freins criaient depuis quelques temps déjà, et il ne s'en ai pas trop occuppé....mettons que c'est pas mal de sa faute !
La seule chose que je trouve, c'est que ça ne toffe pas ben longtemps des freins de nos jours....
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Re: Déry toyota
lemarin wrote: La seule chose que je trouve, c'est que ça ne toffe pas ben longtemps des freins de nos jours....
J'ai fait 80000km sur les originaux sur mon Torrent.