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by Kwyjibo » Sun Feb 07, 2010 2:13 pm
J'ai une Aero 2006. J'ai mis 17 000 km en un peu moins de 5 mois...
Ce qui semble fragile: les ball joints, les cossins électriques, certaines choses ont l'air de développer des problèmes de contact.
Sinon, le moteur a l'air bullet-proof, malgré certains ennuis de refroidissement sur le V6 turbo qui sont connus et avec les solutions. Kit Aero vulnérable aux entrées de cour (calisse...)
La conduite est assez particulière, la direction est très légère, mais tu t'habitues... J'ai eu 3 audi, mais je peux te dire qu'une Saab est plus confortable. Par contre, si tu prends une Aero, attend-toi à une suspension très rigide... La dépréciation est digne des actions d'Enron, mais t'en as beaucoup pour le prix demandé...Et si tu achètes used, t'es content...
Les pièces sont assez chères par contre, trouve un mécano qui connaît le char aussi...
le 4 doit être très économique, je fais 7,9 litres au 100 à 130 avec le 6... Mais tu peux frôler le 14-15 en ville.... j'ai jamais dépassé le 12,5 litres en 60% route/ 40% ville, mais je l'ai cochonné pour atteindre ces chiffres... Sinon, tu t'en sors entre 10 et 11... Aussi, les accélérations sont adéquates, mais c'est un char fait pour les reprises, disons que tu restes en 6ième vitesse et que tu as des performances semblables à une compacte automatique de 130-140 chevaux sur le kick-down...