Je passais dans une zone scolaire hier et je me demandais quelle était la limite de vitesse dans ces zones ? Il me semblait que normalement elle était de 30 km/h mais comme il n'y avait aucune indication, est-ce que c'est 50 km/h ? J'ai tenté de faire une recherche mais je ne vois rien de plus que le fait qu'une zone scolaire est identifiée par un panneau indiquant la vitesse maximale qu'elle soit de 50 ou de 30.
Qu'en pensez-vous ?
Limite de vitesse
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Limite de vitesse
m'semble que c'est 30km/h.
À certains endroit c'est 50km/h mais 30km/h durant les heures de classe (entre 7 heures et 17:00 heures par exemple)
À certains endroit c'est 50km/h mais 30km/h durant les heures de classe (entre 7 heures et 17:00 heures par exemple)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Demandez à Truckweb, il le sait 

Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
une zone scolaire n'ayant pas de panneau de vitesse est une zone normale applicant la limite de la ville pour toute autre rue (avant c'était 50km/h à montréal, là c'est 40 ou 50 selon les rues).
En aucun cas la pancarte de zone scolaire ne signifie une limite de vitesse de 30km/h.
Je pensais la même chose quand je suivais mes cours de conduite, j'ai retenu la lecon.
En aucun cas la pancarte de zone scolaire ne signifie une limite de vitesse de 30km/h.
Je pensais la même chose quand je suivais mes cours de conduite, j'ai retenu la lecon.
Comme d'autre ont dis, sa dépend de l'endroit. La ou j'ai suivi mon DEP, c'était 30kmh toutjours, et a mon secondaire, c'est 70, réduit a 50kmh de 7h a 17h de septembre a juin.
les zones scolaires sont à 50 km/h, mais les municipalités ont la permission d'en réduire la vitesse à 30 km/h lorsque les écoles sont ouvertes. Donc le soir et les week-ends, la vitesse remonte à 50 km/h,
ce qui est différent autour des parcs qui sont à 30 km/h selon aussi les heures.!! (loi municipale)
ce qui est différent autour des parcs qui sont à 30 km/h selon aussi les heures.!! (loi municipale)
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!