Les radars photo ont déjà rapporté 3,9 millions $ au gouvernement du Québec, après seulement quatre mois et demi d'opération, rapporte le Journal de Montréal, mardi.
Les revenus de 2009, depuis l'implantation des radars photo, le 19 août, équivalent à 59 % des 6,6 millions $ nécessaires pour la fabrication, l'installation et l'entretien des appareils. Selon les informations du quotidien, ces données permettent d'extrapoler des revenus annuels de plus de 10 millions $ pour le gouvernement provincial.
Au total, 23 920 billets d'infraction ont été remis à des conducteurs fautifs.
Au total, en incluant la région de Québec, 23 920 billets d'infraction ont été remis à des conducteurs fautifs.
L'appareil installé sur l'autoroute 15 Sud, à proximité de la sortie Atwater, à Montréal, a été le plus occupé. Près de 8500 conducteurs fautifs ont été identifiés par le radar photo. Un autre appareil, situé à Lévis, en banlieue de Québec, sur l'autoroute 20, a capté 3895 conducteurs en infraction.
Toutefois, les radars photo situés sur la rue Notre-Dame, à Montréal, sur la route 112, à Marieville, et sur la route 173, à Beauceville, ont été moins efficaces. Ils ont contribué à l'émission de seulement 219 constats d'infraction.
les "traps" a $$ fonctionne....
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Re: les "traps" a $$ fonctionne....
Ce matin, TVA à 6h15, était à celui de Boucherville, il a flashé 3 fois en une minutes!
6000 tickets par mois pour 15 appareils... 400 tickets par appareil par mois, 13 tickets par jour par appareil. Sérieux, vous trouvez ça beaucoup? C'est rien!
Ça correspond exactement à la capacité de traitement des policiers attitrés à l'émission des constats de ces machines.
Savez-vous pourquoi c'est vraiment payant? Parce que ces tickets ne sont pas contestés parce qu'ils n'ont pas de points d'inaptitude.
6000 tickets par mois pour 15 appareils... 400 tickets par appareil par mois, 13 tickets par jour par appareil. Sérieux, vous trouvez ça beaucoup? C'est rien!
Ça correspond exactement à la capacité de traitement des policiers attitrés à l'émission des constats de ces machines.
Savez-vous pourquoi c'est vraiment payant? Parce que ces tickets ne sont pas contestés parce qu'ils n'ont pas de points d'inaptitude.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
Les photos radars fonctionnent aussi car les gens sont caves
Les photos-radars sont a des emplacements connus, je crois meme qu'on avise les gens et malgre ca, les gens CONTINUENT de rouler....
tant pis pour eux...pis bien fait pour le gouvernement...
Les photos-radars sont a des emplacements connus, je crois meme qu'on avise les gens et malgre ca, les gens CONTINUENT de rouler....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Vendredi soir dernier, je revenais de travailler par le pont Mercier sur la 132 à St-Constant. Juste quand j'allais m'engager dans l'intersection, la lumière tombe jaune et une fois passé, tombe rouge. J'espère que je ne vais pas recevoir une mauvaise surprise dans 2-3 semaines. Si je reçois une contravention, ça pas de sens, c'est comme s'il fallait prévoir si la lumière allait changer jaune.
C'est quoi le délais pour recevoir quelque chose par la poste?
C'est quoi le délais pour recevoir quelque chose par la poste?
2012 Subaru Outback
C'est pourtant comme ça qu'on devrait agir à l'approche d'un feu vert, s'apprêter à ce qu'il change au jaune, juste lever le pied, c'est déjà ça.K2Mz3 wrote:c'est comme s'il fallait prévoir si la lumière allait changer jaune.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
-
Depuis un bout que je suis dans le coin de Qc, je passe donc souvent sur le photo-radar sur la 20. Toujours en 4ième vitesse, près à reprendre ma vitesse de croisière une fois cette étape passée.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Qui mettent donc des lumières jaunes qui durent plus que 3 secondes et 1/4 pis ca va être bien moins compliqué. Y'as toujours ben des ostis de limite la, lever le pied à chaque lumière que je croise...Alain31 wrote:C'est pourtant comme ça qu'on devrait agir à l'approche d'un feu vert, s'apprêter à ce qu'il change au jaune, juste lever le pied, c'est déjà ça.K2Mz3 wrote:c'est comme s'il fallait prévoir si la lumière allait changer jaune.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
En lisant ce thread, ça m'afait réalisé que j'ai pas vu nulle part d'indication de photo-radars depuis que j'ai ma nouvelle auto. Je suis allé voir où ils étaient http://www.francoischarron.com/emplacem ... ahjU/menu/
Je crois pas en avoir croisé à date. Mais je me demandais, les photos radars aux feux rouge, est-ce que ça flash juste si on brule un feux rouge? Ou ca flash également si on roule trop vite? Est-ce que ça flash les 4 sens possible de circulation à un feux rouge?
Je crois pas en avoir croisé à date. Mais je me demandais, les photos radars aux feux rouge, est-ce que ça flash juste si on brule un feux rouge? Ou ca flash également si on roule trop vite? Est-ce que ça flash les 4 sens possible de circulation à un feux rouge?
Je passe devant les 2 types à chaque matin.
Faut vraiment faire exprès de passer au dessus de la limite vis-à-vis ces photos radar !
C'est annoncé en masse d'avance !!!
Celui des feux rouges est uniquement pour les feux rouges et non pas pour la vitesse sinon, j'aurais reçu plus d'un ticket
Faut vraiment faire exprès de passer au dessus de la limite vis-à-vis ces photos radar !
C'est annoncé en masse d'avance !!!
Celui des feux rouges est uniquement pour les feux rouges et non pas pour la vitesse sinon, j'aurais reçu plus d'un ticket

la question qui tue..!!!
es-ce que la popo qui regarde la belle photo le fait avec objectivité et logique....
quand la personne passe a 110 km ?? .... ou s'il y en colle une...

es-ce que la popo qui regarde la belle photo le fait avec objectivité et logique....

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
C'est clair que les policiers envoient les plus payants...lafe005 wrote:la question qui tue..!!!![]()
Une cie de location ici en a vu passer plusieurs. Il a vu un ticket a 110 dans une zone de 100
- STONE_COLD
X2 Si ça peut empêcher d'augmenter la TVQ...go for it. Mettez-en partout.Salsa wrote:Les photos radars fonctionnent aussi car les gens sont caves
- Salsa
- Dieu de la modération
STONE_COLD wrote:X2 Si ça peut empêcher d'augmenter la TVQ...go for it. Mettez-en partout.Salsa wrote:Les photos radars fonctionnent aussi car les gens sont caves
OUI monsieur
Utilisateur (ou plutôt contrevenant) payeur!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- STONE_COLD
À Ottawa ils en ont rajouté dernièrement pour les feux rouges. Nouvelle génération de machine, plus petite plus discrète.
- Salsa
- Dieu de la modération
Auxmêmes intersection qu'avant ou à de nouvelles????
Avant maudit que les bébelles étaient grosses et évidentes!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- STONE_COLD
nouvelles que j'ai vu au moins....ottawa parkway et booth laurier et bronsonSalsa wrote:Auxmêmes intersection qu'avant ou à de nouvelles????
- Salsa
- Dieu de la modération
Ahhhh merci de l'avis... je passe rarement là mais j'aurais l'oeil aux aguets au cas où d'autres voient le jour!
Quoique est-ce que la Ville a maintenant la capacité d'envoyer des tickets aux plaques québécoises?
Quoique est-ce que la Ville a maintenant la capacité d'envoyer des tickets aux plaques québécoises?
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- STONE_COLD
Probablement que ouiSalsa wrote:Ahhhh merci de l'avis... je passe rarement là mais j'aurais l'oeil aux aguets au cas où d'autres voient le jour!
Si ça peut en faire réfléchir quelques-uns pas de troubles avec ça. C'est surtout moins chiant un ticket qui ne donne pas de points de démérite.
2012 Hyundai Veloster
est ce que vous avez déjà vu le radar mobile sur notre dame Est ?
Moi je ne l'ai jamais vu, tout ce que j'ai vu une fois c'est le lecteur automatique de plaque
Moi je ne l'ai jamais vu, tout ce que j'ai vu une fois c'est le lecteur automatique de plaque
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Les photos-radars étaient à l'origine un test pour sauver des vies. Vu les endroits où ils sont installer je conclus qu'ils n'auront jamais de résultats à leurs test. Parcontre maintenant que les millions $$ pleuvent comme de l'eau... sortons une fausse statistique selon quoi on évalue avoir évité 30 morts et 80 blessés et FOUTONS-EN PARTOUT!!!.... Voilà la belle mentalité qu'il ne faut surtout pas avoir!
Si au moins.... si au moins ils avaient installé ca dans les secteurs vraiment à risque....
Si au moins.... si au moins ils avaient installé ca dans les secteurs vraiment à risque....
Limited Design

Les Français qui visitaient certains forums où j'allais nous avaient mis en garde. Eux aussi ça a commencé comme un projet pilote avec quelques photo-radars ici et là. Une fois que le cash commence à entrer à la pocheté les élus sont pas caves ( quoi que... ) ils en rajoutent un ici, un autre là... ah pis pourquoi pas, envoyes-en une couple d'autres par là !!! 

2012 Hyundai Veloster
À la différence qu'en France, le système est entièrement automatique, il n'y a pratiquement pas d'intervention humaine entre la prise des photos et l'émission des constats. Ici, les policiers se sont assurés que seuls des policiers peuvent émettre des constats.Imprez wrote:Les Français qui visitaient certains forums où j'allais nous avaient mis en garde. Eux aussi ça a commencé comme un projet pilote avec quelques photo-radars ici et là. Une fois que le cash commence à entrer à la pocheté les élus sont pas caves ( quoi que... ) ils en rajoutent un ici, un autre là... ah pis pourquoi pas, envoyes-en une couple d'autres par là !!!
Si le système était informatisé au complet, ce n'est pas 4M$ mais dans les 15 à 20M$ que le gouvernement aurait engrangé!
Attends, ça va venir d'ici quelques années 

2012 Hyundai Veloster