2e voiture pour retraités
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Mes parents se cherchent une 2e petite voiture. Voici leur critères:
- Hatch (si possible)
- Automatique
- AC
- Door lock (manette)
- Moins cher répondant à ces critères
En faisant le tour, ils ont été voir :
- Yaris (dénudé pour le prix)
- FIT -> cher (Honda Civic car presque même prix)
- Versa -> Semble être le meilleur choix
- Mazda2 GS (Mazda 3GX)
- Fiesta (pas essayé)
Finalement, la Versa semble avoir un bon rapport équipements. Pour 2-300$ de différence avec une Yaris LE, ils ont une Versa SL avec CVT. Avez-vous des commentaires dans votre entourage pour la Versa?
Elle est tout équipée (vitre électrique, door lock, AC, Cruise, Stabilité, Antipatinage, Siège plus confortable, mag, etc).
Quand le modèle change?
- Hatch (si possible)
- Automatique
- AC
- Door lock (manette)
- Moins cher répondant à ces critères
En faisant le tour, ils ont été voir :
- Yaris (dénudé pour le prix)
- FIT -> cher (Honda Civic car presque même prix)
- Versa -> Semble être le meilleur choix
- Mazda2 GS (Mazda 3GX)
- Fiesta (pas essayé)
Finalement, la Versa semble avoir un bon rapport équipements. Pour 2-300$ de différence avec une Yaris LE, ils ont une Versa SL avec CVT. Avez-vous des commentaires dans votre entourage pour la Versa?
Elle est tout équipée (vitre électrique, door lock, AC, Cruise, Stabilité, Antipatinage, Siège plus confortable, mag, etc).
Quand le modèle change?
2012 Subaru Outback
- Salsa
- Dieu de la modération
Re: 2e voiture pour retraités
On parle de quel prix environ...?
A la retraite, les revenus sont moins haut, faut pas aller trop cher comme 2e voiture en plus.
Ils pourraient regarder dans usager aussi.... ou encore la Accent/Elantra!
A la retraite, les revenus sont moins haut, faut pas aller trop cher comme 2e voiture en plus.
Ils pourraient regarder dans usager aussi.... ou encore la Accent/Elantra!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Le top 3 dans ces choix;
- Versa
- Fit
- Fiesta
La Versa est celle qui a le look intérieur le plus conventionnel.
La Fiesta a l'accès à bord à l'avant le plus facile et la meilleure position de conduite.
- Versa
- Fit
- Fiesta
La Versa est celle qui a le look intérieur le plus conventionnel.
La Fiesta a l'accès à bord à l'avant le plus facile et la meilleure position de conduite.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Moi j'ai une versa SL, et rien a dire, pas de problème, roule bien, il y a un peu plus d'espace que dans la yaris, la fit est ben trop cher. Pour le prix je pense que c'est le mieux.
J'ai un collègue qui a une Versa et il est bien satisfait.
Ça consomme plus qu'il pensait (il a de la difficulté à faire en bas de 10L / 100km), mais il faut préciser qu'il ne fait que de la ville (c'est aussi sa 2e auto). Il faut également mentionner qu'il faisait du 9L / 100km avec une Civic, alors sa conduite fait partie du problème!
Ça consomme plus qu'il pensait (il a de la difficulté à faire en bas de 10L / 100km), mais il faut préciser qu'il ne fait que de la ville (c'est aussi sa 2e auto). Il faut également mentionner qu'il faisait du 9L / 100km avec une Civic, alors sa conduite fait partie du problème!
moi pour une transmission manuel, je fait environ 7,8l/100km, l'été et 9l/100km l'hivers, je suis environ a 50/50 ville autoroute mais je suis très polie avec. C'est sur qu'elle consomme un peu plus que la concurrence mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi plus grosse et un peu plus pratique.
Je crois que ça revient à 20600$ tx et prep. inclus. et il y a un 20c/L sur 2000km.
La CVT semble avoir meilleure consommation que la manuelle. La différence de 1L/100km est négligeable dans leur cas.
La CVT semble avoir meilleure consommation que la manuelle. La différence de 1L/100km est négligeable dans leur cas.
2012 Subaru Outback
-
- Dieu de la modération
ma fille a une Versa 2009, et ça consomme bcp pour le genre. ds les 10L/100km de moyenne, et plus de 8L sur route. bien déçu ma fille. et sa manière de conduire a rien a voir avec sa consommation. elle conduit très doux et elle faisait de bon score avec sa voiture précédente.kag wrote:J'ai un collègue qui a une Versa et il est bien satisfait.
et de plus, elle trip pas pentoute sur le service Nissan. tout comme mon beauf qui a une Nissan 2008, et très très ordinaire le service ds l'ensemble. et pourtant c'est pas le même concessionnaire.
-
- Dieu de la modération
la Versa de ma fille consomme un peu plus que ma Rabbit. pourtant ma Rabbit est considéré comme très gloutonne............axel99 wrote:moi pour une transmission manuel, je fait environ 7,8l/100km, l'été et 9l/100km l'hivers, je suis environ a 50/50 ville autoroute mais je suis très polie avec. C'est sur qu'elle consomme un peu plus que la concurrence mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi plus grosse et un peu plus pratique.
vraiment a chier cette trany manuelle ds la Versa....... si au moins le moteur virais sous les 2500rpm a 100kmh.. ben non, ça vire plus de 2700rpm en 6e

-
Personellement, j'irais pour la Fiesta. Probablement la meilleure voiture du groupe, mais les taux d'intérêts risquent d'être élevés pour le nouveau modèle. Pour la Versa je la laisserait de côté. C'est laid in and out et comme il a été dit, ça consomme comme ça a pas de bon sens. J'ai eu une automatique pendant quelques jours et je faisais du 12L/100. La prochaine Accent va surement être très bien, mais à quand...
La FIESTA et la FIT ont un comportement routier pas mal plus sportif que les autres, c'est des voitures qui cibles plus les jeunes, pas sur que des retraités trip sur leur comportement go-kart.
La Yaris et la Versa sont plus axé sur le confort, donc serait probablement plus ce que des retraités voudraient.
La Versa est de loin la plus grosse des sous-compact, d'ailleurs en europe et au Japon c'est considéré comme une compact, c'est très logeable, en arrière ya de la place pour des adultes de façon confortable. Pour le prix c'est dur à battre.
La Yaris et la Versa sont plus axé sur le confort, donc serait probablement plus ce que des retraités voudraient.
La Versa est de loin la plus grosse des sous-compact, d'ailleurs en europe et au Japon c'est considéré comme une compact, c'est très logeable, en arrière ya de la place pour des adultes de façon confortable. Pour le prix c'est dur à battre.

La Versa CVT consomme moins qu'en manuelle. Mais disponible sur seulement des versions chères.
Franchement avec une Civic ou une Corolla on ne se trompe pas. Il y a probablement des promos de 18K$ AC autom. avec un faible taux. Si hatchback est requis, mon choix serait une Golf City bien avant les Yaris/Versa/Fit/Fiesta surtout s'ils ne roulent pas beaucoup.
Franchement avec une Civic ou une Corolla on ne se trompe pas. Il y a probablement des promos de 18K$ AC autom. avec un faible taux. Si hatchback est requis, mon choix serait une Golf City bien avant les Yaris/Versa/Fit/Fiesta surtout s'ils ne roulent pas beaucoup.
Une Hyundai Elantra Touring pourrait faire la job aussi. Pas trop chère, consommation correct, ça se conduit bien et garantie 5 ans. Il y a pas mal plus d'espace que les autres voitures du lot. J'avais été déçu par l'automatique par contre lors de l'essai...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
J'irais avec la Fiesta sans me casser la tête. La Versa ne m'impressionne pas malgré qu'elle soit logeable. De plus, les transmissions cvt
et moi ne faisons pas bon ménage! 

x 1000goath wrote:Une Hyundai Elantra Touring pourrait faire la job aussi. Pas trop chère, consommation correct, ça se conduit bien et garantie 5 ans. Il y a pas mal plus d'espace que les autres voitures du lot. J'avais été déçu par l'automatique par contre lors de l'essai...

2012 Hyundai Veloster
- AndyDufresne
2e voiture pour retraités? HB si possible? Le moins cher possible?
Elle ne fera pas trop de millage, j'imagine.
J'irais pour une usagée.... Yaris HB ou même Echo HB plus vieille...
Acheter une neuve pour peu de km/an, 5000km par exemple, je trouve cela de valeur en maudit... $$$ en dépréciation...
Elle ne fera pas trop de millage, j'imagine.
J'irais pour une usagée.... Yaris HB ou même Echo HB plus vieille...
Acheter une neuve pour peu de km/an, 5000km par exemple, je trouve cela de valeur en maudit... $$$ en dépréciation...
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km
Si tu as du financement à un taux d'intérêt correct tu as bien raison car avec des taux de financements de 0%-0,9% à l'achat d'un véhicule neuf, tu finis parfois par payer pratiquement le même prix qu'un neuf à la fin pour un véhicule de 3-4 ans qui n'a plus de garantie... À moins d'avoir l'argent pour l'acheter cash ou d'avoir un bon cash down à mettre sur le véhicule évidemment.
Pour la Versa, les consommation d'essences RÉELLES (et non celles théoriques) que l'on entends me ferait vraiment hésiter. Mon oncle a une Sentra avec la CVT et il l'appelle son SenTruck il a déjà eu des moyenne de 13-14l/100km avec!!!!, il regrette son achat. Dire qu'il voulait aller vers une Mazda 3 et avait changé d'idée à cause de sa consommation élevée!!!
Pour la Versa, les consommation d'essences RÉELLES (et non celles théoriques) que l'on entends me ferait vraiment hésiter. Mon oncle a une Sentra avec la CVT et il l'appelle son SenTruck il a déjà eu des moyenne de 13-14l/100km avec!!!!, il regrette son achat. Dire qu'il voulait aller vers une Mazda 3 et avait changé d'idée à cause de sa consommation élevée!!!
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
- AndyDufresne
Pas mal en accord avec toi: le financement d'un usagé de 3-4 ans à haut taux (7-8%, quand même relatif), donne un paiement mensuel souvent pas très loin du paiement d'un neuf aux caractéristiques identiques, financé à 0.9%.goath wrote:Si tu as du financement à un taux d'intérêt correct tu as bien raison car avec des taux de financements de 0%-0,9% à l'achat d'un véhicule neuf, tu finis parfois par payer pratiquement le même prix qu'un neuf à la fin pour un véhicule de 3-4 ans qui n'a plus de garantie... À moins d'avoir l'argent pour l'acheter cash ou d'avoir un bon cash down à mettre sur le véhicule évidemment.[...]
Dans la situation de personnes retraités, s'ils ont besoin d'un 2e véhicule, je pense sans trop me tromper que le financement ne soit pas si nécessaire que cela. Leur agent doit être placé pas trop à risque à quelque part, à un taux pas si haut vu que c'est pas risqué, genre 1.5-2.0 %. Je prendrais de cet argent pour payer l'auto usagée, tout simplement. S'ils ont aucun argent de placé et qu'ils sont à la retraite, et qu'ils vivent seulement que du chèque de la régie des rentes et de la pension de vieillesse du fédéral, alors ouch... avant de dire qu'un neuf à 0.9% d'intérêt serait une meilleure solution, je questionnerais comme il le faut si le besoin d'un 2e véhicule est absolument nécessaire, parce que côté budget, ça risque de ne pas être beau...
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
J'ai un ami qui a une Versa à slushbox et lui non plus n'est pas très impressionné par la consommation déraisonnable de sa voiture. Il dit faire 8 litres /100 km sur la route ! Je fais loin en bas de ça avec ma Speed 3 et j'ai plus du double de hp !
Pour ce qui est de la CVT, je ne sais pas pour la génération actuelle, mais la première génération de ce genre de transmission chez Nissan consommait plus qu'une automatique classique (test effectué par Motor trend si je me souviens bien), environ 1 mpg en combiné ville/route.
Par contre, c'est vrai que ça loge pas mal: ils vont en Virginie à chaque été, ont deux enfants et tous leurs bagages entrent dans le coffre. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le volume intérieur total de la Versa est supérieur à celui des Caliber et Mazda 3 entre autres.
Donc, selon moi, faut voir le kilométrage annuel prévu pour évaluer les différences de coûts d'utilisation versus les autres modèles sus-mentionnés.
Pour ce qui est de la CVT, je ne sais pas pour la génération actuelle, mais la première génération de ce genre de transmission chez Nissan consommait plus qu'une automatique classique (test effectué par Motor trend si je me souviens bien), environ 1 mpg en combiné ville/route.
Par contre, c'est vrai que ça loge pas mal: ils vont en Virginie à chaque été, ont deux enfants et tous leurs bagages entrent dans le coffre. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le volume intérieur total de la Versa est supérieur à celui des Caliber et Mazda 3 entre autres.
Donc, selon moi, faut voir le kilométrage annuel prévu pour évaluer les différences de coûts d'utilisation versus les autres modèles sus-mentionnés.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
pourquoi pas une vibe 2010 les garage gm doivent finir par les vendre a rabais avant 2011, jen avais vu annoncé a 12000$