Je te crois mais quel est la raison "scientifique", mécanique ou autre qui cause une haute consommation lors de bas trajet ?Minou wrote:Cherches pas plus loin, tu as la réponse à tes questions. Fourrer le chien en ville pour qq Km ou moins est mortel pour la consommation, peu importe le véhicule.einsteinz wrote:D'après moi ça doit être dû aux conditions d'utilisations puisque sur la route je peux avoir 8l/100l km. Je voudrais savoir quel probleme mécanique/électronique pourrait causer des consommations élevés. Mon filtre air est presque neuf, mes pneus sont bien conflés.
J'ai le pied relativement pesant mais sans partir comme une bombe.
Côtes et encore des côtes et trajets de moins 1 km dans une côte pour aller travailler(je me sers de mon auto des fois pour mon travail alors on oublie le vélo ou à pied). D'autres trajets : épicerie,resto,gym,etc donne des trajets de 2-3 km.
Bref 90% du temps que je suis en ville c'est des petits trajets, aucune idée si des petits versus des long trajets en ville a une importance sur la consommation ou pas. On oublie le facteur du traffic, car c'est très modéré.
Je fais moins de 15000km par année.
J'ai un ScanGauge et j'affiche toujours ma consommation instantanée et moyenne par trip et la moyenne est épeurante au début et baisse jusqu'à environ 15-20 Km de roulé avant de se stabiliser.
Est-ce que ce serait à cause que le moteur est moins écoenergétique quand il est froid même l'été ??