Autre rappel majeur pour Toyota

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Autre rappel majeur pour Toyota

Post by Imprez » Fri Jan 29, 2010 11:15 pm

Jeece wrote:Concessionaire GM.

Image
:mdr1: est bonne ... mais là les médias font leurs choux-gras... après le SRAS, la grippe aviaire, la grippe porcine, Haïti maintenant en une : the dreaded gas pedal of death :diable:

Les gens sont tellement dupes avec les médias que c'est rendu que des proprios de voitures de 3 - 4 ans appellent les salles de nouvelles pour savoir s'ils peuvent se servir de leur voiture, même si cette dernière n'a jamais démontré un seul signe de défaillance... 8|
2012 Hyundai Veloster

Jeece

Post by Jeece » Fri Jan 29, 2010 11:32 pm

Ouep, ça dépasse les bornes... à croire que toutes les Toyota sont sur le bord d'exploser/dévorer des bébés/créer un trou noir. Oui c'est un problème qui *peut* être grave, mais c'est loin d'êtres tous les véhicules qui vont démontrer des symptomes au cours de la semaine qui suit. :nonon:

Des proprios de Toyota qui ne sont pas sur la liste de rappel veulent se débarrasser de leur auto, et d'autre annulent leur commande chez le dealer! Grave... Mais une fois tout ça derrière, je ne suis pas certain que ça va entacher beaucoup la réputation de Toyota... Ça va en prendre plus que ça.

Ford aussi est concerné par ce rappel, ils ont la même pièce à risque sur certains modèles de van vendue en Chine...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

blackeyes

Post by blackeyes » Sat Jan 30, 2010 12:33 am

Jeece wrote:Ouep, ça dépasse les bornes... à croire que toutes les Toyota sont sur le bord d'exploser/dévorer des bébés/créer un trou noir. Oui c'est un problème qui *peut* être grave, mais c'est loin d'êtres tous les véhicules qui vont démontrer des symptomes au cours de la semaine qui suit. :nonon:

Des proprios de Toyota qui ne sont pas sur la liste de rappel veulent se débarrasser de leur auto, et d'autre annulent leur commande chez le dealer! Grave... Mais une fois tout ça derrière, je ne suis pas certain que ça va entacher beaucoup la réputation de Toyota... Ça va en prendre plus que ça.

Ford aussi est concerné par ce rappel, ils ont la même pièce à risque sur certains modèles de van vendue en Chine...
Une foi ce rappel terminé Toyota en aura un autre...ils sont rendu trop gros et pas gérable. Comme GM l'était et en plus Toyota est rendu Nord Américain donc comme les autres une main d'oeuvre sous la moyenne mondiale :mdr3:

gad

Post by gad » Sat Jan 30, 2010 1:20 am

héhé!
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

123go

Post by 123go » Sat Jan 30, 2010 8:49 am

Malheureusement pour Toyota, je crois que ce rappel va avoir un impact plus sérieux que les autres. On ne parle pas d'une défectuosité mineure qui cause un désagrément mais qui peut causer des décès. De plus ils ont pris un certain temps pour réagir, sans oublier les poursuites interminables qui vont suivre , un contexte ou Toyota sort a peine d'une récession et de leur compétiteurs comme GM qui vont essayer de les planter. Il ne faudrait pas qu'ils aient un autre rappel du genre dans les prochains mois surtout que les médias vont les surveiller de près. Disons que Toyota va devoir dépenser bien des sous en marketing de tout genre pour essayer de faire oublier tout ca aux consommateurs, mais au bout de la ligne ils vont perdre bien de revenus, beaucoup de revenus.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Alain31

Post by Alain31 » Sat Jan 30, 2010 10:50 am

123go wrote:Malheureusement pour Toyota, je crois que ce rappel va avoir un impact plus sérieux que les autres. On ne parle pas d'une défectuosité mineure qui cause un désagrément mais qui peut causer des décès.
Défectuosité qui a causé la mort... dont un accident avec 4 décès et 16 blessés. La radio poubelle de Québec a fait écouté l'appel au 911 juste avant cet accident, un conducteur de Lexus qui roulait à tombeau ouvert parce que la pédale était au plancher, il était rendu à 195km/h lorsqu'il y a eu impact... c'était à glacer le sang!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Jeece

Post by Jeece » Sat Jan 30, 2010 11:13 am

Oui mais faut pas confondre les histoires ici : l'accident qui a causé la mort d'une famille a été (officiellement du moins) causé par un "tapis qui coince la pédale." La voiture impliquée était une Lexus ES300 non équipée du module pédale CTS, qui est visé par le rappel actuel.

Lexus/Toyota avaient fait un rappel pour les tapis... la solution temporaire: :super:

Image

Des tie-wraps. J'imagine qu'y a des cousins de Red Green qui sont haut placés chez Toyota...

Aussi, Lexus et Scion non affectés par le rappel actuel des modules de pédale.
Scion and Lexus vehicles are not on the recall list simply because these cars are imported from Japanese plants where Denso pedals are exclusively used. The one exception is the Lexus RX: It is built in Canada, but the pedals used there reportedly come from Denso.

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Post by hyksos » Sat Jan 30, 2010 2:56 pm

Moi dans mon civic (98) la pédale reste coincé en dessous de mon tapis au moins une fois par mois pis chu pas encore mort :mdr1:
Pis un petit détail comme ça... lorsque tu freine la putain de ceinture de sécurité BARRE, donc impossible de se pencher un peut vers l'avant pour tirer sur le tapis :nonon:
Donc selon le trafic devant, je dois donc freiner.... je laisse de l'espace devant moi, je lache le frein , me penche, re-freine et tire sur le tapis.. oufff :gene:
Étant donné que mon frein est beaucoup plus puissant que le moteur du civic ya pas de problème, pas besoin de passer au neutre et faire rouler le moteur au cutoff.... mais je comprend ceux qui panic avec des véhicules beaucoup plus puissant.

Sérieusement, je comprend pas pourquoi la pédale doit absolument se rendre jusqu'au planché??? ça pourrait être un pouce plus élevé... comme ça t'écrase la pédale au fond pis la pédale peut jamais se rendre jusqu'au tapis.
Image

123go

Post by 123go » Sat Jan 30, 2010 5:33 pm

Jeece wrote:Oui mais faut pas confondre les histoires ici : l'accident qui a causé la mort d'une famille a été (officiellement du moins) causé par un "tapis qui coince la pédale." La voiture impliquée était une Lexus ES300 non équipée du module pédale CTS, qui est visé par le rappel actuel...
A mon avis il y a pas mal plus que cela. Pas certain que Toyota effectuerais un rappel de 6 millions de véhicules, l'arrêt de production et de vente de plusieurs modèles populaires s'il n'y avait pas un danger réel et vérifié.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html" onclick="window.open(this.href);return false;

``Selon un groupe de consommateurs (Safety Research & Strategies), 2 274 cas d'accélération involontaire auraient été répertoriés, conduisant à 275 accidents et 18 morts depuis 1999. Toyota n'a pas confirmé ces chiffres.``

Mais c'est vrai que tout cela doit être officiellement prouvé avant de finalement conclure, mais peu importe, la perception des consommateurs est ce qu'elle est et Toyota mange une méchante claque avec ca. :aille2:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Jeece

Post by Jeece » Sat Jan 30, 2010 11:01 pm

123go wrote:A mon avis il y a pas mal plus que cela. Pas certain que Toyota effectuerais un rappel de 6 millions de véhicules, l'arrêt de production et de vente de plusieurs modèles populaires s'il n'y avait pas un danger réel et vérifié.
C'est sûr, et je trouve ça bizarre que la même compagnie soit aux prises avec 2 troubles différents qui causent le même problème. On dirait qu'il y a des trucs pas net que Toyota essaie tant bien que mal de faire disparaitre sous le tapis. Certaines sources affirme que la compagnie était au courant du défaut depuis des années (ainsi que des pots-de-vin/complices au NHTSA), d'autres qu'elle n'a aucune idée du trouble réel et qu'elle fait juste gagner du temps avec des rappels bidons. :pascontent2:

Côté réputation, on va voir avec le temps... Si rien n'est réglé une fois ces 2 rappels effectués, LÀ ça va aller vraiment mal pour Toyota. Mais si tout va bien après, une fois que les médias n'en parleront plus, je crois que la confiance aveugle du public envers Toyota va revenir pratiquement comme avant.

Ford Fusion SEL 2010

Barzing

Post by Barzing » Sun Jan 31, 2010 12:49 am

Au travail tous les Toyota de plus de 30 000km ne peuvent plus être louées car selon les technicien de Toyota Canada ses véhicules sont les plus a risque.
Ses vraiment dommage pour Toyota mais bon il sème ce qu'il ont récolté. Une de mes professeur a déjà eu une accident du a cette accélération subite et Toyota lui ont toute bonnement répondu qu'il aimait mieux payé les poursuite que faire un rappel !
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jan 31, 2010 3:50 am

Image
Le patron de Toyota, Akio Toyoda, a présenté aujourd’hui ses excuses à ses clients, après le rappel de millions de véhicules dû à un défaut de fabrication, qui ternit la réputation de fiabilité du géant automobile japonais. (À lire Notre dossier )

«Nous sommes extrêmement navrés d'avoir causé de la gêne aux clients», a déclaré Akio Toyoda, interrogé en marge du Forum de Davos en Suisse par la chaîne de télévision japonaise NHK.

«Nous sommes actuellement en train d'examiner la situation et nous nous préparons à donner une explication pour apaiser les inquiétudes de nos clients aussitôt que possible», a ajouté le président du groupe japonais, qui s'exprimait pour la première fois depuis l'annonce du rappel de véhicules aux États-Unis le 21 janvier.

«Nous sommes actuellement en train d'examiner la situation et nous nous préparons à donner une explication pour apaiser les inquiétudes de nos clients aussitôt que possible»

Le rappel de quelque 1,8 million de véhicules en Europe et 2,3 millions aux États-Unis est dû à un défaut de conception de la pédale d'accélération, qui peut rester bloquée en position enfoncée. À cela sont venus s'ajouter 270 000 rappels au Canada et 75 000 en Chine.

Toyota avait annoncé jeudi le rappel de plus d’un million de véhicules supplémentaires aux États-Unis en raison d'un autre défaut technique, un problème dans le tapis susceptible de provoquer le blocage de l'accélérateur.

Quelque 4,2 millions de véhicules Toyota et de Lexus avaient déjà été rappelés l'automne dernier pour régler ce même problème. Et 1,7 million des Toyota rappelées hors Europe seraient concernées par les deux défauts.

Le constructeur automobile japonais a annoncé qu'il a commencé à faire parvenir à ses concessionnaires des pièces pour remplacer la pédale qui fait défaut, et qu'il informerait ses clients la semaine prochaine sur la marche à suivre.

Baptême du feu pour Akio Toyoda

Cette crise est un baptême du feu pour Akio Toyoda, qui a pris il y a moins d'un an les rênes du groupe fondé par son grand-père Kiichiro Toyoda, il y a 70 ans.

Fils du mythique Shoichiro Toyoda qui a régné sur Toyota de 1982 à 1992, Akio Toyoda était considéré depuis plusieurs années comme l'héritier naturel du fauteuil de PDG, mais la rapidité de son couronnement avait surpris.

Relativement jeune -- il a 53 ans -- comparé aux autres patrons japonais, ce fan de courses automobiles, qui a reçu la tache de piloter le groupe dans les remous de la crise économique, doit maintenant faire face à des problèmes de sécurité qui entachent la réputation de fiabilité de la marque.

Alors que Toyota a pris à General Motors la place de numéro un mondial de l'automobile en 2008, la série noire des rappels conduit des analystes à penser qu'il a sacrifié sa réputation légendaire de qualité dans sa course vers les sommets.
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

gad

Post by gad » Sun Jan 31, 2010 11:14 am

esti que je me roule a terre, esti que je suis fier d'avoir eu raison!!!!

j'avais pas dit sur CE forum(il y a peut etre 2 ans) que toyota allais commencer a avoir des troubles quand il serais numero 1 mondial???

et depuis qu'il son numero uno les troubles pleuvent..

et ca ne fait que commencer.

je repense a ceux qui mon bulshiité toute sorte de raison..

aujourd'hui vous l'avez dans le cul...

sur ce, je me la ferme, je n'est plus besoin de commenté cet affaire.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Imprez

Post by Imprez » Sun Jan 31, 2010 7:12 pm

Man, tais-toi, tu roules en Chrysler, t'as pas de crédibilité :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

gad

Post by gad » Sun Jan 31, 2010 8:46 pm

en plus yep, je me la ferme :mrgreen:

dans le top 3

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Mon Feb 01, 2010 10:22 am

gad wrote:esti que je me roule a terre, esti que je suis fier d'avoir eu raison!!!!

j'avais pas dit sur CE forum(il y a peut etre 2 ans) que toyota allais commencer a avoir des troubles quand il serais numero 1 mondial???

et depuis qu'il son numero uno les troubles pleuvent..

et ca ne fait que commencer.

je repense a ceux qui mon bulshiité toute sorte de raison..

aujourd'hui vous l'avez dans le cul...

sur ce, je me la ferme, je n'est plus besoin de commenté cet affaire.
x2

En plus d'avoir dépassé GM dans les ventes, ils les ont dépassé avec le nombre de rappels. :mrgreen:

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Mon Feb 01, 2010 4:57 pm

La route sera longue et, sans aucun doute, difficile pour le constructeur automobile Toyota, qui devra se refaire une bonne réputation à la suite de cet imposant rappel de millions de voitures annoncé la semaine dernière. D’ailleurs, le fabricant japonais est passé en mode séduction au cours du week-end.

Après les pleines pages de publicité payées dans les quotidiens américains, on s’attend à ce que les dirigeants de l’entreprise multiplient les apparitions télévisées au cours des prochains jours. C’est qu’il semble que les interventions qui ont été faites jusqu’à maintenant n’aient pas suffi à rassurer les clients du constructeur. Certains concessionnaires américains ont d’ailleurs déjà remarqué une baisse d’achalandage dans leurs salles de montre.

Au cours des derniers jours, les publicités de Toyota misaient notamment sur le fait que la pause de production était temporaire et qu’elle était faite dans l’intérêt du client avant tout. Elles ne donnaient toutefois pas de détails sur ce qui allait être fait au cours des prochaines semaines.

Rappelons que, la semaine dernière, Toyota a annoncé le rappel de 4,2 millions de véhicules à la suite d’un problème avec l’accélérateur du véhicule. Dans certains cas, la pédale est restée coincée, ce qui fait que le véhicule s’est emballé. Devant la gravité du problème, le constructeur a même décidé d’interrompre la vente et l’assemblage de huit modèles (RAV4 2009-2010, Corolla 2009-2010, Matrix 2009-2010, Avalon 2005-2010, certaines Camry 2007-2010, Highlander 2010, Tundra 2007-2010 et Sequoia 2008-2010).

Cet imposant rappel a provoqué une grande inquiétude chez des milliers de clients –parfois même de véhicules qui ne sont pas visés par le rappel– qui ont multiplié les appels à leur concessionnaire pour être rassurés et pour savoir ce qui sera fait pour corriger la situation.
Toyota annonce un plan exhaustif pour corriger les pédales d'accélérateur de ses véhicules visés par son plus récent rappel. D'ici la fin de la semaine, les propriétaires de ces véhicules et les clients qui attendent la livraison d'un véhicule neuf auront accès à une correction.

La semaine dernière et la semaine précédente, Toyota a rappelé des millions de véhicules, de huit de ses modèles, touchés par un problème potentiel du côté de la pédale d'accélération qui risque de se coincer. La plupart des véhicules rappelés ont été vendus aux États-Unis, mais le Canada, l'Europe et même la Chine sont également touchés par cette mesure. Au Canada, 270 000 véhicules sont ainsi rappelés.

Lundi matin, Toyota Canada a annoncé qu'elle commencera à corriger les pédales d'accélérateur des véhicules Toyota touchés par le rappel avant la fin de la semaine, soulignant que les ingénieurs de l'entreprise ont développé une solution qui implique la modification de l'assemblage de la pédale afin d'éliminer l'excès de friction qui a causé le coincement de la pédale dans de rares cas.

Les véhicules Toyota touchés par le rappel et la suspension de la livraison sont certains RAV4 2009-2010, les Corolla 2009-2010, les Matrix 2009-2010, les Avalon 2005-2010, les Camry 2007-2010, les Highlander 2010, les Tundra 2007-2010 et les Sequoia 2008-2010.

Ce rappel majeur a bien entendu ébranlé la confiance des consommateurs envers le constructeur japonais. Certains concessionnaires ressentent déjà les effets de cette crise. Pour tenter de limiter les dommages, le fabricant a d’ailleurs entamé une campagne de publicité d’une grande envergure au cours des derniers jours. Cependant, tout porte à croire que le constructeur aura fort à faire pour rétablir sa réputation auprès des consommateurs.

Deux demandes en recours collectif des propriétaires, conducteurs et passagers de véhicules Toyota munis d'une pédale d'accélérateur pouvant se coincer ont été lancées au Canada, ont annoncé lundi les avocats représentant les plaignants.

La première plainte, déposée auprès de la Cour supérieure de l'Ontario, a pour but d'obtenir réparation pour les pertes et blessures consécutives à l'acquisition ou à l'utilisation de plusieurs types de véhicules Toyota. Elle vise tant les branches américaines et canadiennes du constructeur japonais que le fabricant du système d'accélération, la société américaine CTS et ses filiales canadiennes.

Selon cette plainte citée par le cabinet Rochon Genova, Toyota et CTS «connaissaient ou auraient dû connaître» les défauts de conception du système électronique de contrôle de l'accélération, appelé ETCS-i et utilisé dans des véhicules Toyota depuis 2001.

Ces défauts, affirment les avocats, et «l'absence de dispositifs de sécurité utilisés par d'autres constructeurs automobiles» ont abouti à des cas, selon des informations recueillies à travers l'Amérique du Nord, d'accélérations incontrôlées, de collisions, y compris collisions débouchant sur des blessures graves ou des décès de conducteurs et de passagers.

Selon l'avocat Joel Rochon, il s'agit «d'un problème complexe s'étendant sur plusieurs années et concernant de nombreux modèles».

«Nous sommes préoccupés par le fait, poursuit-il dans un communiqué, que l'annonce récente (par Toyota) d'un 'remède' semble ne pas concerner les systèmes ETCS-i eux-mêmes, ni l'absence de systèmes de sécurité qui permettrait au conducteur de reprendre le contrôle de son véhicule en cas d'accélération non voulue».

La deuxième plainte est préparée par le cabinet Merchant Law Group dont le siège se trouve en Saskatchewan. L'avocat Tony Merchant y affirme que les véhicules Toyota équipés du système de contrôle électronique de l'accélérateur peuvent accélérer soudain sans intervention et contre l'intention du conducteur et que la pédale d'accélérateur peut rester bloquée en position basse.

Dans un communiqué, il appelle tous les propriétaires ou conducteurs de Toyota à contacter ses bureaux à travers le Canada.

Ces accusations n'ont pas encore été prouvées devant un tribunal et le patron de la division américaine du groupe, Jim Lentz, a assuré lundi sur la chaîne américaine CNBC que le problème sur la pédale d'accélération des véhicules récemment rappelés était un «problème mécanique», et pas électronique.

Le constructeur japonais a annoncé lundi matin la mise en place en Amérique du Nord «dès cette semaine» d'une solution réglant le problème sur les voitures rappelées, assurant par la même occasion avoir développé une «solution efficace» pour résoudre le problème lors de la production des véhicules.

Le géant japonais Toyota Motor a annoncé la semaine dernière le rappel de près de 4,5 millions de véhicules dans le monde, dont 270 000 au Canada. La production de huit de ses modèles les plus vendus qui a été suspendue doit reprendre le 8 février prochain, a indiqué M. Lentz.
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

blackeyes

Post by blackeyes » Mon Feb 01, 2010 7:32 pm

Les premiers problèmes d'accélération subite ont commencé en 2007, donc un gros 3 ans avant que Toyota ne bouge, c'est innaceptable de la part d'une compagnie qui se pètent les bretelles d'etre #1 mondial. Si ca avait été GM ou Chrysler les pro-japs se seraient jetés la dessus a tour de bras. Son pas prete de me vendre un Toyota de sitot ca c'est sur. J'avais un oeuil sur le Venza, ben ils vont le garder :langue:

Jeece

Post by Jeece » Mon Feb 01, 2010 9:04 pm

Bon, les fakeux commencent à se manifester:

Article

En gros, un type se pointe au concessionaire pour qu'on lui reprenne son camion parce qu'il n'en voulait plus dû à la campagne de rappel. Le dealer refuse, mais offre de changer la pièce fautive et de lui prêter une auto de courtoisie en attendant. Le type veut rien savoir, exige d'être remboursé, le dealer ne bouge pas... Le gars arrive pour s'en aller, BOUM, pédale coincée, le truck fonce dans le building! :malin2:

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Post by hyksos » Mon Feb 01, 2010 9:11 pm

c'est claire que c'est du fake, embrayé d'avant au lieu du reculons et écraser la pédale dans le fond pffff... j'espère qu'il va avoir des charges criminel contre ce gros abrutis qui voulais fourré Toyota
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Feb 01, 2010 11:37 pm

blackeyes wrote:Les premiers problèmes d'accélération subite ont commencé en 2007, donc un gros 3 ans avant que Toyota ne bouge, c'est innaceptable de la part d'une compagnie qui se pètent les bretelles d'etre #1 mondial. Si ca avait été GM ou Chrysler les pro-japs se seraient jetés la dessus a tour de bras. Son pas prete de me vendre un Toyota de sitot ca c'est sur. J'avais un oeuil sur le Venza, ben ils vont le garder :langue:
C'est pas parce que ca à commencé en 2007 qu'ils ont rien fait. Aux dernières nouvelles, si j'arrive au dealer en disant que ma pédale de gaz va pas bien, ils vont la réparer. Si en 2007, seulement 1 modèle chez lexus avait se type de pédale, on s'entend tu que ca fait pas un gros échantillonnage?

T-k, au moins ils mettent leur culottes, avouent leur faute, ont réglés le cas rapidement depuis le rappel, et le président même s'est excusé d'avoir vendu ces véhicules fautifs.

Aux dernières nouvelles, j'ai jamais entendu le président de ford, GM ou surtout chrysler, s'être excusé d'avoir vendu de la marde pendant 20 ans.

Et côté rappel, je me rapelle d'un certain véhicule avec certains troubles de tie-rod end...

Anyway, c'est un coup dur pour toyota, tant qu'à moi ils le méritent bien, j'ai eu 6 Lexus/toyota et c'est mon premier de génération 2005+ et c'est crissement plus le même produit qu'il y a 15-20 ans. Si ca peut kes forcer à revenir à des standards d'excellences, tant mieux.

Et j'èspère maintenant qu'ils vont resserrer les normes d'inspection des pièces américaines cheap qu'ils sont obligé de mettre dans leur véhicule! :mrgreen:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Tue Feb 02, 2010 12:34 am

Le plus gros avantage des japs était leur main d'oeuvre dévoué, ce que les américains ont jamais eu.

Le fait d'assembler la majorité de leurs modèles en Amérique maintenant fait qu'ils se retrouvent avec la même main d'oeuvre fainéante et bonne à rien que Ford/GM/Chrysler ont depuis des décennies.

Encore aujourd'hui, si on compare la fiabilité et la qualité d'assemblage d'un même modèle assemblé en Amérique vs au Japon ya une grosse coche ex: Civic vs Civic Hybrid.
Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 02, 2010 4:10 am

Pas juste ça, ils sont fiers et s'appliquent à l'ouvrage, contrairement aux travailleurs Nord-Américains.
2012 Hyundai Veloster

leg440

Post by leg440 » Tue Feb 02, 2010 7:58 am

maudit amarica c est encore leur faute a je te dit y on dos large :perv: ben le probleme c est que vaut cr"/$ DE JAP A MARDE y on pas fini de faire faire leur piece au mexique et au canada et us parce que si ca serait toute fait au nippon ben leur maudit char serait trop cher pis y en vendrait plus icitte :merci:
viperman maintenant

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue Feb 02, 2010 8:15 am

blackeyes wrote:...Si ca avait été GM ou Chrysler les pro-japs se seraient jetés la dessus a tour de bras. Son pas prete de me vendre un Toyota de sitot ca c'est sur. J'avais un oeuil sur le Venza, ben ils vont le garder :langue:

Ne t'en fais pas.. les "pro-redneck" se lancent sur la nouvelle depuis 2 semaines alors c'est donnant donnant et ça le sera toujours!

Pour ce qui est de la Venza, elle n'est pas concernée par le rappel!
Ça arrive que ma pédale d'accélération reste collée, mais je débarque le cruise et ça revient correct! :mrgreen:

Leg: Ben oui toi... t'as tellement raison que je vais aller m'acheter une Caliber demain matin! :super: :super: :super: ça va faire d'encourager des osties de jaunes! :merci:

Post Reply