Autre rappel majeur pour Toyota

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
STONE_COLD
Autre rappel majeur pour Toyota

Post by STONE_COLD » Fri Jan 22, 2010 9:45 am

On bat des records chez Toyota :(

NEW YORK (CNNMoney.com) -- Toyota Motor Sales USA is recalling 2.3 million vehicles to correct a problem that could cause the vehicles' gas pedals to stick.

This new recall is separate from an on-going recall of 4.2 million Toyota and Lexus vehicles to correct a problem in which the pedals could become stuck under a loose floormat.

This new recall is to correct a situation in which the gas pedal could stick without the presence of a floor mat.

"Our investigation indicates that there is a possibility that certain accelerator pedal mechanisms may, in rare instances, mechanically stick in a partially depressed position or return slowly to the idle position," Toyota USA group vice president Irv Miller said in a statement.

The situation is rare, according to Toyota, but can occur when accelerator pedal mechanisms become worn. The pedal may become harder to press and may become slower to return when released. In the worst cases, it may become stuck in a partially depressed position.

"Toyota is working quickly to prepare a correction remedy," the automaker said in its announcement.

The vehicles covered under the recall are:

2009-2010 Toyota Rav4, Corolla, Matrix, 2005-2010 Avalon, 2008-2010 Camry, 2010 Highlander, 20078-2010 Tundra and 2008-2010 Sequoia..

Tmmspeed6

Re: Autre rappel majeur pour Toyota

Post by Tmmspeed6 » Fri Jan 22, 2010 9:59 am

Mettons!
et ma Venza n'en fait toujours pas partie! c'est simplement un "avis technique" dans mon cas!
J'ai reçu une lettre de Toyota pour me dire que j'allais recevoir une lettre (allo économie de papier) me mentionnant comment faire pour éviter tout problème avec le tapis!
mais pas de rappel pour l'instant!!

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Fri Jan 22, 2010 10:02 am

D'un cote, c'est plate pour Toyota effectivement :/ mais d'un autre cote, ils meritent ca en masse puisque leur dealer ne sont pas negotiable...Gang de trou d'anus X( X( X(
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jan 22, 2010 11:56 am

Nova 3 GT wrote:D'un cote, c'est plate pour Toyota effectivement :/ mais d'un autre cote, ils meritent ca en masse puisque leur dealer ne sont pas negotiable...Gang de trou d'anus X( X( X(
un peu de frustration ici.
pourquoi toyota serais pire que les autres pour la négo!!!! tant qu'a moi, sont tous pareil les dealers. certains te laisse croire que tu peu négocié, mais ds la réalité c'est bien plus une perception qu'une réalité....... certains se laisse berné par une supposé négo possible.

Jeece

Post by Jeece » Fri Jan 22, 2010 12:40 pm

Ben voyons, y a ben des troubles avec les pédales de Toyota! Il y a quelques mois, c'étaient les Lexus et certaines Toyota plus haut de gamme, et c'était la faute des tapis. Là, c'est le mécanisme qui coince sur d'autres modèles!

J'pense que le gars qui a passé à JE avant les fêtes va être content... Son moteur s'est emballé en sortant de l'autoroute, il blâme Toyota dans le tapis...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

burn

Post by burn » Fri Jan 22, 2010 2:35 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Nova 3 GT wrote:D'un cote, c'est plate pour Toyota effectivement :/ mais d'un autre cote, ils meritent ca en masse puisque leur dealer ne sont pas negotiable...Gang de trou d'anus X( X( X(
un peu de frustration ici.
pourquoi toyota serais pire que les autres pour la négo!!!! tant qu'a moi, sont tous pareil les dealers. certains te laisse croire que tu peu négocié, mais ds la réalité c'est bien plus une perception qu'une réalité....... certains se laisse berné par une supposé négo possible.
C'est faux, tu peux négocier dans certains cas. Les meilleurs pour négocier que j'ai vu: Acura, tu peux enlever au moins 10% au prix en ligne ce qui est pas trop mal..

C'est toujours drôle de voir les gens frapper sur Toyota pour des rappels du genre, certaines compagnies devraient rappeler le véhicule au complet et personne n'a de réaction. :P
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

X-Scream

Post by X-Scream » Fri Jan 22, 2010 3:34 pm

burn wrote:
C'est faux, tu peux négocier dans certains cas. Les meilleurs pour négocier que j'ai vu: Acura, tu peux enlever au moins 10% au prix en ligne ce qui est pas trop mal..

Tu PENSES que tu deal 10% ... mais avant que tu rentres dans le concessionnaire, ils sont déjà prêts à aller à ce prix. si tu ne deal pas tu fais seulement leur laisser plus d'argent que prévu dans les poches.

Ils ne te feront jamais de cadeaux ... t'inquiète!!
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jan 22, 2010 3:46 pm

X-Scream wrote:
burn wrote:

Tu PENSES que tu deal 10% ... mais avant que tu rentres dans le concessionnaire, ils sont déjà prêts à aller à ce prix. si tu ne deal pas tu fais seulement leur laisser plus d'argent que prévu dans les poches.

Ils ne te feront jamais de cadeaux ... t'inquiète!!
voila, que de l'illusion... :-/

c'est comme nous même quand ont vend quelques chose, sois une auto ou autre. ont sait déjà le prix que l'ont veut réellement. ont annonce souvent plus cher un peu pour avoir le prix qu'ont veut. et si l'acheteur demande pas de baissé le prix, bien ont viens de faire plus de $ un peu de ce qu'ont voulais réellement.
ça fait plus de 30 ans que j'achète des voitures, autant neuve que used, et ça fait longtemps que je ne crois plus a de la vrai négo a l'achat d'une voiture. j'essaie seulement de me faire arnaqué le moins possible, point....

Imprez

Post by Imprez » Fri Jan 22, 2010 3:59 pm

Nova 3 GT wrote:c'est plate pour Toyota mais ils meritent ca en masse puisque leur dealer ne sont pas negotiable...Gang de trou d'anus
:-/ :naah:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Fri Jan 22, 2010 4:00 pm

C'est Saturn qui avait commencé cette façon de faire... et plusieurs constructeurs ont emboité le pas par la suite....
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jan 22, 2010 4:14 pm

Imprez wrote:
Nova 3 GT wrote:c'est plate pour Toyota mais ils meritent ca en masse puisque leur dealer ne sont pas negotiable...Gang de trou d'anus
:-/ :naah:

et a ce conte la, Nissan, GM, Honda, Kia, Mazda et Hyundai sont tous des ""trou d'anus"", j'ai magasiné une voiture avec ma fille l'été passé, et aucun de ces dealers n'étais négociable ds le vrai sens du terme. parce que a au moins 3 occasion j'ai dit aux vendeux que si ils me faisaient pas un meilleurs prix, ben ont allait acheter ailleurs. et bien ont a acheter ailleurs parce que pas un seul n'a lever le petit doigt pour nous retenir. et pourtant ont demandais pas la lune :langue3:

blackeyes

Post by blackeyes » Sat Jan 23, 2010 6:18 pm

Un moment donné tant qu'a vendre et pas faire d'argent, aussi bien ne pas vendre. Toyota sont plus cher oui, car ils savent que tu vas le reprendre avec la valeur de revente qui est plus élevé. Finallement ca reviend au meme.

burn

Post by burn » Sun Jan 24, 2010 5:40 am

C'est certain qu'aucun commerce quel qu'il soit va faire de cadeaux.... on donne d'une main et reprend de l'autre.
Le but numéro 1 étant de faire du profit, mais sur une courbe général.
Si moi je paye plus cher, l'autre moins cher... etc

Évidemment qu'au départ ils savent le jeu qu'ils ont, à toi d'aller le chercher.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jan 24, 2010 12:04 pm

burn wrote:
Évidemment qu'au départ ils savent le jeu qu'ils ont, à toi d'aller le chercher.
ça, c'est simple a faire d'avoir leurs meilleurs prix. mais j'appelle pas ça de la négo, mais juste d'éviter de se faire crossé.

burn

Post by burn » Sun Jan 24, 2010 3:43 pm

Wowlesmoteurs wrote:
burn wrote:
ça, c'est simple a faire d'avoir leurs meilleurs prix. mais j'appelle pas ça de la négo, mais juste d'éviter de se faire crossé.
C'est ca la négociation... le résultat positif d'une négociation ce n'est pas quand tu réussi à avoir le meilleur prix, mais quand tu es satisfait du résultat. 8/
Selon Wikipéedia plus exactement:
La négociation est la recherche d'un accord, centrée sur des intérêts matériels ou des enjeux quantifiables entre deux ou plusieurs interlocuteurs (on ne négocie pas avec soi-même, on délibère), dans un temps limité. Cette recherche d'accord implique la confrontation d'intérêts incompatibles sur divers points (de négociation) que chaque interlocuteur va tenter de rendre compatibles par un jeu de concessions mutuelles.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

Imprez

Post by Imprez » Sun Jan 24, 2010 8:07 pm

Je préfère les prix fixes, comme ça on se fait tous fourrer mais de façon équitable envers tout le monde :mdr1:

Me rappelle être passé chez un dealer GM y'a belle lurette et avant d'avoir dit bonjour au vendeur qui venait de m'intercepter ce dernier me disait "je vous enlève 3 000$ sur le prix dans la vitre, drette-là" 8| ...
2012 Hyundai Veloster

ericos

Post by ericos » Tue Jan 26, 2010 10:14 pm

toyota arrete la production de 8 modeles le temps de regler ce probleme!

Production is being halted on the 2009-10 RAV4, Corolla and Matrix; 2005-10 Avalon; 2007-10 Camry; 2010 Highlander, 2007-10 Tundra and 2008-10 Sequoia. Five plants in Indiana, Texas, Kentucky and California will be affected.

source: http://reviews.cnet.com/8301-13746_7-10 ... ncol;posts
Image

blackeyes

Post by blackeyes » Tue Jan 26, 2010 10:21 pm

Ouais, ca va plutot mal chez Toyota depuis un bout, y vont peut-etre arreter de se penser meilleur que les autres...ca va leur faire du bien ;)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jan 26, 2010 11:32 pm

blackeyes wrote:Ouais, ca va plutot mal chez Toyota depuis un bout, y vont peut-etre arreter de se penser meilleur que les autres...ca va leur faire du bien ;)
si les dirigeants de toy pensait qu'ils étais les meilleurs, même si tu crois qu'ils ne le sont pas, il y avait d'excellente raisons pour leurs faire croire ça....
et je pense que certains constructeurs ont été bcp plus arrogant que toyota, même s'ils ont fait de la bullshit pendant quelques décennie.

hyksos

Post by hyksos » Wed Jan 27, 2010 12:30 am

Jme demande bien qui entre GM et Toyota se prenaient pour les meilleurs pendant qu'ils ne l'étaient pas...

Ça pris combien de temps à GM pour comprendre que les Japs les avais dépassés d'aplomb?? Ils préféraient continuer à dire que les japs faisaient des "boites à beurre" pendant que eu faisait des "vrai" voiture.... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le marcher des "boites à beurre" était devenu le plus importante toute catégorie confondu...

Pis au moins Toyota ont pas eu besoin de faire faillite et voler des milliards de $$ aux contribuables pour régler leurs problèmes ;)
Image

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Jan 27, 2010 2:30 am

Toyota suspend indéfiniment la vente de huit modèles touchés par un rappel massif concernant un risque que la pédale d'accélérateur bloque, causant des accélérations subites.

Toyota va aussi immobiliser deux chaînes de montage au Canada et quatre autres aux États-Unis dès le 1er février.

C'est ce qu'a annoncé Toyota mardi par communiqué, quatre jours après avoir annoncé le rappel de près de 2,3 millions de véhicules aux États-Unis. Toyota Canada a annoncé mardi que 270 000 véhicules vendu au Canada sont visés par le même rappel.

Certains des modèles visés sont parmi les plus populaires de Toyota.

Le récent rappel et la suspension des ventes se limite aux modèles de la marque Toyota:

> RAV4 2009-2010,
> Corolla 2009-2010,
> Matrix 2009-2010,
> Avalon 2005-2010,
> Certaines Camry 2007-2010,
> Highlander 2010,
> Tundra 2007-2010,
> Sequoia 2008-2010

Il est possible que le mécanisme de certaines pédales d'accélérateur puisse, dans de rares cas, se coincer mécaniquement en position partiellement enfoncée ou revenir lentement à la position de repos, dit Toyota. En cas de blocage de la pédale et d'accélération inopinée, la compagnie a instruit ses clients d'appuyer fortement des deux pieds sur la pédale de frein si la pédale de l'accélérateur reste prise. Éteindre le moteur en utilisant la clef est aussi recommandé.

Ce rappel porte à 5 millions le nombre de véhicules rappelés depuis novembre dernier pour ce problème de pédale risquant de se coincer dans le protège-tapis.

Le nouveau problème peut se produire sans protège-tapis et le constructeur automobile n'indique pas qu'il a déterminé la solution au problème.

«Toyota déploie tous les efforts pour répondre aux besoins des clients et cette décision permettra à (Toyota) de coordonner les activités et d'accélérer le plus possible les réparations de pédales d'accélérateur pour les clients», a indiqué la compagnie.
la compagnie a instruit ses clients d'appuyer fortement des deux pieds sur la pédale de frein si la pédale de l'accélérateur reste prise. Éteindre le moteur en utilisant la clef est aussi recommandé 8|

ben oui... EPAIS... eteint ton moteur ... kossé que les gens vont faire... ils vont tourner la clé jusqu'au bout.. et barré
le volant... :happy1:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Jan 27, 2010 8:42 am

Pas compliqué bâtard... tu place ta transmission au neutre.. et tu freine... :pascontent2:

bluemind

Post by bluemind » Wed Jan 27, 2010 10:31 am

je sais pas combien d'années qu'ils fabriquent des voitures et ils font une erreur de la sorte.

me semble que c'est vraiment pas fort de leur part.

Quoi que, lorsque tu conduis une Toyota, le seul moyen d'avoir une sansation de conduit est d'avoir la pédale de gas pogné dans l'tapis.

:happy1:

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Jan 27, 2010 10:39 am

bluemind wrote:Quoi que, lorsque tu conduis une Toyota, le seul moyen d'avoir une sansation de conduit est d'avoir la pédale de gas pogné dans l'tapis.

:happy1:
:hehe:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

gad

Post by gad » Wed Jan 27, 2010 10:46 am

je l'ais dejas ecris, et j'ai meme pas besoin de le redire.. j'ai de plus en plus raison...
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply