CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

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Nova 3 GT
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CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Nova 3 GT » Sat Jan 09, 2010 11:59 am

La location du Torrent de mes parents va terminer bientot (dans 4 mois et 2 jours ;) ) pis on hesite beaucoup entre la Honda CRV LX 4WD et la Toyota RAV4 Base 4WD. C'est un achat comptant pis on veut faire un bon choix puisque mes parents veulent le garder le plus longtemps possible. :)

Juste avant les fetes, on s'est informe pis voici les prix qu'on s'est fait donné:

Honda CRV LX 4WD avec fogs (installé au dealer comme accessoire): 34 000$ tx in
Toyota RAV4 Base 4WD 4cyl : 34 000$ tx in
Toyota RAV4 Base 4WD V6 : 35 000$ tx in


A noter que:
1- Le CRV a un moteur 2.4 de 180HP et 161lb*ft de torque et une tranny 5 vitesse salors que le RAV4 4cyl a un 2.5 de 179HP et 172lb*ft et une tranny 4 vitesses (!?!?) :pasdrole:

2- Le RAV4 peut avoir des fogs mais on doit avoir un toit ouvrant (Sport et Limited :grr: )..... Mon pere fait plus de route (du a son nouveau emploi) pis il se sent plus en securite (et maman aussi! :cote: )


Des commentaires ? Help! :gene:
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Saintor
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Saintor » Sat Jan 09, 2010 12:36 pm

Les fogs ... un des accessoires que je déteste le plus. Les gens en abusent pour vouloir avoir l'air cool ... débile à l'os.

Le V6 Toyota est imbattable. Mais je n'aime pas le style du RAV4. Il y aussi le Venza qui aurait pu faire la job.

Un comparo tout frais dans mon Car&Driver 02/2010.
1. RAV4 V6
2. Tiguan
3. CR-V
.... et le reste.

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hyksos
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by hyksos » Sat Jan 09, 2010 1:41 pm

Un petit SUV souvent oublié, ya le Subaru Forester!!!!

Si j'en monte un sur leur site, avec fogs, ça monte à 33000$ all in.

Moteur 170HP et 170lbs, un des meilleur awd de l'industrie, transmission auto 4 vitesses par contre.
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K2Mz3
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by K2Mz3 » Sat Jan 09, 2010 1:48 pm

Sur ta liste, tu pourrais ajouter la Subaru Outback PZEV, dépendamment si vous avez un concessionaire proche.
MOTOR TREND a nommé la Subaru Outback 2010 Sport/Utility of the Year. J'imagine que le moteur à l'essaie est le 3.6, mais quand même.

Très bien équipé de base (AWD, sièges chauffants électriques, radio sur volant, roues 17", etc), elle obtient une consommation pratiquement équivalente à ma Mazda 3 avec la transmission CVT. Une petite vérification sur http://www.fueleconomy.gov/ et elle obtient une meilleure côte que tout les autres véhicule mentionnés.
Côté prix, je crois que ça se rapproche des tes concurants, on parle de 30k avec la CVT.

J'aime également bien la Venza, mais ma réserve pour l'instant est que ça court pas encore les rue des pneus de remplacements 245/55/r19 pour la version de base. J'imagine pour la version V6 ...
Le RAV4, c'est vraiment la porte du coffre dont j'ai un blocage.
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by hyksos » Sat Jan 09, 2010 1:57 pm

La outback sa monte a 36000$ all-in, pis c'est plus une wagon qu'un suv, le monde aime pas ça des wagon en amérique.... donc la solution c'est de les jacker un peut et de les vendres comme des suv :mdr3:
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by ProbeGT » Sat Jan 09, 2010 4:14 pm

le Rav4 4 cylindres ne vaut pas la peine. Il consomme autant que le V6 sans les performances. si ton père fait beaucoup de route il va préférer la douceur d'un V6 aussi.
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Imprez » Sat Jan 09, 2010 4:30 pm

Comme dit ci-haut, y'a les Outback et Forester à considérer, et même le VW Tiguan qui fait pas trop mauvaise figure.
Le Rav4 prend toute sa valeur avec le V6 à mon humble avis....
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by lemarin » Sat Jan 09, 2010 5:55 pm

Personnellement, je trouve les RAV4 et CRV en fin de carrière plutôt désuet et dépassé. Si j'avais le choix entre les deux, ce serait un RAv4 V6, rien d'autre. Le RAV4 Sport avec option toit ouvrant demeure la valeure sure du groupe. Avec le limited si ma mémoire est bonne, tu obtient obligatoirement une 3ième banquette inutile.....et avec la version sport, tu as les mags 18" et les fogs !

Mon premier choix serait une Outback, car avec la nouvelle CVT, c'est un des AWD qui consomme le moins sur le marché, et je considèrerais pas mal fort le Tiguan, quoi qu'il offre moins d'Espace mais probablement la conduite la plus intéressante du lot.
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Nova 3 GT » Sat Jan 09, 2010 7:41 pm

hyksos wrote:Un petit SUV souvent oublié, ya le Subaru Forester!!!!

Si j'en monte un sur leur site, avec fogs, ça monte à 33000$ all in.

Moteur 170HP et 170lbs, un des meilleur awd de l'industrie, transmission auto 4 vitesses par contre.
Ouin pis en plus, ya des cables a bougies (sur une 2010, come on! :triste2: ) :nonon:
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Imprez » Sat Jan 09, 2010 8:39 pm

Nova 3 GT wrote:Ouin pis en plus, ya des cables a bougies (sur une 2010, come on! :triste2: ) :nonon:
Sors-moi pas des arguments à la Pierre Michaud, de grâce !!! T'es sur un forum de chars, pas un forum de fifs !!! Si t'avais 4 coils ça prendrait quand même des fils pour rendre le courant aux coils... Pis j'dis pas ça parceque tu parles du moteur du Forester, je réponds la même chose à quiconque me sort cet argument de crotte envers n'importe quelle marque.

Pis êtes-vous certains d'avoir besoin des boites automatiques à 5 - 6 rapports dans votre utilisation ? En ville ça fait du gear-hunting sans bon sens... Ça parait si tu fais énormémet de route le 5e rapport, à part ça...

Ça me fait rire, y'a des moteurs de 200 000 km et plus qui ont des fils à bougie pis des tranny à 4 rapports pis ils boivent pas comme des trucks pour autant... Les gens achètent des specs, ça leur donne l'impression d'en avoir plus pour leur argent on dirait. C'est comme ça dans les systèmes de son ( nombre de watts ) les appareils numériques ( nombre de méga-pixels ) les autos ( hp / tq, nombre de rapports, nombre de sièges, grosseur de roues, etc ) le marketing fait son oeuvre faut croire :naah:
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Nova 3 GT » Sat Jan 09, 2010 9:18 pm

Imprez wrote:
Nova 3 GT wrote:Ouin pis en plus, ya des cables a bougies (sur une 2010, come on! :triste2: ) :nonon:
Sors-moi pas des arguments à la Pierre Michaud, de grâce !!! T'es sur un forum de chars, pas un forum de fifs !!! Si t'avais 4 coils ça prendrait quand même des fils pour rendre le courant aux coils... Pis j'dis pas ça parceque tu parles du moteur du Forester, je réponds la même chose à quiconque me sort cet argument de crotte envers n'importe quelle marque.

Pis êtes-vous certains d'avoir besoin des boites automatiques à 5 - 6 rapports dans votre utilisation ? En ville ça fait du gear-hunting sans bon sens... Ça parait si tu fais énormémet de route le 5e rapport, à part ça...

Ça me fait rire, y'a des moteurs de 200 000 km et plus qui ont des fils à bougie pis des tranny à 4 rapports pis ils boivent pas comme des trucks pour autant... Les gens achètent des specs, ça leur donne l'impression d'en avoir plus pour leur argent on dirait. C'est comme ça dans les systèmes de son ( nombre de watts ) les appareils numériques ( nombre de méga-pixels ) les autos ( hp / tq, nombre de rapports, nombre de sièges, grosseur de roues, etc ) le marketing fait son oeuvre faut croire :naah:
Pourtant, le nouveau Outback est à allumage directe.... :-/ Mais bon, c'est un petit detail qui fera pas de mal ;) (pour moi en tk :) )

En general, le H4 est-t-elle fiable? J'ai lu que ces moteurs-la, si je ne suis pas chanceux, à tendance a claquer comme si c'etait un diesel. 8|
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by 123go » Sat Jan 09, 2010 10:42 pm

Hé va voir ca: viewtopic.php?f=15&t=818" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jan 10, 2010 12:43 am

Imprez wrote:
Nova 3 GT wrote:Ouin pis en plus, ya des cables a bougies (sur une 2010, come on! :triste2: ) :nonon:
Sors-moi pas des arguments à la Pierre Michaud, de grâce !!! T'es sur un forum de chars, pas un forum de fifs !!! Si t'avais 4 coils ça prendrait quand même des fils pour rendre le courant aux coils... Pis j'dis pas ça parceque tu parles du moteur du Forester, je réponds la même chose à quiconque me sort cet argument de crotte envers n'importe quelle marque.

comme ça faut changer des fils sur un moteur qui a l'allumage direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

des câbles a bougie se dégrade lentement, et la consommation suis la même tendance.
certains constructeur recommandais les changements des câbles a chaque 60,000km. d'autres le recommande a 100,000 ou 120,000km. ça rajoute au cout d'entretiens. tu nous répliqueras que changer un set de câble y a rien la, ça coute pas cher. mais a un moment donner faut tracer une ligne a partir du moment qu'ont décide d'essayer d'amoindrir les frais sur une voiture.

ps, ça peu d'importance, mais la très grande majorité des journalistes auto critiquent négativement les moteurs avec des câbles a bougies.... pas juste ton ami Michaud ;)

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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by hyksos » Sun Jan 10, 2010 2:49 am

bah moi j'ai encore les câble a bougie original sur le civic de 170 000km pis j'ai pété mon record de basse consommation sur mon voyage abitibi<->mtl cette année...

Pis de l'autre côté, y'a un paquet de voitures qui ont eu des problèmes de coil pack, pis ça coute pas mal plus chère que des câbles à bougie à changer... surtout que tu en a un par cylindre, sur un V6/V8 sa te coute un ostie de beurré.
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Imprez » Sun Jan 10, 2010 9:19 am

Volks auraient eu avantage à avoir des fils à bougie sur leurs 1.8t y'a quelques années... ça aurait fait épargner des centaines de $$$ aux proprios qui restaient pris sur le bord du chemin avec leur faulty coil-packs...

Pis m'a te dire qu'à part le ke-clown à Michaud j'ai pas lu trop trop de journalistes qui se plaignent des fils à bougie sur les moteurs des constructeurs... ça prend bien rien qu'un cave sponsorisé par Pif-Paf pour bad-tripper là-dessus :mdr1:
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by lemarin » Sun Jan 10, 2010 11:40 am

Imprez wrote:Volks auraient eu avantage à avoir des fils à bougie sur leurs 1.8t y'a quelques années... ça aurait fait épargner des centaines de $$$ aux proprios qui restaient pris sur le bord du chemin avec leur faulty coil-packs...

Pis m'a te dire qu'à part le ke-clown à Michaud j'ai pas lu trop trop de journalistes qui se plaignent des fils à bougie sur les moteurs des constructeurs... ça prend bien rien qu'un cave sponsorisé par Pif-Paf pour bad-tripper là-dessus :mdr1:

Les 3.0 des Highlander/RX300 aussi ont eu des troubles de coil pack. Heureusement je n'ai jamais eu ça avec le miens...
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Minou » Sun Jan 10, 2010 1:13 pm

Quitte à lancer un pavé dans la marre... je recopie les prix du Sorento 2011:

2.4L LX, 2WD Manual Transmission: $23,995
2.4L LX, 2WD Automatic Steptronic Transmission: $26,595
2.4L LX 4WD automatic Steptronic Transmission: $28,495

2.4L EX I4 2WD Automatic Steptronic transmission: $29,795
2.4L EX I4 4WD, automatic steptronic transmission: $31,695

3.5L LX V6 2WD, Automatic steptronic transmission: $ 29,095
3.5L LX V6 2WD, 7-Seat, Automatic Steptronic Transmission $30,295
3.5L LX V6 4WD Automatic Steptronic Transmission: $ 30,995
3.5L LX V6 4WD 7 Seat, Automatic Steptronic Transmission: $32,195

3.5L EX V6 2WD, automatic steptronic transmission: $31,795
3.5L EX V6 4WD, Automatic Steptronic Transmission: $33,695
3.5L EX V6 4WD, Automatic steptronic transmission+ sunroof $34,995

3.5L EX Luxury V6 4WD, Automatic steptronic transmission $37,995
3.5L EX Luxury V6 4WD, Automatic Steptronic transmission+ Chrome Wheels $38,595
3.5L EX Luxury V6 4WD 7 Seat, Automatic Steptronic Transmission $39,195

Les transmissions automatiques ont 6 vitesses avec les 2 moteurs et les performances de ceux-ci devraient être au moins équivalentes au CRV et RAV4.

Le Kia est mieux équipé, plus spacieux et n'a pas cette saint-crème de porte qui ouvre sur le côté avec le spare à voler dessus du RAV.

Tant qu'à regarder le Kia, aussi bien jeter un coup d'oeil du côté du Santa Fe qui a les mêmes moteur et dont la consommation accote pas mal Honda et Toy.
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by lemarin » Sun Jan 10, 2010 1:55 pm

Le Santa Fe est en fin de carrière......moi je l'oublierais !

Pourquoi pas l'Equinox, encore une fois ?
:ange:
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Sam » Sun Jan 10, 2010 2:26 pm

Le Mitsubishi Outlander aussi peut être intéressant. Le V6 consomme un peu plus que celui de Toyota, mais ça reste un bon moteur. Il est aussi offert en 4 cylindres avec CVT et 4WD. L'insonorisation serait peut-être à améliorer, mais sinon, pour le reste, il offre un bon équipement (la version V6 de base vient avec les fogs), une bonne garantie de base et l'ouverture du coffre en deux parties est géniale.

Je jèterais aussi un coup d'oeil à la Legacy Outback. C'est un beau format et elle a un beau style, tout en offrant l'AWD... et les fogs!

Je crois que ce n'est pas le choix qui manque! Tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant mérite d'être considéré je crois.

S'il veut vraiment choisir entre le Rav4 et le CRV, si les deux sont en version 4 cylindres, j'irais pour le CRV, sinon mon choix serait le Rav4 V6.
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jan 10, 2010 5:13 pm

Imprez wrote:Volks auraient eu avantage à avoir des fils à bougie sur leurs 1.8t y'a quelques années... ça aurait fait épargner des centaines de $$$ aux proprios qui restaient pris sur le bord du chemin avec leur faulty coil-packs...

Pis m'a te dire qu'à part le ke-clown à Michaud j'ai pas lu trop trop de journalistes qui se plaignent des fils à bougie sur les moteurs des constructeurs... ça prend bien rien qu'un cave sponsorisé par Pif-Paf pour bad-tripper là-dessus :mdr1:
genre de réplique que je ferais probablement si ma marque chouchou étais aussi ridiculement en arrière de la concurrence point vue mécanique. :langue2:
Imprez tu aime tellement Subaru, que tu leurs pardonne tout.

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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Imprez » Mon Jan 11, 2010 12:07 am

J'te parle pas des moteurs Subazou mon pro-Volks ;-)

J'parle de n'importe quel moteur sur le marché qui a des fils à bougie. Quand c'est rendu que ça fait partie des critères d'achat de ne pas en avoir pour soi-disant sauver sur l'entretien... Pis en plus d'être un des défenseurs de cet argument tu t'achètes un Volks... C'est comme se faire dire par un alcoolique que l'abus de boisson c'est mal :langue2:
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by lemarin » Mon Jan 11, 2010 12:58 am

Imprez wrote:J'te parle pas des moteurs Subazou mon pro-Volks ;-)

J'parle de n'importe quel moteur sur le marché qui a des fils à bougie. Quand c'est rendu que ça fait partie des critères d'achat de ne pas en avoir pour soi-disant sauver sur l'entretien... Pis en plus d'être un des défenseurs de cet argument tu t'achètes un Volks... C'est comme se faire dire par un alcoolique que l'abus de boisson c'est mal :langue2:

Mais imprez, admettons que point de vue entretient ça ne fait pas de différence. N'en reste que ça ne démontre pas que le constructeur est avant-gardiste.....un peu comme les bons vieux moteurs à push-rods: ça demeure relativement fiable, mais ce n'Est pas l'avenir.....
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by hyksos » Mon Jan 11, 2010 1:19 am

Bon d'accord, tant qu'a éliminé les choix qui n'ont pas l'allumage direct, faudrait penser à éliminer ceux qui n'ont pas l'injection direct, c'est une technologie d'avenir, il ne faudrait pas s'en passer...
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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by STONE_COLD » Mon Jan 11, 2010 10:06 am

lemarin wrote:Le Santa Fe est en fin de carrière......moi je l'oublierais !

Pourquoi pas l'Equinox, encore une fois ?
:ange:

Fin de carrière ??? C'est juste sa 4e année sur le marché. Le CR-V et la RAV-4 sont bien plus vieux ;)

Le Santa FE a le V6 le plus économique de la catégorie en 2010 avec 276HP (10.5 / 7.7) AWD.

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Re: CRV LX 4WD vs RAV4 Base 4cyl 4WD vs RAV4 Base V6 4WD

Post by Nova 3 GT » Mon Jan 11, 2010 10:20 am

lemarin wrote:Le Santa Fe est en fin de carrière......moi je l'oublierais !

Pourquoi pas l'Equinox, encore une fois ?
:ange:
Du GM? mes parents n'en veulent plus. Sorry!
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