c'est Arnold qui va pleurer...!!La vente par General Motors de sa marque Hummer à une entreprise chinoise est un échec et GM mettra simplement fin aux activités de cette division.
Le constructeur automobile et Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery n'arrivent pas à obtenir un feu vert de la part des autorités réglementaires, selon ce que rapporte l'agence Associated Press.
Les deux entreprises étaient à deux jours de la date butoir du 28 février pour conclure la vente avec l'approbation du gouvernement chinois. Toutefois, le ministère du Commerce n'a donné aucun signe de vie.
Beijing a démontré peu d'enthousiasme pour que Tengzhong mette la main sur la marque déficitaire produisant des véhicules inspirés de ceux de l'armée américaine. Il faut aussi savoir que Tengzhong n'a aucun permis pour fabriquer des véhicules automobiles.
Toutefois, les partenaires de Tengzhong ont mis sur pied un fonds privé à la recherche d'investisseurs pour financer l'acquisition.
Ce fonds, baptisé J&A Investment Management, est enregistré aux îles Cayman.
En amorçant sa restructuration sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers, GM estimait que la vente de Hummer allait générer au moins 500 M$ US de liquidités.
Ce n'est pas la première vente qui échoue pour GM. La transaction pour refiler Saab au constructeur suédois Koenigsegg a été ratée. Jusqu'à ce que la marque Spyker intervienne avec sa propre offre.

http://www.youtube.com/watch?v=vF_fRiScMJM
