Autre rappel majeur pour Toyota

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Re: Autre rappel majeur pour Toyota

Post by hyksos » Mon Feb 08, 2010 7:59 pm

Imprez wrote:
Jacques Duval wrote:«Il y a trop d’électronique bon marché. Ça coute cher et dès qu’on se met à couper sur la qualité on risque des pépins comme celui qu’on vit en ce moment. Dans un avion on ne peut pas utiliser un cellulaire parce que ça cause une interférence. Comment se fait-il que dans une voiture on peut utiliser n’importe quel appareil dont des cellulaires en se disant que ça n’aura aucune répercussion?»
8/
Bah quoi.... tu savais pas ça toi que l'ECU parle avec le moteur par onde radio :mdr1:
Mais rien ne prouve qu'il n'y a aucune interférence non plus. Par exemple, placer un gros speaker avec son immence aimant a coté d'un ECM pourrais très bien causer des surprises.
Le magnétisme décroit de façon logarithmique avec la distance, étant donnée que l'aimant dans la pédale est littéralement collé sur le détecteur fait qu'elle a beaucoup plus de puissance que n'importe quel speaker que tu va placer proche, même à quelques centimètre de la pédale. Ça prendrait un accélérateur de particule pour faire assez d'interférence magnétique :hehe:
Image

blackeyes

Post by blackeyes » Mon Feb 08, 2010 9:20 pm

hyksos wrote:
Imprez wrote:
Jacques Duval wrote:«Il y a trop d’électronique bon marché. Ça coute cher et dès qu’on se met à couper sur la qualité on risque des pépins comme celui qu’on vit en ce moment. Dans un avion on ne peut pas utiliser un cellulaire parce que ça cause une interférence. Comment se fait-il que dans une voiture on peut utiliser n’importe quel appareil dont des cellulaires en se disant que ça n’aura aucune répercussion?»
8/
Bah quoi.... tu savais pas ça toi que l'ECU parle avec le moteur par onde radio :mdr1:
Mais rien ne prouve qu'il n'y a aucune interférence non plus. Par exemple, placer un gros speaker avec son immence aimant a coté d'un ECM pourrais très bien causer des surprises.
Le magnétisme décroit de façon logarithmique avec la distance, étant donnée que l'aimant dans la pédale est littéralement collé sur le détecteur fait qu'elle a beaucoup plus de puissance que n'importe quel speaker que tu va placer proche, même à quelques centimètre de la pédale. Ça prendrait un accélérateur de particule pour faire assez d'interférence magnétique :hehe:
Hé le bollé, j'ai tu parlé de la pédale moi la :hello: :mdr3:

Alain31

Post by Alain31 » Tue Feb 09, 2010 4:42 pm

Bon, voilà que la Corolla aurait peut-être un problème avec sa direction...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... caines.php" onclick="window.open(this.href);return false;

L'approche que Toyota a adoptée en 2003 pour devenir no. 1 semble lui péter dans la face!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Sam

Post by Sam » Tue Feb 09, 2010 6:00 pm

Alain31 wrote:Bon, voilà que la Corolla aurait peut-être un problème avec sa direction...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... caines.php" onclick="window.open(this.href);return false;

L'approche que Toyota a adoptée en 2003 pour devenir no. 1 semble lui péter dans la face!
Pas juste Toyota, GM pourrait également avoir des problèmes avec la direction des Cobalt.

Article ici
Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 09, 2010 8:08 pm

Ça devient pathétique leur affaire ( Toyota ) si ça continue de même je m'achète une passe d'autobus :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Feb 10, 2010 2:28 pm

abcnews.com wrote:EXCLUSIVE: Former Toyota Lawyer Tells ABC News Automaker Hides Safety Problems
In His First On-Camera Interview, Dimitrios Biller Accuses Company of 'Hypocrisy and Deceit'

By JOSEPH RHEE, ASA ESLOCKER and MARK SCHONE
Feb. 10, 2010

In an exclusive interview with ABC News, a former top lawyer for Toyota claims the automaker regularly hid evidence of safety defects from consumers and regulators, and fostered a culture of "hypocrisy and deceit."

Dimitrios Biller says automaker covered up evidence of safety problems."You have to understand that Toyota in Japan does not have any respect for our legal system," said Dimitrios Biller, who worked as managing counsel for Toyota's American operations from 2003 to 2007. "They did not have any respect for our laws."

Biller handled product liability suits while with the company. He claims that when Toyota received poor results in a vehicle rollover test, it ordered a new test in order to receive better results. According to Biller, the company also made a practice of concealing proof of safety problems, and did not disclose information it was obligated to produce during litigation.

"They were hiding evidence, concealing evidence, destroying evidence, obstructing justice," said Biller.

According to Biller, when he was preparing information that showed possible safety issues with Toyota vehicles to provide to plaintiffs, as required by law, his boss told him to remember the "golden rule." When Biller asked what the golden rule was, he claims, his boss said, "Don't screw the client."

Asked if he thought Toyota would lie to the federal government, Biller answered, "In my view, absolutely."

Biller also said that Toyota's gas pedal was not the real cause of random acceleration incidents. "It's the electronic throttle control," he said. Biller said he based his opinion on information he'd learned while at Toyota, but could not disclose the evidence because "that would be privileged information."
Entrevue: http://abcnews.go.com/Blotter/video/bra ... ew-9792387" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Feb 10, 2010 3:31 pm

Honda viens de l'engagé.!! :hehe:

non, mais sans farce.... c'est grave ce qu'il dit.!! 8|
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

ProbeGT

Post by ProbeGT » Wed Feb 10, 2010 6:54 pm

Sam wrote: Pas juste Toyota, GM pourrait également avoir des problèmes avec la direction des Cobalt.

Article ici
Pas déja!!!! ca fait juste des années qu'on sait que les crémaillères la dessus valent pas de la marde... Mais bon, comme c'est GM, le monde s'en fout, business as usual.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

gad

Post by gad » Thu Feb 11, 2010 10:10 am

ca coute cher vouloir etre nemero un mondial hein!

ce qui me faire rire le plus probe, tu te revange tu suite sur gm/chrysler aussi tot que quelqu'un parle des probleme de toyota..

arrete de regarder dans la cour des autres, on le sais que les americains on eu des troubles de fiabilités, tu va savoir c'est quoi maintenant aimer ca marque meme quand la fiablilité est douteuse..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Imprez

Post by Imprez » Thu Feb 11, 2010 12:06 pm

gad wrote:ce qui me faire rire le plus probe, tu te revange tu suite sur gm/chrysler aussi tot que quelqu'un parle des probleme de toyota..

arrete de regarder dans la cour des autres, on le sais que les americains on eu des troubles de fiabilités, tu va savoir c'est quoi maintenant aimer ca marque meme quand la fiablilité est douteuse..
Les pro-Américains sont mal placés pour parler d'arrêter de regarder dans la cours des autres. Depuis le début ( lorsque Toyoya a pris la place de numéro un mondial ) que les pro-Américains se sont mis à cracher sur le produit encore plus qu'avant, et ce même avant qu'arrivent tous ces rappels.
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Thu Feb 11, 2010 12:48 pm

Salsa wrote:
abcnews.com wrote:EXCLUSIVE: Former Toyota Lawyer Tells ABC News Automaker Hides Safety Problems
In His First On-Camera Interview, Dimitrios Biller Accuses Company of 'Hypocrisy and Deceit'

By JOSEPH RHEE, ASA ESLOCKER and MARK SCHONE
Feb. 10, 2010

In an exclusive interview with ABC News, a former top lawyer for Toyota claims the automaker regularly hid evidence of safety defects from consumers and regulators, and fostered a culture of "hypocrisy and deceit."

Dimitrios Biller says automaker covered up evidence of safety problems."You have to understand that Toyota in Japan does not have any respect for our legal system," said Dimitrios Biller, who worked as managing counsel for Toyota's American operations from 2003 to 2007. "They did not have any respect for our laws."

Biller handled product liability suits while with the company. He claims that when Toyota received poor results in a vehicle rollover test, it ordered a new test in order to receive better results. According to Biller, the company also made a practice of concealing proof of safety problems, and did not disclose information it was obligated to produce during litigation.

"They were hiding evidence, concealing evidence, destroying evidence, obstructing justice," said Biller.

According to Biller, when he was preparing information that showed possible safety issues with Toyota vehicles to provide to plaintiffs, as required by law, his boss told him to remember the "golden rule." When Biller asked what the golden rule was, he claims, his boss said, "Don't screw the client."

Asked if he thought Toyota would lie to the federal government, Biller answered, "In my view, absolutely."

Biller also said that Toyota's gas pedal was not the real cause of random acceleration incidents. "It's the electronic throttle control," he said. Biller said he based his opinion on information he'd learned while at Toyota, but could not disclose the evidence because "that would be privileged information."
Entrevue: http://abcnews.go.com/Blotter/video/bra ... ew-9792387" onclick="window.open(this.href);return false;
huh?? Et le secret professionnel dans tout ça??? La carrière de cet avocat volera pas très haut quand ses clients vont voir qu'il ne respect pas le secret professionnel.

Après avoir lut un peut, ce gars la à l'air d'avoir sauté un plomb...
Image

gad

Post by gad » Thu Feb 11, 2010 2:24 pm

Imprez wrote:
gad wrote:ce qui me faire rire le plus probe, tu te revange tu suite sur gm/chrysler aussi tot que quelqu'un parle des probleme de toyota..

Les pro-Américains sont mal placés pour parler d'arrêter de regarder dans la cours des autres. Depuis le début ( lorsque Toyoya a pris la place de numéro un mondial ) que les pro-Américains se sont mis à cracher sur le produit encore plus qu'avant, et ce même avant qu'arrivent tous ces rappels.

LE pro-americain avais tu raison quand il a dit que il y a un prix a payé pour etre premier mondial??? faut fournir la demande donc faut faire quoi??? tourné les coin ronds, j'ai jamais dit que les voiture amricaine etais plus fiable que les japs, il on eu des années a faire de la marde.. l'appat du gain toyota est rendue la et ces platte pour vous autres et ca fait pas trop votre affaire juste a voir les reponse que vous donné...(comme nous aussi fesais pas trop notre affaire) c'est tu si dur a admetre?

PS. relis ton post comme il faut imprez, j'ai justement dit que aussi tot que l'on parlais de toyota et leur fiablilité on ce le fait remetre sur le nez assez vite, ben arrter de vous revenger sur les americain et leur passé et regarder vous maintenant ou vous en etes rendue..

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Imprez

Post by Imprez » Thu Feb 11, 2010 5:01 pm

La différence c'est que j'essaie pas de défendre Toyota comme si j'avais des parts dans la compagnie ;)

J'ai jamais été le premier à cracher sur les produits Américains non-plus, pis je suis un de ceux qui défend les produits Hyundai / Kia dans les discussions, fait que j'ai pas trop de misère là-dessus. Ce que je dis c'est que les "fesseux sur les Japs" sont tellement heureux de finalement avoir quelque chose de substentiel à se mettre sous la dent que ça prend des proportions à la H1N1... :P

Ça me fait tellement penser au genre de discussion qui touche de près ou de loin la radio de Québec. Les gens de Québec peuvent fesser tant qu'ils veulent sur les autres mais aussitôt que ça parle de leur radio c'est de l'acharnement des autres, on sait pas de quoi on parle, etc....
C'est idem avec les amateurs de voitures Américaines, ils peuvent parler tant qu'ils veulent des Asiatiques et Européennes mais les autres avaient surtout pas le droit de parler des problèmes récurents des modèles par exemple... 8|
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Feb 11, 2010 6:59 pm

gad wrote:
Imprez wrote:

LE pro-americain avais tu raison quand il a dit que il y a un prix a payé pour etre premier mondial??? .

a ce que je sache, Chrylser et Ford n'ont jamais été ds la course pour être numéro 1, ou n'ont jamais été numéro 1 mondial. alors c'est quoi leurs défaites pour avoir produits de la shnoot tant d'année ????? et chrysler est quasiment fermer, et pourtant continue ds la médiocrité !!!!!

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Feb 11, 2010 7:22 pm

gad wrote:ca coute cher vouloir etre nemero un mondial hein!

ce qui me faire rire le plus probe, tu te revange tu suite sur gm/chrysler aussi tot que quelqu'un parle des probleme de toyota..

Je m'en caliss ben de la fiabilité de toyota, je me revenche sur GM/chrysler car ils se ventent d'être aussi bon que les japonais, font souvent des comparaisons boiteuses (voir dans les journaux) sont les premiers à profiter du malheur de toyota et aller dire que leur pédale à gaz colle pas.

Tout d'un coup, pouf un recall de crémaillère!

Profiter du malheur des autres, c'est cheap en osti. Tu peux dire ce que tu veux des autos japonaises, mais eux, ainsi que les allemands, ne sont jamais allé dire que les chars des autres sont pas bons durant un rappel. Pis quand j'entend les représentants du gouvernement américain faire une méga campagne de salissage parce que comme par hasard, ils sont propriétaires de GM, je trouves ca encore plus cheap. Pour ma part, comme j'ai écrit avant, je suis ben content que ca arrive à toyota, ca va leur donner une claque dans face. Et comme par hasard, plusieurs autres constructeurs arrivent avec des rappels, preuve que la lecon est donnée pour l'industrie entière je crois.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Thu Feb 11, 2010 7:36 pm

Imprez wrote:La différence c'est que j'essaie pas de défendre Toyota comme si j'avais des parts dans la compagnie ;)

J'ai jamais été le premier à cracher sur les produits Américains non-plus, pis je suis un de ceux qui défend les produits Hyundai / Kia dans les discussions, fait que j'ai pas trop de misère là-dessus. Ce que je dis c'est que les "fesseux sur les Japs" sont tellement heureux de finalement avoir quelque chose de substentiel à se mettre sous la dent que ça prend des proportions à la H1N1... :P

Ça me fait tellement penser au genre de discussion qui touche de près ou de loin la radio de Québec. Les gens de Québec peuvent fesser tant qu'ils veulent sur les autres mais aussitôt que ça parle de leur radio c'est de l'acharnement des autres, on sait pas de quoi on parle, etc....
C'est idem avec les amateurs de voitures Américaines, ils peuvent parler tant qu'ils veulent des Asiatiques et Européennes mais les autres avaient surtout pas le droit de parler des problèmes récurents des modèles par exemple... 8|
shhhhh dit le pas trop fort, celui qu'il ne faut pas nommer va effacer ton reply!!!!!!! haha
Et tant qu'à moi, l'épisode des SUV de Ford (Pneu qui explosait + capotage) était pas mal pire que le problème d'accélérateur de Toyota.... pourtant le problème de Toyota à pris un ampleur infiniment pire...
Image

caravelle1

Post by caravelle1 » Thu Feb 11, 2010 7:51 pm

a ce que je sache, Chrylser et Ford n'ont jamais été ds la course pour être numéro 1, ou n'ont jamais été numéro 1 mondial. alors c'est quoi leurs défaites pour avoir produits de la shnoot tant d'année ????? et chrysler est quasiment fermer, et pourtant continue ds la médiocrité !!!!!
mediocrité??? c'est encore pire que mediocre!! je me demande encore pkoi le monde achete sa encore???

blackeyes

Post by blackeyes » Thu Feb 11, 2010 9:38 pm

caravelle1 wrote:
mediocrité??? c'est encore pire que mediocre!! je me demande encore pkoi le monde achete sa encore???
Ben mon Journey a pas brisé pis la pédale a gaz colle pas :mdr3: Faque la médiocrité tu peux la garder :langue2:

gad

Post by gad » Thu Feb 11, 2010 9:58 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dans le top 3

caravelle1

Post by caravelle1 » Fri Feb 12, 2010 7:47 pm

Ben mon Journey a pas brisé pis la pédale a gaz colle pas :mdr3: Faque la médiocrité tu peux la garder :langue2:
vu sur un journey d'un collegue made in mexico

infiltration d,eau
ptu a changé ( pas sure)
rouille en haut du windshield
brake fini a 30 000km de grand chemin
check engine 2x
et il c'est vidé de prestone.......

Sam

Post by Sam » Fri Feb 12, 2010 9:24 pm

caravelle1 wrote:
vu sur un journey d'un collegue made in mexico

infiltration d,eau
ptu a changé ( pas sure)
rouille en haut du windshield
brake fini a 30 000km de grand chemin
check engine 2x
et il c'est vidé de prestone.......
L'infiltration d'eau, il a le toit ouvrant? Les freins d'origine, ils font énormément de poussière et fondent comme neige au soleil... mais au moins ça freine! La rouille en haut du pare-brise, ce n'est pas un problème commun. Il a dû recevoir une roche ou quelque chose. C'est pas le PTO qu'il a changé?
Image

caravelle1

Post by caravelle1 » Fri Feb 12, 2010 9:36 pm

L'infiltration d'eau, il a le toit ouvrant?
non, sa venais dun joint de rubber de porte je crois

t'as raison, cest pAS UN ptu, mais bien pto! qui étais back-order de 1 mois je crois bien. sa coulais pas beaucoup, mais certain journey ont prit en feu a cause de l'huile sur l'exhaust

Sam

Post by Sam » Fri Feb 12, 2010 9:59 pm

caravelle1 wrote:
L'infiltration d'eau, il a le toit ouvrant?
non, sa venais dun joint de rubber de porte je crois

t'as raison, cest pAS UN ptu, mais bien pto! qui étais back-order de 1 mois je crois bien. sa coulais pas beaucoup, mais certain journey ont prit en feu a cause de l'huile sur l'exhaust
Je sais que pas mal de personnes ont eu du trouble avec ce PTO qui coule. Le toit ouvrant semble aussi poser problème dans certains cas parce que l'eau s'infiltre. Je pourrais faire une liste, mais ce n'est pas le sujet. Par contre, une fois les problèmes réglés (sous garantie bien entendu), c'est un vrai charme à rouler comme véhicule.
Image

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 15, 2010 10:32 am

hyksos wrote:
Imprez wrote:.... Ce que je dis c'est que les "fesseux sur les Japs" sont tellement heureux de finalement avoir quelque chose de substentiel à se mettre sous la dent que ça prend des proportions à la H1N1... :P
shhhhh dit le pas trop fort, celui qu'il ne faut pas nommer va effacer ton reply!!!!!!! haha
Et tant qu'à moi, l'épisode des SUV de Ford (Pneu qui explosait + capotage) était pas mal pire que le problème d'accélérateur de Toyota.... pourtant le problème de Toyota à pris un ampleur infiniment pire...
C'est exactement ça mon problème, l'ampleur que ça prend! et le comparatif avec la Gripe A-H1N1 est idéal! les fabricants ont des rappels depuis des années... ça n'a pas changé et ça ne changera pas!
Mais là, les médias ce sont emparés de la nouvelle et VLAN.. c'est une crise mondiale! come on!

Je ne suis pas un pro keck chose.. je suis "une pute" lorsque vient le temps de changer de véhicule, je vais où j'ai un bon prix et un véhicule qui répond à mes besoins! que ce soit américain ou japs ou Coréen!

Je suis extrêmement satisfait de ma Venza... elle a ses défauts et ses qualités!

Pour ce qui est du Toyota bashing... c'est tel que tel... ils sont #1.. ils doivent en subir les conséquences! je n'ai pas de prob avec ça!

Que les "Leg" de ce monde se caressent en voyant ça.. ça passe.. mais que ça devienne une crise mondiale.. non.. y'a des limites...

leg440

Post by leg440 » Tue Feb 16, 2010 9:20 am

ha oui c est bon c est bon :P
viperman maintenant

Post Reply