Pneus d'hiver

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Tmmspeed6
Re: Pneus d'hiver

Post by Tmmspeed6 » Mon Sep 27, 2010 11:23 am

On ma dit que les Gislaved sont ceux qui se rapprochent le plus des Nokian (marque à laquelle je suis vendu) en terme de qualité générale...

Quelqu'un peut confirmer ça?

Imprez

Post by Imprez » Mon Sep 27, 2010 7:59 pm

Tmmspeed6 wrote:Quelqu'un peut confirmer ça?
Je peux bien te le confirmer si ça peut te faire plaisir :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

twincam

Post by twincam » Mon Sep 27, 2010 11:14 pm

Tmmspeed6 wrote:On ma dit que les Gislaved sont ceux qui se rapprochent le plus des Nokian (marque à laquelle je suis vendu) en terme de qualité générale...

Quelqu'un peut confirmer ça?
Les pneus Gislaved est un secret bien gardé car ils entrent en compétition directe avec Nokian au point de vue qualité de la construction et autant pour la tenur de route et l'adhérence sur la glace, même sans crampons.

Son seul problème il y a 2 ans c'est sa distribution, cette marque a été boudée... donc Continental ont contournés le problème en les offfrant aux concessionnaires (Toyota entre autre) à prix plus que compétitifs...... donc c'est ce pneu que les concessionnaires offrent.

Ils ont un prix moindre qu'un pneu similaire et empochent plus de $$$....

twincam

Post by twincam » Mon Sep 27, 2010 11:25 pm

kag wrote:Vous avez réussi à semer un doute dans mon esprit. Dans mon manuel de Mazda 6, il y a les specs pour les 3 dimensions de roues qui étaient disponibles cette année là.

205/60R16 91V
215/50R17 93V
215/45R18 93W

Je comprends pas pourquoi la load (91 ou 93) est différente d'une grandeur à l'autre.

Je pourrais avoir des General Altimax Artic vraiment pas cher mais ce sont des 92Q. L'été je roule sur des 17" et j'ai un set de rim 16" pour l'hiver. Donc la load serait correct, ils sont 92 et Mazda recommande 91.

Mais pour la cote de vitesse Q c'est juste 99 miles à l'heure. J'ai pas l'intention d'aller à cette vitesse là en pneus d'hiver, mais ça va tu rendre la conduite dangereuse?
Une règle qu'on utilise en pneu d'hiver, c'est de descendre d'une coche la quote de vitesse, à cause que NORMALEMENT la chaussée en hiver n'offre pas les mêmes caractéristiques d'adhérence qu'en été... donc.

origine.......pneus d'hiver
W,Y,Z........W,Y,Z ou V
V..............V ou H
H..............H ou T
T..............T ou S
S..............S ou R

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Sep 29, 2010 7:31 am

Imprez wrote:
Tmmspeed6 wrote:Quelqu'un peut confirmer ça?
Je peux bien te le confirmer si ça peut te faire plaisir :mdr3:

:mdr3: épais! ;)

Twincam: Merci.. finalement c'est probablement vrai! :hehe:

Post Reply