Bonjour,
pour aller en voyage, je me suis acheté un petit Netbook. À la maison, nous avons une connection avec fil pour notre internet. En voulant configurer mon Netbook, je me suis rendu compte que beaucoup de mes voisins donnent accès à leur internet sans fil. Ce qui fait mon affaire, je peux utiliser moi aussi l'internet sans demander a Éric de me donner sa place devant l'ordi fixe et en même temps, d'occasionner la fin du monde.
Comment je peux faire pour que les voisins n'aient pas accès à mon ordinateur. Je ne m'y connais pas du tout du tout!
Merci!
Connection sur le voisin
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Re: Connection sur le voisin
as-tu n'a pas de router sans fil chez toi tu n'a pas à craindre car c'est seulement si tu transmet par voie de sans fil l'internet que le router soit protégé.
tu dois avoir leur autorisation, sinon c'est illégale, même si leur réseau est non sécurisé, ça veut pas dire qu'il est ouvert à tout le monde, ça veut surtout dire qu'ils sont trop incompétent pour configurer leur routeur convenablement.
Il y a aussi le cas ou le réseau est volontairement ouvert pour voler l'information de ceux qui se connecte, ils peuvent voler tes numéro de carte de crédit, non d'usagé et mot de pass de tes courrier électronique, facebook, serveur ftp etc... tout ce qui passe par leur routeur peut être sniffé.
Donc si tu veux mon avis... va chez future shop et achète toi un routeur.... un gros 30$... pour pas que se soit la fin du monde... pas si mal non?
Il y a aussi le cas ou le réseau est volontairement ouvert pour voler l'information de ceux qui se connecte, ils peuvent voler tes numéro de carte de crédit, non d'usagé et mot de pass de tes courrier électronique, facebook, serveur ftp etc... tout ce qui passe par leur routeur peut être sniffé.
Donc si tu veux mon avis... va chez future shop et achète toi un routeur.... un gros 30$... pour pas que se soit la fin du monde... pas si mal non?

Vos réponses me laissent un peu perplexe.........dans les faits les réponses se contredisent un peu.
Je me suis achetée ce Netbook pour aller en vacances et me connecter au Wi-Fi des campings, hôtels et cafés. Est-ce que ca veut dire que eux aussi pourraient avoir accès à ces données?
Je me suis achetée ce Netbook pour aller en vacances et me connecter au Wi-Fi des campings, hôtels et cafés. Est-ce que ca veut dire que eux aussi pourraient avoir accès à ces données?
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
- Salsa
- Dieu de la modération
Jan wrote:Vos réponses me laissent un peu perplexe.........dans les faits les réponses se contredisent un peu.
Y'a un risque oui comme dans toute chose, mais faut pas paniquer quand même
Laisse pas tes numéros de carte de crédit par exemple sur ton laptop/netbook!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
twincam a lut en diagonale, il parlait de ta connexion AVEC FIL, pas du fait que tu vole l'internet de tes voisins 
Lorsque tu te connecte à un réseau wi-fi ouvert il y a toujours possibilité de sniffing, il faut donc être vigilant, authentifie toi uniquement sur les sites sécurisé, regarde la barre d'adresse, si c'est un https
/www.siteweb.com et non un http://www.siteweb.com" onclick="window.open(this.href);return false;, ça indique que l'information sera encrypté, donc même si quelqu'un sniff il pourra pas voir tes informations. Malheureusement la majorité des sites ne sont pas sécurisé.
Le site de ta banque est sécurisé, donc pas de problème, et une bonne chose, gmail est maintenant sécurisé par défaut. N'utilise par de client de email comme outlook, les mots de passe sont envoyé en texte claire.

Lorsque tu te connecte à un réseau wi-fi ouvert il y a toujours possibilité de sniffing, il faut donc être vigilant, authentifie toi uniquement sur les sites sécurisé, regarde la barre d'adresse, si c'est un https

Le site de ta banque est sécurisé, donc pas de problème, et une bonne chose, gmail est maintenant sécurisé par défaut. N'utilise par de client de email comme outlook, les mots de passe sont envoyé en texte claire.