1000 km en F-150 2010

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1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Sat Jul 31, 2010 6:34 pm

Ca fait maintenant 6 jours que j'ai un F-150 XLT 2010 pendant que mon truck est au body shop.

Pour commencer, je vais dire comme Clarkson dans Top gear, "I wanted to hate it"

J'arrive, signe les papiers, fait le tour du truck, c'est un modèle de base mais bien équipé XLT 4.6 4X4. Première chose que je me suis dit : "Criss que ca doit pas avancer..." Et oui, ca n'avance pas, due à la transmission qui essaie de donner la meilleur économie de gaz possible, elle est toujours sur une gear très longue, même au décollage elle décolle souvent en 2me, ce qui fait des accélérations vraiment lentes. Cependant, lorsqu'on la met en mode tow/haul, Le camion change complètement, le petit 4.6 se réveille et finalement on se dit que 300 chevaux pour un modèle de base couplé à une 6 vitesses, ca fait une maudite bonne job (allège du moins). La transmission est un peu lente à réagir mais c'est pas la mer à boire.

2me constat, osti que ca porte dur. C'est pas croyable comme le derrière danse, du moment que la route est pas belle, tenez bien le volant parce que le train arrière vous le fait dire pas à peu près!

3me constat, je regarde l'intérieur, la qualité des matériaux, les options et je pense au prix de 35 000$ qui est le même que mon vulgaire tacoma et je me dit Wow! Le plastic du tableau de bord, bien que dur, est résistant et ne craque pas, le tissus des sièges est vraiment bien, les sièges sont confortables sans être trop mou, l'ajustement du siège est très grand, ce que je veux dire c'est que si tu veux lever la partie avant qui retiens tes jambes, tu peux vraiment la lever beaucoup. Un coup installé sur l'autoroute, ce sont de vrais sofas et ca c'est un gros plus. l'espace arrière est très bien, la chaine audio est correcte, sans plus.

4me constat, le silence de roulement. Alors la, chapeau, sur l'autoroute, on entend pratiquement rien, le silence couplé au confort du siège en fait un camion vraiment agréable sur l'autoroute. C'est vraiment VRAIMENT plus silencieux que mon tacoma, et relativement plus silencieux que le tundra à mon frère et moi qui déteste les bruits de roulements, j'ai été impressionné de voir cela sur une camionette.

5me constat, les freins. Premier gros défaut. Ils sont vraiment trop sensibles. allège, à basse vitesse y'a pas moyen de pas se pèter la face dans le "dash", un coup chargé, c'est le contraire, il faut peser relativement fort, c'est à n'y rien comprendre. Dépassé 60km/h par contre y'a pas d'effet de "face dans le dash"

6me constat, 500km chargé. Je suis descendu en beauce avec un frigidaire dans la boite et mon bateau pinné derrière *environs 2800lbs avec la remorque*. La je me suis dit, c'est le vrai test pour le petit 4.6. Encore surpris, la transmission aide vraiment à en tirer plein potentiel, je dirais que les performances sont similaires à mon tacoma un coup chargé (faut pas oublier que bien qu'il aie 300HP, il en traine pas mal plus pesant) Le moteur à beaucoup de couple à bas régime et la transmission reste longtemps sur l'overdrive qui donne seulement 2000RPM @ 120km/h. dans de petites côtes, le moteur bronchait pas vraiment, parfois il tombait en 5me ou la j'obtenait 2500 tours @ 120km/h mais avec ce silence de roulement, on s'en rend même pas compte que la transmission change pour la 5me. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne, ce qui est un bon 5-6 litres de plus que mon tacoma avec le même bateau. Encore la, le F-150 est beaucou plus pesant et j'avais un frigo derrière moi, mais ca reste quand même beaucoup car comparé à mon tacoma, le F-150 bloque beaucoup plus le vent vers mon bateau que ce dernier. Quand à la puissance moteur, c'est correct, je dirais que jusqu'a 5000lbs, le petit 4.6 se débrouillerais sans trop de problèmes (pour les dépassement par contre, ca serait très juste)

Finalement, je me suis surpris à aimer ce camion. Malgré les freins et la suspension très sèche, je ne peut m'empêcher de dire que pour 35 000$, c'est une bonne machine. Tout ce qu'il demande, c'est qu'on pèse un peu plus sur la pédale. le camion avait 14 000km quand je l'ai eu. L'autre chose qui m'agace sont les boutons de cruise control. Ils sont juste mal faits, y'a un on/off qui est inutile, et on l'accroche toujours lorsqu'on essaie de peser sur Set. il faut enfoncer les boutons vers l'intérieur, se qui fait qu'on croit parfois que le cruise est engagé mais non, et la on sacre. Y'as aussi la climatisation qui à un bouton on/off indépendament du controle du ventilateur, encore une fois inutile. Le bouton de changement des bouches d'aération fait tout les modes, certains aiment, moi non. Les commandes simples doivent rester simples dans un véhicule de travail selon moi.

Honnêtement, pour comparer un F-150 comme celui-ci Versus un Tacoma double cab V6 qui est le même prix avec les mêmes options (pas de siège électrique dans le tacoma) je dois dire qu'il faut vraiment être vendu toyota pour acheter le tacoma. Le F-150 en offre autant, avec plus de capacitées de charge, plus silencieux, matériaux moins cheap. Je ne l'ai pas comparé au tundra de base car je l'ai pas essayé. Je ne l'ai pas comparé au tundra limited car je ne le conduit pas assez souvent et sur des distances trop courtes.

Mais quand on à 35 000$ et qu'on a besoin d'un véhicule de travail, je crois que le choix est plutôt simple.

Est-ce que j'en achèterais un? Non... car c'est calissement trop gros pour rien, les mirroirs sont immense et on à toujours l'impression qu'on va en accrocher un, l'agrément de conduite est nul, les performances sont ordinaires, le look est ordinaire et le confort allège est mauvais. Cependant, si j'étais un gars qui aime les truck, oui, j'en achèterais un.

Si vous avez des questions, gènez-vous pas.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by rs92stockie » Sat Jul 31, 2010 6:55 pm

Content au moins de voir que tu es réaliste vis-à-vis tes émotions... certains ici devraient prendre exemple sur toi.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Saintor » Sat Jul 31, 2010 7:27 pm

. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne
Le pire c'est qu'il y en a plein sur la route des pick-ups full grandeur avec des licenses privées, Ford, Chrysler, GM.

La plupart sont des inconscients qui veulent accrocher leur roulotte 1 ou 2 fois dans l'année et s'imaginent en avoir de besoin.

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by rs92stockie » Sat Jul 31, 2010 9:00 pm

Saintor wrote:
. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne
Le pire c'est qu'il y en a plein sur la route des pick-ups full grandeur avec des licenses privées, Ford, Chrysler, GM.

La plupart sont des inconscients qui veulent accrocher leur roulotte 1 ou 2 fois dans l'année et s'imaginent en avoir de besoin.
C'est quoi tu veux que je m'achète comme prochain pick-up ? La journée que je change mon Ranger, je veux absolument un autre pick-up, plus gros que mon ranger pour l'espace intérieur et meilleur capacité de chargement.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Sun Aug 01, 2010 1:11 am

Saintor wrote:
. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne
Le pire c'est qu'il y en a plein sur la route des pick-ups full grandeur avec des licenses privées, Ford, Chrysler, GM.

La plupart sont des inconscients qui veulent accrocher leur roulotte 1 ou 2 fois dans l'année et s'imaginent en avoir de besoin.
Un pick-up, c'est très utile. Est-ce que tout le monde qui ont des pick-up pleine grandeur en ont vraiment besoin? non...

J'ai un petit pick-up, et un trailer fermé pour quand j'ai besoin de déplacer de grosses choses (tout mes outils de travail)

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by barbu » Sun Aug 01, 2010 7:50 am

a tu une idée de la consommation au par 100 km sans charge ni trailler ?

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Saintor » Sun Aug 01, 2010 10:58 am

Pourtant s'il y avait bien une place pour les diesels privés, ce serait d'abord dans les pick-ups et SUV. Je connais qq'un avec un F250 TD et c'est encore un gros 16-17L/100km.

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Sun Aug 01, 2010 12:41 pm

barbu wrote:a tu une idée de la consommation au par 100 km sans charge ni trailler ?
Je pourrais pas te dire j'ai pas vraiment vérifié allège. Mais ca doit tourner dans les 14L/100 environs sur la route, ce qui est beaucoup pour la grosseur du moteur.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by barbu » Sun Aug 01, 2010 6:56 pm

ok ben si sa fait 14l/100 je trouve sa bon pour une pareille barge, mon explorer 4l fait de peine et de misere du 14l/100km, le f150 est vraiment dans ma mire, au debut je voulais plus aller vers le tacoma, mais la boite est trop petite pour ce que jai a faire avec

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Sun Aug 01, 2010 9:39 pm

Ben tu vois le tundra à mon frère avec le 5.7 fait environs 12L/100 @ 120km/h. Alors pour un 4.6 litre dans un pick-up de même grandeur je trouves ca quand même élevé, surtout vu le RPM sur l'autoroute je me serais attendu à mieux.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Ian » Mon Aug 02, 2010 9:16 am

Mon oncle vient de s'acheter (il y a quelques semaines) un F150 2010 avec le 4.6. Il ne m'en a pas parler de la consomation, mais je dois dire que la finition et le comfort des siege est top notch, si je compare avec le 2004 de mon pere.

Seule chose, je trouve que sont camion force quand il part, en premier, je pensais (et ca l'air a ca) que la transmission glissait. Ca doit etre comme ca qu'elle est gearer.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Mon Aug 02, 2010 12:53 pm

C'est parce qu,elle décolle pas en première. Plante le au fond ou mets le tow/haul et tu vas voir, complètement un autre truck.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Minou » Tue Aug 03, 2010 1:16 pm

Saintor wrote:
. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne
Le pire c'est qu'il y en a plein sur la route des pick-ups full grandeur avec des licenses privées, Ford, Chrysler, GM.

La plupart sont des inconscients qui veulent accrocher leur roulotte 1 ou 2 fois dans l'année et s'imaginent en avoir de besoin.
Ce qui est probablement malheureusement vrai. Leur nombre est très important dès qu'on sort du Trou-de-Beigne. Je les observe clencher en malade leur Hemi sur mags de 20 pouces sur Curé-Labelle ou dans les Tim Horton et je ne peux m'empêcher de penser que ces col bleus bien endettés ont migré de Gino Camaro vers ces gos pick-ups. Et vendus à rabais comme ils le sont présentement, leur popularité s'explique... Phoque le gas!
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Salsa » Tue Aug 03, 2010 1:22 pm

Minou wrote:
Saintor wrote:
. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne
Le pire c'est qu'il y en a plein sur la route des pick-ups full grandeur avec des licenses privées, Ford, Chrysler, GM.

La plupart sont des inconscients qui veulent accrocher leur roulotte 1 ou 2 fois dans l'année et s'imaginent en avoir de besoin.
Ce qui est probablement malheureusement vrai. Leur nombre est très important dès qu'on sort du Trou-de-Beigne. Je les observe clencher en malade leur Hemi sur mags de 20 pouces sur Curé-Labelle ou dans les Tim Horton et je ne peux m'empêcher de penser que ces col bleus bien endettés ont migré de Gino Camaro vers ces gos pick-ups. Et vendus à rabais comme ils le sont présentement, leur popularité s'explique... Phoque le gas!



Comique comment on ''blaste'' les proprios de pickup parce qu'ils sont gros, prennent ben du gaz etc.... pour peu d'utilité ou d'utilisation comme disent plusieurs, mais que faites vous des familles 2 adultes 2 enfants qui DOIVENT absolument avoir une minivan qui elle consomme presque autant. Ou encore les ptits vieux qui s'achetent des grosses berlines 6 passagers...

Question de perception, mais je dirais que plus de la moitie des gens roulent des voitures qui sont pas adaptés à leurs reels besoins routiers!
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Minou » Tue Aug 03, 2010 2:24 pm

C'est la même chose pour les gros SUV pour aller au coin de la rue.

Mais rien contre l'utilité de ces véhicules pour le travail et/ou le transport de lourdes charges et le remorquage.

C'est juste qu les stéréotypes sont évidents quand on observe un peu.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Salsa » Tue Aug 03, 2010 2:35 pm

Oui c'est vrai....
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Tue Aug 03, 2010 5:25 pm

C'est pour ca que j'ai un petit pick-up et que son remplacant sera un autre petit pick-up ou petit SUV.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Saintor » Tue Aug 03, 2010 6:51 pm

mais que faites vous des familles 2 adultes 2 enfants qui DOIVENT absolument avoir une minivan
Ça se passe entre leurs 2 oreilles. Ou l'art de se créer des besoins. En bas de 3 enfants, une voiture fait l'affaire. J'en ai 2 et on avait un chien, jamais pensé avoir une minivan.

Et les minivans sont LOIN de consommer comme les pick-ups full size.

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Salsa » Wed Aug 04, 2010 9:18 am

Saintor wrote:
mais que faites vous des familles 2 adultes 2 enfants qui DOIVENT absolument avoir une minivan
Ça se passe entre leurs 2 oreilles. Ou l'art de se créer des besoins. En bas de 3 enfants, une voiture fait l'affaire. J'en ai 2 et on avait un chien, jamais pensé avoir une minivan.

Et les minivans sont LOIN de consommer comme les pick-ups full size.


Mets-en ... ma Accent 3 portes est suffisante pour ma petite famille de 4!


Ah pis p-ê pas comme les full size, mais une minivan V6 4l doit consommer pas mal la même chose que mon Pathfinder!
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Ian » Wed Aug 04, 2010 9:47 am

Salsa wrote:
Saintor wrote:
mais que faites vous des familles 2 adultes 2 enfants qui DOIVENT absolument avoir une minivan
Ça se passe entre leurs 2 oreilles. Ou l'art de se créer des besoins. En bas de 3 enfants, une voiture fait l'affaire. J'en ai 2 et on avait un chien, jamais pensé avoir une minivan.

Et les minivans sont LOIN de consommer comme les pick-ups full size.


Mets-en ... ma Accent 3 portes est suffisante pour ma petite famille de 4!


Ah pis p-ê pas comme les full size, mais une minivan V6 4l doit consommer pas mal la même chose que mon Pathfinder!
36 mpg sur autoroute avec la Dodge...
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Salsa » Wed Aug 04, 2010 11:01 am

Ian wrote: 36 mpg sur autoroute avec la Dodge...

Quel moteur?
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Ian » Wed Aug 04, 2010 11:37 am

Salsa wrote:
Ian wrote: 36 mpg sur autoroute avec la Dodge...

Quel moteur?
Avec le 4.0L/6-speed.

Le 3.3L donne 33mpg avec un minable 175hp...bien content que c'est ca derniere annee.
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by STONE_COLD » Thu Aug 05, 2010 9:35 am

Minou wrote:
Saintor wrote:
. La ou le bas blesse, c'est la consommation. J'ai fait 22L/100km de moyenne
Le pire c'est qu'il y en a plein sur la route des pick-ups full grandeur avec des licenses privées, Ford, Chrysler, GM.

La plupart sont des inconscients qui veulent accrocher leur roulotte 1 ou 2 fois dans l'année et s'imaginent en avoir de besoin.
Ce qui est probablement malheureusement vrai. Leur nombre est très important dès qu'on sort du Trou-de-Beigne. Je les observe clencher en malade leur Hemi sur mags de 20 pouces sur Curé-Labelle ou dans les Tim Horton et je ne peux m'empêcher de penser que ces col bleus bien endettés ont migré de Gino Camaro vers ces gos pick-ups. Et vendus à rabais comme ils le sont présentement, leur popularité s'explique... Phoque le gas!

La plupart sont des locations.....l'achat des pauvres comme on a déjà dit ici. :taistoi:

C'est souvent aussi des gars de construction qui sont au noir.

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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by ProbeGT » Thu Aug 05, 2010 1:49 pm

STONE_COLD wrote: C'est souvent aussi des gars de construction qui sont au noir.

LOL!!!!! Toi tu connais ca!
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Re: 1000 km en F-150 2010

Post by Imprez » Thu Aug 05, 2010 3:52 pm

STONE_COLD wrote:La plupart sont des locations.....l'achat des pauvres comme on a déjà dit ici. :taistoi:

C'est souvent aussi des gars de construction qui sont au noir.
Les full-sized ( et surtout les HD ) sont quasiment tous plaqués F parceque ça passe dans les dépenses de la compagnie.
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